Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31/03/21 18:11

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

La compo prise sur le sit off

Le XV de départ : Jérôme Rey - Jean-Charles Orioli - Ilia Kaikatsishvili - José Madeira - Andreï Ostrikov - Thibault Martel - Deon Fourie - Steeve Blanc-Mappaz - Eric Escande - Corentin Glénat - Karim Qadiri - Taleta Tupuola - Adrien Séguret - Tomoci Nagusa - Ange Capuozzo

Les remplaçants : Laurent Bouchet - Nika Neparidze - Julien Ruaud - Clément Ancely - Jérémy Valençot - Enzo Selponi - Jonathan Bousquet - Régis Montagne

Hors ligne

 

#2 31/03/21 18:15

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: La compo prise sur le sit off

C'est quand même pas si mal et assez logique même si je continue à penser que pour donner un maximum de possibilités de relance à Ange il vaut mieux avoir Bousquet à l'aile d'un côté et  Nagusa/Qadiri de l'autre.

Hors ligne

 

#3 31/03/21 18:19

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: La compo prise sur le sit off

Deuxième avantage d'avoir Bousquet sur le terrain, quand on doit jouer au pied pour se dégager notre 9 peut envoyer sur le 10 où le 15 ça divise un peu la défense adverse. La c'est pas compliqué pour aller contrer les Oyomens vont pouvoir se concentrer sur Corentin.

Hors ligne

 

#4 31/03/21 18:20

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: La compo prise sur le sit off

Très belle compo au vu de ce qu il nous reste comme joueurs dispo...






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#5 31/03/21 18:26

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: La compo prise sur le sit off

Je suis assez d'accord, le seul problème ça risque d'être le manque de repères en 2ème ligne, mais ça le staff n'y peut rien. Madeira Ostrikov dans le jeu courant ça pourrait dépoter. Reste à espérer que ça nous déstabilise pas la mêlée, les mauls etc pour la touche normalement on ne peut que s'améliorer vu notre dernière prestation.

Hors ligne

 

#6 31/03/21 18:29

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: La compo prise sur le sit off

Avec les blessés difficile de faire mieux , par contre Tukino on le laisse au congélateur. A rien y comprendre .
On est juste en 2 ème ligne .
On a un effectif peu fourni et surtout aucun 2 ème ligne en espoir pour palier aux absents.
Rousset on le conserve dans le formol pour l'année prochaine.
On va être  juste au Niveau de la densité physique !

On n'a pas une 2ème ligne dense physiquement et avec une 3 ème ligne sans perforateur on va subir physiquement .
Tukino aurait amené de la densité physique , des imcomprehions qui se reproduisent à chaque composition

Dernière modification par bruno38840 (31/03/21 18:43)

Hors ligne

 

#7 31/03/21 18:37

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: La compo prise sur le sit off

Je direz pas qu'on a un effectif peu fourni, j'ai plutôt l'impression qu'on a un peu la poisse au niveau des blessures. Pas tellement en quantité ni même en gravité, mais elles ont tendance à se produire au même moment de la saison sur les mêmes postes.

Dernière modification par vouillants (31/03/21 18:39)

Hors ligne

 

#8 31/03/21 18:51

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: La compo prise sur le sit off

Oui c'est la faute à  pas de chance de laisser hailaifonua avec une cheville en vrac ,sur le terrain pendant une demi-heure.
Alligner encore une fois martel  blanc mappaz avec ancely comme alternative, sincèrement bof bof. Incompréhensible même....
Sinon le reste de la compo sans surprise !
Allez il faut repartir de l'avant et initier une nouvelle série !

Hors ligne

 

#9 31/03/21 18:55

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: La compo prise sur le sit off

bruno38840 a écrit:

Avec les blessés difficile de faire mieux , par contre Tukino on le laisse au congélateur. A rien y comprendre

Sauf si les rumeurs l envoyant à Castres sont fondées et connues de la direction.

Ou alors il est blessé.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 31/03/21 18:59

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: La compo prise sur le sit off

On aligne tout de même deux internationaux en deuxième ligne, peu de clubs de pro d2 pourrait se le permettre.

Dernière modification par pekin (31/03/21 19:06)

Hors ligne

 

#11 31/03/21 19:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: La compo prise sur le sit off

Perso je suis content pour Martel, qui jouait un match de reprise la semaine dernière.
C'est quand même spécial d'oublier tout ce qu'il a montré sur le terrain depuis des mois pour dire que Tukino qui a joué 11 et 4mn devait être à sa place... (surtout si il a effectivement signé ailleurs...à même pas 20 ans).

(bon, après Itsrugby donne Martel à 1m88 et 75kg, si c'est ça et qu'il a juste des rembourrages sous son maillot effectivement...)

Hors ligne

 

#12 31/03/21 19:21

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: La compo prise sur le sit off

C est dommage qu il nous manque des joueurs clefs dans deux matchs aussi importants (Usap / OYo)
Mais on va dire que cela arrive à toutes les équipes et que l on peut s adapter.

Par contre sans véritable poutre et avec Ostrikov qui n a pas joué depuis pas mal de temps ça ne va pas aider.

Fifita on sait ce qu il a ?
Rossi qui n est pas rentré la semaine dernière et qui n est pas sûr la feuille cette semaine ?

Allez on bat Oyo pour valider notre remontada .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#13 31/03/21 19:23

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: La compo prise sur le sit off

Effectivement il doit être pas loin des 100kg, mais trop brouillon, ne se canalise pas. Souvent au soutien oui, mais beaucoup trop indiscipliné et surtout gros manque de densité. Plaque beaucoup, mais subit sur tout les placages.
Tu as parfaitement le droit de le trouver fantastique.

Hors ligne

 

#14 31/03/21 19:24

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: La compo prise sur le sit off

vpl a écrit:

Perso je suis content pour Martel, qui jouait un match de reprise la semaine dernière.
C'est quand même spécial d'oublier tout ce qu'il a montré sur le terrain depuis des mois pour dire que Tukino qui a joué 11 et 4mn devait être à sa place... (surtout si il a effectivement signé ailleurs...à même pas 20 ans).

(bon, après Itsrugby donne Martel à 1m88 et 75kg, si c'est ça et qu'il a juste des rembourrages sous son maillot effectivement...)

Oui Martel a fait de très bon matchs et son entrée ne va pas diminuer l équipe , moins puissant que Hailofunoa , mais meilleur gratteur et défenseur .

Pour ma part Deon - Martel ce sont un peu les même profils donc sur ce match j aurai préféré Hailafonua , mais nul doute que Martel va faire le job .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#15 31/03/21 19:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: La compo prise sur le sit off

Hors ligne

 

#16 31/03/21 20:44

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: La compo prise sur le sit off

https://www.allrugby.com/clubs/grenoble-rugby/effectif
Une troisième ligne de 102 kg de moyenne.
Madeira 100 kg
Et si Ostrikov était enfin utilisé en sauteur...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#17 31/03/21 21:11

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: La compo prise sur le sit off

2eme et 3eme ligne aucun joueur puissant; ce staff n'apprend rien on est revenu aux compo qui ne marchaient pas on a que ruaud mais il est remplaçant et va rentrer quand ce sera déjà  plié. je dis m'aix

Hors ligne

 

#18 31/03/21 21:32

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: La compo prise sur le sit off

Ouaip avec cette 2 et 3 ème ligne, ça fait frémir. Je ne connais pas assez le pack d oyo mais s il est taillé  comme celui de l usap, va falloir  bien  conserver les ballons et jouait  vite,  sinon....
Reponse demain.

Hors ligne

 

#19 31/03/21 21:45

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1190

Re: La compo prise sur le sit off

La compo d'Oyo :
15. Callandret ; 14. Feauai, 13. Millet, 12. Lovobalavu, 11. Paris ;
10. Le Bourhis, 9. Gondrand ;
7. Credoz, 8. Grice, 6. Taieb (cap) ;
5. Lassalle, 4. Leindekar ;
3. Laclayat, 2. Geledan, 1. Raynaud.

Les remplaçants : 16. Leiataya, 17. Kakabadze, 18. Tauleigne, 19. Strauss, 20. Cassang, 21. Sanday, 22. Ensor, 23. Svianadze.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#20 31/03/21 21:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: La compo prise sur le sit off

Zoreil a écrit:

2eme et 3eme ligne aucun joueur puissant; ce staff n'apprend rien on est revenu aux compo qui ne marchaient pas on a que ruaud mais il est remplaçant et va rentrer quand ce sera déjà  plié. je dis m'aix

On a quoi comme mastard qu'on laisse en tribune (en dehors des blessés hein ?).

Hors ligne

 

#21 31/03/21 23:19

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: La compo prise sur le sit off

Zoreil a écrit:

2eme et 3eme ligne aucun joueur puissant; ce staff n'apprend rien on est revenu aux compo qui ne marchaient pas on a que ruaud mais il est remplaçant et va rentrer quand ce sera déjà  plié. je dis m'aix

Je ne sais pas qui n’a rien compris :Fifita, Demotte, Gayraud, Halaifonua blessés, sont forfaits - difficile de les mettre sur la FDM !!!






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#22 01/04/21 00:13

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: La compo prise sur le sit off

oui on a que ruaud sur le banc et peut être une espoir mais bon . debuter contre oyo.

je pense qu'on a pas recruté comme il aurait fallut on devrait avoir 3 joueurs taillés comme fifita et pareil avec halaifonua. pour les 2eme et 3eme lignes .

mettre que des mobylettes ça ne marche pas .

Hors ligne

 

#23 01/04/21 07:42

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: La compo prise sur le sit off

Ruaud et Tukino sont des 3°L puissants qu'on aurait pu utiliser.
Malheureusement on va souffrir en puissance comme contre l'USAP, il va falloir éviter les essais cadeaux ...

Hors ligne

 

#24 01/04/21 08:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: La compo prise sur le sit off

Il semblerait qu'un bobo de dernière minute nous fasse voir plus tôt que prévu le 24ème homme "caché" arrivé cette semaine en joker médical... D'autres ont eu ces échos ?

Hors ligne

 

#25 01/04/21 09:44

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: La compo prise sur le sit off

vpl a écrit:

Il semblerait qu'un bobo de dernière minute nous fasse voir plus tôt que prévu le 24ème homme "caché" arrivé cette semaine en joker médical... D'autres ont eu ces échos ?

Dites m'en plus ?

Hors ligne

 

#26 01/04/21 09:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: La compo prise sur le sit off

C'est le club qui décide de communiquer ou pas, je vais pas briser l'embargo si j'ai entendu une fausse info.
Si personne ne confirme, ce serait une rumeur : pas de bobo et joker médical toujours au frigo !

Hors ligne

 

#27 01/04/21 10:18

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: La compo prise sur le sit off

Ben oui vpl, je sais bien que le staff fait avec les moyens du bord, mais  malgré  ça fait frémir qd même.

Hors ligne

 

#28 01/04/21 10:22

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: La compo prise sur le sit off

Tu vas à  la pêche vpl?😉

Hors ligne

 

#29 01/04/21 10:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: La compo prise sur le sit off

Bon ben Métro Sport donne l'info...
https://metro-sports.fr/fabien-alexandr … de-saison/

Hors ligne

 

#30 01/04/21 10:37

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: La compo prise sur le sit off

Moi pour 1ier avril j aurai préféré un 3ieme ligne du top14

Hors ligne

 

#31 01/04/21 11:05

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: La compo prise sur le sit off

Pour moi que le Fcg gagne , quel poisson d'avril !!
m'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#32 01/04/21 11:19

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: La compo prise sur le sit off

vpl a écrit:

Il semblerait qu'un bobo de dernière minute nous fasse voir plus tôt que prévu le 24ème homme "caché" arrivé cette semaine en joker médical... D'autres ont eu ces échos ?

Quel jour sommes-nous déjà ?!
La composition n'est pas déconnante compte tenu du "stock" disponible. Si la détermination est au rendez-vous ça devrait passer ...

Hors ligne

 

#33 01/04/21 11:33

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La compo prise sur le sit off

Depuis la reprise de Janvier, il aurait fallu préparer la saison prochaine au lieu de vouloir courir après des résultats hypothétiques  et illusoires .
  A vouloir courir plusieurs lièvres à la fois on va se retrouver comme des cons  en ayant cassé du monde .. Par exemple:
Sachant que nous avions encore des échéances importantes à venir
Pourquoi avoir laissé Haléifonua sur la pelouse alors qu'il souffrait de sa cheville?
Mais ce n'est pas grave , nous allons retrouvé notre équipe de la première partie de saison, celle ou rien n'allait vraiment bien.. Mais le staff continuera sur sa lancée et sur ses convictions.
C'est quand même un peu facile aujourd'hui de dire que l'on fait avec les joueurs valides qu'il nous reste...

N'y a-t-il pas une gestion hasardeuse et irresponsable du groupe?
là est la vraie question.
des joueurs qui ne jouent jamais d'autres qui enchaînent des matchs et des matchs...et ensuite on pleure les absents...et on se lamente sur nos faiblesses..

<<L'entêtement sans intelligence, c'est la sottise soudée au bout de la bêtise et lui servant de rallonge. Victor Hugo...>>
Ostrikoff et Madéira sont certes internationaux, mais quelle est le niveau de leur sélection?
Notre troisième ligne est très légère ( Ancely ou Martel = kifkif) sauf que Martel ne maîtrise absolument pas sa fougue..et coûte des points..
je ne suis pas confiant du tout, non pas sur la volonté des joueurs du groupe, mais sur la complémentarité  de l'équipe..

Dernière modification par jipe148 (01/04/21 11:36)

Hors ligne

 

#34 01/04/21 12:15

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: La compo prise sur le sit off

jipe148 a écrit:

Depuis la reprise de Janvier, il aurait fallu préparer la saison prochaine au lieu de vouloir courir après des résultats hypothétiques  et illusoires .
  A vouloir courir plusieurs lièvres à la fois on va se retrouver comme des cons  en ayant cassé du monde .. Par exemple:
Sachant que nous avions encore des échéances importantes à venir
Pourquoi avoir laissé Haléifonua sur la pelouse alors qu'il souffrait de sa cheville?
Mais ce n'est pas grave , nous allons retrouvé notre équipe de la première partie de saison, celle ou rien n'allait vraiment bien.. Mais le staff continuera sur sa lancée et sur ses convictions.
C'est quand même un peu facile aujourd'hui de dire que l'on fait avec les joueurs valides qu'il nous reste...

N'y a-t-il pas une gestion hasardeuse et irresponsable du groupe?
là est la vraie question.
des joueurs qui ne jouent jamais d'autres qui enchaînent des matchs et des matchs...et ensuite on pleure les absents...et on se lamente sur nos faiblesses..

<<L'entêtement sans intelligence, c'est la sottise soudée au bout de la bêtise et lui servant de rallonge. Victor Hugo...>>
Ostrikoff et Madéira sont certes internationaux, mais quelle est le niveau de leur sélection?
Notre troisième ligne est très légère ( Ancely ou Martel = kifkif) sauf que Martel ne maîtrise absolument pas sa fougue..et coûte des points..
je ne suis pas confiant du tout, non pas sur la volonté des joueurs du groupe, mais sur la complémentarité  de l'équipe..

Bien d accord avec toi sur la gestion du groupe. Mais je rajouterai que nous n avons pas de chance pour ces 2 matchs importants. Mais restons calme. On peut quand même espérer gagner ce soir. Et si on perds la messe ne sera pas dite et la qualif sera encore jouable mais on pourra mieux se projeter sur la saison prochaine

Hors ligne

 

#35 01/04/21 12:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: La compo prise sur le sit off

A part Halaifonua qu'on aurait peut-être pu (du) sortir avant, qu'est-ce qui a été fait de scandaleux concernant la gestion du groupe et l'usure que ça aurait pu causer.
Les gars qui sont blessés ou out pour commotions, on le sait avant que ça leur arrive ?

Moi je veux bien que tout ça soit extrêmement simple, mais quand je lis :

jipe148 a écrit:

Depuis la reprise de Janvier, il aurait fallu préparer la saison prochaine au lieu de vouloir courir après des résultats hypothétiques  et illusoires .
A vouloir courir plusieurs lièvres à la fois on va se retrouver comme des cons  en ayant cassé du monde ..
...
N'y a-t-il pas une gestion hasardeuse et irresponsable du groupe?
là est la vraie question.
des joueurs qui ne jouent jamais d'autres qui enchaînent des matchs et des matchs...et ensuite on pleure les absents...et on se lamente sur nos faiblesses..
...
<<L'entêtement sans intelligence, c'est la sottise soudée au bout de la bêtise et lui servant de rallonge. Victor Hugo...>>

Je me dis que, quand même, faut douter de rien pour décerner comme ça bon et mauvais points.

Et quand au fait que c'est mieux pour préparer la saison de prochaine de pas trop gagner de matchs et de surtout pas remonter dans les 6... La remontada de ce début 2021 aura réussi à montrer que le FCG n'est pas mort, c'est bien plus utile pour l'avenir que de ne surtout pas faire jouer nos joueurs de peur de les blesser.

Hors ligne

 

#36 01/04/21 13:08

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: La compo prise sur le sit off

C'est vrai, le staff est vraiment nul. Moi à leur place, j'aurais mis l'équipe espoir à tous les matchs, histoire de préparer la saison suivante. Et avec un peu de chance, on aurait même été en proD2! C'est pas simple la vie?

Hors ligne

 

#37 01/04/21 13:39

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: La compo prise sur le sit off

C'est vrai que le FCG aurait dû se contenter d'un objectif moins ambitieux dés le mois de janvier. A quoi bon viser une qualification ? Une place dans le ventre mou aurait sans doute suscité moins de critiques, pardon d'avis pertinents. Et puis, on peut supposer que l'exode probable et non désiré de certains joueurs à la fin de la saison, n'aurait pas été plus important.

Reste la gestion d'un groupe qui malgré un mauvais début de saison a quand même su se remobiliser à un moment où peu de supporters ici croyaient encore à une possible 6ème place. Mais bon, que cela fonctionne, certes avec quelques maladresses, ou pas... roll






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#38 01/04/21 14:04

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: La compo prise sur le sit off

jipe148 a écrit:

Depuis la reprise de Janvier, il aurait fallu préparer la saison prochaine au lieu de vouloir courir après des résultats hypothétiques  et illusoires .
  A vouloir courir plusieurs lièvres à la fois on va se retrouver comme des cons  en ayant cassé du monde .. Par exemple:
Sachant que nous avions encore des échéances importantes à venir
Pourquoi avoir laissé Haléifonua sur la pelouse alors qu'il souffrait de sa cheville?
Mais ce n'est pas grave , nous allons retrouvé notre équipe de la première partie de saison, celle ou rien n'allait vraiment bien.. Mais le staff continuera sur sa lancée et sur ses convictions.
C'est quand même un peu facile aujourd'hui de dire que l'on fait avec les joueurs valides qu'il nous reste...

N'y a-t-il pas une gestion hasardeuse et irresponsable du groupe?
là est la vraie question.
des joueurs qui ne jouent jamais d'autres qui enchaînent des matchs et des matchs...et ensuite on pleure les absents...et on se lamente sur nos faiblesses..

<<L'entêtement sans intelligence, c'est la sottise soudée au bout de la bêtise et lui servant de rallonge. Victor Hugo...>>
Ostrikoff et Madéira sont certes internationaux, mais quelle est le niveau de leur sélection?
Notre troisième ligne est très légère ( Ancely ou Martel = kifkif) sauf que Martel ne maîtrise absolument pas sa fougue..et coûte des points..
je ne suis pas confiant du tout, non pas sur la volonté des joueurs du groupe, mais sur la complémentarité  de l'équipe..

Effectivement la citation du grand Victor est de circonstances qd on lit certains posts . Quand tu as Fifita , Gueyraud, Demotte out , il faut déjà oser dire qu’on aurait mieux fait de ne pas  faire jouer  Halaifuona  pour ne pas le blesser !
Qd on voit la compo contre l’usap on n’avait déjà pas de marge de manœuvre, puisqu’Ostrikov et Madeira étaient en sélection et Demotte déjà blessé.  On peut penser que Valencot ou Selponi auraient eu un peu de mal en 2e barre ...
Effectivement le staff fait avec les moyens du bord , et il est clair qu’on part avec un déficit de puissance qui va nous handicaper lourdement et ça risque d’être très compliqué, voire rédhibitoire .
L’équipe n’en aura que plus de mérite si elle crée l’exploit .
Qd à Tukino , il faut être gonflé pour dire qu’on le placardise . Il a 2o ans , il est couvé par le staff . Il a été 2 fois sur la FDM et on peut penser que s’il n’a pas relégué Fourie sur le banc , ce n’est pas par souci de le placardiser . Il fait ses gammes et a pu participer à 2 stages avec le groupe élargi de France U20 . Le staff a toujours lancé ses jeunes en temps et heure . Rendons- lui au moins justice sur ce point .

Dernière modification par Doudds (01/04/21 14:05)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#39 01/04/21 14:55

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: La compo prise sur le sit off

Doudds a écrit:

jipe148 a écrit:

... Pourquoi avoir laissé Haléifonua sur la pelouse alors qu'il souffrait de sa cheville?

... Quand tu as Fifita , Gueyraud, Demotte out , il faut déjà oser dire qu’on aurait mieux fait de ne pas  faire jouer  Halaifuona  pour ne pas le blesser !

Halaifonua était sur le terrain au coup d'envoi. Remplacé à la 73'. Pourquoi le staff ne l'a pas remplacé plus tôt lorsqu'il s'est blessé ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#40 01/04/21 14:57

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: La compo prise sur le sit off

Donc sur un post qui parle de la compo, à la J25 et alors qu'on est dans les 6, il y a Sherlock Holmes qui explique qu'on aurait dû recruter mieux il y a un an, et Sigmund Freud qui dit qu'on aurait du envoyer le staff dès janvier en recrutement plutôt qu'à l'entraînement parce que chercher à gagner des matchs ça sert plus à rien en deuxième partie de saison...

Pour en revenir au sujet, il manque sûrement du tonnage devant, mais on disait pareil avant l'USAP et c'est pas forcément à ce niveau que ça a merdé. La mêlée a été plus que correcte, certes les impacts n'ont pas été très bons mais c'est comme ça depuis le début de la saison (Fifita n'est jamais revenu à son efficacité d'avant blessure) et c'est surtout la touche qui a été mauvaise, alors qu'il y avait les joueurs pour... va comprendre mimile...

Bref, pas possible d'être serein, mais c'est sûrement la meilleur équipe possible.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums