Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/04/21 09:50

DUC 38
Membre
Inscrit le: 21/11/20
Messages: 449

Fortunel à Montauban

Rassurez vous le numéro 10 de Castres sera bien grenoblois l'an prochain !
Néanmoins il est prêté par Castres à Montauban jusqu'à la fin de la saison. Espérons que ça lui permettra de s'adapter au jeu de la pro D2 , mais pitié pas de blessure !

Hors ligne

 

#2 08/04/21 10:02

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Fortunel à Montauban

Sauf erreur de ma part, il a fait la plus grande partie de sa carrière en proD2 donc il doit connaître. J'espère juste qu'il ne jouera pas face à nous big_smile

Hors ligne

 

#3 08/04/21 10:21

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Fortunel à Montauban

vacherin a écrit:

Sauf erreur de ma part, il a fait la plus grande partie de sa carrière en proD2 donc il doit connaître. J'espère juste qu'il ne jouera pas face à nous big_smile

Montauban sauf revirement de plusieurs clubs est décroché onc ils n'auront rien à jouer d'important. le voir évoluer nous donnera une idée de son potentiel..

Hors ligne

 

#4 08/04/21 10:44

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Fortunel à Montauban

on va pouvoir le voir à l'œuvre !

Hors ligne

 

#5 08/04/21 12:57

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Fortunel à Montauban

Contre nous le dernier match ils n'auront plus rien à jouer , c'est bon pour nous de voir Fortunel au pied d'œuvre.
S'il avait le Niveau top 14 Castres l'aurait conservé.
Après Urdapiletta est une pointure à ce poste !

Hors ligne

 

#6 08/04/21 14:36

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Fortunel à Montauban

J'ai du mal à comprendre comment un joueur peut être prêté pour 5 matchs...
Le FCG aurait pu s'y opposer ou alors l'accueillir ce qui permettait de ne plus voir Selponi.

Bref pas content de ce transfert et plus largement du grand n'importe quoi des transferts à tout moment en rugby.

Hors ligne

 

#7 08/04/21 15:08

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Fortunel à Montauban

bruno38840 a écrit:

Contre nous le dernier match ils n'auront plus rien à jouer , c'est bon pour nous de voir Fortunel au pied d'œuvre.
S'il avait le Niveau top 14 Castres l'aurait conservé.
Après Urdapiletta est une pointure à ce poste !

Pour en être certain, il va falloir quand même qu'ils gagnent encore 2 matchs (au moins) et donc, il reste à espérer que le dernier match ne soit pas essentiel pour les 2 clubs. Parce que, en plus, Fortunel est un formidable buteur.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#8 08/04/21 15:35

STANLO
Membre
Inscrit le: 03/11/13
Messages: 81

Re: Fortunel à Montauban

Saisons                            Matchs    Pts
19 - 20     Castres             8            0       
18 - 19     Montauban    19           10   
17 - 18     Montauban    14           22       
16 - 17     Montauban    18           88       
15 - 16     Montauban    19           64       
14 - 15     Montauban    8           28
C'est sur qu'avec de telles stats on a recruté du "lourd".
Oh ! Eh ! TOP14 : NOUS VOILA . . .

Hors ligne

 

#9 08/04/21 16:54

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Fortunel à Montauban

Une place dans les 6 est assez peu envisageable pour Montauban. Une place dans la zone de relégation aussi à condition de ne pas perdre contre des équipes encore plus mal classées (SAXV, Provence et Romans). Pour la réception du FCG, Montauban n'aura peut-être plus rien à jouer (plus besoin de points). Pour Montauban, c'est possible, pour Grenoble, peut-on en être certain ?

Dernière modification par N° Se7en (08/04/21 17:54)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#10 08/04/21 17:08

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Fortunel à Montauban

Pour le prêt de Fortunel, je n'ai pas d'avis si ce n'est que c'est effectivement l'occasion pour lui de gagner un peu de temps de jeu (227' avec le CO...).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#11 08/04/21 17:59

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Fortunel à Montauban

N° Se7en a écrit:

Pour le prêt de Fortunel, je n'ai pas d'avis si ce n'est que c'est effectivement l'occasion pour lui de gagner un peu de temps de jeu (227' avec le CO...).

Mais c'est aussi l'occasion pour lui de se blesser.. et là deux recrues, deux à l'infirmerie pour de longues semaines!!!
scénario catastrophe envisageable.....

Hors ligne

 

#12 08/04/21 19:19

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Fortunel à Montauban

Méfiance avec les équipes qui n'ont plus rien à jouer (donc pas la pression) et qui veulent se faire plaisir une dernière fois à domicile. Surtout si d'ici là il y a un retour du public avec jauge.

Hors ligne

 

#13 08/04/21 20:17

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Fortunel à Montauban

La prochaine fois que le staff essaie de recruter, il faudra bien leur préciser de n'engager que des joueurs qui ne jouent pas dans leur club, histoire d'être bien sûr qu'ils ne se blessent pas.

Hors ligne

 

#14 08/04/21 20:28

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Fortunel à Montauban

vacherin a écrit:

La prochaine fois que le staff essaie de recruter, il faudra bien leur préciser de n'engager que des joueurs qui ne jouent pas dans leur club, histoire d'être bien sûr qu'ils ne se blessent pas.

bof, pour ça, pas besoin, il se débrouille bien sans conseille extérieur!!!

Hors ligne

 

#15 09/04/21 07:57

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Fortunel à Montauban

allez le club a écrit:

J'ai du mal à comprendre comment un joueur peut être prêté pour 5 matchs...
Le FCG aurait pu s'y opposer ou alors l'accueillir ce qui permettait de ne plus voir Selponi.

Bref pas content de ce transfert et plus largement du grand n'importe quoi des transferts à tout moment en rugby.

C'est surtout sur un plan éthique qu'il y a malaise. Prêter un joueur, en cours de saison, d'autant plus là qu'il va en outre quitter le club d'origine en fin de saison. Amour du maillot vous avez dit ?

Hors ligne

 

#16 09/04/21 08:04

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Fortunel à Montauban

Tistou a écrit:

Amour du maillot vous avez dit ?

pour le coup, j'ai pas l'impression que le joueur ait son mot à dire, c'est un produit qu'on utilise au grès des circonstances, enfin il me semble.

Hors ligne

 

#17 09/04/21 08:11

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Fortunel à Montauban

pekin a écrit:

Tistou a écrit:

Amour du maillot vous avez dit ?

pour le coup, j'ai pas l'impression que le joueur ait son mot à dire, c'est un produit qu'on utilise au grès des circonstances, enfin il me semble.

Oui, c'est bien en cela que je dis qu'il y a un problème éthique. Dans "joueur" il y a la racine du mot "jouer". Qui a du sens quand même, qui implique des notions de plaisir, d'engagement pour quelque chose ... Là ...

Hors ligne

 

#18 09/04/21 08:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fortunel à Montauban

On peut voir ça autrement : il ne joue pas à Castres, Montauban a besoin d'un 10 et est prêt à lui verser son salaire, il retourne à Montauban qu'il connait bien. Pour moi il a forcément au son mot à dire.

Ça arrange les clubs, et lui va justement "jouer" au lieu de s'entrainer pour rien, c'est du win-win-win !

Hors ligne

 

#19 09/04/21 09:41

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Fortunel à Montauban

vpl a écrit:

On peut voir ça autrement : il ne joue pas à Castres, Montauban a besoin d'un 10 et est prêt à lui verser son salaire, il retourne à Montauban qu'il connait bien. Pour moi il a forcément au son mot à dire.

Ça arrange les clubs, et lui va justement "jouer" au lieu de s'entrainer pour rien, c'est du win-win-win !

un joueur a besoin d'automatisme pour s'exprimer totalement et pour cela rien ne vaut le terrain, des matchs....
Le risque existe de se blesser , mais il est préférable qu'il nous arrive en ayant joué quelques matchs plutôt que d'avoir fait que des entraînements..
Et peut-être qu'il ne nous fera pas une (( Latorre,  Bosch et autre...)

Hors ligne

 

#20 09/04/21 10:57

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Fortunel à Montauban

vpl a écrit:

Ça arrange les clubs, et lui va justement "jouer" au lieu de s'entrainer pour rien, c'est du win-win-win !

Ah bon, t'en es sûr ?  par exemple  l'arrivée de N'kinsi a Aix , je ne sais pas ce que les clubs en course  pour le maintien en pensent.

Hors ligne

 

#21 09/04/21 11:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fortunel à Montauban

Ça arrange les clubs concernés (Castres et Montauban), pas forcément leurs opposants on est d'accord.
C'est vrai que quand ça se fait hors cadre du joker médical, c'est un peu différent, d'autant que ça peut inciter les clubs à dépenser plus qu'ils n'ont...

Hors ligne

 

#22 09/04/21 12:49

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Fortunel à Montauban

Dans le registre des joueurs supplémentaires, histoire de "pimenter" les débats et les phases finales, voici ce que vient de sortir la Ligue (info Rugbyrama)

" Les clubs de Top 14 et Pro D2 pourront recruter en avril
Le premier comité directeur de la LNR de René Bouscatel a pris une première décision. Il a décidé d'ouvrir à titre exceptionnel une nouvelle période de recrutement du 9 avril au 30 avril. Les clubs professionnels auront ainsi le droit d'engager un joueur comme joker médical ou comme joueur supplémentaire (mesures limitées à mars et janvier jusqu'alors). Il s'agit a priori d'une mesure exceptionnelle liée à la crise de la Covid 19. C'est une décision très forte, dans la mesure où la course au maintien ou aux phases finales pourraient être impactées par l'arrivée in extremis de joueurs décisifs."

La foire est ouverte !

Dernière modification par Tchimbé Red (09/04/21 12:49)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#23 09/04/21 15:34

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Fortunel à Montauban

vpl a écrit:

On peut voir ça autrement : il ne joue pas à Castres, Montauban a besoin d'un 10 et est prêt à lui verser son salaire, il retourne à Montauban qu'il connait bien. Pour moi il a forcément au son mot à dire.

Ça arrange les clubs, et lui va justement "jouer" au lieu de s'entrainer pour rien, c'est du win-win-win !

et oui, d'autant plus que Castres n'aura pas à le payer. Cela doit forcément compter dans les dépenses des clubs en ces temps de difficultés financières.

Hors ligne

 

#24 09/04/21 18:49

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Fortunel à Montauban

c'est bien pour Le joueur et pour Montauban. il me semble que c'est aussi ce qu'il nous manque .
un bon réseau...  ( top14/nationale voir étranger)
  Des joueurs en prêt pour leur donner du temps de jeu, des joueurs en prêt pour palier des blessures etc .... et aussi des prêts de nos jeunes à qui nous ne pouvons pas donner suffisamment de temps de jeu...

PS: actuellement, pour la saison 2021/2022, la plupart des clubs de prod2 se sont fait piller quelques uns de leurs meilleurs joueurs par des clubs de top14, ainsi que des espoirs;... nous ni l'un ni l'autre..
Soit ils ne s'intéressent pas au FCG, soit nous savons garder nos meilleurs...
.Peut-être nous avons appris des saisons précédentes?
si tant est que nous poussions nous opposer à des volontés de départ..

Hors ligne

 

#25 11/04/21 11:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fortunel à Montauban

Fortunel est rentré pour la dernière demi heure, en remplacement du 12, mais je ne sais pas si il a joué 12 ou ouvreur.
On n'avait pas mis un superviseur du forum sur ce match ???

Hors ligne

 

Pied de page des forums