Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/04/21 17:08

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Hors ligne

 

#2 07/04/21 18:24

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Une pépite au FCG ...

Bonjour,

La Pépite du Pro D2, titre très flatteur.

Pour moi, il est loin d'être dans les meilleurs de PRO D2 à ce poste.

Ce n'est que mon avis.

Hors ligne

 

#3 07/04/21 18:46

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Une pépite au FCG ...

je ne sais pas si le terme pépite est un peu fort mais quand même,
je cite :
"Mieux, son nom apparaît sur 24 des 25 feuilles de match du FCG depuis le début de saison. Doté d’un profil solide (1m88 pour 92 kg), Glénat a joué six fois à l’arrière, affirmant son profil polyvalent à tout juste 21 ans."

21 ans c'est encore jeune pour un poste (le 10)où l'expérience est un sérieux atout pour orienter le jeu, prendre rapidement des décisions, être souvent en position de premier défenseur au centre du terrain etc Bref occuper un poste très en vue qui ne pardonne guère les erreurs (pas mal de 10 passés au FCG en ont fait les frais à un moment ou à un autre). Autre élément à prendre en compte, il est en concurrence sur son poste avec un joueur qui (même s'il est décevant depuis quelques temps) n'est quand même pas le premier venu. Il a l'air de vouloir continuer l'aventure avec le FCG en s'inscrivant dans l'optique de rejouer à terme en top14, gardons le précieusement et faisons le jouer en 10 el plus possible en le suppléant de temps en temps par Selponi (qui lui va nous quitter) pour ne pas le cramer.

Dernière modification par vouillants (07/04/21 18:46)

Hors ligne

 

#4 07/04/21 18:46

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Une pépite au FCG ...

Pépite est peut être un peu fort, mais Corentin fait le job. Il est jeune et progresse vite.
Il m'a impressionné, lors du dernier match contre Oyo, par la qualité de son coup de pied pour trouver de bonnes touches. Je m'en suis même fait la réflexion, en pensant qu'il avait dû travailler dur à l'entrainement. Par rapport à Selpo, il est régulier et pas fantasque du tout. C'est rassurant.
Certains relèveront que son tir au but a été mauvais, mais il a passé ce qui était "normalement" passable.
Donc pas pépite, mais gros potentiel .

Hors ligne

 

#5 07/04/21 18:49

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Une pépite au FCG ...

Pépite c'est un mot fort !
Corentin est un bon joueur doté d'un jeu au pied long qui manque parfois de précision.
Il doit encore s'améliorer et notamment sur les tirs au but et être plus précis dans cet exercice !

Hors ligne

 

#6 07/04/21 18:52

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Une pépite au FCG ...

Il ne fait que progresser
À 2ans de contrat et s'installe comme le titulaire
Rien ne va l'arrêter

Tu es au top corentin, le travail va te faire devenir un tout bon

Hors ligne

 

#7 07/04/21 19:12

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Une pépite au FCG ...

Pépite ou pas , je trouve que Corentin a progressé au pied. Sur toutes les pénaltouches trouvées au pied, il a été remarquable, il n'en a loupé aucune. Sur certains coups de pied, il a fait gagner 40 à 50 m. Dans ses tentatives de pénalité ou de transformation, il a réussi les " faciles" et manqué les "difficiles". Dans le jeu, il arrive à franchir minimum une fois ou deux, je trouve cela très intéressant. Si on compare avec les statistiques d'Enzo Selponi, les stats de Corentin sont meilleures. Ne pas oublier qu'il a 21 ans et avoir les clés du camion à ce poste de 10 hyper décisif pour le rendement de l'équipe, Corentin s'en est très bien sorti contre Oyonnax. Dire que c'est une pépite, ce n'est pas stupide. Personnellement, je dirais joueur en devenir à potentiel intéressant.

Hors ligne

 

#8 07/04/21 19:59

DUC 38
Membre
Inscrit le: 21/11/20
Messages: 449

Re: Une pépite au FCG ...

Pépite il ne faut rien abuser
Maintenant jouer autant à 21 ans chapeau à lui ça va le faire progresser, il a beaucoup de puissance dans son jeu au pied et il est capable de casser les lignes
Néanmoins je ne le vois pas comme un futur 10 en Top 14 , il manque de précision dans son jeu de passe et surtout au tir au but. Je le vois bien comme un bon 10 régulier de pro D2

Hors ligne

 

#9 07/04/21 20:18

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Une pépite au FCG ...

