Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 01/04/21 15:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: La compo prise sur le sit off

N° Se7en a écrit:

Doudds a écrit:

jipe148 a écrit:

... Pourquoi avoir laissé Haléifonua sur la pelouse alors qu'il souffrait de sa cheville?

... Quand tu as Fifita , Gueyraud, Demotte out , il faut déjà oser dire qu’on aurait mieux fait de ne pas  faire jouer  Halaifuona  pour ne pas le blesser !

Halaifonua était sur le terrain au coup d'envoi. Remplacé à la 73'. Pourquoi le staff ne l'a pas remplacé plus tôt lorsqu'il s'est blessé ?

C'est là seule question en fait, surtout qu'on avait forcément un scénario de remplacement en cas de blessure en 2ème ligne, alors que c'est présenté comme une erreur parmi beaucoup d'autres.

Hors ligne

 

#42 01/04/21 15:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La compo prise sur le sit off

Doudds a écrit:

jipe148 a écrit:

Depuis la reprise de Janvier, il aurait fallu préparer la saison prochaine au lieu de vouloir courir après des résultats hypothétiques  et illusoires .
  A vouloir courir plusieurs lièvres à la fois on va se retrouver comme des cons  en ayant cassé du monde .. Par exemple:
Sachant que nous avions encore des échéances importantes à venir
Pourquoi avoir laissé Haléifonua sur la pelouse alors qu'il souffrait de sa cheville?
Mais ce n'est pas grave , nous allons retrouvé notre équipe de la première partie de saison, celle ou rien n'allait vraiment bien.. Mais le staff continuera sur sa lancée et sur ses convictions.
C'est quand même un peu facile aujourd'hui de dire que l'on fait avec les joueurs valides qu'il nous reste...

N'y a-t-il pas une gestion hasardeuse et irresponsable du groupe?
là est la vraie question.
des joueurs qui ne jouent jamais d'autres qui enchaînent des matchs et des matchs...et ensuite on pleure les absents...et on se lamente sur nos faiblesses..

<<L'entêtement sans intelligence, c'est la sottise soudée au bout de la bêtise et lui servant de rallonge. Victor Hugo...>>
Ostrikoff et Madéira sont certes internationaux, mais quelle est le niveau de leur sélection?
Notre troisième ligne est très légère ( Ancely ou Martel = kifkif) sauf que Martel ne maîtrise absolument pas sa fougue..et coûte des points..
je ne suis pas confiant du tout, non pas sur la volonté des joueurs du groupe, mais sur la complémentarité  de l'équipe..

Effectivement la citation du grand Victor est de circonstances qd on lit certains posts . Quand tu as Fifita , Gueyraud, Demotte out , il faut déjà oser dire qu’on aurait mieux fait de ne pas  faire jouer  Halaifuona  pour ne pas le blesser !
Qd on voit la compo contre l’usap on n’avait déjà pas de marge de manœuvre, puisqu’Ostrikov et Madeira étaient en sélection et Demotte déjà blessé.  On peut penser que Valencot ou Selponi auraient eu un peu de mal en 2e barre ...
Effectivement le staff fait avec les moyens du bord , et il est clair qu’on part avec un déficit de puissance qui va nous handicaper lourdement et ça risque d’être très compliqué, voire rédhibitoire .
L’équipe n’en aura que plus de mérite si elle crée l’exploit .
Qd à Tukino , il faut être gonflé pour dire qu’on le placardise . Il a 2o ans , il est couvé par le staff . Il a été 2 fois sur la FDM et on peut penser que s’il n’a pas relégué Fourie sur le banc , ce n’est pas par souci de le placardiser . Il fait ses gammes et a pu participer à 2 stages avec le groupe élargi de France U20 . Le staff a toujours lancé ses jeunes en temps et heure . Rendons- lui au moins justice sur ce point .

n'y a -t-il pas de ta part une interprétation de ce que j'écris?
je ne parle pas du match contre l'USAP ou évidemment qu'il aurait fallu sortir Haléifonua quand il s'est blessé. Je parle de la gestion du groupe depuis fort longtemps. Tu parles de Fifita et bien peux-tu me dire depuis quand il est sur la feuille de match sans interruption et souvent 80mn.?
Je pense, peut-être à tord, que la gestion des hommes est contestable..
Fifita,Rey,Orioli depuis sa venue,SBM, Fourie,Tupuola et je dois en oublier ont enchaîné des blocs successifs sans interruption ( sauf 1 match de repos ici ou là ou suspension....
c'est de cette gestion dont je parle et bien évidemment qu'un jour les organismes usés, fatigués, ont des faiblesses...
De même , je pense que Ruault a plus d'expérience que Madeira. de même je crois qu si l'on s'en tient à terminer la saison, le staff actuel sortirait grandi, non pas d'accrocher une 6 ème place , mais de préparer le groupe pour l'an prochain, cette année nous n'avons rien à esperer...
faire les barrages, une demie ou une finale servirait à quoi? à rien de durable et de concret...
Quand à Tukino, il ne me semble pas avoir écrit qu'on le placardise, sauf que même si ce mot est mal appoprié, il est dommage qu'il ne rentre pas dans la rotation. ( 4 + 8 mn de jeu) c'est effectivement 2 FDM mais est-ce significatif? j'en doute...Ensuite quand nos jeunes ne jouent pas ou qu'ils n'ont aucune chance de jouer, il ne faut pas crier haro sur eux quand ils nous quittent....
Les carrières débutent de plus en plus jeune et les jeunes qui ont choisi profession rugbyman ne vivent pas de promesse.et d'espoir..
je veux bien défendre notre club, mais je trouve que s'acharner à défendre coute que coute sans apporter un peu de contradiction ne sert strictement à rien...

Dernière modification par jipe148 (01/04/21 15:08)

Hors ligne

 

#43 01/04/21 15:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: La compo prise sur le sit off

... ça fonctionnait mieux avec le staff irlandais. Au moins, en janvier on ne se posait plus la question de savoir s'il y avait encore une chance de sauver la saison ! lol






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#44 01/04/21 15:04

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: La compo prise sur le sit off

vpl a écrit:

N° Se7en a écrit:

Doudds a écrit:


... Quand tu as Fifita , Gueyraud, Demotte out , il faut déjà oser dire qu’on aurait mieux fait de ne pas  faire jouer  Halaifuona  pour ne pas le blesser !

Halaifonua était sur le terrain au coup d'envoi. Remplacé à la 73'. Pourquoi le staff ne l'a pas remplacé plus tôt lorsqu'il s'est blessé ?

C'est là seule question en fait, surtout qu'on avait forcément un scénario de remplacement en cas de blessure en 2ème ligne, alors que c'est présenté comme une erreur parmi beaucoup d'autres.

D'autant plus que Ruaud l'a remplacé... tardivement.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#45 01/04/21 15:11

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: La compo prise sur le sit off

jipe148 a écrit:

de même je crois qu si l'on s'en tient à terminer la saison, le staff actuel sortirait grandi, non pas d'accrocher une 6 ème place , mais de préparer le groupe pour l'an prochain, cette année nous n'avons rien à esperer...
faire les barrages, une demie ou une finale servirait à quoi? à rien de durable et de concret...
je veux bien défendre notre club, mais je trouve que s'acharner à défendre coute que coute sans apporter un peu de contradiction ne sert strictement à rien...

La question c'est pas de défendre le staff ou de le critiquer, c'est de faire des propositions qui peuvent exister dans la vraie vie.

Donc toi t'arrive dans le vestiaire du fcg en janvier et tu dis aux gens, on est dans le ventre mou alors qu'on était favoris en début d'année, mais laissez c'est mort y'a plus rien à jouer, amusez-vous, faites-vous remarquer par des clubs faites des highlights sur youtube et sauvez votre carrière, nous le staff on a du boulot on va monter une équipe compétitive pour l'année prochaine pendant ce temps.

Sans déconner, à part le SUA cette année qui peut dire ou faire ça dans le sport pro ?

Un petit rébus cadeau






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#46 01/04/21 19:18

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: La compo prise sur le sit off

arretez avec vos gros sabots  on a debuté la saison avec 2 talonneurs et 5 deuxiemes lignes  ???   c'est pas assez  quand on a des ambitions .

en 3eme talonneur on avait un djeuns sans experience et en 6eme 2eme ligne aucun djeun's n'a été testé.

de l'autre côté on a recruté 3 ailiers ...

on a une gestion qui n'est pas à la hauteur au fcg

En ligne

 

#47 01/04/21 19:41

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: La compo prise sur le sit off

Bien d'accord avec toi, mais pas sûr qu il y ai eu des ambitions....

Hors ligne

 

#48 01/04/21 20:01

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: La compo prise sur le sit off

Et que dire de l'ambition de Nevers, plus gros budget de proD2, qui joue depuis plusieurs matchs sans 2ème lignes!

Hors ligne

 

#49 01/04/21 20:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: La compo prise sur le sit off

et alors ? il faut copier ce qui ne marche pas et tout niveller par le bas ?

on demarre avec 5 2 emes lignes dont trois sont possiblement appelés en selection et à priori aucun djeun's espoir à tester. et aujourd'hui on decouvre les blessures et les commotions ...

Dernière modification par Zoreil (01/04/21 20:09)

En ligne

 

#50 01/04/21 20:12

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: La compo prise sur le sit off

Zoreil a écrit:

et alors ? il faut copier ce qui ne marche pas et tout niveller par le bas ?

on demarre avec 5 2 emes lignes dont trois sont possiblement appelés en selection et à priori aucun djeun's espoir à tester. et aujourd'hui on decouvre les blessures et les commotions ...

Effectivement on parle de formation et là avec une pléthore de blessés on a aucun deuxième ligne espoir capable de jouer en première en  2 ème ligne .
Chercher l'erreur , par exemple Rousset aucune apparition en équipe première.
On le conserve au congélateur pour l'année prochaine !

Dernière modification par bruno38840 (01/04/21 20:13)

Hors ligne

 

#51 01/04/21 22:44

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: La compo prise sur le sit off

Madeira il n'est pas espoir?

Hors ligne

 

Pied de page des forums