Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/04/21 10:53

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Le calendrier

Je viens de jeter un œil au calendrier.
A recevoir il nous resterai vannes et carca
A l'extérieur  ,on irai à, provence, valence, Montauban.
Avec un brin d optimisme on doit dire qu on gagnera valence et carca. Et on peut aussi espérer  gratter des pts à  Provence et Montauban. Bien que montauban sera peut-être  démotivé  car dernier match ds le ventre mou.
Derniere inconnue: vannes, si on joue comme votre l usap on passera à  la trappe. Petit espoir vannes étant sur de sa qualif fera peut-être  tourner pour mettre au repos ses cadres pour les demi-finales.
A vu de nez, le parcours restant peut se révéler payant, et si ça veut rire les places  de 3 et 4 eme sont envisageable. C est mon avis.
Le vôtre?

Hors ligne

 

#2 02/04/21 11:07

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Le calendrier

Les deux prochains matchs à l'extérieur ,si je ne me trompe  pas chez deux candidats à la lutte pour éviter la descente, le troisième  contre le leader actuel du championnat,

  pour ma part,  un calendrier très délicat, voir défavorable

Hors ligne

 

#3 02/04/21 11:10

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Le calendrier

Ca va se situer entre 4 ou 5. Biarritz est hors d'atteinte. Mais on peut rêver de coiffer Colomiers sur le poteau. C'est un bon objectif. Let's go...

Hors ligne

 

#4 02/04/21 11:14

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Le calendrier

Calendrier normal on doit gagner nos 2 matchs à la maison et au moins 1 voir 2 a l exterieur.
Si on perd contre Vannes en plus de notre defaite contre l Usap ca voudra dire qu on a pas le niveau pour jouer la montée.

Bref pour moi le plus important et je n'en démors pas c'est d'être dans le tableau de Vannes car l Usap et vraiment fort et Vannes va avoir l enjeux des phases finales a gérer et c est pas une habotude pour eux.

Donc si ça reste Vannes premier il faudra être 4 ou 5eme pour croiser avec eux en demi.
Gagner déjà notre match de barrage et aller chez eux les défiers pour avoit l occas de tout jouer sur la finale contre l Usap.
Oui je sais c est qu un sénario mais c est le miens.
Pour le match de barrage il y a de grandes chances que ce soit Pau en face, pour regarder énormément de match de top14 ils sont pas tres bons ni tres constants.

Hors ligne

 

#5 02/04/21 11:47

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Le calendrier

Etant convaincu que monter cette année  ne serait pas possible pour le club structurellement  et financieremt, l ideal serait d aller le plus loin possible ds le tableau pour que les joueurs goûtent aux plaisirs des phases finales, et aguerir ts les jeunes. Monter.....
Apres si on peut monter en top 14 sur qu on refuserait pas.
Je sais mon propos est complètement  pragmatique  et pas du tout romantique. Mais monter l an prochain avec un staff issu de fédérale et pro d2 et des arrivées de nouveaux  joueurs relèverait de la gageure.

Hors ligne

 

#6 02/04/21 11:49

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Le calendrier

Dodo fcg Pau te semble t il moins fort que l usap?

Hors ligne

 

#7 02/04/21 13:28

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Le calendrier

minimes74 a écrit:

Dodo fcg Pau te semble t il moins fort que l usap?

Franchement les deux se valent en ce moment je donnerai même un petit avantage à l Usap.
Pau a un pb de collectif il y a des bons joueurs mais ils n arrivent pas à jouer ensemble.
Après c est un bête blessée ca risqie d etre plus que dur de les battre en barage, peut importe qui sera en face d eux d ailleurs

Hors ligne

 

#8 02/04/21 14:28

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 208

Re: Le calendrier

Pour moi l'usap pas sur d'être finaliste, franchement contre le FCG ils se sont nourris de nos erreurs ,hier contre Aurillac ils arrachent le nul en fin de partie.
Je me répète mais leurs cartons rouge à répétition va avoir des conséquences, leurs staff c'est mis le corps arbitrales à dos.
Après je souhaite bien du plaisir au club qui va monter en top14 ( avis perso )

Hors ligne

 

#9 02/04/21 17:58

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Le calendrier

Et ils ont surtout une mêlée très fragile, ça fait 3 matchs où je les vois en grosse difficulté. Pour ceux qui raillaient le staff de ne pas avoir conserver Kubri, contre nous il avait été dominé et hier la mêlée de l'USAP c'est fait laminer par Aurillac jusqu'à l'essai de pénalité sur mêlée à la 36ème minute et l'envoi de Kubri sur le banc pour le reste de la rencontre.
Après son remplacement par Jintcharadze ça a été un peu moins pire mais ils se sont encore pris au moins 2 pénalités sur mêlée. La pression sur l'arbitrage commence elle aussi à s'essouffler et pour les phases finales si comme souvent il y a des arbitres de top14, ils auront intérêt à faire attention. Pour moi il sont loin d'être les super favoris qu'on veut bien en faire pour la montée. Et s'il devaient jouer un match de barrage contre Pau ou Bayonne je donne pas cher de leur peau.

Hors ligne

 

Pied de page des forums