Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/04/21 20:52

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Rouen nous donne un coup de main !

On voyait à juste titre Beziers se rapprocher du top6 , ce soir Rouen vient probablement de doucher leurs espoirs avec une victoire au stade de la Méditerranée.

Je sais bien qu il faut compter que sur nous , mais quand les résultats des autres nous sont favorables, on prend aussi !






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#2 02/04/21 20:54

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Rouen nous donne un coup de main !

Enorme romans

Hors ligne

 

#3 02/04/21 21:04

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Rouen nous donne un coup de main !

Reste à Biarritz de faire le job chez lui face à Nevers...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#4 02/04/21 21:06

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Rouen nous donne un coup de main !

Journée surprenante !!
Quel match de Romans ! Quelle énergie pour se sauver ! Cette fin de championnat va être excitante à tous les étages :
Leader de la saison régulière entre Vannes et Perpignan, qualification dans les 6 à 3 (normalement) et lutte pour le maintien (de Romans 15ième à Aurillac 12ième). Attention à Aix qui semble en perdition.

Hors ligne

 

#5 02/04/21 21:21

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Rouen nous donne un coup de main !

Attention à ne pas prendre à la légère les 2 déplacements chez des mal classés : Aix et Romans.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 02/04/21 21:31

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Rouen nous donne un coup de main !

la qualification se jouera à Aix et à Romans. Il faudra aborder ces matchs avec le grand sérieux et la plus grande humilité. Romans bat le premier chez lui en lui plantant 4 essais ! et Aix, mené 21 à 0 après 20 minutes, a perdu de peu 30 à 28 en plantant 3 essais contre Colomiers ! Et comme ces équipes vont leur maintien à la maison, cela ne sera pas simple du tout.

Hors ligne

 

#7 02/04/21 21:32

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Rouen nous donne un coup de main !

Merci Rouen mais Valence qui gagne ça nous arrange pas du tout. Quant a Aix après sa défaite logique a Colomiers .....ca va être chaud vendredi prochain la bas

Hors ligne

 

#8 02/04/21 21:32

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Rouen nous donne un coup de main !

En ce moment, Biarritz mène 13 à 6, mais rien n'est fait.

Hors ligne

 

#9 02/04/21 22:37

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Rouen nous donne un coup de main !

Avec un essai biarrot à 3 minutes de la fin, Nevers ne ramènera rien du Pays basque

Hors ligne

 

#10 02/04/21 22:43

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Rouen nous donne un coup de main !

23 à 12 pour Biarritz

Hors ligne

 

#11 02/04/21 22:46

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Rouen nous donne un coup de main !

Ca a été long et difficile mais le BO nous aide également face une équipe Nivernaise qui aura longtemps espéré faire un coup.

Et bien pour continuer l aventure il faudra gagner à Provence dont Colomiers a eu un mal fou à se défaire ce soir !

Dernière modification par zouzou (03/04/21 08:33)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#12 03/04/21 04:12

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Rouen nous donne un coup de main !

J'ai regardé le match de Aix , il va falloir sacrément s'en méfier... Ils pratiquent un jeu de mouvement efficace et ont des joueurs puissants, si Loïc James  ne prend pas un rouge hier à la 60eme, Ils avaient largement les moyens de l'emporter...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#13 03/04/21 08:37

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Rouen nous donne un coup de main !

cool a écrit:

J'ai regardé le match de Aix , il va falloir sacrément s'en méfier... Ils pratiquent un jeu de mouvement efficace et ont des joueurs puissants, si Loïc James  ne prend pas un rouge hier à la 60eme, Ils avaient largement les moyens de l'emporter...

Alors perso je mettrai Bousquet sur le pré , on ne pourra pas se permettre de laisser des points en route dans ce type de match.

Je sais que celles raté par Corentin  n’étaient pas simples, mais Bousquet arrive à scorer dans ces positions donc a ne surtout pas négliger dans un match serré à l’extérieur il faut tout convertir.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#14 03/04/21 08:55

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Rouen nous donne un coup de main !

Vu le peu de matchs restant (5), il devenir de plus en plus compliqué de remonter des places  quand il y a des écarts notables.

en haut de tableau sauf effondrement on devrait avoir l'USAP et le RC vannes qui ont 14 points d'avance sur le 3ème, qualifiés direct pour les demi. Dans quel ordre ? ça n'a que peu d'importance.

Le BO avec 7 points d'avance sur Colomiers et un seul match très compliqué (leur déplacement la semaine prochaine à l'USAP) devrait en toute logique conserver sa 3ème place.

Idem pour Colomiers qui a 8 points d'avance sur le FCG et un déplacement très compliqué à Vannes la semaine prochaine puis un calendrier assez favorable.

Quand à nous, si on déconne pas on devrait pouvoir rester dans les 6, mais attention car on est a égalité de points avec OYO et Nevers reste en embuscade à 5 points derrière. Si on raisonne en terme de tendance Oyo et Nevers sont plutôt dans le dur en ce moment, ils ont tous les 2 perdus 4 matchs sur leurs 5 dernières rencontres.

Finalement on risque fort de finir 5 ou 6ème donc de jouer les phases finales ce qui est presque inespéré vu notre première partie de saison calamiteuse, mais notre dernière défaite à domicile contre l'USAP risque bien de nous avoir privé du barrage à domicile.

En bas de tableau c'est très serré pour la relégation. Entre Valence (15ème) et Aurillac (12ème) il n'y a que 4 points d'écart pour 4 équipes. Et même Rouen et surtout Montauban (qui vient d’enchaîner 4 défaites d'affiler) ne peuvent encore rien lâcher car ils ont respectivement 7 et 8 points d'avance sur le premier relégable. Les matchs contre ces équipes qui vont jouer leur survie en proD2 seront tout sauf des parties de plaisir, Vannes en a fait par exemple l'amère expérience hier soir.

Finalement pour l'instant la proD2 soigne ses abdos, le ventre mou est quasiment inexistant et se réduit à 2 clubs (Béziers et Carcassonne).
On recevra Carca et nos concurrents directs (Oyo et Nevers) eux recevront Béziers.

Hors ligne

 

#15 03/04/21 09:29

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Rouen nous donne un coup de main !

Un quart à domicile avec aucun supporter cela Nous arrange cette année
Aix à eu 2 visages hier, jammes ne devrait pas revenir de si tôt
Mais nous devons faire tourner subtilement sur les 5 prochains matchs pour gagner les 3 autres avec un peu de fraîcheur...

Hors ligne

 

#16 03/04/21 09:40

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Rouen nous donne un coup de main !

vouillants a écrit:

en haut de tableau sauf effondrement on devrait avoir l'USAP et le RC vannes qui ont 14 points d'avance sur le 3ème, qualifiés direct pour les demi. Dans quel ordre ? ça n'a que peu d'importance.

Je ne suis pas forcément d'accord sur l'ordre des deux premiers.
Si je ne me trompe pas le 1er jouera en demi le vainqueur entre le 4 et 5 et le second le vainqueur entre le 3 et 6.

Je suis redevenu optimiste (par rapport à la première moitié de saison) et je nous verrais plutôt 4 ou 5 et perso en demi (on est d'accord qu'on n'y est pas) je prefère prendre Vannes que Perpignan qui ne nous réussi pas ces dernières années. Donc je préférerais voir Vannes à la première place.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#17 03/04/21 09:42

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Rouen nous donne un coup de main !

hans a écrit:

Un quart à domicile avec aucun supporter cela Nous arrange cette année
Aix à eu 2 visages hier, jammes ne devrait pas revenir de si tôt
Mais nous devons faire tourner subtilement sur les 5 prochains matchs pour gagner les 3 autres avec un peu de fraîcheur...

Pas sûr que pour les barrages et les phases finales il n'y ait de public avec une jauge restreinte.

Hors ligne

 

#18 03/04/21 11:48

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Rouen nous donne un coup de main !

vouillants a écrit:

Vu le peu de matchs restant (5), il devenir de plus en plus compliqué de remonter des places  quand il y a des écarts notables.

en haut de tableau sauf effondrement on devrait avoir l'USAP et le RC vannes qui ont 14 points d'avance sur le 3ème, qualifiés direct pour les demi. Dans quel ordre ? ça n'a que peu d'importance.

Le BO avec 7 points d'avance sur Colomiers et un seul match très compliqué (leur déplacement la semaine prochaine à l'USAP) devrait en toute logique conserver sa 3ème place.

Idem pour Colomiers qui a 8 points d'avance sur le FCG et un déplacement très compliqué à Vannes la semaine prochaine puis un calendrier assez favorable.

Quand à nous, si on déconne pas on devrait pouvoir rester dans les 6, mais attention car on est a égalité de points avec OYO et Nevers reste en embuscade à 5 points derrière. Si on raisonne en terme de tendance Oyo et Nevers sont plutôt dans le dur en ce moment, ils ont tous les 2 perdus 4 matchs sur leurs 5 dernières rencontres.

Finalement on risque fort de finir 5 ou 6ème donc de jouer les phases finales ce qui est presque inespéré vu notre première partie de saison calamiteuse, mais notre dernière défaite à domicile contre l'USAP risque bien de nous avoir privé du barrage à domicile.

En bas de tableau c'est très serré pour la relégation. Entre Valence (15ème) et Aurillac (12ème) il n'y a que 4 points d'écart pour 4 équipes. Et même Rouen et surtout Montauban (qui vient d’enchaîner 4 défaites d'affiler) ne peuvent encore rien lâcher car ils ont respectivement 7 et 8 points d'avance sur le premier relégable. Les matchs contre ces équipes qui vont jouer leur survie en proD2 seront tout sauf des parties de plaisir, Vannes en a fait par exemple l'amère expérience hier soir.

Finalement pour l'instant la proD2 soigne ses abdos, le ventre mou est quasiment inexistant et se réduit à 2 clubs (Béziers et Carcassonne).
On recevra Carca et nos concurrents directs (Oyo et Nevers) eux recevront Béziers.

Analyse partagée.

Prévisions : pour les 2 premiers, USAP ou Vannes en n°1. Biarritz restera 3ème. Avec 8 pts d'avance sur Grenoble et Oyonnax, Colomiers 4ème.

Colomiers, Grenoble et Oyonnax ont 4 matchs à leur portée + 1 "gros" au menu (à domicile ou à l'extérieur). 

Barragistes à l'extérieur : Grenoble et Oyonnax.

Faux pas interdits surtout à domicile. Restera les matchs contre des équipes de l'actuel ventre mou et celles déjà plus ou moins en sursis (relégation) pour connaitre notre adversaire en 1/4 de finale (Biarritz ou Colomiers... si toujours 4ème).

Peut-être à tort, je ne pense pas que Nevers disputera les phases finales.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 03/04/21 12:38

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Rouen nous donne un coup de main !

vouillants a écrit:

Finalement pour l'instant la proD2 soigne ses abdos, le ventre mou est quasiment inexistant et se réduit à 2 clubs (Béziers et Carcassonne).
On recevra Carca et nos concurrents directs (Oyo et Nevers) eux recevront Béziers.

Carcassonne vient de passer 40 points à Montauban à
Sapiac et ont perdu à Vannes sur quasi la dernière action à Vannes la semaine dernière.
Sans parler de la raclée qu'ils ont infligé à Nevers la semaine d’avant.
Depuis leur maintien assuré ils jouent sans pression et plutôt bien.
Ils visent clairement les 6 et s'ils arrivent à faire un coup chez nous, ils peuvent très bien y être.
Leur calendrier ne comporte que des équipes de bas de tableau même si ce n'est pas forcément un cadeau dans le contexte de lutte pour le maintien.
Donc mefiate.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#20 03/04/21 13:05

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Rouen nous donne un coup de main !

Ménilmuche a écrit:

vouillants a écrit:

Finalement pour l'instant la proD2 soigne ses abdos, le ventre mou est quasiment inexistant et se réduit à 2 clubs (Béziers et Carcassonne).
On recevra Carca et nos concurrents directs (Oyo et Nevers) eux recevront Béziers.

Carcassonne vient de passer 40 points à Montauban à
Sapiac et ont perdu à Vannes sur quasi la dernière action à Vannes la semaine dernière.
Sans parler de la raclée qu'ils ont infligé à Nevers la semaine d’avant.
Depuis leur maintien assuré ils jouent sans pression et plutôt bien.
Ils visent clairement les 6 et s'ils arrivent à faire un coup chez nous, ils peuvent très bien y être.
Leur calendrier ne comporte que des équipes de bas de tableau même si ce n'est pas forcément un cadeau dans le contexte de lutte pour le maintien.
Donc mefiate.

Je suis bien d'accord avec toi rien n'est figé et il va falloir se méfier de toutes les équipes et ne pas les prendre de haut.
  Si on perd à domicile contre une équipe de milieu de tableau lors du sprint final c'est qu'on a rien à faire dans les phases finales.
Mais sur ce qu'on montre actuellement, j'ai tendance à penser qu'on y a toute notre place et que si on arrête les cadeaux bêtes qui nous font perdre certains matchs sans que nos adversaires ne paraissent réellement meilleurs que nous, on peut même jouer les trouble fête lors des phases finales.

Hors ligne

 

#21 03/04/21 14:11

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Rouen nous donne un coup de main !

vouillants a écrit:

Ménilmuche a écrit:

vouillants a écrit:

Finalement pour l'instant la proD2 soigne ses abdos, le ventre mou est quasiment inexistant et se réduit à 2 clubs (Béziers et Carcassonne).
On recevra Carca et nos concurrents directs (Oyo et Nevers) eux recevront Béziers.

Carcassonne vient de passer 40 points à Montauban à
Sapiac et ont perdu à Vannes sur quasi la dernière action à Vannes la semaine dernière.
Sans parler de la raclée qu'ils ont infligé à Nevers la semaine d’avant.
Depuis leur maintien assuré ils jouent sans pression et plutôt bien.
Ils visent clairement les 6 et s'ils arrivent à faire un coup chez nous, ils peuvent très bien y être.
Leur calendrier ne comporte que des équipes de bas de tableau même si ce n'est pas forcément un cadeau dans le contexte de lutte pour le maintien.
Donc mefiate.

Je suis bien d'accord avec toi rien n'est figé et il va falloir se méfier de toutes les équipes et ne pas les prendre de haut.
  Si on perd à domicile contre une équipe de milieu de tableau lors du sprint final c'est qu'on a rien à faire dans les phases finales.
Mais sur ce qu'on montre actuellement, j'ai tendance à penser qu'on y a toute notre place et que si on arrête les cadeaux bêtes qui nous font perdre certains matchs sans que nos adversaires ne paraissent réellement meilleurs que nous, on peut même jouer les trouble fête lors des phases finales.

C'était un petit bémol à ton message dont je partage le reste.
Et on sera dans les 6.
Cela m'étonnerait que Vannes vienne avec beaucoup d’intentions et les autres matchs sont largement à notre portée.
Même si je crains le match à Aix qui sort la tête de l'eau depuis le drame qui l'a frappé malgré sa mauvaise série.
Et puis on peut pas dire que Reggiardo nous ai beaucoup réussi quand il était à la tête d'équipe en mode survie.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

Pied de page des forums