Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2021
  •  » Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

#1 26/03/21 16:00

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

Hier soir , notre club préféré a perdu "Le" match .

Les commentaires du forum ont été ce qu'ils sont habituellement , davantage passionnés parce que c'était "Le" match , mais toujours aussi riches et nourris d'une compétence technique que je n'ai pas , et qui ne m'est pas nécessaire pour être très heureux en cas de victoire , et un peu triste** quand la défaite est là .

Mais , pour avoir lu attentivement le forum , il y a bien longtemps que j'ai compris( car beaucoup, ici ,  l'ont exprimé ainsi) qu'une montée cette année serait une quasi catastrophe .

Donc bravo aux joueurs d'avoir su embellir 2021 , ( et c'était pas gagné après le début de saison) . Merci à eux de tirer toutes les conclusions sur l'accroc d'hier soir , et de donner  toute leur énergie pour de belles choses à nous montrer avant et pendant les phases finales , mais  pour surtout ne pas monter..... mais la tête haute .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#2 26/03/21 16:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

Effectivement, je fais partie de ceux qui pense qu'il vaudrait mieux ne pas monter cette année (surtout quand on voit qu'on a "encore" du mal à faire des matchs aboutis), malgré la belle série de 2021.
Mais
- ne pas monter en perdant tout : pas bon pour enclencher 2021-2022
- ne pas monter en se qualifiant pour les phases finales veut dire...perdre un match de phases finales, du genre de ceux qui font tellement de bien quand on les gagne (vous souvenez du match de la montée contre Oyo ??)

Donc, le scénario idéal, c'est "simple" : bien finir la saison, et arracher un barrage à domicile (c'est à dire doubler Colomiers et Oyonnax, qui s'affrontent ce soir, il va falloir qu'il y mettent du leur !).
Gagner royalement le barrage à domicile contre le 5ème
Perdre à l'extérieur contre un des 2 mastards de cette année, Vannes ou Perpignan, lors d'une "défaite encourageante" : on perd nettement, on voit que la marche est trop haute pour nous, mais on leur met de beaux essais...

Si tout se passe comme ça, peut-être qu'on sera surtout contents d'avoir finalement redressé la barre, et plein d'espoir pour l'an prochain !

En ligne

 

#3 26/03/21 16:27

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

Personnellement theys, je ne crois pas qu'il ne faille pas monter mais je crois que nous ne parviendrons pas à monter car nous avons un retard technique global trop important.
En effet je pense que si nous avions les moyens de monter le club bénéficierait automatiquement d'un budget supplémentaire de la fédé et peut-être de l'appui supplémentaire de ses partenaires habituels et, pourquoi pas d'autres. De ce fait il aurait la possibilité de conserver ses meilleurs joueurs et de faire venir quelques renforts.
Par contre ce qui a été mis en évidence hier au soir et qui me pousse à croire que l'on ne pourra pas monter,(attention je ne me pose pas non plus en expert, loin de là) ce sont, à mes yeux, 3 choses:
-la 1 ère c'est que ni le capitaine, ni les joueurs d'expérience de notre effectif, ni le staff, ne sont parvenus à faire comprendre qu'il fallait jouer collectivement à 15 contre 14 en resserrant d'abord les avants adverses. On a vu des joueurs partir en ordre dispersé faire des numéros de solistes que s'en était ridicule.
-la 2 ème chose évidente c'est que le bagage technique de certains est trop bas et nous avons perdu un nombre trop important de ballons, en touche, dans les rucks, en avant
-la 3 ème chose qui a du sauter aux yeux de tout le monde c'est que nous n'avions pas la résistance physique pour affronter le rythme mis par Perpignan. Il est probable que nos entraînements ne nous permettent pas d'exister devant ce genre d'équipe.
C'est pour ces raisons que je pense que nous ne parviendrons pas à monter.

Hors ligne

 

#4 26/03/21 16:28

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

vpl a écrit:

Donc, le scénario idéal, c'est "simple" : bien finir la saison, et arracher un barrage à domicile (c'est à dire doubler Colomiers et Oyonnax, qui s'affrontent ce soir, il va falloir qu'il y mettent du leur !).
Gagner royalement le barrage à domicile contre le 5ème

Si on fait ça, protégé par l' immunité dû à mon costume de béni oui oui décomplexé,
alors autant monter.

Hors ligne

 

#5 26/03/21 16:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

Monter, on est bien d'accord que ça veut dire jouer en top 14 l'an prochain ?

A votre avis, qui prépare le meilleur budget et le meilleur recrutement (malgré le principe de montée tardif dû aux phases finales) : celui qui domine depuis septembre et est déjà à peu près sûr de jouer sa demi à domicile, et donc très bien placé pour aller en finale, ou celui qui sort encore des matchs moyens et peut espérer si tout s'aligne monter après une saison franchement limite au total ? 

Si on monte cette année, on bricolera. Mais de toute façon il va falloir jouer mieux pour vraiment bien finir l'année, et on n'y est pas encore...

En ligne

 

#6 26/03/21 16:50

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

De toute façon une montée en Top 14 (pour exister, pas juste faire l'ascenseur) n'est à la portée d'aucune équipe engagée en Pro D2 cette année. Mais on est quand même de ceux qui tiennent le plus la route, et on a peut être une faculté à "bricoler" un effectif supérieur à celles de nos concurrents, grâce à notre budget et l'excellence de notre formation. Vannes, Colomiers, Biarritz et même Oyonnax mettraient leurs clubs en grand danger financièrement en montant trop vite. Pour l'USAP c'est un peu plus discutable, dans la mesure où ils ont un bon effectif, mais vont se faire dépouiller en fin de saison, et mentalement ils sont très fragiles.

Hors ligne

 

#7 26/03/21 17:21

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

Du match proposé hier soir, l'Usap n'a absolument pas le niveau Top 14, ou alors dans le sillage d'Agen et ses 2 points en 19 journées.
Notre place en 2021/2022 est en Pro D2, pour finir (ou essayer) de monter une équipe digne de ce nom.

Hors ligne

 

#8 26/03/21 17:43

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

De toutes façons, en  rognant sur le budget et en condamnant son staff à mi-novembre, en intronisant aux commandes sportives un duo ayant un minimum d’expérience ds un boulot aussi complexe , la direction a bien défini le cadre pour les années à venir .
Dans ces conditions on risque de perdre 2 ou 3 pépites en fin de saison et d’aller vers quelques années de transition .
Pour autant , on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise d’ici la fin du championnat - pour autant que la situation sanitaire n’explose pas , ce qui n’est pas exclu.
On a qd même une équipe compétitive au complet.  Et la notion de match à domicile ne faisant plus sens , une qualification , même en 6e place n’est pas exclue et surtout n’est pas synonyme de déroute en 1/4 . Et retrouver par ex l’usap en 1/2 ds un match où les catalans auraient tout  à perdre et nous rien, ça change la donne.
En 2018 qui nous aurait donné gagnant en finale d’accession ?
Ce serait assez cocasse de se retrouver à jouer la montée....

Dernière modification par Doudds (26/03/21 17:46)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#9 26/03/21 17:51

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

Doudds a écrit:

En 2018 qui nous aurait donné gagnant en finale d’accession ?
Ce serait assez cocasse de se retrouver à jouer la montée....

Justement sur cette finale l'apport du public  a certainement eu son importance.

Hors ligne

 

#10 26/03/21 18:31

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

vpl a écrit:

Monter, on est bien d'accord que ça veut dire jouer en top 14 l'an prochain ?

A votre avis, qui prépare le meilleur budget et le meilleur recrutement (malgré le principe de montée tardif dû aux phases finales) : celui qui domine depuis septembre et est déjà à peu près sûr de jouer sa demi à domicile, et donc très bien placé pour aller en finale, ou celui qui sort encore des matchs moyens et peut espérer si tout s'aligne monter après une saison franchement limite au total ? 

Si on monte cette année, on bricolera. Mais de toute façon il va falloir jouer mieux pour vraiment bien finir l'année, et on n'y est pas encore...

Monter cette année  , vous rigoler , pour faire quoi , il faut changer les 3/4 de l'équipe.
Vivement l'année prochaine avec un changement complet du staff.
Ça fait 3 ans qu'on ne voit pas de jeu !
Encore faut il faire confiance aux jeunes , Rousset et Tukino on les garde dans le formol
On n'a pas tout vu il y a une rumeur concernant Tukino.
Départ vers d'autres cieux , normal ce staff ne comprend rien au rugby !

Hors ligne

 

#11 26/03/21 18:38

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

Rando a écrit:

Personnellement theys, je ne crois pas qu'il ne faille pas monter mais je crois que nous ne parviendrons pas à monter car nous avons un retard technique global trop important.
En effet je pense que si nous avions les moyens de monter le club bénéficierait automatiquement d'un budget supplémentaire de la fédé et peut-être de l'appui supplémentaire de ses partenaires habituels et, pourquoi pas d'autres. De ce fait il aurait la possibilité de conserver ses meilleurs joueurs et de faire venir quelques renforts.
Par contre ce qui a été mis en évidence hier au soir et qui me pousse à croire que l'on ne pourra pas monter,(attention je ne me pose pas non plus en expert, loin de là) ce sont, à mes yeux, 3 choses:
-la 1 ère c'est que ni le capitaine, ni les joueurs d'expérience de notre effectif, ni le staff, ne sont parvenus à faire comprendre qu'il fallait jouer collectivement à 15 contre 14 en resserrant d'abord les avants adverses. On a vu des joueurs partir en ordre dispersé faire des numéros de solistes que s'en était ridicule.
-la 2 ème chose évidente c'est que le bagage technique de certains est trop bas et nous avons perdu un nombre trop important de ballons, en touche, dans les rucks, en avant
-la 3 ème chose qui a du sauter aux yeux de tout le monde c'est que nous n'avions pas la résistance physique pour affronter le rythme mis par Perpignan. Il est probable que nos entraînements ne nous permettent pas d'exister devant ce genre d'équipe.
C'est pour ces raisons que je pense que nous ne parviendrons pas à monter.

Parler de montée mais vous rigoler avec quels joueurs.
Certains n'ont pas le Niveau de prod2 , une montée ça se prépare .
On a juste le Niveau pour finir dans les 6 .
Le FCG n'a pas su prendre le train en marche ce sera difficile de combler le trou .
Et puis avec quels moyens .
On n'arrive pas à avoir le plus gros budget de Prod2.
Et avec quel projet , nos meilleurs jeunes se barrent et je ne serai pas surpris qu'on ai des départs de jeu nes cette année.

Dernière modification par bruno38840 (26/03/21 18:39)

Hors ligne

 

#12 26/03/21 18:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

C'était pas une file de béni-oui-ouisme à la base ?
Mais bon, si on est 6ème avec des joueurs qui n'ont même pas le niveau D2, on peut bien se maintenir en top 14 avec l'équipe de bras cassés que tu décris, et les départs que tu annonces.

En ligne

 

#13 26/03/21 19:46

duvercors7
Membre
Inscrit le: 06/06/19
Messages: 47

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

Pour confirmer ce que disait Bruno38840 TUKINO et son frère partent à CASTRES et ROUSSET non conservé devrait s'engager à COLOMIERS la formation prend un coup dans l'aile mais chut
tout va bien.

Hors ligne

 

#14 26/03/21 20:13

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

Si c est vrai je comprends pourquoi certains auraient voulu voir rousset et tukino sur la feuille de match !
Non sans deconner en france non seulement on a la droite la plus conne du monde mais les dirigeants du fcg sont pas mal non plus. Quand je pense qu on nous bassine depuis des années avec la formation si c est pour fournir les chacals du top14 c est pas la peine ! Nous a pas fini de vegeter en prod2 mais tout va bien au fcg....y a plein de salariés qui touchent leur salaire a la fin du mois.

Hors ligne

 

#15 26/03/21 20:16

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

Rando a écrit:

Personnellement theys, je ne crois pas qu'il ne faille pas monter mais je crois que nous ne parviendrons pas à monter car nous avons un retard technique global trop important.
En effet je pense que si nous avions les moyens de monter le club bénéficierait automatiquement d'un budget supplémentaire de la fédé et peut-être de l'appui supplémentaire de ses partenaires habituels et, pourquoi pas d'autres. De ce fait il aurait la possibilité de conserver ses meilleurs joueurs et de faire venir quelques renforts.
Par contre ce qui a été mis en évidence hier au soir et qui me pousse à croire que l'on ne pourra pas monter,(attention je ne me pose pas non plus en expert, loin de là) ce sont, à mes yeux, 3 choses:
-la 1 ère c'est que ni le capitaine, ni les joueurs d'expérience de notre effectif, ni le staff, ne sont parvenus à faire comprendre qu'il fallait jouer collectivement à 15 contre 14 en resserrant d'abord les avants adverses. On a vu des joueurs partir en ordre dispersé faire des numéros de solistes que s'en était ridicule.
-la 2 ème chose évidente c'est que le bagage technique de certains est trop bas et nous avons perdu un nombre trop important de ballons, en touche, dans les rucks, en avant
-la 3 ème chose qui a du sauter aux yeux de tout le monde c'est que nous n'avions pas la résistance physique pour affronter le rythme mis par Perpignan. Il est probable que nos entraînements ne nous permettent pas d'exister devant ce genre d'équipe.
C'est pour ces raisons que je pense que nous ne parviendrons pas à monter.

Je suis plutôt d'accord avec toi!
Beaucoup de joueurs ont un retard technique trop grand pour pouvoir  prétendre jouer la montée.
De toute façon, le groupe doit être renouvelé en profondeur.

En ligne

 

#16 26/03/21 20:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

bouget a écrit:

Si c est vrai je comprends pourquoi certains auraient voulu voir rousset et tukino sur la feuille de match !
Non sans deconner en france non seulement on a la droite la plus conne du monde mais les dirigeants du fcg sont pas mal non plus. Quand je pense qu on nous bassine depuis des années avec la formation si c est pour fournir les chacals du top14 c est pas la peine ! Nous a pas fini de vegeter en prod2 mais tout va bien au fcg....y a plein de salariés qui touchent leur salaire a la fin du mois.

Vraie question : comment tu fais pour verrouiller un espoir, surtout international c'est à dire un minimum en vue ? Tu lui fait signer un contrat le pistolet sur la tempe ?

En ligne

 

#17 26/03/21 20:29

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

Sans compter que reprocher au club de payer ses salariés à la fin du mois c'est assez particulier comme remarque non ?

Hors ligne

 

#18 26/03/21 20:40

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

vpl a écrit:

bouget a écrit:

Si c est vrai je comprends pourquoi certains auraient voulu voir rousset et tukino sur la feuille de match !
Non sans deconner en france non seulement on a la droite la plus conne du monde mais les dirigeants du fcg sont pas mal non plus. Quand je pense qu on nous bassine depuis des années avec la formation si c est pour fournir les chacals du top14 c est pas la peine ! Nous a pas fini de vegeter en prod2 mais tout va bien au fcg....y a plein de salariés qui touchent leur salaire a la fin du mois.

Vraie question : comment tu fais pour verrouiller un espoir, surtout international c'est à dire un minimum en vue ? Tu lui fait signer un contrat le pistolet sur la tempe ?

La tu soulève le debat : il faut proteger les clubs formateurs et que les jeunes aient un minimum de reconnaissance. Si c est pas possible il faut revoir notre politique. Car je ne sais si nos dirigeants s en satisfont ? Mais moi en tant que supporter du fcg j ai vraiment l impression d être cocu et c est pas d aujourd'hui . Et j ai surtout la sale impression qu on a pas fini de vegeter

Hors ligne

 

#19 26/03/21 20:53

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

vpl a écrit:

Vraie question : comment tu fais pour verrouiller un espoir, surtout international c'est à dire un minimum en vue ? Tu lui fait signer un contrat le pistolet sur la tempe ?

ben ça c'est une vraie bonne question.

si la formation n'est pas payante pour les clubs formateurs
et que ces clubs formateurs se font systématiquement piller par les clubs à mécènes riches
alors le rugby pro en france vient juste de créer une ligue fermée
ou les petits fournissent les riches gratuitement (ça me rappelle les partenariats public/privé ce mécanisme).

dommage pour grenoble qui n'a plus de mécène, tant mieux pour castres, montpellier, paris, nanterre, la rochelle, clermont, bordeaux, toulon, pau...
et tant pis pour les deux lampistes qui montent pour descendre immédiatement l'année suivante.

finallement le BO avec son idée de franchise itinérante est peut etre le précurseur de l'étape suivante de l'histoire du rugby pro français.

Hors ligne

 

#20 26/03/21 21:01

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

duvercors7 a écrit:

Pour confirmer ce que disait Bruno38840 TUKINO et son frère partent à CASTRES et ROUSSET non conservé devrait s'engager à COLOMIERS la formation prend un coup dans l'aile mais chut
tout va bien.

Effectivement tukino à Castres, ce que l'on évoquait avec Rigolo, hier soir.
Un cheveux dans la soupe du président ! Mais ya quelques semaines déjà ...

Hors ligne

 

#21 26/03/21 23:17

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

Vercors44 a écrit:

duvercors7 a écrit:

Pour confirmer ce que disait Bruno38840 TUKINO et son frère partent à CASTRES et ROUSSET non conservé devrait s'engager à COLOMIERS la formation prend un coup dans l'aile mais chut
tout va bien.

Effectivement tukino à Castres, ce que l'on évoquait avec Rigolo, hier soir.
Un cheveux dans la soupe du président ! Mais ya quelques semaines déjà ...

Rumeur ou info .... parceque pour l instant .... c est rumeur .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#22 26/03/21 23:56

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

Tukino et rousset , je sais pas doudou, mais anges ai très peur.
De mémoire,  mais je peux me tromper, il disait vouloir faire la coupe du mo'de avec l italie.
Donc il lui reste un, deux ans pour interresser le sélectionneur italien.
Je doute que l exposition soit maximale en pro D2 c est pour ça que j ai très peur qu il parte des cette année en top 14 pour augmenter cette exposition pour atteindre l equipe d italie.
Mais ceci n est qune réflexion anxiogène.

Hors ligne

 

#23 27/03/21 07:20

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

De toute façon,  on arrive a la fin d un cycle. Ca va piquer a l inter saisons






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#24 27/03/21 07:30

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

le n 5 a écrit:

De toute façon,  on arrive a la fin d un cycle. Ca va piquer a l inter saisons

Glas et son staff vont dégager et c est tant mieux
Une partie des recrues senekal / glas vont dégager et c est tant mieux
Mais le problème n est pas là !! Le problème c est qu on forme des jeunes et tous les meilleurs se barrent. Il faudrait peut-être s interroger sur notre modèle économique. Peut-être que les salariés du fcg s en satisfont mais en tant que supporter on est en droit de s interroger

Hors ligne

 

#25 27/03/21 09:01

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

Ben alors , moi qui avait ouvert ce file uniquement pour rermonter le moral à mes potes
béni-oui-ouis  , ( mais pas seulement , aux autres aussi, et au passage merci Rando de ta réponse toujours nuancée ) , et voilà que ça repart à mouliner sur des thèmes milles fois abordés ......

Bonne journée à tous quand même !






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#26 27/03/21 14:02

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

minimes74 a écrit:

Tukino et rousset , je sais pas doudou, mais anges ai très peur.
De mémoire,  mais je peux me tromper, il disait vouloir faire la coupe du mo'de avec l italie.
Donc il lui reste un, deux ans pour interresser le sélectionneur italien.
Je doute que l exposition soit maximale en pro D2 c est pour ça que j ai très peur qu il parte des cette année en top 14 pour augmenter cette exposition pour atteindre l equipe d italie.
Mais ceci n est qune réflexion anxiogène.

Ange est sous contrat donc il ne partira que si d'une part il en a envie mais surtout si le club décide de le laisser partir.

Il y avait besoin de récupérer de l'argent lorsque Etienne est parti alors qu'il était encore sous contrat mais je ne pense pas que ca soit aussi urgent cette année.

Si il partait à la fin de la saison , ca serait un message clair sur nos ambitions de la saison prochaine. 

Et d'ailleurs nous serons vite fixés lorsque le recrutement sera définitivement bouclé .

Barthelemy , Fortunel  pour l'instant c'est du niveau prod2 ,  on verra le niveau de recrutement en seconde ligne et coté droit de la mélée  pour nous faire une idée de la volonté/ possibilité  de préparer la montée ou juste bien figurer en prod2.
Le staff avait prévu une grosse pointure à droite qui a finalement changé d'avis mais peut-être auront nous une bonne surprise .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#27 27/03/21 14:05

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

Ce n'est pas en pilier droit qu'il faut mettre de l'argent mais en 2ème ligne et sur un 3ème ligne centre de haut niveau. Ailleurs, ça roule.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#28 27/03/21 14:17

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

theys a écrit:

Ben alors , moi qui avait ouvert ce file uniquement pour rermonter le moral à mes potes
béni-oui-ouis  , ( mais pas seulement , aux autres aussi, et au passage merci Rando de ta réponse toujours nuancée ) , et voilà que ça repart à mouliner sur des thèmes milles fois abordés ......

Bonne journée à tous quand même !

Le moral est toujours là mon ami Theys , depuis le début on est quelques un à croire à la qualif , c'est pas maintenant que l'on va changer d'avis.

Dans tout les cas on aura vu une équipe de Grenoble reprendre du poil de la bête et faire front même dans les moments difficiles.

Pour ceux qui sont déprimés par notre équipe malgré quelque chose comme 8 victoires en 10 matchs et notre 6ème place , je les invite à avoir une pensée émue pour les supporters Agenais qui n'ont toujours pas vu la couleur d'une victoire depuis le début de la saison et qui pourraient même assister à un triste record de leur équipe avec aucun match gagné dans une saison.

Pour les maudits non non , je leur dirai quand même de faire attention , on est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

Allez vivement notre prochain match contre Oyo , ils avaient lancé notre renouveau , la semaine prochaine il vont lancer notre parcours jusqu'en finale de Prod2 .

Entre pays des glaces , on doit rester solidaires.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#29 27/03/21 14:21

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

lassavoie a écrit:

Ce n'est pas en pilier droit qu'il faut mettre de l'argent mais en 2ème ligne et sur un 3ème ligne centre de haut niveau. Ailleurs, ça roule.

Oui mais un cador à droite ne pourrait que nous faire du bien et surtout être indispensable en cas de départ d'Anthony Alves.
Simutoga doit partir aussi il me semble.

La saison prochaine nous avons Kaika , Montagne , Galvadze .  C'est trop court à mon avis.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#30 28/03/21 16:51

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

Questionner le sacerdoce de la formation, en voilà une bonne idée !

Ça fait longtemps que je me pose la question. Être un club formateur pour le fcg est ce la bonne stratégie ?

Je ne sais pas combien coûte la formation mais en tout cas l'intérêt sportif n'est pas limpide.
Pour un capelli ou un fourcade, combien de joueurs n'ont fait qu'un passage d'une petite saison en première avant de partir sous d'autres cieux ? Voire parti avant même de jouer en première, détecté grâce à leur sélection ?
Je suis dubitatif sur l'apport sportif par rapport au coût.
Est-ce que pour le coût de la formation le fcg n'aura pas 3-4 joueurs confirmés et finalement plus fidèles, comme Ancely ou sbm ou...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#31 28/03/21 18:56

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

bony1 a écrit:

Questionner le sacerdoce de la formation, en voilà une bonne idée !

Ça fait longtemps que je me pose la question. Être un club formateur pour le fcg est ce la bonne stratégie ?

Je crois que c'est une obligation pour un club pro d'avoir un centre de formation.
Après  le club peut en faire ce qu'il veut et ne pas en faire sa priorité.

Hors ligne

 

#32 28/03/21 19:40

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

pekin a écrit:

bony1 a écrit:

Questionner le sacerdoce de la formation, en voilà une bonne idée !

Ça fait longtemps que je me pose la question. Être un club formateur pour le fcg est ce la bonne stratégie ?

Je crois que c'est une obligation pour un club pro d'avoir un centre de formation.
Après  le club peut en faire ce qu'il veut et ne pas en faire sa priorité.

et attendre qu'un mécène se penche sur son berceau
un jour
qui sait
peut-être
avec des épisodes pitoyables à la Béziers ou Biarritz

Autant je suis d'accord que miser sur la formation c'est devoir s'attendre à être cocu vu le système français qui actuellement ne protège pas les clubs formateurs, autant c'est le seul moyen à la portée de clubs moyennement riches d'espérer de super fournées de temps en temps et les belles saisons qui vont avec.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#33 29/03/21 09:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

A défaut de pouvoir compter sur un mécène, forcément un horrible personnage ou d'un système de protection efficace pour garder ses meilleurs jeunes (R.I.F. insuffisante), il ne reste effectivement plus qu'à espérer vivre de temps en temps des jours meilleurs... et de s'en contenter lorsqu'ils veulent bien nous sourire.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#34 29/03/21 10:42

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

Je ne vais pas dire que l'UBB ou La Rochelle ne sont pas soutenus par des mécènes, mais on loin du milliardaire qui dépense sans compter.
Donc ce modèle peut aussi fonctionner pour d'autres (nous ?) : équipe performante, montée en régime, formation ET recrutement intelligent ET stars.

A noter que ces progressions se sont fait malgré (avec ?) des changements de staff au cours des années, donc ne pas croire qu'il "suffit" d'un super staff, il y a plein de facteurs qui doivent avancer ensemble.

En ligne

 

#35 29/03/21 10:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

vpl a écrit:

Je ne vais pas dire que l'UBB ou La Rochelle ne sont pas soutenus par des mécènes, mais on loin du milliardaire qui dépense sans compter.
Donc ce modèle peut aussi fonctionner pour d'autres (nous ?) : équipe performante, montée en régime, formation ET recrutement intelligent ET stars.

A noter que ces progressions se sont fait malgré (avec ?) des changements de staff au cours des années, donc ne pas croire qu'il "suffit" d'un super staff, il y a plein de facteurs qui doivent avancer ensemble.

On est d'accord.

Quand le pognon est bien utilisé, il n'y a pas de raison pour que le principe économique ne fonctionne pas.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#36 29/03/21 11:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

Encore faut-il avoir la volonté d'en changer et bien sûr, saisir l'opportunité si elle se présente.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#37 29/03/21 17:27

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

Il n’y a pas qu’au Fcg que les dirigeants sont nuls...
Rugbyrama.fr : Perpignan : Roussel a choisi Bordeaux-Bègles

Hors ligne

 

#38 29/03/21 17:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

Qui a dit que les dirigeants du FCG sont nuls ? Voyons, un peu de respect ! smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#39 29/03/21 18:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

bobby a écrit:

Il n’y a pas qu’au Fcg que les dirigeants sont nuls...
Rugbyrama.fr : Perpignan : Roussel a choisi Bordeaux-Bègles

De ce que j'ai lu sur leur forum, Roussel avait une clause de départ en cas de non montée, clause que n'a pas Jaminet...
Mais bon, Roussel a du préférer assurer le coup qu'attendre juin.

En ligne

 

#40 29/03/21 18:53

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer … tory.shtml

le Point de vue de RR

Dernière modification par vouillants (29/03/21 18:53)

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2021
  •  » Du confort de l'incompétence baignée de béni-oui-oiutisme

Pied de page des forums