Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/02/21 18:18

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1392

Money time

Même si les raisons différent, nous sommes tous d'accord pour dire que notre équipe vit une année difficile. Certains joueurs pas au niveau attendu, beaucoup de déchets, d'approximations, de maladresses, peu de continuité dans le jeu. Même notre belle remontée au classement et les victoires obtenues l'ont été dans la douleur. On a rarement été absents dans le combat, la conquête, la défense et le réalisme sont les points positifs qui nous ont fait retrouver une place plus adéquate à nos ambitions ( faire partie des 6)... Une chose est sûre, nous n'y sommes pas arrivés par le jeu.
La fin de saison approche et la semaine prochaine, nous allons accueillir une équipe de Colomiers qui me paraît supérieure aux équipes rencontrées ces derniers matchs. Comme évoqué dans un autre post, nous allons avoir de la fraîcheur et une équipe quasi type.
Personnellement, je l'espère et y crois encore, être capable de faire un match plein et abouti, enfin un match référence qui lancerait notre fin de saison. Ou au contraire, un match à l'image de notre saison, que nous perdrons si nous jouons au niveau affiché et qui viendrait définitivement éteindre la dernière flamme.
Votre avis svp

En ligne

 

#2 27/02/21 18:30

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Money time

Lamoureux a écrit:

Même si les raisons différent, nous sommes tous d'accord pour dire que notre équipe vit une année difficile. Certains joueurs pas au niveau attendu, beaucoup de déchets, d'approximations, de maladresses, peu de continuité dans le jeu. Même notre belle remontée au classement et les victoires obtenues l'ont été dans la douleur. On a rarement été absents dans le combat, la conquête, la défense et le réalisme sont les points positifs qui nous ont fait retrouver une place plus adéquate à nos ambitions ( faire partie des 6)... Une chose est sûre, nous n'y sommes pas arrivés par le jeu.
La fin de saison approche et la semaine prochaine, nous allons accueillir une équipe de Colomiers qui me paraît supérieure aux équipes rencontrées ces derniers matchs. Comme évoqué dans un autre post, nous allons avoir de la fraîcheur et une équipe quasi type.
Personnellement, je l'espère et y crois encore, être capable de faire un match plein et abouti, enfin un match référence qui lancerait notre fin de saison. Ou au contraire, un match à l'image de notre saison, que nous perdrons si nous jouons au niveau affiché et qui viendrait définitivement éteindre la dernière flamme.
Votre avis svp

Ben, y a rien d'autre à dire !!!
Si peut-être, qu'il faut l'expliquer au staff !!






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#3 27/02/21 18:39

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1392

Re: Money time

Rey.  Orioli.  Kaika
               FIfita   Demotte
      Halaifuna Fourie Blanc mappaz
              Escande Selponi ( Glenat?)
   Nagusa Tupuloa Seguret Masilevu
                 Capuozzo

Avec cette équipe, je veux croire en un match enfin abouti...
Y'a moyen non ?

En ligne

 

#4 27/02/21 18:47

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2968

Re: Money time

Perso je mettrais :
       Rey Orioli Kaika
         Fifita Madeira
Halaifonua Fourie BMP(c)
         Valencot Glenat
Nagusa Tupuola Seguret Masilevu
                   Capuozzo






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#5 27/02/21 18:56

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Money time

Comme toi FCGFANS

Avec Alves ou montagne si retour
Rossi
Nepa si retour/gva
Madeira/demotte
Ruaud ou tukino
Escande trouilloud/selponi
Fusier si retour

Hors ligne

 

#6 27/02/21 21:30

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: Money time

Lamoureux a écrit:

Rey.  Orioli.  Kaika
               FIfita   Demotte
      Halaifuna Fourie Blanc mappaz
              Escande Selponi ( Glenat?)
   Nagusa Tupuloa Seguret Masilevu
                 Capuozzo

Avec cette équipe, je veux croire en un match enfin abouti...
Y'a moyen non ?

Non, mais sérieux !  Selponi ?
Tu es maso ou quoi ?
Non seulement il signe ailleurs (ce qui nous arrange bien) mais en plus il est loin d'être efficace !!

