Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/04/21 17:52

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

compo pour le déplacement chez Provence rugby.

Le XV de départ : Jérôme Rey - Jean-Charles Orioli - Anthony Alves - Halaleva Fifita - Andreï Ostrikov - Thibaut Martel - Deon Fourie - Steeve Blanc-Mappaz - Eric Escande - Corentin Glénat - Karim Qadiri - Taleta Tupuola - Adrien Séguret - Jonathan Bousquet - Ange Capuozzo

Les remplaçants : Laurent Bouchet - Nika Neparidze - José Madeira - Clément Ancely - Jérémy Valençot - Romain Trouillourd - Benito Masilevu - Régis Montagne




une compo pour la gagne.. c'est certain..

Dernière modification par jipe148 (08/04/21 17:53)

Hors ligne

 

#2 08/04/21 18:05

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

Je ne sais pas pourquoi mais j'imaginais (j'aurais bien aimé) un retour de Taufa pour ce match, pour faire souffler Tupuola mais surtout pour revoir un peu notre perce muraille, qui a perdu de sa splendeur certes mais qui aurait pu montrer qu'il est toujours là et que le staff peut compter sur lui en cette fin de saison. Dommage pour lui...
Ensuite belle équipe, avec les retours de Fifita, Alvès et Trouilloud. Joli banc aussi/

Les blessés selon de dl :
https://www.ledauphine.com/sport/2021/0 … n-provence

Hors ligne

 

#3 08/04/21 18:06

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1190

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

Compo d'Aix :
1. A. SOAVE 2. J. LAGET 3. Z. NAVROZASHVILI
4. H. N'KINSI 5. D. LAGRANGE
6. G. PIAZZOLI 7. G. ANNETTA 8. C. MALET
9. A. BAU 10. N. BÉZY
11. T. ZAMBELLI 12. T. BELAN 13. C. BROUSSE 14. A. CHARLAT
15. F. MASSIP

16. L. MARTIN 17. T. VERNET 18. J. MONDOULET 19. T. VIIGA 20. L. RADOSAVLJEVIC 21. B. DELAGE 22. R. SOLA 23. M. LOUKIA






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#4 08/04/21 18:07

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

Pas de Selponi face à son futur club

Hors ligne

 

#5 08/04/21 18:09

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

Taufa n'a pas joué depuis si longtemps que le faire jouer aujourd'hui est une prise de risque que nous ne pouvons pas nous permettre vu que chaque match est un match de phase final...pour atteindre l'objectif qualif...

Hors ligne

 

#6 08/04/21 18:35

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

Belle compo, compte tenu de l’absence d’Halaifonua . Là on resserre le groupe pour la dernière ligne droite . Les places vont être chères sauf grosse désillusion à Provence, qui reste un gros tonnage et le danger Massip.
Mais devant , on ne fait plus rigoler. Derrière Qadiri va amener son physique et sa vitesse, Bousquet / Capuozzo ça offre des solutions et des garanties,etc.. beau banc , il n’y a plus qu’à... se mettre en mode commando, car ça va fumer !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#7 08/04/21 19:02

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

Comme d'habitude une grosse équipe
À vous de jouer

Hors ligne

 

#8 08/04/21 19:06

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

Ruaud au placard , qui pour jouer 3ème ligne centre remplaçant.
Personnellement Ruaud nous fait une Tunikaefe !
Je ne comprends pas beaucoup ce choix , il n'a jamais démérité Ruaud et en plus il a une grosse densité physique !

Hors ligne

 

#9 08/04/21 19:12

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

Pour éclairer les choix du staff pour cette compo, un extrait de l'interview de Glas au Dauphiné libéré :

« Aujourd’hui, on est dans une configuration phases finales, parce qu’il faut aller chercher la qualification », explique Stéphane Glas, le manager du FCG. « Et dans cette configuration, même sans restreindre le groupe, on ne peut pas faire jouer 45 mecs sur les cinq dernières journées. Je ne pense pas qu’on fasse de gros changements d’une semaine à l’autre. Même s’il y aura de petits changements, liés aux blessures ou à l’envie de reposer certains joueurs. »

ça parait assez logique en tout cas.

Le lien pour la totalité de l'article :
https://www.ledauphine.com/sport/2021/0 … n-provence

Hors ligne

 

#10 08/04/21 19:20

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1190

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

33 ième mn : Oyonnax 17
                     Béziers 7
Mais carton rouge pour Tommy Raynaud. Oyo va jouer à 14 .






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#11 08/04/21 19:46

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

bruno38840 a écrit:

Ruaud au placard , qui pour jouer 3ème ligne centre remplaçant.
Personnellement Ruaud nous fait une Tunikaefe !
Je ne comprends pas beaucoup ce choix , il n'a jamais démérité Ruaud et en plus il a une grosse densité physique !

T'inquiètes pas , ancely ou  Martel  peuvent se servir de leur puissance légendaire pour couvrir le poste de 8 ! Gageons que selon la tournure de la rencontre, Mr Fourie reste sur le pré un maximum !

Hors ligne

 

#12 08/04/21 19:53

DUC 38
Membre
Inscrit le: 21/11/20
Messages: 449

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

Belle compo , attention tout de même si on ne fait pas beaucoup de changements à ne pas arriver complètement cramés en phases finales
Au centre j'ai peur de ne jamais revoir Taufa porter le maillot , la saison de trop pour lui c'est bien triste.

A noter en face que notre ancien deuxième Ligne Nkinsi est titulaire ! Dommage que l'on ne l'ait pas récupéré dans la rotation il ferait du bien

Hors ligne

 

#13 08/04/21 19:53

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

Vercors44 a écrit:

bruno38840 a écrit:

Ruaud au placard , qui pour jouer 3ème ligne centre remplaçant.
Personnellement Ruaud nous fait une Tunikaefe !
Je ne comprends pas beaucoup ce choix , il n'a jamais démérité Ruaud et en plus il a une grosse densité physique !

T'inquiètes pas , ancely ou  Martel  peuvent se servir de leur puissance légendaire pour couvrir le poste de 8 ! Gageons que selon la tournure de la rencontre, Mr Fourie reste sur le pré un maximum !

Puissance légendaire pour Ancely et Martel , c'est pas l'assurance touristique,  car à chaque match ils reculent tous les 2 à l'impact
Entre 100 kgs et 115 kgs de Ruaud il y a 15 kgs qui font la différence !

.

Hors ligne

 

#14 08/04/21 19:59

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

Pou mr moi Kaika a la place de Montagne, Halaifonua a la place de Martel, Ruaud a la place d Ancely et on a le groupe pour attaquer les phases finales

Hors ligne

 

#15 08/04/21 20:14

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

Oyonnax est en train de gagner avec le bonus offensif contre Béziers.
38 à 13 il reste 10 minutes et Oyonnax joue à 14 depuis plus de 45 minutes
Il va falloir gagner demain

Hors ligne

 

#16 08/04/21 20:19

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

merci Beziers, pas de bonus pour oyo !

reste 3 mn, ...ça fait longtemps que n'avais pas dit "allez Best !"

Dernière modification par dauphin (08/04/21 20:22)

Hors ligne

 

#17 08/04/21 20:23

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

Nkinsi devrait faire 2 ou 3 fautes normalement...
On a une belle compo, pour jouer la victoire.

Hors ligne

 

#18 08/04/21 20:27

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

ouf  . connerie d'un mec d'oyo qui vendange sa pénalité !

Hors ligne

 

#19 08/04/21 20:28

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

C'est bon Oyonnax ne prend que 4 points

So on gagne demain on sera toujours 5 ème

Dernière modification par bruno38840 (08/04/21 20:28)

Hors ligne

 

#20 08/04/21 20:38

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

bruno38840 a écrit:

C'est bon Oyonnax ne prend que 4 points

So on gagne demain on sera toujours 5 ème

Merci Beziers

Hors ligne

 

#21 08/04/21 20:39

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

Excellente compo !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#22 08/04/21 20:51

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

bouget a écrit:

Pou mr moi Kaika a la place de Montagne, Halaifonua a la place de Martel, Ruaud a la place d Ancely et on a le groupe pour attaquer les phases finales

Idem pour moi!

Hors ligne

 

#23 08/04/21 21:25

main courante
Membre
Inscrit le: 05/05/18
Messages: 161

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

Eh bé, pauvre Nagusa !

Et Zupan ?

Hors ligne

 

#24 08/04/21 23:03

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

on est pas aux entraînements........je ne pense pas que les coachs laissent volontairement des mecs incontournables à la maison par pur plaisir.
ils alignent l équipe qui leur paraît la meilleure au moment m pour gagner.

Hors ligne

 

#25 09/04/21 08:19

DUC 38
Membre
Inscrit le: 21/11/20
Messages: 449

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

Enfin on voit bousquet à l'aile !
Même si clairement je préfère voir Nagusa à sa place (car bousquet ne représente AUCUN danger pour la défense adverse) il pourra au moins prendre le but et libérer glenat de cette pression , on se met en configuration phase finale

Hors ligne

 

#26 09/04/21 08:21

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

Vercors44 a écrit:

bouget a écrit:

Pou mr moi Kaika a la place de Montagne, Halaifonua a la place de Martel, Ruaud a la place d Ancely et on a le groupe pour attaquer les phases finales

Idem pour moi!

Demotte à la place d'Osrtikov et Nagusa titulaire ...

Hors ligne

 

#27 09/04/21 08:27

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

DUC 38 a écrit:

Enfin on voit bousquet à l'aile !
(car bousquet ne représente AUCUN danger pour la défense adverse)

Voilà une parole qu'elle est vraie (comme disaient les pieds noirs !) surtout si on se souvient du premier essai que nous prenons contre l'USAP en finale d'accession !






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#28 09/04/21 09:15

DUC 38
Membre
Inscrit le: 21/11/20
Messages: 449

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

lassavoie a écrit:

DUC 38 a écrit:

Enfin on voit bousquet à l'aile !
(car bousquet ne représente AUCUN danger pour la défense adverse)

Voilà une parole qu'elle est vraie (comme disaient les pieds noirs !) surtout si on se souvient du premier essai que nous prenons contre l'USAP en finale d'accession !

Facile de vivre dans le passé, si on part dans ce sens alors oui même bouchet faisait partie des talonneurs les plus en jambes et capable de bousculer les defenses ..
Pour revenir à la réalité je maintiens mes propos, je n'ai rien contre bousquet mais on est obligé d'admettre que à chaque fois que le ballon arrive à son aile , le danger est inexistant, et encore plus si on le rapporte au danger que peuvent représenter nagusa , masilevu ou encore qadiri

Hors ligne

 

#29 09/04/21 09:24

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

lassavoie a écrit:

DUC 38 a écrit:

Enfin on voit bousquet à l'aile !
(car bousquet ne représente AUCUN danger pour la défense adverse)

Voilà une parole qu'elle est vraie (comme disaient les pieds noirs !) surtout si on se souvient du premier essai que nous prenons contre l'USAP en finale d'accession !

C'est si facile d'émettre une ""vérité"" et si difficile de comprendre les rouages de notre jeu..
Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte:
1°) les partenaires qui décalent ou des passes rapides aux ailes.
2°) La qualité individuelle du joueur
3°) la qualité de la défense adverse
4°) la qualité en défense de son vis à vis
et j'en oublie certainement...
Donc , le jeu d'attaque ou de défense est d'abord un ensemble de qualités individuelles misent au service du collectif .
L'exploit individuel n'étant qu'un épiphénomène rare et grisant pour celui qui l'exécute comme pour nous autres...simple supporters /spectateurs;.

Hors ligne

 

#30 09/04/21 09:33

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

DUC 38 a écrit:

lassavoie a écrit:

DUC 38 a écrit:

Enfin on voit bousquet à l'aile !
(car bousquet ne représente AUCUN danger pour la défense adverse)

Voilà une parole qu'elle est vraie (comme disaient les pieds noirs !) surtout si on se souvient du premier essai que nous prenons contre l'USAP en finale d'accession !

Facile de vivre dans le passé, si on part dans ce sens alors oui même bouchet faisait partie des talonneurs les plus en jambes et capable de bousculer les defenses ..
Pour revenir à la réalité je maintiens mes propos, je n'ai rien contre bousquet mais on est obligé d'admettre que à chaque fois que le ballon arrive à son aile , le danger est inexistant, et encore plus si on le rapporte au danger que peuvent représenter nagusa , masilevu ou encore qadiri

Ton avis est respectable mais je pense différemment. .surtout si Nagusa est blessé..
il est difficile et hasardeux de comparer des joueurs au style et au physique différents.
Nagusa ne marque plus, mais il mobilise plusieurs défenseurs.
Masilévu est un électron libre qui peut faire basculer un match sur un exploit personnel, mais qui dans le jeu courant n'apporte pas beaucoup et n'est pas une assurance tout risque..
Quadiri a pour lui un physique , mais sans décalage, il n'explose pas.
Bousquet à l'aile est un deuxième arrière, en cas de décalage il marquera comme les autres et il a beaucoup de précision dans ses tentatives de transformation.
Donc c'est soit Bousquet en 15 et Capuozzo à l'aile, soit l'inverse, mais de part sa régularité au pied il est indispensable sur des matchs important..

Hors ligne

 

#31 09/04/21 09:44

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

DUC 38 a écrit:

Pour revenir à la réalité je maintiens mes propos, je n'ai rien contre bousquet mais on est obligé d'admettre que à chaque fois que le ballon arrive à son aile , le danger est inexistant, et encore plus si on le rapporte au danger que peuvent représenter nagusa , masilevu ou encore qadiri

a sa  décharge, il n'a pas beaucoup évolué cette saison, il a été titulaire à l'arrière, mais  a chaque fois décevant, l'avantage avec lui, c'est la couverture sur l'aile et sa   qualité sur les réceptions des ballons aériens, même si pour l'instant c'est pas le top.
Donc, pour le bien de l'équipe je souhaite le voir à son niveau,
pour la comparaison avec Nagusa, c'est plutôt avec Qadiri , et pour moi Qadiri marque des essais et Nagusa permet aux plus rapides que lui d'en marquer.

Hors ligne

 

#32 09/04/21 09:56

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

Aujourd'hui, le match doit être gagné., car en cas de défaite, Nevers peut nous talonner et notre déplacement de la semaine prochaine ( Valence Romans ne sera pas le plus facile....
Alors enfonçons Provence qui est dans une phase négative ..

Dernière modification par jipe148 (09/04/21 09:57)

Hors ligne

 

#33 09/04/21 10:30

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

Pour info bousquet était très performant  avec l usap.
Et entre lui et masivelu j hesites.
Lui me paraît plus sur en défense, et plus collectif.
Et juste au passage , on peut faire confiance  à  glas . A chaque fois qu on s est posé  des questions sur la composition, hormis la 3 même ligne , c est lui qui était ds le vrai.
Exemple  les 2 matchs contre oyo, à  l aller on était dubitatif,  la semaine dernière on voyait notre 2 eme ligne de faire bouffer. Et ds les deux cas , rien.
Donc avant de juger bousquet, attendons ce soir.

Hors ligne

 

#34 09/04/21 12:44

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

main courante a écrit:

Eh bé, pauvre Nagusa !

Et Zupan ?

Escande au niveau où il est je ne me préoccupe absolument pas de Zupan. Qui soit disant passant n'a joué que 1 match où il s'est montré a son avantage mais pas non plus de quoi enflammer la toile.
Ce débat n'a pas lieu pour moi en ce moment. Escande numéro 1 et de loin.

Hors ligne

 

#35 09/04/21 13:11

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

Zupan revient d'une longue blessure. Il a repris la semaine dernière avec les espoirs et a fait une bonne rentrée, beaucoup de vitesse, beaucoup d'énergie, ... je m'en fait pas pour lui c'est une pépite et ca sera à coup sur un de nos hommes fort très prochainement mais là on a besoin de valeur sur avec des joueurs qui ont bien enchainés depuis maintenant plusieurs semaines.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#36 09/04/21 15:39

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

Moi je donnais mon groupe de 23 qui me paraissait ideal et le mieux armé pour les phases finales. Choisir c est éliminer !! Zupan c est evident est derrière Escande et Valencot. Demotte est out pour la fin de saison. Quant a Nagusa a part son nom et son salaire, qu est-ce qu il a prouvé en 7 matchs ?

Hors ligne

 

#37 09/04/21 16:18

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

bouget a écrit:

Moi je donnais mon groupe de 23 qui me paraissait ideal et le mieux armé pour les phases finales. Choisir c est éliminer !! Zupan c est evident est derrière Escande et Valencot. Demotte est out pour la fin de saison. Quant a Nagusa a part son nom et son salaire, qu est-ce qu il a prouvé en 7 matchs ?

Qu'il était meilleur que toi en rugby? big_smile

Hors ligne

 

#38 09/04/21 16:54

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

Ahahahahah

Dans 4h on saura mais avant il y aura qq duels pour la relégation en vue
J'aimerai voir romans rester en prod2 avec un gros déplacement à carca qui même si enchaînent les très bonne ms performances n'est plus concerné par les phases finales

Hors ligne

 

#39 09/04/21 16:54

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

qu est-ce qu il a prouvé en 7 matchs ? tu dois regarder la TV a l'envers toi non ???? lol lol

Hors ligne

 

#40 09/04/21 17:04

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: compo pour le déplacement chez Provence rugby.

hans a écrit:

Ahahahahah

Dans 4h on saura mais avant il y aura qq duels pour la relégation en vue
J'aimerai voir romans rester en prod2 avec un gros déplacement à carca qui même si enchaînent les très bonne ms performances n'est plus concerné par les phases finales

attention aux paradoxes....souhaiter que Valence reste en prod2, c'est à minima souhaiter qu'ils gagnent leur match à la maison.. et nous y allons la semaine prochaine!!!!
Nous nous souhaitons faire les phases finales, donc aller gagner à Valence!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums