Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31/03/21 20:37

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Du FCG au..... FCGG

Dans le journal de la TSR sur TV5 Monde , a été évoqué le sujet du rugby Suisse qui rêve  de réhausser son standing , avec comme possibilité "l'accroche" par Genève , d'un grand nom du rugby de France voisine .

Clairement Grenoble les intéresserait de par la proximité  , le renom , l'historique et .... le budget déjà solide , qui se verrait renforcé par un apport neuf de sponsors . ( intéressant pour garder nos "perles fines" et recruter du lourd ) . Possibilité également de résoudre les problèmes de doublons avec le GF38 en délocalisant à Genève . ( je crois que Bourgoin l'avait fait en son temps.)

Bientôt peut être , un F C G G J : Foot-Ball club Grenoble Geneve Jonction ?  ( Vacherin et les autres haut-savoyards du forum qui ont peut être des infos la dessus , vous expliqueront le pourquoi de Jonction)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#2 31/03/21 20:57

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: Du FCG au..... FCGG

Et maintenant ce sont les supporters qui proposent des fusions et délocalisations ! On aura tout vu ! lol

Hors ligne

 

#3 31/03/21 21:26

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Du FCG au..... FCGG

Alors pour habiter au nord d annecy, perso je préfère me taper 200  bornes et aller au sda plutôt qu d aller à   g'neve comme disent les ouins ouins .
Parce que pour les avoir  côtoyer en formation avec le comité des alpes ou par un club des environs de genve, c est vraiment pas des drôles. Y sont gentils hein, mais pas drôle du tout.
Juste pour rire,  j imagines un fcg usap à  Genève, et j imagine la tête des catalanes.
Soyons sérieux ils amènent le père et on leur apprends à  rire.
Apres theys pour eux un grand nom du rugby de france  voisine ça peut-être aussi oyo,
Et si en plus ça se jouerait ds le stade du servette, lugubre , mais lugubre.
Je préfère  largement  la pro d2 au stade des alpes.
Mais ça n engage que moi

Hors ligne

 

#4 31/03/21 21:34

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Du FCG au..... FCGG

En 6 elle ligne c est : Ils amènent  le peze,
Ah p......de correcteur qui ne connait pas l argot

Hors ligne

 

#5 31/03/21 21:38

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Du FCG au..... FCGG

Il y a déjà un club à Genève, le Servette qui évolue ( en temps normal) en federale 2 française. Bon , ils ne monteront pas cette année en Fed1 , mais ils ne sont théoriquement qu’à 3 encablures de la ProD2.
Après, histoire de discuter d’autre chose que du Covid et de  tout ce qui nous pourrit la vie , on peut imaginer une Genève connection visant à installer le Fcg en top 14 . Délocaliser quelques matchs à 2hres du SDA serait sympa , ne serait-ce que pour entendre le stade susurrer « Hop, hop fcg »  comme au bon vieux temps du «  hop, hop Servette » du Servette foot en coupe d’Europe !
Ds le même temps , grâce à la Capuozzo connection , le Fcg pourrait accueillir quelques internationaux italiens ( il y en a des tous bons ) et ainsi offrir une visibilité internationale au Fcg . On verrait ainsi le samedi soir grosses Mercedes et superbes Ferrari arriver en cortège par l’A41 au stadio delle alpi ressuscité  .
Fendant et Spumante ds les loges pour assister à l’humiliation du Stade Toulousain....

Dernière modification par Doudds (31/03/21 21:41)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#6 31/03/21 22:00

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Du FCG au..... FCGG

T'aurais pu attendre minuit quand même






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#7 31/03/21 22:32

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Du FCG au..... FCGG

Le FCG avec Genève alors qu'ils ont déjà le servette. Là je dis stop, je jette l'éponge !

Hors ligne

 

#8 01/04/21 07:01

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Du FCG au..... FCGG

Projet voué a l echec ! On est dauphinois pas suisse....D un point de vu anthropologique ça ne peut pas marcher

Hors ligne

 

#9 01/04/21 07:19

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Du FCG au..... FCGG

🐠🐡🐟🐬🐳






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#10 01/04/21 08:08

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Du FCG au..... FCGG

Pas mal tenté theys!

Hors ligne

 

#11 01/04/21 09:42

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Du FCG au..... FCGG

gudule a écrit:

T'aurais pu attendre minuit quand même

Peut être , mais je n'aime pas le temps perdu , dur à rechercher . Puis , longtemps, je me suis couché de bonne heure ....Enfin ,  disons  que  c'est mon côté pescator précoce.....

Dernière modification par theys (01/04/21 09:50)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#12 01/04/21 09:54

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Du FCG au..... FCGG

le n 5 a écrit:

🐠🐡🐟🐬🐳

La bonne recette pour apprêter une bonne pêche , c'est déjà qu'elle soit fraîche et abondante.

Pour qu'elle soit abondante il faut savoir nourrir le poisson , en subtilité : faire comprendre en finesse qu'on l'a repéré , sans le désigner aux autre éventuels pêcheurs .

Tout un art !






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#13 01/04/21 09:57

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Du FCG au..... FCGG

CSGB38rugby a écrit:

Et maintenant ce sont les supporters qui proposent des fusions et délocalisations ! On aura tout vu ! lol

Si tu me lis correctement , moi je ne proposais  rien dans ce post hallieutique .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#14 01/04/21 11:12

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Du FCG au..... FCGG

theys a écrit:

gudule a écrit:

T'aurais pu attendre minuit quand même

Peut être , mais je n'aime pas le temps perdu , dur à rechercher . Puis , longtemps, je me suis couché de bonne heure ....Enfin ,  disons  que  c'est mon côté pescator précoce.....

Apparemment les poissons d'Avril s'anticipent maintenant ? cf le "Voltswagen" d'hier.

Hors ligne

 

#15 01/04/21 11:15

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Du FCG au..... FCGG

theys a écrit:

gudule a écrit:

T'aurais pu attendre minuit quand même

Peut être , mais je n'aime pas le temps perdu , dur à rechercher . Puis , longtemps, je me suis couché de bonne heure ....Enfin ,  disons  que  c'est mon côté pescator précoce.....

Tu devrais aller cher du côté de chez Swann, pour le temps perdu, parait qu'on en trouve. Un indice quand tu seras là-bas, chercher du côté de l'ombre, où il y a des jeunes filles ...

Hors ligne

 

#16 01/04/21 11:37

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Du FCG au..... FCGG

Tistou a écrit:

theys a écrit:

gudule a écrit:

T'aurais pu attendre minuit quand même

Peut être , mais je n'aime pas le temps perdu , dur à rechercher . Puis , longtemps, je me suis couché de bonne heure ....Enfin ,  disons  que  c'est mon côté pescator précoce.....

Apparemment les poissons d'Avril s'anticipent maintenant ? cf le "Voltswagen" d'hier.

En fait ma bonté me perdra . Hier , j'ai noté une telle tension sur le forum en prévision de la rencontre de ce soir** , que j'ai senti , au plus profond de mon âme , l'urgence d'une anticipation pour  un peu de légèreté et de détente.... pour me voir aujourd'hui comparer à "voltswagen"

**Pourtant ce soir , on va gagner!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#17 01/04/21 12:41

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Du FCG au..... FCGG

theys a écrit:

le n 5 a écrit:

🐠🐡🐟🐬🐳

La bonne recette pour apprêter une bonne pêche , c'est déjà qu'elle soit fraîche et abondante.

Pour qu'elle soit abondante il faut savoir nourrir le poisson , en subtilité : faire comprendre en finesse qu'on l'a repéré , sans le désigner aux autre éventuels pêcheurs .

Tout un art !

Oui sûrement mais comme dirait l autre, d un dauphin, tu n en fais pas un requin...🤔






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#18 01/04/21 13:04

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Du FCG au..... FCGG

Merci Theys pour ce message fait pour détendre l'atmosphère et qui en fait l'a tendue: qui veuille comprenne...
Sinon, je noterai l'allusion à la jonction, non pas du genou et de ses ligaments croisés chers à zoreil, mais de celle entre l'Arve et le Rhône, quartier bien connu des Genevois smile

Hors ligne

 

#19 01/04/21 14:26

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Du FCG au..... FCGG

theys a écrit:

gudule a écrit:

T'aurais pu attendre minuit quand même

Peut être , mais je n'aime pas le temps perdu , dur à rechercher . Puis , longtemps, je me suis couché de bonne heure ....Enfin ,  disons  que  c'est mon côté pescator précoce.....

Je sais pas pour la pêche à la madeleine, mais pour la pêche au gros amateur de premier degré, ce post est très efficace ! big_smile

Dernière modification par gudule (01/04/21 15:19)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#20 01/04/21 15:44

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Du FCG au..... FCGG

Il n'y a pas de fumée sans feu......
.Notre ami aurait-il déjà fait la fusion et signé en catimini?
<<...Le voisin suisse fait sa fête au vacherin ...>>

Ensuite les nouvelles sont contradictoires à moins qu'il est un frère jumeaux!!!
  <<VACHERIN FIDÈLE AU LAUSANNE HOCKEY CLUB...>>
ou est donc la vérité?

Dernière modification par jipe148 (01/04/21 15:47)

Hors ligne

 

#21 01/04/21 17:06

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Du FCG au..... FCGG

Excellent Theys , certains ont foncé droit dedans !!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#22 02/04/21 07:00

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Du FCG au..... FCGG

Theys tu as envoyé ton post le 31 mars... Tu l'as envoyé trop tôt.
C'est sur que c'était faux mais il faut bien jouer le jeu.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#23 02/04/21 11:08

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Du FCG au..... FCGG

BLÖÖD a écrit:

Theys tu as envoyé ton post le 31 mars... Tu l'as envoyé trop tôt.
C'est sur que c'était faux mais il faut bien jouer le jeu.

Tu as raison , bien sur . Mais comme je le dis plus haut , le poisson d'avril est l'occasion de se détendre un peu . Et ce poisson est noyé si dès la première réponse celui le découvre s'empresse d'avertir tout le monde . Alors que s'il sait entretenir  cette blague en introduisant dans sa réponse une petite indication subtile qui montre qu'il n'est pas dupe , la plaisanterie dure plus longtemps.... ( cf mon post sur Bert Ratchford , dont je reste le plus fier , [on a les fiertés qu'on peut] , que j'ai lancé  à l'époque une semaine avant le 1er avril. Avec le petit indice qui disait que ce Bert Ratchford  était libre de tout contrat au 1er avril suivant)

C'est un peu pour ça que j'ai posté la veille , assez tard quand même






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums