Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/04/21 23:32

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Hommage

Je voulais rendre hommage (car ça mérite largement un poste) à tous ceux qui nous voyais jouer le maintient voir descendre pour les pires ...
Ce soir les joueurs ont montré que le club méritait largement de jouer les phases finales! On peut maintenant le dire! Une grosse pensée à tous ceux qui ont enfoncé le club plus bas que terre durant la quasi totalité de la saison même si en ce moment il y a beaucoup moins de monde sur le forum...

Et un gros big up à tous ceux qui ne l ont jamais lâché !
VIVE LE FCG !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#2 02/04/21 00:05

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: Hommage

lol

Hors ligne

 

#3 02/04/21 00:14

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 589

Re: Hommage

Que ce soit Grenoble en rugby ou Sainté en foot, je ne lache jamais mes équipes et mes joueurs, dans les bons et les mauvais moments! et dans ces mauvais moments je les encourage toujours sans jamais les pourrir, les insulter, douter d'eux... ils ont besoin de soutien, pas de se faire rabaisser...

Hors ligne

 

#4 02/04/21 06:46

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Hommage

Le'vent des phases Finale arrive

Hors ligne

 

#5 02/04/21 07:02

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Hommage

Au moins on pourra peut être les supporter sur le bord du terrain...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#6 02/04/21 07:30

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Hommage

Que le ciel vous entendent






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#7 02/04/21 10:01

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Hommage

Mon attachement à ce club depuis 45 ans m'a fait passer sur ce forum dans le club initial des bénis-oui-oui et à force de travail sur moi-même, j'ai basculé au fil des saisons dans une approche un peu moins sentimentale et un somme toute un peu + rationnelle. De là à me qualifier aujourd'hui de "pisse-froid", pas sûr: à l'instar d'une autre qualité, chacun est le pisse-froid d'un autre...
En tout cas pour moi, le constat est clair: depuis 25 ans et l'ère du professionnalisme, en dépit de joueurs toujours courageux et encadrés parfois de quelques étoiles, le FCG ne s'est jamais imposé sur la scène nationale comme un club d'élite. 25 ans, c'est long, et malgré un centre de formation assez exceptionnel, une vraie histoire en amateur avec une apogée en forme de mammouths et un tissu économique assez dynamique le club n'a jamais pu (su)  tirer parti de ces avantages.
Cette saison est à l'image de bien des précédentes: bon élève mais peut mieux faire. Et ce dernier match est à l'image de cette étiquette. On peut tous se satisfaire d'avoir au final récupéré 4 points face à Oyo et de ne leur en avoir concédé aucun, d'avoir vu des joueurs ne rien lâcher et faire preuve de solidarité, mais c'est quand même regarder nos prestations par le petit bout de la lorgnette. On plie le match à la 79ème minute contre  une équipe solide mais en plein doute et qui joue une bonne partie de ce match en infériorité numérique. On met tous "les ingrédients" (vilain mot fourre-tout) pour les déstabiliser en fin de 1ère MT et on se retrouve à serrer les fesses jusqu'à cette 79ème minute avec un essai que seul peut marquer un joueur tel que Fourie. Entre la 40ème et la 78ème,on ne joue quasi plus (sauf à réaction) alors même qu'on a un match à tuer, des ballons à négocier, des joueurs à faire rentrer. On joue petit bras, on fait des choix de lancers en touche qui nous mettent en difficulté, on rend des ballons, on joue dans l'axe alors qu'on est en supériorité numérique, on oublie de venir en soutien sur les renvois adverses... En clair, on peut largement mieux faire encore, et éviter de douter et se saper tout seul le moral en faisant preuve de bien + d'intelligence collective. C'est du ressort à la fois du staff et du groupe de joueurs sur la pelouse.
Une fois ces choses posées, encore une fois on a été courageux, disciplinés et solidaires.
Félicitations sur ce match pour les prestations de Fourie, SBM  et Escande (qui retrouve enfin un niveau de jeu à peu près digne de son statut, mais il peut faire mieux encore et c'est vraiment encourageant). De très bonnes choses également vues chez Rey, Orioli, Madeira, Glenat et Séguret.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#8 02/04/21 10:33

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Hommage

Ben moi j'ai décidé que j'en avais un peu rien à battre de l'élite.
Si l'équipe ne triche pas et si je vois des beaux matchs et/ou des scénarios intéressants - y compris stressants - pendant la saison, ça me va déjà. J'apprécie de voir un staff et des joueurs se démener pour chercher des solutions, et parfois les trouver, parce que la vraie vie c'est ça, il n'y en a qu'un sur 14 ou 16 qui est champion, mais tout le monde bosse, se sort les doigts et tente des trucs.
Les saisons en top 14 - il en a eu, il y en aura - sont du bonus, le brennus est un rêve, pas totalement inaccessible mais pas plus probable qu'un gros lot. 
L'ambition que j'ai pour le fcg c'est pas de redorer un lustre d'antan (qui n'a jamais vraiment existé) mais de le voir faire des choses bien à partir de moyens limités, sans tricher.

Voilà le plaisir que je trouve à soutenir l'équipe.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#9 02/04/21 10:56

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Hommage

d'accord  avec  gudule pour le plaisir, même si ce match côté supporter a été stressant, car je préfère qu'on gagne.

  Pour ce qui est de l'élite, j'aimerais bien qu'on en fasse partie un jour, même si ce n'est qu'un bonus dans la vie du club.

Hors ligne

 

#10 02/04/21 10:57

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Hommage

gudule a écrit:

Ben moi j'ai décidé que j'en avais un peu rien à battre de l'élite.
Si l'équipe ne triche pas et si je vois des beaux matchs et/ou des scénarios intéressants - y compris stressants - pendant la saison, ça me va déjà. J'apprécie de voir un staff et des joueurs se démener pour chercher des solutions, et parfois les trouver, parce que la vraie vie c'est ça, il n'y en a qu'un sur 14 ou 16 qui est champion, mais tout le monde bosse, se sort les doigts et tente des trucs.
Les saisons en top 14 - il en a eu, il y en aura - sont du bonus, le brennus est un rêve, pas totalement inaccessible mais pas plus probable qu'un gros lot. 
L'ambition que j'ai pour le fcg c'est pas de redorer un lustre d'antan (qui n'a jamais vraiment existé) mais de le voir faire des choses bien à partir de moyens limités, sans tricher.

Voilà le plaisir que je trouve à soutenir l'équipe.

Tout pareil , mais je reconnais que mon manque d'expertise rugbystique m'aide beaucoup à maintenir cette attitude .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#11 02/04/21 13:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Hommage

Bon, au moins personne ne sera déçu si le FCG se contente de bien se démerder en Pro D2 pendant quelques années, encore deux les gars, parce qu'après, il faudra se faire une raison : retour en Top 14. big_smile

Après si c'est pour prendre des branlées, je comprends l'intérêt de rester dans son antichambre.

Dernière modification par N° Se7en (02/04/21 17:21)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#12 02/04/21 13:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Hommage

Et pour ce match, je suis d'accord avec le constat de Tchimbé Red. Bon élève, mais peut faire mieux. Pas pour être le meilleur d'ici la dernière journée, juste meilleur.

Dernière modification par N° Se7en (02/04/21 13:57)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#13 02/04/21 13:59

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Hommage

N° Se7en a écrit:

Bon, au moins personne ne sera déçu si le FCG se contente de se bien se démerder en Pro D2 pendant encore quelques années,

big_smile si bien sûr que c'est décevant, mais on peut apprécier quand même ce championnat

N° Se7en a écrit:

Après si c'est pour prendre des branlées, je comprends l'intérêt de rester dans son antichambre.

amha tout le forum peut être d'accord avec ça.
ayé, l'alliance des bénis oui-oui et des pisse-froids est en route !






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#14 02/04/21 14:09

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Hommage

gudule a écrit:

N° Se7en a écrit:

Bon, au moins personne ne sera déçu si le FCG se contente de se bien se démerder en Pro D2 pendant encore quelques années,

big_smile si bien sûr que c'est décevant, mais on peut apprécier quand même ce championnat

N° Se7en a écrit:

Après si c'est pour prendre des branlées, je comprends l'intérêt de rester dans son antichambre.

amha tout le forum peut être d'accord avec ça.
ayé, l'alliance des bénis oui-oui et des pisse-froids est en route !

En effet, rien n'empêche de l'apprécier.

Pour les béni-oui-oui et les pisse-froid, je n'ai pas d'avis.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 02/04/21 16:59

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Hommage

Gudule, je ne focalise pas sur l'élite, je constate simplement qu'on n'a jamais trouvé les solutions pour s'y implanter alors même qu'on avait des atouts autrement + convaincants que La Rochelle, voire Agen ou Pau sur cette même période.
En revanche, je focalise sur la performance sportive de l'équipe au niveau où elle évolue (Pro D2 ou Top 14) et sur ce plan là, on peut dire qu'on a eu 2 saisons pleines où on a su tirer la quintescence du groupe: l'année de champion de D2 (2013) et l'année de Top14 qui a suivi. Le printemps 2018 a également été une réussite du point de vue collectif.
Le reste, ce sont des successions de saisons demi-molles d'un point de vue  performance sportive collective. On y est cette année encore (à l'image du match d'hier) et j'espère bien que la prochaine équipe parviendra enfin à construire et transcender un groupe dans la durée. 2 saisons consécutives, voire plus. Parce que oui, cette demi-mollitude, même si elle est génératrice de stress et d'émotions au fil de la saison, eh bien elle est aussi révélatrice d'une frustration.
UNE VRAIE FRUSTRATION: celle de ne pas tirer le meilleur d'une équipe. Et si cette frustration est VERITABLEMENT GENANTE, c'est pas pour nous, supporters. Elle l'est AVANT TOUT POUR LES JOUEURS, tous ceux qui décident de faire leurs valises à la première occasion. Et donc POUR LE CLUB  qui doit recommencer un cycle de re-re construction tous les 2 ans.
Le club survivra uniquement s'il développe une forme d'EXIGENCE DE PERFORMANCE. C'est pas un gros mot, c'est juste pour asseoir la viabilité du club au niveau Pro. Si tu ne retiens que "les émotions", alors je comprends que tu ne sois pas inquiet: le club te les donnera toujours en National ou en Fed 3 si tu t'intéresses toujours à lui. Mais combien comme toi ?
Perso je suis inquiet parce que je voudrais que le rugby vive autour de Grenoble, qu'il continue de faire vivre du monde et que sa vitrine FCG donne aux gamins l'envie de pratiquer.  Et si je suis inquiet c'est que cette exigence de performance ne retrouve pas dans nos prestations de cette année. Cette année encore.
Alors, je reconnais  et me félicite bien volontiers des progrès réalisés depuis début 2021, mais ça c'est si on prend la référence de l'automne 2020.  Alors que si on prend pour référence le printemps 2018 pour ce même staff  (ou le printemps 2013 pour les précédents) alors là le constat de progrès est une vue de l'esprit. Le potentiel de ce groupe de joueurs est bien supérieur à ce qu'il nous donne à voir, et c'est ça qui est gênant. Rien de +.
Ce n'est pas en empilant les "perfs" de cet acabit qu'on parviendra à conserver les meilleurs et les + prometteurs. C'est pourtant là dessus que se joue l'avenir.

Dernière modification par Tchimbé Red (02/04/21 17:05)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#16 02/04/21 18:37

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Hommage

De mon côté je n'ai jamais d'autres frustrations que celles du supporter après un match perdu, parce que je ne suis en rien impliqué dans la gestion du groupe, du club ou du jeu. C'est sûrement une façon de se protéger de l'ulcère avec cette équipe, mais c'est aussi ma façon de respecter le travail des gens qui ont ces responsabilités et leur droit à l'erreur. C'est pour ça que je surréagis lorsque je lis sur ce forum des procès en incompétence et des yakafaucon au moindre BO échappé. Et franchement on a quelques champions du monde de l'anathème à deux balles par ici - ils ne sont pas nombreux mais ils sont très pénibles. Je ne parle évidemment pas de toi Tchimbé.
Ca vient sûrement, comme le dit très bien Theys, que je n'ai pas la culture rugbystique de la plupart d'entre vous. C'est normal qu'on puisse être très différents de ce point de vue.

L'exigence de performance, ça n'existe pas pour moi. L'exigence de se défoncer et de faire au mieux, oui. Je suis d'accord que cette séquence pour le club ressemble à du potentiel sous-utilisé. J'ai aussi cette impression, mais j'ai pas de certitude pour autant sur le fait que les gens n'aient pas donné tout ce qu'ils avaient.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#17 02/04/21 20:16

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Hommage

Merci Gudule de ta réponse posée, mais je ne suis pas surpris, tu nous as habitué à ça !
Que les mecs sur le pré aient donné "tout ce qu'ils avaient", je n'en doute pas, et c'est une constante sur quasi chacun des matchs qu'il m'ait été donné de voir du FCG. Ce qui me chiffonne, c'est plutôt le "tout ça pour ça" qui en résulte. Que les mecs soient des combattants hors pair, c'est (pour la plupart) manifeste, même si c'est encore + évident pour certains et moins pour d'autres selon les caractères du moment.
Ce n'est pas d'implication dont il est question dans mon propos. Pas non plus une histoire de yakafaukon parce qu'il n'y a pas de recette miracle pour réussir en rugby pro. Mais sans exigence de performance en sport pro, tu peux te préparer à aller jouer en amateur un jour ou l'autre. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, d'exigence au FCG, mais plutôt qu'il en manque pour passer un palier.
C'est + une histoire mentale qui se joue là. Et le mental au rugby, c'est l'essentiel de la performance. Le mental et la confiance qui vient avec, c'est une histoire d'intelligence collective, de repères stratégiques travaillés, de schémas de jeu clairs dans une situation donnée, de précision dans les consignes, de vraie stimulation mentale collective aussi. Hier, ce n'est pas possible d'avoir produit les 10 premières minutes de 2ème MT tel qu'on les a déroulées. En rentrant sur le terrain avec l'envie de tout bouffer et une stratégie pensée, jamais on ne se serait laissés enfermer à passer ces 10 minutes à jouer des mêlées et regarder le ballon passer entre nos perches. Ce sont ces détails-là qui font la différence à la fin d'un match.
Cette intelligence collective, ces repères véritablement travaillés etc... on le retrouve dans le boulot fait par la plupart des entraineurs, Galthié en tête aujourd'hui, et on l'a connu à Grenoble avec des Lienard, Fouroux, Ringeval voire Delmas ou Landreau de la 1ère époque. Et l'impression qui prédomine depuis l'ère Glas, c'est que ce travail de structuration d'un esprit collectif ne paie pas. Faute de compétence ? De travail dans ce secteur ? D'analyses erronées ? ...Je n'en sais rien et je me garderai bien de faire un procès en incompétence à S. Glas et ses hommes. Reste que le résultat est, de ce point de vue, décevant.
Reste aussi que le capitanat de SBM a fait beaucoup, beaucoup de bien à cette équipe, et bravo à lui pour son rôle majeur (avec qq autres) dans la remontada en cours.
Mais travaillons, travaillons encore... et n'ayons pas peur du mot "performance" quand il est utilisé à bon escient. C'est un prof de yoga qui te dit ça... alors même que la notion de performance est totalement étrangère à cette pratique-là. Mais entre yoga et rugby pro, il y a un monde...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#18 03/04/21 07:05

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Hommage

Tchimbé,

j'ai l'impression que tu oublies que nous avons de nouveaux dirigeants, nouveaux dirigeants qui ont choisis de changer le staff.
Nouveaux dirigeants qui semblent en place ,non pas par défauts comme les précédents mais avec leurs propres idées et pas mal d'innovations aussi, même si je préfère le terrain au virtuel.

Hors ligne

 

#19 03/04/21 13:56

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Hommage

Merci Pekin, je n'oublie rien, je parle simplement du présent et (un peu) du passé.
Pour l'avenir, les changements envisagés permettront peut-être de faire évoluer les esprits dans le bon sens, mais à ce jour personne n'en sait rien. Attendons de voir la nouvelle équipe à l'oeuvre.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#20 03/04/21 15:01

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Hommage

Tchimbé , je te trouve particulièrement injuste avec le staff actuel . Qd tu vois l’hémorragie de joueurs cadres aux intersaisons 2019/2020 ( 34 départs /10 arrivées ) et 2020/2021 ( 6 arrivées / 15 départs dont Capelli , Uberti, Rhule , Fourcade, Germain , Pourteau , Guillemin, Kubri , Saseras, Hulleu ) et la montée massive des espoirs , tu pars de loin . Qd tu rajoutes les blessures notamment ds le pack, l’absence de papas devant , des garçons qui découvrent le ht niveau , pas simple . Qd tu rajoutes le Covid , c’est compliqué. Perso je pense qu’il faut une saison pour mettre en place une équipe .
Pourtant la sauce a commencé à prendre petit à petit avec les retours de blessure , l’arrivée d’Orioli , la montée en puissance des jeunots . Il faut rappeler qu’on n’a jamais pris une dérouillée ( pas une défaite par plus de 13 points)  qu’on a battu 2 fois Oyo et Nevers etc..
Les grandes théories je veux bien , mais aujourd’hui on a un pack qui se fait respecter, derrière on met des essais et on est toujours en course et au complet on ne craint personne. Surtout ce staff a bâti un groupe malgré de grosses déceptions individuelles, notamment un Selponi et un Bousquet qui n’ont pas eu l’impact espéré, notamment au pied et ds la conduite du jeu au large . Notre staff vilipendé a qd même bâti un pack qui impose désormais sa loi et derrière ça commence à fonctionner.
Tout n’est pas parfait , ça manque encore de liant , on n’est pas tueurs , mais on partait de très loin contrairement à ce que certains  veulent croire .
Je redis ici qu’on a un bon staff qui fait bien travailler son effectif, qui ne s’est guère trompé ds son recrutement avec peu de moyens financiers, et qui plus est s’est fait dezingué au bout de 3 mois à peine par le club , sous la pression de caciques et de supporters consommateurs.
Le prochain staff recevra les clés d’un camion en état de marche . Il aura le temps d’insuffler aux joueurs cette intelligence collective, ces repères travaillés qui font les grdes équipes , ce travail de structuration du mental ( qui a notamment servi ds le dernier tournoi à un international de 32 ans à nous priver d’une victoire acquise  ).

Dernière modification par Doudds (03/04/21 15:51)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#21 04/04/21 13:28

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Hommage

Ok Doudds avec l'aspect compliqué de la période. Covid OK, c'est à peu près égal pour toutes les équipes. OK également sur l'aspect financier qui ne nous permet pas de recruter tous les joueurs qui répondent à un projet spécifique. Là encore, c'est valable pour tous, même si les moyens du FCG sont pourtant + conséquents que bien d'autres équipes de D2.
Pour ce qui est du turn-over en revanche, la responsabilité du staff sportif et des dirigeants est en revanche un peu + engagée. Certes ils ne pourront jamais s'opposer à la volonté de départ de tel ou tel joueur, particulièrement lorsque des €€ ou un niveau de jeu supérieur sont en jeu. En revanche leur responsabilité est d'agir sur la volonté de ces joueurs de quitter le navire: si le cap est clair, si les joueurs se sentent tirés vers le haut, s'ils savent qu'ils peuvent progresser au contact d'un staff technique qui les amène à se transcender ou simplement (pour ceux en fin de carrière) qu'ils prendront leur pied dans une dynamique de groupe positive, alors on réduira d'autant les velléités de départs des tout bons en fin de saison. Et pour moi, la dynamique actuelle, malgré l'inversion de tendance heureusement observée ces derniers mois, nous classe toujours parmi les équipes "standard", sans caractère précis et sans attrait particulier. Et ce malgré nos atouts (quelques individualités qui sortent du lot, la qualité de nos installations techniques, un des + beaux stades du championnat, un tissu économique solide...).
Nos performances "standard" dans un environnement un peu privilégié pour la D2 font du FCG une équipe somme toute assez quelconque. C'est à l'image de ce que l'on produit. Sans avoir un groupe capable de tout casser à chaque instant, on est quand même pas mal équipés d'un point de vue individualités pour prétendre faire encore mieux.collectivement. Et ça passe par un encadrement capable d'insuffler une dynamique, de sur-motiver les joueurs à des moments clés dans les matchs ou la saison, pas d'un staff qui vient simplement avouer son incompréhension lorsque les choses ne tournent pas rond. Attention, je ne les réduis pas à ça, et on voit que le travail du groupe paie, à l'aune des meilleurs résultats enregistrés dernièrement. Mais c'est encore bien insuffisant au regard du potentiel de l'équipe. Toutes ces supériorités numériques qu'on réussit à gagner à force de pilonnages et de phases de domination mais qu'on ne convertit que très rarement ensuite à notre avantage en sont une des illustrations.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums