Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#121 02/04/21 08:10

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: Fcg/oyo

La lecture des commentaires sur glenat par certains me fait franchement rire... Parce que le gamin loupe 3 transformations toute en coin et difficile il faut le jeter au lion...


Sérieusement, il faut regarder ses progrès sur le jeu au pieds dans le jeu courant et sur les pénaliltés. Combien de fois vous etes vous plain de sa médiocrité dans ses domaines (et à juste titre en début et milieu de saison ) ???

Hier son jeu au pied long dans le jeu courant et excellent sur les pénalités en touche fut excellent ainsi que son animation dans le jeu courant.

Alors je dirais plutot "bravo Coco, tu as fait un très bon match hier, même si coté buteur tu as été pas terrible. Continues à travailler tes tirs aux buts".

Mais franchement ce gamin est l'avenir de notre club en 10, sa montée en puissance depuis le début de l'année est exponentiel et son apport dans le jeu xfois supérieur à celui de Selponi qui peut souffler le très chaud comme le glacial.

Hors ligne

 

#122 02/04/21 08:33

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: Fcg/oyo

papyaz a écrit:

La lecture des commentaires sur glenat par certains me fait franchement rire... Parce que le gamin loupe 3 transformations toute en coin et difficile il faut le jeter au lion...


Sérieusement, il faut regarder ses progrès sur le jeu au pieds dans le jeu courant et sur les pénaliltés. Combien de fois vous etes vous plain de sa médiocrité dans ses domaines (et à juste titre en début et milieu de saison ) ???

Hier son jeu au pied long dans le jeu courant et excellent sur les pénalités en touche fut excellent ainsi que son animation dans le jeu courant.

Alors je dirais plutot "bravo Coco, tu as fait un très bon match hier, même si coté buteur tu as été pas terrible. Continues à travailler tes tirs aux buts".

Mais franchement ce gamin est l'avenir de notre club en 10, sa montée en puissance depuis le début de l'année est exponentiel et son apport dans le jeu xfois supérieur à celui de Selponi qui peut souffler le très chaud comme le glacial.

Tout à fait.

Hors ligne

 

#123 02/04/21 08:37

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Fcg/oyo

Bien dit Paypaz, on pardonne pas grand chose aux jeunes issus de la formation grenobloise, peut être par trop d'amour smile

  Un petit bémol toutes fois, j'estime, pour ce qui est de la charnière entre autre, que le staff devrait plus concerner les remplaçants  compte tenu des échéances à venir.

Mon opinion est que l'équipe a besoin de tout le monde .

Hors ligne

 

#124 02/04/21 08:41

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: Fcg/oyo

le n 5 a écrit:

rillette trouve kaika pas très bon ce soir ! Moi je pondére un peu ce jugement. En mêlé il fut solide et les rares ballons en mains, il fut tonique.
Notre 2e ligne a été aussi une bonne surprise, on pensait plus subir.
Devant sbm, deon et jean charles sont notre épine dorsale.
Escande remonte dans mon estime.

J'ai dit :"pas très transcendant" ça veut dire ce que ça veut dire. Je trouve simplement que Montagne a été meilleur (pas pénalisé, et mieux dans le jeu courant).
Montagne, comme Nepa se bonifient à vitesse grand V , et ça, ça me fait plaizzzzzz.

Hors ligne

 

#125 02/04/21 08:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fcg/oyo

Ce qui est agaçant avec cette équipe (mais pas complètement surprenant quand on se souvient du début de saison), c'est ce refus de se simplifier la tâche.
Le 2ème essai d'Oyonnax je pense qu'on l'a tous à peu près vu venir depuis notre pénaltouche ratée sur leurs 40m, la faute qui suit sur leurs 22 etc. On recule, on défend mal, on dirait que le terrain fait 200m de long et qu'on pense impossible que les gars d'en face nous marquent un essai.

On va dire que c'est avant tout une victoire, et que ça va donner l'occasion de resserrer plein de boulons pour la fin de saison...
Mais quand on joue plus de la moitié du match à 15 contre 14, ça devrait se voir un peu plus dans le jeu et dans la possession, non ?

Hors ligne

 

#126 02/04/21 09:24

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: Fcg/oyo

Si on refait le bilan de la saison...on a gagné beaucoup de match, obtenu les bo, enlever les bd, dans les 5 dernières minute. Hier au soir encore ! Jamais de match faciles ou tu menes a l heure de jeu de 30 points, le bo est assuré, tu peux faire renter les remplaçants tranquille....
L equipe progresse, elle a plus de certitude même si c est pas parfait. Bravo aux joueurs et au staff qui va partir, pour cette remontada. Elle a de grandes chances de finir dans les 6. Il reste 5 match moi je ne les vois pas finir 3 ou 4 . Cela veut dire un match en déplacement certainement  a Biarritz ou Colomiers. Il faudra faire un exploit mais pourquoi pas ? Après Perpignan ou Vannes c est perdu. Voila mon pronostic

Hors ligne

 

#127 02/04/21 09:31

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 884

Re: Fcg/oyo

A froid :
++ : La victoire et 0pts pour Oyo ce qui au coup d'envoi était bien l'essentiel, Fourie (on a tout dit, incroyable le nb de pts qu'il nous rapporte), Escande
+ : De grosses améliorations : les belles touches trouvées de Glénat, très peu d'en-avants (enfin !), le fait d'aller en pénal-touches plutôt que de tenter des pénalités compliquées (ce qu'on ne faisait pas avant), la tenue de notre mélée
bof : notre touche, tout va bien quand on lance simple, je suis très défavorables à l'option "touche longue" en phase offensive; aucun contre sur lancer adverse il me semble. Tupuola, le 5 de devant, SBM.
- : Nagusa (un mystère, son engagement ne me semble pas proportionnel à son gabarit), les pénalités/transformations compliquées de Glénat (toutes assez largement loupées, mais sur le tas il aurait au moins fallu en passer une), Qadiri : pas en connexion avec ses équipiers aujourd'hui. Ne pas avoir su assez profiter de nos arrières (dont Ange) qui étaient largement un cran au-dessus des Oyomen. Le bonus offensif qu'on aurait dû aller chercher avec nos supériorités numériques. Des moments d'errement défensifs en première mi-temps (une équipe de Perpignan, plus talentueuse nous aurait puni)
-- :  les renvois (Oyonnax n'a existé qu'avec ça, dommage), se prendre 2 fois le même essai (avec CJ en bonus sur le second), la pénalité à la con sur une mêlée à 8 contre 7 en début de seconde mi-temps, après avoir concédé un coup-franc 5s avant pour le même pb d'entrée en mêlée. Le coaching : tardif pour Valençot, triste pour Ruaud et Selponi qu'on va finir par perdre.

Dernière modification par oulala (02/04/21 09:34)

Hors ligne

 

#128 02/04/21 10:08

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Fcg/oyo

FCG fans a écrit:

On est bien dans le match ! A 15 contre 13 pendant quasi 10 min il faudra attaquer très fort la deuxième mi temps pour tuer le match ! Allez FCG ON VA LE FAIRE !

Avec cette prévision, je comprends vraiment pourquoi tu es le supporter typique. Désolé, mais moi, je ne parviens pas à être aveugle sur les faiblesses de l'équipe. Ça, juste pour répondre à ton message sur les vrais (dont tu fais évidemment partie) et les faux supporters (dont je fais évidemment partie).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#129 02/04/21 10:29

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Fcg/oyo

On ne retiendra que la victoire !
Cette saison Oyo a une équipe poussive , pas trés forte .
En début de saison je ne la voyais pas finir dans les 6 , ce post doit se retrouver ...
Donc une pro D2 faiblarde, on voit bien qu'Oyo chez elle est prenable, c'est une première.
Que dire de Grenoble que je donnais favorite , elle se lamine de saison en saison.
Sans 3.4 pointures en recrutement, il faut l'oublier pour exister.
Un si grand club se faire dépasser par des seconds couteaux,qui osent mordre et s'envoyer .
Se réjouir QUE sur une possible qualif tant la saison a été calamiteuse en jeux, en rugby c'est moche.
M'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#130 02/04/21 10:41

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Fcg/oyo

lassavoie a écrit:

FCG fans a écrit:

On est bien dans le match ! A 15 contre 13 pendant quasi 10 min il faudra attaquer très fort la deuxième mi temps pour tuer le match ! Allez FCG ON VA LE FAIRE !

Avec cette prévision, je comprends vraiment pourquoi tu es le supporter typique. Désolé, mais moi, je ne parviens pas à être aveugle sur les faiblesses de l'équipe. Ça, juste pour répondre à ton message sur les vrais (dont tu fais évidemment partie) et les faux supporters (dont je fais évidemment partie).

Verre à la moitié vide, à moitié plein. Faudrait qu'on arrête de s'envoyer des anathèmes là-dessus (tous autant qu'on est moi compris).

Tu as tout dit avec  "je ne parviens pas à être aveugle sur les faiblesses de l'équipe"
Personne ne dit qu'il n'y a pas de faiblesses, mais toi on dirait qu'elles t'obsèdent au point que tu vois même plus le positif, en tous cas ce n'est pas là dessus que tu t'exprimes. Perfectionnisme vs encouragisme sans doute.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#131 02/04/21 10:53

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Fcg/oyo

oulala a écrit:

- : Nagusa (un mystère, son engagement ne me semble pas proportionnel à son gabarit),

Depuis son arrivée à Grenoble, Nagusa joue plus comme un électron libre ou un second centre (cf certaines de ses passes en milieu de ligne à l'origine d'essais) que comme un véritable ailier (il ne tente pas de débordements dans son couloir car il doit sentir qu'il n'a plus le coup de rein et la vitesse le faire).
D'ailleurs lorsque le FCG attaque, on le voit beaucoup plus souvent au centre du terrain que sur son aile.

Autrement dit, quand il joue, l'équipe fonctionne avec 2 second centres mais un seul ailier de débordement. C'est un choix stratégique qui peut avoir des avantages, mais aussi des inconvénients.

Concernant son match d'hier, mon principal reproche sera son coup de pied stérile vers l'avant (en position de centre) en seconde mi-temps, alors qu'il avait Tupuola et Capuozzo démarqués sur sa droite ! Coup de pied qui a fait avorter une belle occasion d'essai

Hors ligne

 

#132 02/04/21 11:30

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: Fcg/oyo

Une Fourie dependance,  comme pour Orioli. Nos 2 hommes très fort!  Avec mention hier soir pour Madeira, Seguret escande, Capuozzo.... et Tupuola

Hors ligne

 

#133 02/04/21 11:47

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Fcg/oyo

Claixois a écrit:

oulala a écrit:

- : Nagusa (un mystère, son engagement ne me semble pas proportionnel à son gabarit),

Depuis son arrivée à Grenoble, Nagusa joue plus comme un électron libre ou un second centre (cf certaines de ses passes en milieu de ligne à l'origine d'essais) que comme un véritable ailier (il ne tente pas de débordements dans son couloir car il doit sentir qu'il n'a plus le coup de rein et la vitesse le faire).
D'ailleurs lorsque le FCG attaque, on le voit beaucoup plus souvent au centre du terrain que sur son aile.

Autrement dit, quand il joue, l'équipe fonctionne avec 2 second centres mais un seul ailier de débordement. C'est un choix stratégique qui peut avoir des avantages, mais aussi des inconvénients.

Concernant son match d'hier, mon principal reproche sera son coup de pied stérile vers l'avant (en position de centre) en seconde mi-temps, alors qu'il avait Tupuola et Capuozzo démarqués sur sa droite ! Coup de pied qui a fait avorter une belle occasion d'essai

Complètement d'accord, y compris sur l'erreur du coup de pied, ce qui m'a beaucoup surpris de sa part, lui qui a une vision du jeu exceptionnel comme en a encore témoigné cette merveille de passe à Escande qui l'envoit marquer un faux essai. Nagusa a aussi participer à des rucks presque comme un 3ème ligne aile. Mais il faut bien reconnaître qu'il est loin de ce qu'il fut, ce qui ne me gène pas car avec lui Seguret notamment apprend beaucoup.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#134 02/04/21 11:54

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Fcg/oyo

gudule a écrit:

Tu as tout dit avec  "je ne parviens pas à être aveugle sur les faiblesses de l'équipe". Personne ne dit qu'il n'y a pas de faiblesses, mais toi on dirait qu'elles t'obsèdent au point que tu vois même plus le positif, en tous cas ce n'est pas là dessus que tu t'exprimes. Perfectionnisme vs encouragisme sans doute.

Exactement, c'est un trait ou un défaut de mon caractère. En tous les cas, je ne parviens pas à excuser les faiblesses que je considère inadmissible comme jouer à 15 contre 13 et à 8 contre 7 en mêlée et se faire sanctionner et sortir de l'épisode avec un déficit de 3 points. Pour moi, c'est un manque d'agressivité inadmissible car, sur les 7 mn où cela a duré, nous devions écraser le match. C'est ça une équipe de compétiteurs. La nôtre, elle vit au rythme de l'adversaire ce qui lui a valu de se faire taper par l'USAP alors que nous aurions dû gagner car notre équipe a plus de qualité que la leur mais, eux, jouent avec la gnac qu'Arlette leur transmet (TROP, on est d'accord).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#135 02/04/21 12:48

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Fcg/oyo

lassavoie a écrit:

Claixois a écrit:

oulala a écrit:

- : Nagusa (un mystère, son engagement ne me semble pas proportionnel à son gabarit),

Depuis son arrivée à Grenoble, Nagusa joue plus comme un électron libre ou un second centre (cf certaines de ses passes en milieu de ligne à l'origine d'essais) que comme un véritable ailier (il ne tente pas de débordements dans son couloir car il doit sentir qu'il n'a plus le coup de rein et la vitesse le faire).
D'ailleurs lorsque le FCG attaque, on le voit beaucoup plus souvent au centre du terrain que sur son aile.

Autrement dit, quand il joue, l'équipe fonctionne avec 2 second centres mais un seul ailier de débordement. C'est un choix stratégique qui peut avoir des avantages, mais aussi des inconvénients.

Concernant son match d'hier, mon principal reproche sera son coup de pied stérile vers l'avant (en position de centre) en seconde mi-temps, alors qu'il avait Tupuola et Capuozzo démarqués sur sa droite ! Coup de pied qui a fait avorter une belle occasion d'essai

Complètement d'accord, y compris sur l'erreur du coup de pied, ce qui m'a beaucoup surpris de sa part, lui qui a une vision du jeu exceptionnel comme en a encore témoigné cette merveille de passe à Escande qui l'envoit marquer un faux essai. Nagusa a aussi participer à des rucks presque comme un 3ème ligne aile. Mais il faut bien reconnaître qu'il est loin de ce qu'il fut, ce qui ne me gène pas car avec lui Seguret notamment apprend beaucoup.

Je ne sais pas s il a peur de se blesser ou alors il ne se sent pas de courrir vite, mais pour le 3e match de suite, il ne tente même pas une accélération, par moment il le ralentirait même un peu.  Heureusement qu il a la vision du jeu et qu il va a la corne. Mais plus aucune envolée, percée rafut sur le défenseur... curieux






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#136 02/04/21 16:55

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Fcg/oyo

Glenat bon dans son jeu aux pied les penalitees pas tres evidentes a mettre  a travailler avec tout cela nous tenons ENFIN un ouvreur complet MAIS ATTENTION AU SIRENES QUI CHANTENT DEJA mais ENFIN parlon du tres tres bon anceli 3 fautes en 5 minutes dont une a 1 metre de la ligne et un tres gros soufflons de deon rencontre agreable a regarder et surtout avec une colonnie de BLESSE tres bon resultat

Hors ligne

 

#137 02/04/21 20:19

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Fcg/oyo

bebert1953 a écrit:

profcgadonf a écrit:

lassavoie a écrit:

Je suis très énervé, je vais donc, hélas, répondre un peu vivement. Moi, je n'ai pas vu jouer le FCG pendant 60 mn mais 43 seulement, parce qu'il ne faut pas oublier qu'au retour des vestiaires, nous sommes à 15 contre 13,  SOIT 2 DE PLUS et nous trouvons le moyen de prendre 3 points sans marquer. AU LIEU DE FAIRE RENTRER NOS JOUEURS REMONTÉS COMME DES PENDULES POUR MARQUER ET ÉPUISER LES JOUEURS D'OYONNAX, ON A DORMIS, OUI DORMIS EN PARTICULIER DANS NOS 22. MARTEL PREND 2 FOIS LA BALLE SUR REMISE EN JEU ET NOUS NE LE PROTÉGEONS PAS PARCE QUE LA MOITIÉ DES AVANTS ATTEND POUR JOUER LA BABALLE AU LIEU DE LA SECURISER.
J'en ai vraiment marre de ce staff de mollassons incapables de mettre de l'adrénaline aux joueurs pour tuer un match.

Ah merde Bébert a trouvé un remplaçant !

duquel tu parle S T P

Celui qui a parié avec moi que si le FCG finissait cette saison dans les 6 derniers je disparaissais du forum mais qu’a contrario si le FCG finissait dans les 6 premiers c’est lui qui disparaissait.
Celui QUI écrit ses MESSAGES COMME ça !

Dernière modification par profcgadonf (02/04/21 20:20)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

Pied de page des forums