Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/03/21 22:56

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

rubrique Fred et midol

Bonjour les Forumeurs (euses)

Se tirer une balle dans le pied



Trop d’erreurs, de ballons perdus en touche, trop de ballons tombés. Impossible de gagner dans ces conditions face à une équipe de Perpignan plus pragmatique, plus sûr de son rugby. La trêve aura permis de faire reposer les joueurs, ce qui était très important après 10 matchs de suite sans coupure, mais j’ai l’impression que cela aura stoppé la dynamique. Ce nouveau bloc débuté par un match choc entre deux équipes ex-pensionnaires du Top 14 était un match vérité pour le FCG. Les joueurs grenoblois étaient prêts physiquement, étaient prêts mentalement, mais ils leur manquaient la rigueur, la précision du geste. L’envie et l’engagement sont toujours là.
Face à Perpignan, depuis deux ans, la mêlée grenobloise a toujours été le point faible, ce qui a toujours permis aux Usapistes de battre Grenoble. Contre ces mêmes Catalans, grands rivaux des Grenoblois pour la suprématie en Pro D2, la mêlée rouge et bleue a largement tenu le choc, n’a pas été dominée et a fait jeu égal avec celle de Perpignan.

En revanche, la touche a été mise à mal, ce qui n’a pas permis de récupérer les trois ou quatre bons ballons d’attaque sur pénaltouche, c’est beaucoup trop pour pouvoir rivaliser contre l’équipe la plus forte de Pro D2, et donc la battre. Personnellement, je pense que Vannes est un cran en dessous. De plus, Grenoble a perdu des ballons dans son jeu d’attaque, ce qui ne pardonne pas contre une équipe qui a un jeu de contre très efficace avec des attaquants très rapides et manipulant parfaitement le ballon. Trois ballons tombés, trois essais à quasiment zéro passe soit 21 points donnés. Ce qui est forcément rédhibitoire contre une telle équipe, et si en plus, l’équipe ne profite pas de ses bons ballons d’attaque proches des lignes, la défaite est au bout, et c’est logique, malheureusement.

Et pourtant, les Grenoblois n’ont jamais lâché, sont revus au score après un départ catastrophique, et ce 14 zéro, qui aurait pu faire sombrer l’équipe et lui plomber le moral. Il n’en fut rien. Le deuxième essai des Rouge et bleu est une pure merveille avec cette remise intérieure pour Ange Capuozzo, qui a mystifié toute la défense catalane après une course aplonesque ! À partir de ce moment, je me suis dit qu’avec un jeu pareil, Grenoble n’a rien à envier aux Usapistes. Au début de la deuxième mi-temps, Tim Nagusa, qui réalise un gros coup, a un superbe ballon à donner à Ange, quasiment tout seul dans son couloir. Or Tim, manquant de rigueur, vendange sa passe pour Ange, ce qui était une superbe occasion d’essai. Le rugby de haut niveau ne tolère pas l’imprécision dans le geste. Les Grenoblois ont tenu le ballon, ont réussi à produire de bonnes séquences, ont réussi à mettre de la vitesse et pousser les perpignanais à la faute. Perpignan est vraiment l’équipe la plus indisciplinée de Pro D2, à l’image de ses entraîneurs qui ont vraiment un pois chiche à la place du cerveau. Invectivé l’arbitre de champ de la sorte à la fin de la première mi-temps à propos du carton rouge infligé à un joueur qui donne un coup de pied sur un joueur au sol au niveau d’une articulation (genou), Arlettaz est vraiment un entraîneur indigne pour le rugby ! Les Catalans ont été pénalisés plus de dix fois, ont reçu un rouge contre 5 à 6 pénalités pour Grenoble.  Ce qui aurait dû être un atout dans l’escarcelle des Grenoblois, ces derniers n’ont pas su en profiter. C’est bien dommage, ce qui aurait été que justice de voir les Grenoblois battre les indisciplinés catalans pratiquant un rugby toujours à la limite de la faute. Et dire qu’ils seront probablement champions de Pro D2.

En vendangeant les bonnes occasions en touche et en n’ayant pas su profiter de la supériorité numérique pendant quarante minutes, Grenoble s’est quelque peu tirer une balle dans le pied pour ne pas avoir su en profiter.

Pour le prochain match contre Oyonnax, jeudi soir, Grenoble devra corriger le tir. Ceci dit, les Oyomen ne sont pas au mieux, perdant une nouvelle fois à domicile, et cette fois, contre Colomiers. Pour la prochaine journée, il y aura un Biarritz -Nevers à suivre.


Dans le midol :

Les étoiles :

2 étoiles : Escande, Fourie
1 étoile : Blanc-Mappaz, Capuozzo, Orioli, Rey, Tupuola

« Perpignan fait un carton » pour NZ

NZ revient sur le mauvais début des Grenoblois confirmé par les propos de Stéphane Glas « On attaque le match en prenant deux essais coup sur coup. Face à une telle équipe,14 points d’avance, ça ne se remonte pas comme ça. Même si je n’ai rien à reprocher aux gars en termes d’investissement, c’était trop pour l’emporter.» NZ revient aussi sur les ballons perdus en touche, mais aussi la bonne maitrise de Perpignan et l’expérience du banc.

Hors ligne

 

#2 28/03/21 23:57

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: rubrique Fred et midol

Merci fred

Hors ligne

 

#3 29/03/21 08:57

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 194

Re: rubrique Fred et midol

Merci ,
Perpignan cumule les cartons rouge cela pourrait les handicapés pour la fin du championnat ?

Hors ligne

 

#4 29/03/21 09:43

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: rubrique Fred et midol

Tribunef a écrit:

Merci ,
Perpignan cumule les cartons rouge cela pourrait les handicapés pour la fin du championnat ?

Ils ont une sacre profondeur de banc , et le retour de certains blessé devrait passer cela sans souci






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#5 29/03/21 11:40

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: rubrique Fred et midol

Par contre sur un match l'indiscipline peut leur faire mal ...

Hors ligne

 

#6 29/03/21 11:42

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Hors ligne

 

#7 29/03/21 12:48

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rubrique Fred et midol

jé38fcg a écrit:

https://www.lindependant.fr/2021/03/29/usap-sadek-deghmache-convoque-par-la-commission-de-discipline-9456583.php

Lui pour le coup aurait pris entre 2 et 4 semaines pour son stamping.
Là je pense que sa saison est finie, il ne verra même pas les phases finale...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 29/03/21 14:33

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: rubrique Fred et midol

Stefman a écrit:

jé38fcg a écrit:

https://www.lindependant.fr/2021/03/29/usap-sadek-deghmache-convoque-par-la-commission-de-discipline-9456583.php

Lui pour le coup aurait pris entre 2 et 4 semaines pour son stamping.
Là je pense que sa saison est finie, il ne verra même pas les phases finale...

Ce qui me fait peur c'est les commentaires écrits sur cette action => jugée anodine, sanction disproportionnée, etc ... woouaahhh hallucinant !

Hors ligne

 

#9 29/03/21 15:19

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: rubrique Fred et midol

Gopinou a écrit:

Stefman a écrit:

jé38fcg a écrit:

https://www.lindependant.fr/2021/03/29/usap-sadek-deghmache-convoque-par-la-commission-de-discipline-9456583.php

Lui pour le coup aurait pris entre 2 et 4 semaines pour son stamping.
Là je pense que sa saison est finie, il ne verra même pas les phases finale...

Ce qui me fait peur c'est les commentaires écrits sur cette action => jugée anodine, sanction disproportionnée, etc ... woouaahhh hallucinant !

Tu as vu l'action ? Insulter l'arbitre de f*** d* p*** devant ses assistants et les caméras, ça donne pas une super image de notre sport et pour le coup, le sanction doit être sévère. Un peu comme Tian qui avait insulté Poite il y a quelques années (remarque là c'était pire, il voulait carrément en découdre avec lui). Bref, je suis d'accord avec les propos de Stefman, il ne verra peut-être pas les phases finales

Hors ligne

 

#10 29/03/21 15:41

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: rubrique Fred et midol

CSGB38rugby a écrit:

Gopinou a écrit:

Stefman a écrit:

Lui pour le coup aurait pris entre 2 et 4 semaines pour son stamping.
Là je pense que sa saison est finie, il ne verra même pas les phases finale...

Ce qui me fait peur c'est les commentaires écrits sur cette action => jugée anodine, sanction disproportionnée, etc ... woouaahhh hallucinant !

Tu as vu l'action ? Insulter l'arbitre de f*** d* p*** devant ses assistants et les caméras, ça donne pas une super image de notre sport et pour le coup, le sanction doit être sévère. Un peu comme Tian qui avait insulté Poite il y a quelques années (remarque là c'était pire, il voulait carrément en découdre avec lui). Bref, je suis d'accord avec les propos de Stefman, il ne verra peut-être pas les phases finales

Je ne suis pas sûr que vous ayez bien compris mon propos. Je disais que j'hallucinais devant de tels commentaires écrits sur le lien vers le journal l'indépendant. Bien entendu que le stamping est une grosse faute et doit être sanctionnée comme il se doit !! Après pour l'insulte, je n'ai pas vu l'action mais là aussi ça doit être sanctionné de la même manière.
Ce que je voulais dire est que les commentaires sont complètements aberrants et vraiment de mauvaise foi devant cette agression évidente et dangereuse.

Dernière modification par Gopinou (29/03/21 15:41)

Hors ligne

 

#11 29/03/21 16:39

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: rubrique Fred et midol

Gopinou a écrit:

CSGB38rugby a écrit:

Gopinou a écrit:


Ce qui me fait peur c'est les commentaires écrits sur cette action => jugée anodine, sanction disproportionnée, etc ... woouaahhh hallucinant !

Tu as vu l'action ? Insulter l'arbitre de f*** d* p*** devant ses assistants et les caméras, ça donne pas une super image de notre sport et pour le coup, le sanction doit être sévère. Un peu comme Tian qui avait insulté Poite il y a quelques années (remarque là c'était pire, il voulait carrément en découdre avec lui). Bref, je suis d'accord avec les propos de Stefman, il ne verra peut-être pas les phases finales

Je ne suis pas sûr que vous ayez bien compris mon propos. Je disais que j'hallucinais devant de tels commentaires écrits sur le lien vers le journal l'indépendant. Bien entendu que le stamping est une grosse faute et doit être sanctionnée comme il se doit !! Après pour l'insulte, je n'ai pas vu l'action mais là aussi ça doit être sanctionné de la même manière.
Ce que je voulais dire est que les commentaires sont complètements aberrants et vraiment de mauvaise foi devant cette agression évidente et dangereuse.

C'est vrai, je n'avais pas compris ton propos, au temps pour moi. C'est vrai aussi que les journalistes de l'Indépendant sont rarement impartiaux (du moins pour le rugby) et pour eux, l'Usap est la meilleure équipe de France...

Hors ligne

 

#12 29/03/21 18:28

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: rubrique Fred et midol

Stefman a écrit:

jé38fcg a écrit:

https://www.lindependant.fr/2021/03/29/usap-sadek-deghmache-convoque-par-la-commission-de-discipline-9456583.php

Lui pour le coup aurait pris entre 2 et 4 semaines pour son stamping.
Là je pense que sa saison est finie, il ne verra même pas les phases finale...

Il faut vraiment l'espérer. Attitude de footeux amateur...
Mais il est vrai que peux être très excité par l'attitude détestable de ses coachs sur le bord du terrain...
Mais bon il va s'excuser et dire que c'est pas bien etc...

Hors ligne

 

#13 29/03/21 19:54

Papyam
Membre
Lieu: la Côte St André
Inscrit le: 20/03/10
Messages: 70

Re: rubrique Fred et midol

Le demi de mêlée de Perpignan Sadek Deghmache risque gros après son stamping et ses insultes envers l'arbitre du match face à Grenoble.
Ce Jeudi 25 mars, Grenoble recevait Perpignan pour se maintenir proche du haut de tableau. Malheureusement pour les coéquipiers de Jonathan Best, les choses ne se sont pas passées comme prévu avec une défaite 20 à 28 alors que Perpignan a joué une mi-temps à 14 après l'expulsion de son demi de mêlée Sadek Deghmache.

Nous sommes donc à la 40e minute du match et ce dernier vient essuyer ses crampons sur le genou droit de Fourie. Monsieur Hourquet, arbitre du match demande la vidéo sur ce geste. Après visionnage des images, la sanction est claire et c'est un carton rouge pour Sadek Deghmache pour stamping.

Mais ce n'est pas tout. Deghmache, en sortant du terrain, profère des insultes envers le corps arbitral devant le 4e et 5e arbitre du match. La mère de l'arbitre monsieur Hourquet a été insulté gratuitement et les caméras ont pris ce moment inutile et honteux pour le rugby. Selon nos informations, Sadek Deghmache a été cité et un rapport sur ces gestes a été fait. Il passera donc devant la commission de discipline pour stamping (carton rouge) et insulte envers l'arbitre. Toujours selon nos informations, Christian Lanta et Patrick Arlettaz ont également pris un rapport pour contestations lors de ce match. Une victoire sur le terrain pour l'USAP, une défaite sur l'état d'esprit en dehors.

Une curiosité dans cet article de  USAP-FORUM.COM , où il est question des coéquipiers de JONATHAN BEST, l'auteur de ces lignes ignore que ce cher John n'est plus à Grenoble depuis la saison 2017-2018.

Dernière modification par Papyam (29/03/21 19:54)

Hors ligne

 

#14 29/03/21 22:51

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: rubrique Fred et midol

Merci pour ce résumé . On entend bien les insultes à la tv mais je pensez que ça venait de leur duo d'entraineurs et pas du joueur . Bon ça fait au moins un duo de coach et un demi de mélée dont je ne voudrais pas à Grenoble . Au final comme souvent avec l'USAP , tout ça ne fait pas honneur au rugby

Hors ligne

 

#15 30/03/21 14:34

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: rubrique Fred et midol

pour infos :
Dylan HAYES, 3ème ligne, 27 ans, JIFF,n'est pas conservé par Agen, source Sud Ouest

Hors ligne

 

#16 30/03/21 16:50

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: rubrique Fred et midol

jé38fcg a écrit:

pour infos :
Dylan HAYES, 3ème ligne, 27 ans, JIFF,n'est pas conservé par Agen, source Sud Ouest

Il n’a jamais cassé 3 pattes à un canard,contrairement à ce que pensaient de nombreux membres du forum ,lorsque celui-ci jouait au Fcg

Hors ligne

 

#17 30/03/21 17:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: rubrique Fred et midol

Assez d'accord : on a pu croire un moment avoir un Grice bis, mais c'était un bon cran en dessous.
L'impression d'un potentiel qui ne le libère pas...

Hors ligne

 

#18 30/03/21 20:11

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: rubrique Fred et midol

Selon le DL du jour, de la casse après l'Usap et des incertitudes contre Oyo :
- Fifita (commotion)
- Halaifonua (cheville)
- Masilevu

Trois cadres qui manqueraient énormément s'ils ne devaient pas figurer sur la feuille de match

Hors ligne

 

#19 30/03/21 21:02

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rubrique Fred et midol

Ça craint en 2ème ligne... va falloir récupérer Madeira, Ostrikov voir Gayraud et Demotte.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums