Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/03/21 08:08

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Edf

Je voulais faire un parallèle entre la dernière attaque de Dullin et le dégagement en touche de Capuozzo en toute fin de match,qui lui avait valu des critiques, parfois une simple victoire est belle...

Hors ligne

 

#2 27/03/21 08:31

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Edf

Et qui a valu à l'équipe de France de passer de la 3 ème place mondiale à la 5 ème...

Hors ligne

 

#3 27/03/21 08:31

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: Edf

Dullin a pété un cable !! Son attitude est absurde car même une relance réussie qui nous amène a un essai n aurait rien changé  au classement.   C est d autant plus regrettable, qu il avait fait un super tournoi

Hors ligne

 

#4 27/03/21 08:48

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: Edf

manque de lucidité du à la fatigue sans doute. la semaine dernière c'était un héros.
faudrait pas non plus le casser cette semaine.

hier c'est le collectif qui a cédé. pour le coup, on pourrait avoir une bonne idée de l'origine du problème...

En tout cas bravo aux écossais d'avoir "joué pour gagner" comme on dirait dans rugbyrama; et de n'avoir surtout pas écouté les français leur expliquer qu'ils avaient déjà perdu le match avant d'entrer sur la pelouse.

Dernière modification par endo (27/03/21 08:52)

Hors ligne

 

#5 27/03/21 09:13

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Edf

Le classement mondial n’a pas de valeur actuellement vu que les tirages au sort pour la coupe du monde ont déjà eu lieu. Et pour notre place dans le tournoi cette défaite sur le fil ne change rien, une victoire en dégageant en touche nous aurait quand même offert une deuxième place. Ça aurait juste été une place un peu plus belle.

Cette défaite n’a que peu de conséquences au final à part sur le moral des troupes, en espérant qu’ils en sortent grandis et pas abattus. On sent sur le papier que cette équipe de France est meilleure que ses adversaires européens mais cela a du mal à se voir et pour l’instant on bute aux portes du titres à chaque fois. Aux deux derniers tournois ainsi qu’à la coupe d’automne.

C’est frustrant de passer 3 fois de suite si proche d’un titre mais objectivement cela faisait une bonne dizaine d’années qu’on avait pas eu des résultats aussi bons, et même les défaites qui sont rares ne sont jamais catastrophiques. En plus de ça cette équipe est très jeune, elle aura l’occasion de se rattraper. Il reste encore 2 tournois avant la coupe du monde à domicile, et plusieurs tournées qui nous permettront ENFIN d’affronter les nations du sud qu’on a pas vu depuis que Galthié est en place.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#6 27/03/21 09:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Edf

Perdre un seul match au lieu de 2 ça aurait quand même été pas mal pour une équipe censée viser le grand chelem il y a quelques semaines.
Pas passer ses matchs à défendre aussi...

Hors ligne

 

#7 27/03/21 10:05

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Edf

Raenor a écrit:

On sent sur le papier que cette équipe de France est meilleure que ses adversaires européens mais cela a du mal à se voir et pour l’instant on bute aux portes du titres à chaque fois. Aux deux derniers tournois ainsi

Peut être un peu les yeux de Chimène...

Meilleure l'équipe de France ? Par rapport à l'Italie , c'est sûr , pour les autres c'est beaucoup moins évident . je les vois davantage au même niveau . Les cinq nations majeures Européennes se sont regroupées avec le retour de l'Ecosse , ce qui est déjà très bien.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#8 27/03/21 10:14

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1887

Re: Edf

theys a écrit:

Raenor a écrit:

On sent sur le papier que cette équipe de France est meilleure que ses adversaires européens mais cela a du mal à se voir et pour l’instant on bute aux portes du titres à chaque fois. Aux deux derniers tournois ainsi

Peut être un peu les yeux de Chimène...

Meilleure l'équipe de France ? Par rapport à l'Italie , c'est sûr , pour les autres c'est beaucoup moins évident . je les vois davantage au même niveau . Les cinq nations majeures Européennes se sont regroupées avec le retour de l'Ecosse , ce qui est déjà très bien.

Je pense que l'EDF est surcotée, bilan de ce tournoi: toutes les équipes ont gagné l'Italie, les Français arrachent sur le fil 2 victoires; ont perdu contre les anglais, et auraient pu gagner contre l'Ecosse aussi à l'arrachée.

Pas de quoi en faire des favoris pour la coupe du monde.

Hors ligne

 

#9 27/03/21 10:36

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Edf

On a pas vraiment retrouvé l’EDF de cette automne.
La haute intensité en a pris un coup après l'épisode covid.
Physiquement ils n'y étaient plus, on l'a bien vu sur la qualité de la défense qui n’avançait plus du tout.
Sans parler des joueurs hors normes redevenus moyens.
Le manque de lucidité de  Dulin découle sans doute de cela.

Je suis perplexe sur le fait que la seule équipe touchée par la variante anglaise n’était pas anglo-saxonne.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#10 27/03/21 11:19

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Edf

Assez d’accord avec Menilmuche . On voit bien notamment que notre facteur X Dupont n’est plus ds le coup ( par rapport à ce qu’il a montré les derniers mois s’entend ) . C’est qd même lui qui portait l’équipe.
On est clairement ds le dur en ce moment. Et en l’absence  de 2 énormes tracteurs ( 1 absent et 2 autres en deçà de leurs performances précédentes) c’était compliqué face aux écossais ds une meteo d’écossais.
Car je pense que l’erreur capitale ds l’appréhension de ce match a été de ne pas respecter le chardon . L’Ecosse a battu l’anglais chez lui , ils ont aussi une belle équipe.
Nous , on a lancé notre équipe à l’assaut du graal , en oubliant les fondamentaux, savoir qu’il fallait avant tout gagner le match contre une belle équipe et mettre les ingrédients pour . Je mets l’erreur d’un Dulin asphyxié et quasi inconscient en fin de match sur ce sentiment d’obligation morale d’aller chercher une victoire bonifiée . Ce sentiment d’échec a joué sur l’inconscient d’un garçon qui n’avait plus sa lucidité. On a trop bassiné les joueurs avec un objectif qui n’était pas ds nos cordes hier .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#11 27/03/21 11:21

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Edf

ne pas oublier  que la covid  à pu laisser des traces sur certain qui n'ont plus la meme forme depuis






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#12 27/03/21 11:50

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Edf

Pour certains joueurs le covid laisse des traces longtemps.
Je serai  curieux de savoir si serin a été touché,  contre le pays de galle il m a semblé  bien plus lucide que Dupont.
J aurai même tendance à  dire que tous les joueurs ont laissé des plumes ds cette affaire.
Si on regarde chez nous il a presque fallu 3 mois pour que les joueurs touchés par le covid retrouvent leur pleine forme.  Ex : fifita qui a repris depuispas mal de temps et qui retrouve tout son niveau juste maintenant.
Et comme dit menilmuche, étonnant, qu aucun joueurs british  n ait été touché.
Apres les sanctions pour avoir dérogé  à  la bulle etait bien plus strict que chez nous. Cf l ailier du pays de galles  sanctionné  pour un we chez lui. Et chez ça va bouffer des gaufres en ville, le manager  général va voir le fiston jouer. Et ça c est ce qu on sait. Il y a pas de mystère!

Hors ligne

 

#13 27/03/21 11:59

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Edf

Doudds a totalement raison : la presse (et pas que) a fait du cop gaulois en fixant comme objectif une victoire à plate couture sur les Ecossais oubliant une fois de plus qu'après Austerlitz, il y eut pas mal de défaite et finalement Waterloo. Toujours cette stupide suffisance française qui nous vaut pas mal de raillerie à l'international à juste titre (2 jours avant France-Ukraine en foot qui ne méritait même pas d'être joué tellement le match était déséquilibré !!).
Et cette pression supplémentaire était d'autant plus stupide qu'il suffit de regarder jouer l'EDF de rugby pour voir que nous ne sommes plus en automne et que nous sommes au niveau de nos adversaires sans plus devant (pas de joueurs au-dessus des adversaires comme pouvait l'être un Botha ou un O'Connell) et bien moins brillant derrière que nous le fûmes (Dupont et N'Tamack sont moins bons physiquement pour des motifs connus). Donc redevenons humbles, cela servira nos joueurs.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#14 27/03/21 12:28

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: Edf

lassavoie a écrit:

Doudds a totalement raison : la presse (et pas que) a fait du cop gaulois en fixant comme objectif une victoire à plate couture sur les Ecossais oubliant une fois de plus qu'après Austerlitz, il y eut pas mal de défaite et finalement Waterloo. Toujours cette stupide suffisance française qui nous vaut pas mal de raillerie à l'international à juste titre (2 jours avant France-Ukraine en foot qui ne méritait même pas d'être joué tellement le match était déséquilibré !!).
Et cette pression supplémentaire était d'autant plus stupide qu'il suffit de regarder jouer l'EDF de rugby pour voir que nous ne sommes plus en automne et que nous sommes au niveau de nos adversaires sans plus devant (pas de joueurs au-dessus des adversaires comme pouvait l'être un Botha ou un O'Connell) et bien moins brillant derrière que nous le fûmes (Dupont et N'Tamack sont moins bons physiquement pour des motifs connus). Donc redevenons humbles, cela servira nos joueurs.

Bien d accord avec toi mais ca n empêche pas que dullin a fait une grosse connerie

Hors ligne

 

#15 27/03/21 12:57

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Edf

Dans le discours ambiant d'avant match Lassavoie a raison mais curieusement au début du match au moins, la France prenait les points et l’Ecosse les penaltouches comme s'ils avaient échangé leurs objectifs.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#16 27/03/21 13:44

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Edf

Les Ecossais ont été énorme dans l'envie et nous ont bougé dans les rucks ils méritent pour cela leur victoire. Cependant nous devons gagner ce match même avec des joueurs bien en dessous de ce qu'ils sont capable de faire .
Lorsque l'on entend qu'en pro chaque détail compte ce n'est pas juste des mots , la nonchalance de l'épisode covid a affaibli l'équipe ce qui fait que nous ne jouons pas avec le même rythme nos 3 derniers matchs. Notre victoire en Irlande aurait du nous permettre d'aller au bout de ce tournoi .
Sinon pour Dulin , c'est impardonnable , le match est gagné et il n'y a pas de fatigue qui compte , il aurait été moins fatigué de dégager en touche que d'aller chercher une invraisemblable chevauchée qui n'aurait strictement rien changé.

Il doit rester concentré et que ce soit Dulin ou n'importe quel joueur ils savent avant que les écossais jouent l'action qu'a la première récupération ils dégagent en touche.

Certes c'est une erreur humaine mais à ce niveau ca ne doit pas arriver il doit rester concentré sur l'enjeu et ce qu'il doit faire. Si je suis Galthier , les 3 prochains matchs il est sur le banc pas par pour le punir mais juste pour le frustrer suffisamment pour que l'épisode lui serve lorsque les enjeux seront plus grands.

On ne peut pas prendre le risque qu'il nous refasse cela en 1/4 , 1/2 ou finale de CDM et on voit que les matchs se jouent jusqu'a la 82 eme .

Dernière modification par zouzou (27/03/21 13:52)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 27/03/21 13:50

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Edf

lassavoie a écrit:

Doudds a totalement raison : la presse (et pas que) a fait du cop gaulois en fixant comme objectif une victoire à plate couture sur les Ecossais oubliant une fois de plus qu'après Austerlitz, il y eut pas mal de défaite et finalement Waterloo. Toujours cette stupide suffisance française qui nous vaut pas mal de raillerie à l'international à juste titre (2 jours avant France-Ukraine en foot qui ne méritait même pas d'être joué tellement le match était déséquilibré !!).
Et cette pression supplémentaire était d'autant plus stupide qu'il suffit de regarder jouer l'EDF de rugby pour voir que nous ne sommes plus en automne et que nous sommes au niveau de nos adversaires sans plus devant (pas de joueurs au-dessus des adversaires comme pouvait l'être un Botha ou un O'Connell) et bien moins brillant derrière que nous le fûmes (Dupont et N'Tamack sont moins bons physiquement pour des motifs connus). Donc redevenons humbles, cela servira nos joueurs.

A mon avis il n'y a que la presse qui pensait que ca serait une ballade de santé contre les écossais , il suffisait de regarder leur tournoi.

Je ne crois pas que beaucoup de personnes qui suivent le rugby imaginaient que nous pourrions leur mettre 4 essais et plus de 20 points. Dans un match c'est toujours possible en fonction des événements mais sans carton rouge prématuré ou de grosses erreurs , il était plus probable d'arriver à les battre de quelques points.

D ailleurs hier j'en pouvais plus de ce commentateur qui nous a expliqué tout le match qu'il suffisait que les français se réveillent un petit peu pour passer des essais.
à 15 minutes de la fin et avec 3 points d'avance le mec nous expliquait encore nous pouvions leur mettre 3 essais et prendre 20 points d'avance alors que nous n'arrivions pas à franchir les 22.

Dernière modification par zouzou (27/03/21 13:50)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#18 27/03/21 14:10

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Edf

zouzou a écrit:

D ailleurs hier j'en pouvais plus de ce commentateur qui nous a expliqué tout le match qu'il suffisait que les français se réveillent un petit peu pour passer des essais.
à 15 minutes de la fin et avec 3 points d'avance le mec nous expliquait encore nous pouvions leur mettre 3 essais et prendre 20 points d'avance alors que nous n'arrivions pas à franchir les 22.

Ce commentateur, comme tu dis, c'était Dimitri Yachvili (un très grand 9 en son temps) très représentatif sur ce match de l'ambiance qui entourait l'EDF sur ce match.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#19 27/03/21 14:19

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: Edf

theys a écrit:

Peut être un peu les yeux de Chimène...

Meilleure l'équipe de France ? Par rapport à l'Italie , c'est sûr , pour les autres c'est beaucoup moins évident . je les vois davantage au même niveau . Les cinq nations majeures Européennes se sont regroupées avec le retour de l'Ecosse , ce qui est déjà très bien.

tout pareil que toi. j'ai pas vu une équipe tellement supérieure battre galles à la 82ème minute ou même l'irlande après 20 minutes à tenir difficilement 2 pts d'avance. et pour les défaites angleterre et écosse, ben on va dire que ces équipes sont supérieure?. Finalement avec 2 victoires pour 2 défaites le bilan est équilibré. ça aurait pu etre 1 - 3 (je ne compte pas l'italie dont on ne sait pas ce qu'elle fait là depuis 5 ans au moins 0pts et -184 au GA cette année...).

c'est sur que pour ce qui est de la taille du melon, là oui, le coach français est très nettement supérieur à tous les coachs européens.


je suis vraiment triste de ce sport français de pointer un joueur ou un autre dans chaque défaite. De la même façon qu'on désigne des sauveurs (le meilleur joueur du monde) un match de rugby c'est une équipe de 23 joueurs et hier ces 23 ont été battus par meilleurs qu'eux au moins dans l'envie.

à force d'expliquer depuis 6 jours aux écossais qu'ils avaient déjà perdu ce match, et que la seule vraie question étaient de savoir s'ils pourraient perdre par moins de 21 points, les français les ont surmotivés.

ça c'était mal joué.

Dernière modification par endo (27/03/21 14:32)

Hors ligne

 

#20 27/03/21 14:23

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Edf

lassavoie a écrit:

zouzou a écrit:

D ailleurs hier j'en pouvais plus de ce commentateur qui nous a expliqué tout le match qu'il suffisait que les français se réveillent un petit peu pour passer des essais.
à 15 minutes de la fin et avec 3 points d'avance le mec nous expliquait encore nous pouvions leur mettre 3 essais et prendre 20 points d'avance alors que nous n'arrivions pas à franchir les 22.

Ce commentateur, comme tu dis, c'était Dimitri Yachvili (un très grand 9 en son temps) très représentatif sur ce match de l'ambiance qui entourait l'EDF sur ce match.

Non je parle de l'Autre , Dimitri était beaucoup plus mesuré et surtout beaucoup plus dans les commentaires techniques et sa voix est facile à reconnaitre.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#21 27/03/21 14:23

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1816

Re: Edf

A écouter les médias et les journalistes qui nous voient déjà champion du monde avant de jouer.
Arrêtons de surcoter une équipe qui n'a rien gagné depuis plus de 10 ans .
On a vu hier les écossais ne sont pas des manches.
On s'est vu beau avant de jouer .
Ça remets les pendules à l'heure !

Hors ligne

 

#22 27/03/21 15:18

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Edf

On ne va pas clouer Dullin au pilori. N'empêche que sa relance n'a aucun sens. On n'aurait gagner le Tournoi de toutes façons, mais on risquait de voir les Ecossais passer devant ... ce qui hélas arriva. On est quand même passé de match gagné à match perdu, c'est ce qui explique la chute au classement IRB ... qui n'a qu'une valeur symbolique et très volatile actuellement. D'autant que le Champion du monde Sud Af n'a toujours joué aucun match depuis son titre !

Hors ligne

 

#23 27/03/21 17:05

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Edf

Et l arbitre M barnes... on en parle ?

Sinon zouzou a raison quelle détermination,  quel engagement,  quelle énergie mise dans le match par les écossais.. a l époque du dopage, on aurait pu avoir des doutes ..
Bref on étais émoussé face a des écossais surpuissant réaliste et parfois chatards dans  leurs coup de pied ou rebond capricieux en leurs faveur du ballon.. comme sur l essai de leurs talonneur,  même moi je le marqué celui là.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#24 27/03/21 17:38

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Edf

L'autre c'est Larteau, chef des sports d'antenne 2 qui passe son temps à sortir des superlatifs plus ridicules les uns que les autres mais qui démontre sans cesse qu'il ne comprend pas grand chose à ce jeu.
Ce n'est pas un vrais commentateur sportif, son boulot c'est d'être animateur est de vendre le mieux possible le spectacle qu'il commente mais même là il n'est pas bon...

Hors ligne

 

#25 27/03/21 17:40

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Edf

Ménilmuche a écrit:

On a pas vraiment retrouvé l’EDF de cette automne.
La haute intensité en a pris un coup après l'épisode covid.
Physiquement ils n'y étaient plus, on l'a bien vu sur la qualité de la défense qui n’avançait plus du tout.

C'est vrai . Et moi j'ajoute Galtier qui très étrangement a du mal à dérouler son discours .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#26 27/03/21 18:15

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Edf

Rando a écrit:

L'autre c'est Larteau, chef des sports d'antenne 2 qui passe son temps à sortir des superlatifs plus ridicules les uns que les autres mais qui démontre sans cesse qu'il ne comprend pas grand chose à ce jeu.
Ce n'est pas un vrais commentateur sportif, son boulot c'est d'être animateur est de vendre le mieux possible le spectacle qu'il commente mais même là il n'est pas bon...

Exactement , j ai pas pensé à ça mais tu as trouvé le bon truc , le mec c est un animateur de grande surface . Il m a saoulé .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#27 27/03/21 18:20

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Edf

le n 5 a écrit:

Et l arbitre M barnes... on en parle ?.

Il m a semblé que le premier essais écossais était plus que limite , j ai l impression qu il marque en 3 temps , mais c est checké vidéo , donc ok il a jugé que c était dans le mouvement .
Je l ai trouvé parfois sévère sur les contest français , soit il ne le sifflait pas comme celui de Romain sur le dernier essai , soit ion aurait dit qu il attendait que le français perde ses appuis pour nous pénaliser.

Sur l ensemble du match je l ai trouvé bon , il n hésite pas à mettre le rouge , bref pour une fois ,  je dirais bon arbitrage de Mr Barnes

Dernière modification par zouzou (27/03/21 18:21)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#28 27/03/21 18:22

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Edf

theys a écrit:

Ménilmuche a écrit:

On a pas vraiment retrouvé l’EDF de cette automne.
La haute intensité en a pris un coup après l'épisode covid.
Physiquement ils n'y étaient plus, on l'a bien vu sur la qualité de la défense qui n’avançait plus du tout.

C'est vrai . Et moi j'ajoute Galtier qui très étrangement a du mal à dérouler son discours .

Je vais encore mettre 3 jours à la trouver...






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#29 27/03/21 19:56

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Edf

Ménilmuche a écrit:

theys a écrit:

Ménilmuche a écrit:

On a pas vraiment retrouvé l’EDF de cette automne.
La haute intensité en a pris un coup après l'épisode covid.
Physiquement ils n'y étaient plus, on l'a bien vu sur la qualité de la défense qui n’avançait plus du tout.

C'est vrai . Et moi j'ajoute Galtier qui très étrangement a du mal à dérouler son discours .

Je vais encore mettre 3 jours à la trouver...

Repos soldat Ménilmuche , il n'y en a pas.... mais cette semaine , il parait qu'excédé Monsieur Macron à demandé que l'on cessât de couper les nouilles au sécateur .

https://www.lindependant.fr/2020/09/15/ … 071860.php






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#30 27/03/21 21:03

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Edf

theys a écrit:

Ménilmuche a écrit:

theys a écrit:


C'est vrai . Et moi j'ajoute Galtier qui très étrangement a du mal à dérouler son discours .

Je vais encore mettre 3 jours à la trouver...

Repos soldat Ménilmuche , il n'y en a pas.... mais cette semaine , il parait qu'excédé Monsieur Macron à demandé que l'on cessât de couper les nouilles au sécateur .

https://www.lindependant.fr/2020/09/15/ … 071860.php

Avec les alitérations en ouilles ou en ite c'est plus facile...






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#31 27/03/21 21:22

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: Edf

Quelqu'un a compris la faute de Serin qui lui a valu un carton jaune ? Pas l'impression qu'il y ait eu un ralenti et je n'ai pas vu le geste d'antijeu.
Personne n'en parle mais je crois que ca nous a vraiment fait mal sur la fin de ne pas avoir de vrai 9.

Hors ligne

 

#32 27/03/21 21:34

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Edf

theys a écrit:

Ménilmuche a écrit:

theys a écrit:


C'est vrai . Et moi j'ajoute Galtier qui très étrangement a du mal à dérouler son discours .

Je vais encore mettre 3 jours à la trouver...

Repos soldat Ménilmuche , il n'y en a pas.... mais cette semaine , il parait qu'excédé Monsieur Macron à demandé que l'on cessât de couper les nouilles au sécateur .

https://www.lindependant.fr/2020/09/15/ … 071860.php

I got it Theys !!!! I got it !!’






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#33 27/03/21 21:37

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Edf

NomDeGU a écrit:

Quelqu'un a compris la faute de Serin qui lui a valu un carton jaune ? Pas l'impression qu'il y ait eu un ralenti et je n'ai pas vu le geste d'antijeu.
Personne n'en parle mais je crois que ca nous a vraiment fait mal sur la fin de ne pas avoir de vrai 9.

Je ne sais plus si l arbitre lui reproche un hors jeu ou un ralentissement du jeu mais Barnes explique clairement que c est la Xième faute (3?) française et donc il sort le jaune , pas spécifiquement sur la faute de notre 9 , mais pour l ensemble des fautes de l équipe. Aussitôt entré aussitôt sorti , pas veinard .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#34 28/03/21 01:03

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Edf

theys a écrit:

Raenor a écrit:

On sent sur le papier que cette équipe de France est meilleure que ses adversaires européens mais cela a du mal à se voir et pour l’instant on bute aux portes du titres à chaque fois. Aux deux derniers tournois ainsi

Peut être un peu les yeux de Chimène...

Meilleure l'équipe de France ? Par rapport à l'Italie , c'est sûr , pour les autres c'est beaucoup moins évident . je les vois davantage au même niveau . Les cinq nations majeures Européennes se sont regroupées avec le retour de l'Ecosse , ce qui est déjà très bien.

Je ne suis pas d’accord. Sur ce tournoi à part l’Ecosse je trouve qu’aucune autre équipe n’avait notre niveau.

Et certainement pas le pays de galles, vainqueur certes, mais qui a eu une chance énorme tout au long de la compétition. Combien de victoires contre des équipes ayant choppé un carton rouge ? Quand tu joue plus de la moitié de tes matchs en supériorité numérique c’est tout de suite plus facile le rugby... Sans parler des essais gags contre l’Angleterre.

L’Irlande ? Clairement pas l’équipe qui étouffait les autres il y a encore 2-3 ans. Comme les gallois je les trouve émoussés, usés. Les mêmes joueurs depuis 10 ans qui déroulent le même plan de jeu depuis 10 ans. C’était efficace à une époque mais ça a montré ses limites, surtout que l’effectif vieillit et ne peux plus compenser physiquement un manque d’adaptation à l’adversaire dans le jeu.

L’Angleterre ? N’en parlons même pas. C’est probablement la plus grosse déception du tournoi avec leurs 3 défaites et surtout un niveau de jeu déplorable. Ils ont sorti un seul bon match, et comme par hasard c’était contre nous. En jouant comme ils l’ont fait avec les 3 autres on leur aurait roulé dessus sans la moindre difficulté. D’ailleurs même contre l’Italie ils ont gagné certes mais beaucoup moins facilement que les autres.

Je ne parlerais bien évidemment pas de l’Italie qui ne joue tout simplement pas dans la même division que les 5 autres.

Pour moi l’Ecosse et la France sont vraiment les deux meilleures équipes du tournoi,  les plus enthousiasmantes et celles avec le meilleur avenir potentiel. Avec un léger avantage à la France étant donné l’énorme réservoir de jeunes joueurs qu’on a et que ne peut pas avoir l’Écosse.


Pour conclure, je dirais que notre deuxième place est je trouve relativement logique et méritée. Et je suis persuadé que sans cette coupure Covid qui a, en plus d’affaiblit certains joueurs, cassé une dynamique de groupe et d’entraînement qui a impacté physiquement même les joueurs n’ayant pas eu le virus, nous aurions eu un bien meilleur résultat. Avec notamment une victoire contre l’Ecosse à domicile (sans la pression de devoir inscrire tous ces points pour gagner le tournoi)avant le déplacement en Angleterre qui aurait été dans l’enchaînement logique de la compétition et pas un match à Twickenham après un mois de coupure et des joueurs convalescents...

Pour le reste, je trouve que le pays de galles ne mérite absolument pas son titre et celui ci aurait pu sans problème revenir à l’Écosse. L’Irlande et l’Angleterre font peine à voir et l’Italie est complètement larguée.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#35 28/03/21 07:16

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Edf

Ménilmuche a écrit:

theys a écrit:

Ménilmuche a écrit:

On a pas vraiment retrouvé l’EDF de cette automne.
La haute intensité en a pris un coup après l'épisode covid.
Physiquement ils n'y étaient plus, on l'a bien vu sur la qualité de la défense qui n’avançait plus du tout.

C'est vrai . Et moi j'ajoute Galtier qui très étrangement a du mal à dérouler son discours .

Je vais encore mettre 3 jours à la trouver...

moi le pensais que Theys avait enterré la H de guerre entre le T et le  I  de Galthié tout en lui rajoutant de l'R  pour  éviter qu'il ne dégonfle.

Hors ligne

 

#36 28/03/21 09:32

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: Edf

theys a écrit:

C'est vrai . Et moi j'ajoute Galtier qui très étrangement a du mal à dérouler son discours .

que veux tu dire par là?

Hors ligne

 

#37 28/03/21 10:11

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Edf

endo a écrit:

theys a écrit:

C'est vrai . Et moi j'ajoute Galtier qui très étrangement a du mal à dérouler son discours .

que veux tu dire par là?

Une remarque purement physiologique , comme s'il avait du mal à ordonner ses idées , et ensuite à les énoncer. séquelles du Covid ? car  il nous a habituer à des discours plus fluide....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#38 28/03/21 10:21

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Edf

pekin a écrit:

Ménilmuche a écrit:

theys a écrit:


C'est vrai . Et moi j'ajoute Galtier qui très étrangement a du mal à dérouler son discours .

Je vais encore mettre 3 jours à la trouver...

moi le pensais que Theys avait enterré la H de guerre entre le T et le  I  de Galthié tout en lui rajoutant de l'R  pour  éviter qu'il ne dégonfle.

oui , après cette défaite  ,dans l'interview  , il avait l'"R" d'être sur de la braise. Il fallait  donc , sans en avoir l'air , muter ce "R" là la fin de son patronyme , et restaurer son confort.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#39 28/03/21 10:23

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Edf

Raenor a écrit:

theys a écrit:

Raenor a écrit:

On sent sur le papier que cette équipe de France est meilleure que ses adversaires européens mais cela a du mal à se voir et pour l’instant on bute aux portes du titres à chaque fois. Aux deux derniers tournois ainsi

Peut être un peu les yeux de Chimène...

Meilleure l'équipe de France ? Par rapport à l'Italie , c'est sûr , pour les autres c'est beaucoup moins évident . je les vois davantage au même niveau . Les cinq nations majeures Européennes se sont regroupées avec le retour de l'Ecosse , ce qui est déjà très bien.

Je ne suis pas d’accord. Sur ce tournoi à part l’Ecosse je trouve qu’aucune autre équipe n’avait notre niveau.

Et certainement pas le pays de galles, vainqueur certes, mais qui a eu une chance énorme tout au long de la compétition. Combien de victoires contre des équipes ayant choppé un carton rouge ? Quand tu joue plus de la moitié de tes matchs en supériorité numérique c’est tout de suite plus facile le rugby... Sans parler des essais gags contre l’Angleterre.

L’Irlande ? Clairement pas l’équipe qui étouffait les autres il y a encore 2-3 ans. Comme les gallois je les trouve émoussés, usés. Les mêmes joueurs depuis 10 ans qui déroulent le même plan de jeu depuis 10 ans. C’était efficace à une époque mais ça a montré ses limites, surtout que l’effectif vieillit et ne peux plus compenser physiquement un manque d’adaptation à l’adversaire dans le jeu.

L’Angleterre ? N’en parlons même pas. C’est probablement la plus grosse déception du tournoi avec leurs 3 défaites et surtout un niveau de jeu déplorable. Ils ont sorti un seul bon match, et comme par hasard c’était contre nous. En jouant comme ils l’ont fait avec les 3 autres on leur aurait roulé dessus sans la moindre difficulté. D’ailleurs même contre l’Italie ils ont gagné certes mais beaucoup moins facilement que les autres.

Je ne parlerais bien évidemment pas de l’Italie qui ne joue tout simplement pas dans la même division que les 5 autres.

Pour moi l’Ecosse et la France sont vraiment les deux meilleures équipes du tournoi,  les plus enthousiasmantes et celles avec le meilleur avenir potentiel. Avec un léger avantage à la France étant donné l’énorme réservoir de jeunes joueurs qu’on a et que ne peut pas avoir l’Écosse.


Pour conclure, je dirais que notre deuxième place est je trouve relativement logique et méritée. Et je suis persuadé que sans cette coupure Covid qui a, en plus d’affaiblit certains joueurs, cassé une dynamique de groupe et d’entraînement qui a impacté physiquement même les joueurs n’ayant pas eu le virus, nous aurions eu un bien meilleur résultat. Avec notamment une victoire contre l’Ecosse à domicile (sans la pression de devoir inscrire tous ces points pour gagner le tournoi)avant le déplacement en Angleterre qui aurait été dans l’enchaînement logique de la compétition et pas un match à Twickenham après un mois de coupure et des joueurs convalescents...

Pour le reste, je trouve que le pays de galles ne mérite absolument pas son titre et celui ci aurait pu sans problème revenir à l’Écosse. L’Irlande et l’Angleterre font peine à voir et l’Italie est complètement larguée.

La méthode Coué , sur le moment c'est certainement efficace , mais à long terme.....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#40 28/03/21 14:43

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: Edf

merci theys pour ta réponse. Je pensais qu'il allait falloir plus de temps à cet individu pour se rendre détestable, mais visiblement non. je ne sais pas comment je vais supporter ce grossier personnage jusqu'en 2023... puisqu'il est là pour rester dixit son pote et patron.

sinon; 2 analuses que je trouve à la fois justes et mesurées sur l'ensemble du tournois


https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … on/1236795

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … ce/1236780

Hors ligne

 

Pied de page des forums