Hors ligne

 

#7 27/02/21 22:13

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1392

Re: Money time

DANJEA a écrit:

Lamoureux a écrit:

Rey.  Orioli.  Kaika
               FIfita   Demotte
      Halaifuna Fourie Blanc mappaz
              Escande Selponi ( Glenat?)
   Nagusa Tupuloa Seguret Masilevu
                 Capuozzo

Avec cette équipe, je veux croire en un match enfin abouti...
Y'a moyen non ?

Non, mais sérieux !  Selponi ?
Tu es maso ou quoi ?
Non seulement il signe ailleurs (ce qui nous arrange bien) mais en plus il est loin d'être efficace !!

Maso non, et si je mets Glenat en point d'interrogation, c'est que je me pose la question. Bien sûr qu'il est loin d'être efficace. Mais, tout comme l'équipe, je me demande s'il ne serait pas capable de nous sortir un gros match. Après, je ne fais pas l'équipe et nous verrons s'il conserve la confiance du staff.

En ligne

 

#8 28/02/21 08:20

Bodega 1954
Membre
Inscrit le: 09/05/19
Messages: 126

Re: Money time

Bodéga 1954.

Je pense qu'il faut redonner la confiance à Bousquet, et avec Capuozzo, l'un des deux peu jouer à l'aile.

Gardons le moral.

Hors ligne

 

#9 28/02/21 09:51

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Money time

Entre Selpo et Glénat , il n'y a même pas à hésiter un quart de seconde.
Selpo n'apporte absolument rien à cette équipe. En plus il est pas bien dans sa tête, car il n'est pas con et voit bien toutes ses cagades . Il n'y a qu'à regarder ses mimiques durant les matches...

Hors ligne

 

#10 28/02/21 10:15

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Money time

Savez-vous si Zupan reprend bientôt?
Il faut finir avec une charnière Zupan Glénat ou Valençot Glénat ça ne peut pas être pire que Nanette Selponi!
Bousquet n'a pas été mal à l'arrière et pourtant il était en reprise donc on pourrait peut-être aussi repositionner Capuozzo à la mêlée, son poste de formation. Dans un rôle à la Dupont il pourrait faire très mal aux défenses adverses qui aujourd'hui se frisent les moustaches avec les demi actuels.
On a besoin de Bousquet sur le terrain pour les tirs au buts.
A l'aile, Capuozzo, comme nos autres ailiers, n'a quasiment aucun ballon donc il ne faut pas l'excentrer, d'autant que Masilevu et Nagusa ont plus d'expérience des espaces restreints.

Hors ligne

 

#11 28/02/21 10:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Money time

Selponi sur le banc et vraiment au cas où...

J'aimerais dire que l'équipe va pouvoir compter sur lui pour cette fin de saison plus que jamais délicate pour le club. Capable du meilleur (à de rares occasions) et le plus souvent du pire. Evidemment, ce n'est que mon avis (que l'on va juger sévère, j'assume). Mais je pense que nous ne serons pas nombreux à regretter son départ. Sévère mais honnête.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#12 28/02/21 10:44

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Money time

N° Se7en a écrit:

Selponi sur le banc et vraiment au cas où...

J'aimerais dire que l'équipe va pouvoir compter sur lui pour cette fin de saison plus que jamais délicate pour le club. Capable du meilleur (à de rares occasions) et le plus souvent du pire. Evidemment, ce n'est que mon avis (que l'on va juger sévère, j'assume). Mais je pense que nous ne serons pas nombreux à regretter son départ. Sévère mais honnête.

Ce n'est pas moi qui vais te juger sévère !






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#13 28/02/21 11:56

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 208

Re: Money time

C'est une équipe qui ne crois pas assez  en elle !

Hors ligne

 

#14 28/02/21 13:37

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Money time

Pour la charnière tout dépend de ce que le staff veut faire contre Colomiers , si le choix est de jouer avec les gros et gagner le match par la conquête et les rucks , alors je pense que ca sera Escande .
C'est probablement le meilleur N° 9  pour gérer un match et diriger les gros.

Si le staff veut plutôt privilégier la vitesse et le jeu de 3/4 alors ca devrait être Zulpan ( mais probablement pas dispo) et plus certainement Valencot .

Nanette est plus dans la gestion du jeu mais son jeu au pied raté à Biarritz ne devrait pas lui donner l'opportunité d'une nouvelle titularisation.

Il y a match entre Selpo et glénat pour le poste de 10 ,  Selpo n'est plus dans le coup depuis un petit moment quelques fulgurances notamment à oyo mais sur la durée ca reste difficile avec des matchs que l'on pourrait qualifier de moyens avec quelques conneries répétitives ( les touches et dégagements ratés) et quelques belles transversales pour les ailiers.

Alors pour moi vu le jeu de Colomiers , je pense que l'on peut gagner le match si on décide nous même du rythme et donc de mettre de la vitesse dans le jeu . plus on jouera à un rythme lent , plus les avants de Colomiers pourront mettre leurs 3/4 sur orbite , ils sont capables de superbes percées.
Nous l'avons vu sur quelques matchs dés que nous mettons de la vitesse ( Oyo et les essais contre provence ) nous mettons les adversaires en difficulté , mais il nous faut des joueurs qui portent le ballon sans faire d'erreurs comme l'a fait Taufa à Biarritz.

Pour moi la meilleure équipe pour battre Colomiers

   Rey - Orioli - Kaika
      Fifita - Madeira
Halaifunoa - Fourie - BMP
       Valencot - Glénat
Nagusa - Tupuola - Séguret - Masilevu
               Bousquet

Neparidze ou Galvadze (suivant blessure) -  Rossi - Alves - Demotte - Ruaud - Capuozzo - Taufa - Selponi

Bousquet arrière pour son pied , tous les points vont être importants , Capuozzo pour remplacer Valencot si besoin ou glisser à l'aile ou à l'arrière ,  Selpo pour sa polyvalence 10 / 15.

Comme on dit souvent un match se gagne à l'envie ,  Colomiers aura envie de venir chercher une  victoire pour prendre la 4 ème place à oyo synonyme de barrage à domicile et le FCG se doit d'être motivé comme jamais pour reprendre éventuellement 4 points sur Nevers qui se déplace avec de nombreux blessés chez les tombeurs d'Oyo.

Il restera encore pas mal de matchs aprés celui-là mais pour le FCG de nombreux matchs seront placés sous le signe de Stop ou Encore.

On se doit de regarder aussi ce qui se passe à notre niveau c'est a dire du coté de Montauban qui avance masqué mais qui pourrait bien venir mettre d'accord le FCG et Nevers .
Ils reçoivent Béziers aprés leur courte mais belle victoire à Aurillac , comptons sur eux pour récupérer 4 ou 5 points le we prochain !!!  Vu leur Calendrier et le fait que  nous allons aller à Sapiac pour la dernière journée , ce sont probablement les mieux placés des 3 prétendants à la 6ème place.

Dernière modification par zouzou (28/02/21 13:40)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#15 28/02/21 13:47

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: Money time

Rando a écrit:

Savez-vous si Zupan reprend bientôt?

Le 18 janvier, le DL l'annonçait absent pour 4 semaines minimum (lien : https://www.ledauphine.com/sport/2021/0 … en-janvier) :
"Le verdict médical est tombé en début de semaine pour Florian Zupan : il est touché à l’apophyse ; une blessure douloureuse qui l’éloignera des terrains quatre semaines minimum."
Depuis, je n'ai rien vu sur la date de son retour : mais c'est vrai que s'il revenait, ça pourrait faire du bien à la charnière.

Hors ligne

 

#16 28/02/21 13:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Money time

dom a écrit:

Rando a écrit:

Savez-vous si Zupan reprend bientôt?

Le 18 janvier, le DL l'annonçait absent pour 4 semaines minimum (lien : https://www.ledauphine.com/sport/2021/0 … en-janvier) :
"Le verdict médical est tombé en début de semaine pour Florian Zupan : il est touché à l’apophyse ; une blessure douloureuse qui l’éloignera des terrains quatre semaines minimum."
Depuis, je n'ai rien vu sur la date de son retour : mais c'est vrai que s'il revenait, ça pourrait faire du bien à la charnière.

J'ai par la suite lu 6 semaines  , du coup 4 ou 6 on devrait bientôt le revoir .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 28/02/21 14:30

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Money time

En réfléchissant, trouilloud est un 10 donc mettons le en remplaçant de glenat
Au centre tupuola et seguret sont nos 2 meilleurs du moment, fusier devrait pas tarder et taufa va se reprendre, il navait plus jouer depuis de longs mois ou même peut être tukino mais il vient d'arriver cette année donc je n'ai aucune info sur son niveau
Zupan oui mais sur le banc, il n'a fait que 2 matchs, valencot à le meilleur jeu et niveau de nos 9

Dernière modification par hans (28/02/21 14:35)

Hors ligne

 

#18 28/02/21 14:31

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Money time

Merci dom et zouzou
Donc, sauf complication il ne devrait pas tarder à faire son retour.
Je ne sais plus quoi penser d'Escande que l'on aura très peu vu jouer avec nous.
C'est dommage de ne pas pouvoir profiter de son expérience et de son talent, pour moi cela aurait du être lui le  boss et on en est loin.
Par ailleurs, pourquoi ne pas faire jouer Trouilloud à l'ouverture en alternance avec Glénat. Trouilloud, c'est quand même son poste de formation à l'ouverture, non?

Hors ligne

 

#19 28/02/21 18:34

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Money time

En l'absence de Zupan, Escande est notre meilleur 9 et de loin. D'ailleurs, s'il avait joué à Biarritz, je pense que nous aurions été bien meilleurs.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#20 28/02/21 18:59

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Money time

Pour zulpan, considérant qu on a valencot et escande, et vu la nature de sa blessure, il ne faut surtout pas précipiter sa reprise.
Et qui plus est si on veut privilégier l expérience pour un match de muerte.
Perso , contre Colomiers, compte tenu du contexte"viril" sont indispensables : orioli,  Alves fifita, demotte, BMP fourie,escande, nagusa .
Des mecs en mode vieux briscards qui savent se faire respecter et rendre l arbitre...." Clairvoyant" hum😉😏🤭
Je mets une pièce, le match se jouera ds le premier quart d heure. Ce sont les plus forts mentalement qui gagneront.

Hors ligne

 

#21 28/02/21 19:00

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Money time

Pour zulpan, considérant qu on a valencot et escande, et vu la nature de sa blessure, il ne faut surtout pas précipiter sa reprise.
Et qui plus est si on veut privilégier l expérience pour un match de muerte.
Perso , contre Colomiers, compte tenu du contexte"viril" sont indispensables : orioli,  Alves fifita, demotte, BMP fourie,escande, nagusa .
Des mecs en mode vieux briscards qui savent se faire respecter et rendre l arbitre...." Clairvoyant" hum😉😏🤭
Je mets une pièce, le match se jouera ds le premier quart d heure. Ce sont les plus forts mentalement qui gagneront.

Hors ligne

 

#22 28/02/21 19:16

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1576

Re: Money time

Euh ... définitivement c'est Zupan, Florian Zupan, et pas Zulpan. Moi je n'aime pas me faire appeler Tristou, lui ne doit pas apprécier Zulpan.

Hors ligne

 

#23 28/02/21 19:20

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Money time

Pour moi la meilleure équipe pour battre Colomiers

   Rey - Orioli - Kaika
      Fifita - Demote
Halaifunoa - Fourie - BMP
       Escande - Glénat
Nagusa - Tupuola - Séguret - Capuozzo
               Bousquet

Neparidze ou Galvadze (suivant blessure) -  Rossi - Alves - Madeira- Ruaud -Valençot - Fusier ( si pas blessé)ou Taufa - Trouilloud ( si pas blessé) ou Selponi

Hors ligne

 

#24 28/02/21 19:58

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Money time

Je pense qu il doit plus penser à son rétablissement qu au l que je lui ai rajouté par mégarde.
Mais tu as raison orthographons son nom.correctement.

Hors ligne

 

#25 28/02/21 20:23

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Money time

Pour moi ce serait

   Rey - Orioli - Kaika
       Fifita - Madeira
  Ruaud - Fourie - BMP
             Escande -
                            Glénat
Nagusa - Tupuola - Séguret - Bousquet
                Capuozzo

Hors ligne

 

Pied de page des forums