Le supporter grenoblois a du mal à reconnaître la qualité de ses jeunes, alors même qu’on a eu des champions de France en crabos et en Reichel .Ce n’est pas Fourcade ,  OZ , voire Geraci , Hulleu ou d’autres qui diront le contraire. Heureusement qu’on a un staff qui a une autre lecture. Glenat affiche d’énormes qualités, notamment sa capacité à prendre les intervalles , sa défense  et son pied . Et il est costaud. Il matchait avec les meilleurs français ds les sélections jeunes. Il a été stoppé par une grosse blessure et manquait un peu de confiance en lui , mais le staff lui a manifesté sa confiance . C’est un joueur clé désormais.
Comme rien ne me réjouit plus que de suivre le parcours et d’imaginer l’évolution de jeunes pousses , il me semble important de noter qu’un apport important de Glas ( idem pour Bégon ) aura été d’avoir fait confiance à nos jeunes et de les avoir lancé ds de bonnes conditions, sans les surexposer ou les griller physiquement ou moralement,  comme on le voit trop souvent .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#10 07/04/21 20:48

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: Une pépite au FCG ...

Il a que 21 ans !!!

24 matchs sur les 25 de cette saison c’est énorme comme quoi on a un gros déficit à ce poste.
Joueur qui déçoit rarement quand même, ça fait déjà quelques années qu’on le voit dans l’équipe mais il ne faut pas oublier qu’il est encore très jeune !!

Hors ligne

 

#11 07/04/21 20:57

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Une pépite au FCG ...

C est clair qu avec des supporters comme ça les jeunes ont raison d aller faire carrière ailleurs.
Corentin doit être très content de cet artcile, il vient sur le forum et la moitié le font redescendre sur terre lol.

Non je deconne ils partent parce qu on est pas dans le top6 du top14 mais quand meme

Hors ligne

 

#12 07/04/21 21:14

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Une pépite au FCG ...

dodofcg a écrit:

C est clair qu avec des supporters comme ça les jeunes ont raison d aller faire carrière ailleurs.
Corentin doit être très content de cet artcile, il vient sur le forum et la moitié le font redescendre sur terre lol.

Non je deconne ils partent parce qu on est pas dans le top6 du top14 mais quand meme

+1 sur le commentaire des supporters

Hors ligne

 

#13 07/04/21 22:21

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Une pépite au FCG ...

95% des supporters sont fiers de lui
Pas de problème

Dès que le public reviendra en 2024, il.. Le verra

Hors ligne

 

#14 07/04/21 22:45

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Une pépite au FCG ...

pepites de pro D2 est le titre de la rubrique.
Ils vont pas la changer pour les ronchons du forum. 

Glénat progresse lentement mais surement. Il n'est pas totalement spectaculaire mais il est securit. A son age c'est presque étonnant.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#15 07/04/21 23:17

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Re: Une pépite au FCG ...

Pour moi son plus gros défaut c’est son jeu au pieds( pénalité et transformation) après ce n’est que du travail ! Il ne faut pas oublier que sont poste c’est le numéro 10 ! C’est peut être le poste le plus dure sur un terrain donc laissons lui le temps et le temps il vas l’avoir !

Hors ligne

 

#16 07/04/21 23:33

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Une pépite au FCG ...

Doudds a écrit:

Le supporter grenoblois a du mal à reconnaître la qualité de ses jeunes, alors même qu’on a eu des champions de France en crabos et en Reichel .Ce n’est pas Fourcade ,  OZ , voire Geraci , Hulleu ou d’autres qui diront le contraire. Heureusement qu’on a un staff qui a une autre lecture. Glenat affiche d’énormes qualités, notamment sa capacité à prendre les intervalles , sa défense  et son pied . Et il est costaud. Il matchait avec les meilleurs français ds les sélections jeunes. Il a été stoppé par une grosse blessure et manquait un peu de confiance en lui , mais le staff lui a manifesté sa confiance . C’est un joueur clé désormais.
Comme rien ne me réjouit plus que de suivre le parcours et d’imaginer l’évolution de jeunes pousses , il me semble important de noter qu’un apport important de Glas ( idem pour Bégon ) aura été d’avoir fait confiance à nos jeunes et de les avoir lancé ds de bonnes conditions, sans les surexposer ou les griller physiquement ou moralement,  comme on le voit trop souvent .

D'accord sur toute la ligne. A la fois sur les qualités de Corentin (et qui va encore progresser, c'est certain avec du temps de jeu) et sur la confiance que lui a amené le staff, à lui et à une tripotée de jeunes (vu de loin, seul Rossi pâtit un peu trop de la qualité des prestations d'Orioli, et il mériterait sans doute d'entrer un peu + dans les matchs).






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#17 08/04/21 06:18

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Une pépite au FCG ...

bien sûr que c est une pépite de prod2!
savez vous les encombres qu'il faut traverser pour en arriver à être pro ??????
il est jeune et occupe un poste très difficile et donc un peu de clémence!
un peu de fierté aussi pour notre fcg qui sort régulièrement des joueurs de haut niveau.

Hors ligne

 

#18 08/04/21 08:57

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Une pépite au FCG ...

21 ans, 23 matchs/25, 9 fois titulaire à l'ouverture et Selponi remplaçant depuis 4 matchs... Le staff lui fait confiance à un poste qui demande beaucoup de qualités. Une confiance méritée. Pas spectaculaire, mais il fait le job, sur ce point je suis d'accord.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 08/04/21 09:34

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Une pépite au FCG ...

gudule a écrit:

pepites de pro D2 est le titre de la rubrique.
Ils vont pas la changer pour les ronchons du forum. 

Glénat progresse lentement mais surement. Il n'est pas totalement spectaculaire mais il est securit. A son age c'est presque étonnant.

Tu verras que le jour où il nous quittera, les ronchons du forum en profiteront pour accuser le staff de ne pas savoir garder ses... pépites.

Hors ligne

 

#20 08/04/21 09:50

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Une pépite au FCG ...

Perso, je trouve qu il progresse à  chaque match. Y a qu a voir contre oyo, ttes les penaltouches ont été bien trouvé. 
Et puis à  l inverse de selpo, lui est sur et n enverra à  personne  une passe de m........ devant la ligne d enbut.
Et puis effectivement  21 piges c est très jeune! Et sa marge de progression est grande.
Aux râleurs, je leur donne rdv à  la fin de cette saison.
On s est tous globalement  suffisamment  planté ds nos jugements cette année pour être plus circonspect  maintenant.

Hors ligne

 

#21 08/04/21 09:57

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Une pépite au FCG ...

Une pépite, c'est tout d'abord un joyau dépourvu de défaut..
Donc je pense que le mot est un peu fort concernant C.Glénat.
Il suffit juste de relire quelques passages pour dire que ce n'était pas le qualificatif qu'employaient les supporters..
Il a des qualités certaines, mais pour un poste aussi recherché par tous les clubs de top14/prod2, les offres ne se bousculent pas au portillon..
Si pépite il y avait on nous l'aurait volé depuis longtemps..
A sa décharge, aujourd'hui , c'est un bon joueur de prod2 qui a des qualités ......à faire évoluer, car le N°10 est très dépendant de son N°9 et il n'a pas eu la chance d'évoluer longtemps avec un 9 de talent..
ce qui ne lui a pas permis de progresser aussi vite que certains de ses confrères d'autres clubs.
Une vision du jeu un peu réduite ( il ne sait encore pas alterner, le jeu ouvert, le coup de pied par dessus, le coup de pied de déplacement offensif ou défensif....)
On voit depuis son association avec E.Escande qu'il joue beaucoup mieux..
Si on lui laisse le temps de se fixer en N°10 avec un 9 attitré, il pourra prendre ses marques et surement faire beaucoup mieux..
Sauf si Barthélémy ou Fortunel prennent la place de titulaire. ( ils ont quand même étaient recrutés pour ce poste..)
A moins que Barthélémy soit titularisé en 12..peu probable
et que Fortunel est signé pour faire du ski...
j'ai bien peur que l'on fasse une Gélin ( et non Gely.. mes excuses pour cette erreur..).. joueur correct sur plusieurs postes mais titulaire nul part.

Dernière modification par jipe148 (08/04/21 10:17)

Hors ligne

 

#22 08/04/21 09:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Une pépite au FCG ...

Concernant les pénaltouches, il a toujours été très long... et même parfois trop long (j'ai un souvenir d'au moins une touche d'en but trouvée de très loin). Du coup récemment il a un peu trop assuré. Lors du dernier match Escande s'est chargé du côté droit quand c'était proche de la touche, et il a pris le reste, et très bien.

Il n'a peut-être pas ces gestes qui font lever les foules (feinte, percée, chistera dans la foulée, ou les petits par dessus), mais il va s'aguerrir, et l'équipe doit aussi travailler pour profiter de ses qualités, quand il perce par exemple.

Edit parce que message posté en même temps que Jipé, qui dit un peu pareil, en n'oubliant pas de rajouter quelques bonnes grosses piques.
Déjà une pépite n'est pas un "joyau", la pépite c'est un talent brut, qui peut évoluer en joyau.
Ensuite j'ai un peu de mal avec le raccourci qui voudrait qu'un bon joueur ne peut pas rester à Grenoble, vu qu'il serait recruté ailleurs si il était vraiment bon... et que donc ceux qui reste le font parce que personne d'autre n'en veut tellement ils sont moyens.
On aura l'an prochain Fortunel et Glénat, plus Barthélémy en 10-12. Largement de quoi partager le temps de jeu en 10 sans envoyer personne aux oubliettes...

Hors ligne

 

#23 08/04/21 10:15

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Une pépite au FCG ...

vpl a écrit:

Concernant les pénaltouches, il a toujours été très long... et même parfois trop long (j'ai un souvenir d'au moins une touche d'en but trouvée de très loin). Du coup récemment il a un peu trop assuré. Lors du dernier match Escande s'est chargé du côté droit quand c'était proche de la touche, et il a pris le reste, et très bien.

Il n'a peut-être pas ces gestes qui font lever les foules (feinte, percée, chistera dans la foulée, ou les petits par dessus), mais il va s'aguerrir, et l'équipe doit aussi travailler pour profiter de ses qualités, quand il perce par exemple.

Edit parce que message posté en même temps que Jipé, qui dit un peu pareil, en n'oubliant pas de rajouter quelques bonnes grosses piques.
Déjà une pépite n'est pas un "joyau", la pépite c'est un talent brut, qui peut évoluer en joyau.
Ensuite j'ai un peu de mal avec le raccourci qui voudrait qu'un bon joueur ne peut pas rester à Grenoble, vu qu'il serait recruté ailleurs si il était vraiment bon... et que donc ceux qui reste le font parce que personne d'autre n'en veut tellement ils sont moyens.
On aura l'an prochain Fortunel et Glénat, plus Barthélémy en 10-12. Largement de quoi partager le temps de jeu en 10 sans envoyer personne aux oubliettes...

Aujourd'hui un N°10 de talent, ( pépite que l'on peut façonner en joyau....) jiff de surcroit est forcément courtisé...et les propositions dans ce cas ne se refuseraient pas..
pépite au sens figuré: <<personne dont les exceptionnelles qualités attirent l'attention..>>
quand nos jeunes partent, c'est tout d'abord parce qu'ils ont été sollicités, que des recruteurs ont décelé leurs capacités et leur potentiel et que ces entraîneurs envisagent leur qualités à venir sur un/deux années..

Hors ligne

 

#24 08/04/21 10:16

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Une pépite au FCG ...

pekin a écrit:

jipe148 a écrit:

j'ai bien peur que l'on fasse une Gély... joueur correct sur plusieurs postes mais titulaire nul part.

Gely  était titulaire au centre  smile, tu parles  surement de Gelin

erreur de ma part, Gelin effectivement.. je corrige.

Hors ligne

 

#25 08/04/21 10:20

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Une pépite au FCG ...

Débiner les pépites ?**

Se dépiter des propos de pépés pinailleurs ?

De ce débat de parvenus haut dépit , s'en tamponner le popotin  !

Plutôt percevoir le potentiel  positif présent  .... et futur , car à perdre son temps à penser nos pépites en simples Pépitos , on peut se retrouver chocolat.... 

  ** courage Ménilmuche!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#26 08/04/21 10:27

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Une pépite au FCG ...

Il est solide en défense, prend les intervalles, a un jeu au pied plus que correct et une bonne passe.
Il faut juste améliorer son taux de réussite devant les perches mais il a une bonne longueur de jeu au pied.
Franchement c'est un TB joueur.

Hors ligne

 

#27 08/04/21 10:31

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Une pépite au FCG ...

sur un titre ""accrocheur"" le but du forum est de débattre. Débattre c'est par principe échanger des points de vue...Chacun a le sien et c'est bien ainsi, cela évite la pensée unique.
<<..De plus en plus de supporters libres se sentent englués, poissés par une sorte de visqueuse doctrine qui, insensiblement, enveloppe tout raisonnement rebelle, l’inhibe, le trouble, le paralyse et finit par l’étouffer. Cette doctrine, c’est la pensée unique, la seule autorisée par une invisible et omniprésente police de l’opinion...>>

Hors ligne

 

#28 08/04/21 10:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Une pépite au FCG ...

Et c'est reparti sur la pensée unique. Tu t'es senti brimé, troublé, inhibé Jipé ?
Le débat c'est justement ce qui se passe sur cette file, où est le problème ? Débattre ça ne veut pas dire que tout le monde est d'accord avec tout le monde.

L'absence de débat ça serait chacun qui donne son avis dans son coin et personne qui ne répond...

Hors ligne

 

#29 08/04/21 11:10

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Une pépite au FCG ...

jipe148 a écrit:

sur un titre ""accrocheur"" le but du forum est de débattre. Débattre c'est par principe échanger des points de vue...Chacun a le sien et c'est bien ainsi, cela évite la pensée unique.
<<..De plus en plus de supporters libres se sentent englués, poissés par une sorte de visqueuse doctrine qui, insensiblement, enveloppe tout raisonnement rebelle, l’inhibe, le trouble, le paralyse et finit par l’étouffer. Cette doctrine, c’est la pensée unique, la seule autorisée par une invisible et omniprésente police de l’opinion...>>

Bien sûr , et c'est en m'inscrivant dans ce débat , que je me permet de constater que notre situation actuelle , plutôt meilleure , nous permet le luxe de traiter de sujets  plus légers , et moins urgents comme celui de ce file .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#30 08/04/21 11:40

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Une pépite au FCG ...

Pour  en revenir  à la discussion ,
21 ans clairement titulaire au sein d'une équipe jouant le haut de tableau pro d2,
pour ma part je ne connais pas  d'autres ouvreurs de son âge titulaires  chez  nos adversaires, mais si je me trompe, je le reconnaîtrais sans problème,
donc pour moi, oui, Corentin  est une pépite de prod2 à son poste

Hors ligne

 

#31 08/04/21 11:49

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: Une pépite au FCG ...

pekin a écrit:

Pour  en revenir  à la discussion ,
21 ans clairement titulaire au sein d'une équipe jouant le haut de tableau pro d2,
pour ma part je ne connais pas  d'autres ouvreurs de son âge titulaires  chez  nos adversaires, mais si je me trompe, je le reconnaîtrais sans problème,
donc pour moi, oui, Corentin  est une pépite de prod2 à son poste

Juste pour le plaisir de contredire wink : Tanguy Ménoret, 19 ans, demi d'ouverture de Nevers, titulaire à 13 reprises sur 22, 1049 min jouées

Dernière modification par CSGB38rugby (08/04/21 11:50)

Hors ligne

 

#32 08/04/21 12:53

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Une pépite au FCG ...

On verra au fil du temps,  ce joueur a une marge de progression.
Qui sait lire dans une boule de cristal ou du marc de café.
Une carriere de joueur est pleine d'incertitudes,  souhaitons à Corentin une belle fin de saison.
Chaque chose en son temps les prévisions sur la comète sont aléatoires !

Hors ligne

 

#33 08/04/21 12:58

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Une pépite au FCG ...

CSGB38rugby a écrit:

pekin a écrit:

Pour  en revenir  à la discussion ,
21 ans clairement titulaire au sein d'une équipe jouant le haut de tableau pro d2,
pour ma part je ne connais pas  d'autres ouvreurs de son âge titulaires  chez  nos adversaires, mais si je me trompe, je le reconnaîtrais sans problème,
donc pour moi, oui, Corentin  est une pépite de prod2 à son poste

Juste pour le plaisir de contredire wink : Tanguy Ménoret, 19 ans, demi d'ouverture de Nevers, titulaire à 13 reprises sur 22, 1049 min jouées

Si on me sort la botte de Nevers, je rends les armes😉

Hors ligne

 

#34 08/04/21 13:51

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Une pépite au FCG ...

Il me semble que tout le monde est à peu près d'accord sur les qualités et les défauts de Glénat. On barjaque juste sur le qualificatif pépite qui est sûrement un peu exagéré.

Ceci dit cette proposition ne me convainc pas :

jipe148 a écrit:

Si pépite il y avait on nous l'aurait volé depuis longtemps..

Du coup Capuozzo, qui a fait l'objet d'un article dans la même rubrique, c'est pas une pépite non plus ou on nous l'a volé depuis longtemps ? https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#35 08/04/21 15:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Une pépite au FCG ...

Ou alors, c'est une pépite qui a refusé des propositions qui ne se refusent pas... Si c'est le cas, on le remercie plus que chaleureusement. big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#36 08/04/21 16:35

Gaspard3838
Membre
Inscrit le: 30/09/18
Messages: 129

Re: Une pépite au FCG ...

jipe148 a écrit:

Une pépite, c'est tout d'abord un joyau dépourvu de défaut..
Donc je pense que le mot est un peu fort concernant C.Glénat.
Il suffit juste de relire quelques passages pour dire que ce n'était pas le qualificatif qu'employaient les supporters..
Il a des qualités certaines, mais pour un poste aussi recherché par tous les clubs de top14/prod2, les offres ne se bousculent pas au portillon..
Si pépite il y avait on nous l'aurait volé depuis longtemps..
A sa décharge, aujourd'hui , c'est un bon joueur de prod2 qui a des qualités ......à faire évoluer, car le N°10 est très dépendant de son N°9 et il n'a pas eu la chance d'évoluer longtemps avec un 9 de talent..
ce qui ne lui a pas permis de progresser aussi vite que certains de ses confrères d'autres clubs.
Une vision du jeu un peu réduite ( il ne sait encore pas alterner, le jeu ouvert, le coup de pied par dessus, le coup de pied de déplacement offensif ou défensif....)
On voit depuis son association avec E.Escande qu'il joue beaucoup mieux..
Si on lui laisse le temps de se fixer en N°10 avec un 9 attitré, il pourra prendre ses marques et surement faire beaucoup mieux..
Sauf si Barthélémy ou Fortunel prennent la place de titulaire. ( ils ont quand même étaient recrutés pour ce poste..)
A moins que Barthélémy soit titularisé en 12..peu probable
et que Fortunel est signé pour faire du ski...
j'ai bien peur que l'on fasse une Gélin ( et non Gely.. mes excuses pour cette erreur..).. joueur correct sur plusieurs postes mais titulaire nul part.

+1 pour ses qualités, le fait de jouer derrière un pack qui avance et enfin un demi de mêlée qui est actif va le faire progresser. Son point fort c'est sa défense face a des lancement de jeu direct ( le premier centre adverse arrive lancé sur la zone 9/10), Selponi s'est plusieurs fois sacrifié, c'est plus simple avec un bon gabarit. Après il va évoluer sur le jeu pied (court, long, trés long) enfin il va surtout oser car il joue depuis minot, il a vu des centaines de matchs, il a déjà du essayer plein de trucs dans les catégories inferieures avec plus ou moins de réussite. Je lui souhaite tout le bonheur du monde ( ici c'est Grenoble)

Hors ligne

 

#37 08/04/21 18:06

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Une pépite au FCG ...

vpl a écrit:

Et c'est reparti sur la pensée unique. Tu t'es senti brimé, troublé, inhibé Jipé ?
Le débat c'est justement ce qui se passe sur cette file, où est le problème ? Débattre ça ne veut pas dire que tout le monde est d'accord avec tout le monde.

L'absence de débat ça serait chacun qui donne son avis dans son coin et personne qui ne répond...

mais cher ami c'est justement mon propos. débattre sur un sujet et si tu lis un peu les différents posts tu verras que celui qui ne partage pas complétement la ""pépite"" et quelqu'un qui critique et qui descend nos jeunes...
Ou est le débat? avec toi , tout est possible quand on est du même avis que toi....cela s'appele la pensée unique et non un débat....

Hors ligne

 

#38 09/04/21 00:18

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 587

Re: Une pépite au FCG ...

jipe148 a écrit:

Il a des qualités certaines, mais pour un poste aussi recherché par tous les clubs de top14/prod2, les offres ne se bousculent pas au portillon..

Serais tu dans le secret des Dieux pour affirmer une telle chose??

Hors ligne

 

#39 09/04/21 10:33

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Une pépite au FCG ...

Man3805 a écrit:

jipe148 a écrit:

Il a des qualités certaines, mais pour un poste aussi recherché par tous les clubs de top14/prod2, les offres ne se bousculent pas au portillon..

Serais tu dans le secret des Dieux pour affirmer une telle chose??

par déduction, les N°10 jiffs de talent se payent à prix d'or.
et je ne vois pas un jeune refuser de telles offres.. le nerf de la guerre c'est l'argent et le FCG ne pourrait jamais s'aligner sur des propositions top14..

Hors ligne

 

Pied de page des forums