Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 27/02/21 19:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Ca c'est joué a des détails mais bravo les gars.

Non, on choisit de taper des pénalités "faciles" (30/40m en face) pour avoir ensuite l'occasion de jouer la gagne...
2 ratės plus tard ça a l'air moins futé c'est certain. !

Hors ligne

 

#42 27/02/21 20:48

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Ca c'est joué a des détails mais bravo les gars.

lassavoie a écrit:

... Selponi .....il faut m'expliquer ce qu'il fait sur le 2ème essai du BO.

Rien d'extraordinaire : à la réception d'un ballon très bien botté par l'ouvreur du BO (Bosch), il se fait simplement devancer et crocheter par l'ailier D biarrot (Barry) beaucoup plus vif, véloce (et motivé ?) que lui. En d'autres termes, on dira qu'il s'est bien fait enrhumé !

Sur les images: S = Selponi; Q= Qadiri; Bo = Bosch; Ba = Barry ; et dans le cercle rouge : le ballon











Dernière modification par Claixois (27/02/21 21:13)

Hors ligne

 

#43 27/02/21 21:02

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Ca c'est joué a des détails mais bravo les gars.

vpl a écrit:

Non, on choisit de taper des pénalités "faciles" (30/40m en face) pour avoir ensuite l'occasion de jouer la gagne...
2 ratės plus tard ça a l'air moins futé c'est certain. !

Vpl, à la 75eme il fallait donc si on la mettait refaire cela en 4min, j'aurais di oui si c'était à la 70eme voir 72eme

Et surtout pourquoi à la 77eme??

Je pense qu'on avait la possibilité de faire ce que l'on fait depuis qq semaines avec une penaltouche, on était top en seconde sur ce secteur et on avait pri le dessus sur le BO depuis un moment

Dernière modification par hans (27/02/21 21:03)

Hors ligne

 

#44 27/02/21 21:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Ca c'est joué a des détails mais bravo les gars.

Ah mais moi j'aurais pris la pénaltouche hein !

Hors ligne

 

#45 27/02/21 23:50

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3553

Re: Ca c'est joué a des détails mais bravo les gars.

C'est sûr que Botia à la place de Selponi, y'a pas essai et on fait entrer les soigneurs pour Barry.
Petit clin d'oeil à Botia qui a été énorme ce soir malgré la défaite de La Rochelle à domicile contre le ST.

Hors ligne

 

#46 28/02/21 09:12

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Ca c'est joué a des détails mais bravo les gars.

C'est con, ça aurait été de l'autre côté on aurait pu avoir droit au sempiternel "mais où était donc passé Dupont ? ". Pas de chance là c'est Qadiri, on prend un essai mais du coup personne ne pointe l'absence de l'ailier.

Hors ligne

 

#47 28/02/21 09:16

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Ca c'est joué a des détails mais bravo les gars.

Merci Claixois pour ces photos qui confirme ce que je pense. Au lieu de se concentrer sur le SEUL joueur adverse, il veut prendre le ballon (pour faire quoi ?). Dès que ça va un peu vite, ce gars n'a aucune vision du jeu. Donc je peux réitérer mon jugement : il a besoin de jouer dans un fauteuil et à l'offensive car, alors, il a le temps de voir. Par contre, lorsqu'il est sous la pression, comme il ne voit plus rien de l'échiquier qu'est le terrain de rugby, il tape au hasard (et se fait assez souvent contré) ou envoie la balle à un copain chargé de se démerder. Nous ne pouvons donc développer aucun jeu construit et dans la durée avec ce 10.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#48 28/02/21 09:31

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: Ca c'est joué a des détails mais bravo les gars.

vouillants a écrit:

C'est con, ça aurait été de l'autre côté on aurait pu avoir droit au sempiternel "mais où était donc passé Dupont ? ". Pas de chance là c'est Qadiri, on prend un essai mais du coup personne ne pointe l'absence de l'ailier.

j'ai quand même l'impression que Glas ne lui a pas fait de compliments lors de son remplacement. J'ai trouvé tout ça  un peu tendu.

Hors ligne

 

#49 28/02/21 09:36

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Ca c'est joué a des détails mais bravo les gars.

lassavoie a écrit:

Merci Claixois pour ces photos qui confirme ce que je pense. Au lieu de se concentrer sur le SEUL joueur adverse, il veut prendre le ballon (pour faire quoi ?). Dès que ça va un peu vite, ce gars n'a aucune vision du jeu. Donc je peux réitérer mon jugement : il a besoin de jouer dans un fauteuil et à l'offensive car, alors, il a le temps de voir. Par contre, lorsqu'il est sous la pression, comme il ne voit plus rien de l'échiquier qu'est le terrain de rugby, il tape au hasard (et se fait assez souvent contré) ou envoie la balle à un copain chargé de se démerder. Nous ne pouvons donc développer aucun jeu construit et dans la durée avec ce 10.

le nombre de fois ou il a mit Glénat en difficulté sur des précédents match confirme bien ce que tu dis






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#50 28/02/21 11:37

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Ca c'est joué a des détails mais bravo les gars.

vouillants a écrit:

C'est con, ça aurait été de l'autre côté on aurait pu avoir droit au sempiternel "mais où était donc passé Dupont ? ". Pas de chance là c'est Qadiri, on prend un essai mais du coup personne ne pointe l'absence de l'ailier.

Si, si ! wink Dès la fin du match dom y avait fait allusion en réponse à un petit coup de griffe de Rando sur Dupont (voir la première page de ce sujet)

Rando à 20:36
"C'est sur on ne peut pas gagner à 11 contre 15 : 1 joueur absent sur l'aile droite , un  duo charnière insignifiant, un trois quart centre à la rue défensivement et qui ne tient pas un ballon"

dom à 21:0:
"Tu veux dire sur l'aile gauche, j'imagine ? le nombre de fois où Qadiri n'était pas là où on en aurait eu besoin, c'était juste hallucinant !"

Dernière modification par Claixois (28/02/21 11:37)

Hors ligne

 

#51 28/02/21 15:27

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Ca c'est joué a des détails mais bravo les gars.

Qadiri n'était pas dans son couloir sur le second essai biarrot

Sur le premier, Dupont n'y était pas non plus.
MAIS les images montent qu'à ce moment-là Bousquet et Dupont avaient (pour quelle raison ?) échangé leur poste. (clic sur les photos pour les agrandir)

Regardez la première image : Dupont (14 rouge) est nettement en position d'arrière et Bousquet (15 rouge) d'ailier droit !

Sur la 4ème image, Dupont tente de bloquer Dyer, mais c'est déjà trop tard : la passe  victorieuse de Dyer à Jalagonia est déjà partie..

Passe de Bosch (10) à Saili (13) :





Passe de Saili à Dyer (8) :



Passe de Dyer à Jalagonia (7) qui marquera :

Dernière modification par Claixois (28/02/21 15:30)

Hors ligne

 

#52 28/02/21 15:40

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13381

Re: Ca c'est joué a des détails mais bravo les gars.

vouillants a écrit:

C'est con, ça aurait été de l'autre côté on aurait pu avoir droit au sempiternel "mais où était donc passé Dupont ? ". Pas de chance là c'est Qadiri, on prend un essai mais du coup personne ne pointe l'absence de l'ailier.

C'est vrai que Qadiri et même Bousquet ne sont pas idéalement placés , c'est le moins que l'on puisse dire , et finalement Selpo fait le pompier de service .
Il manque peut être le déroulement de l'action quelques secondes avant pour savoir si on peut vraiment les incriminés sur le placement ou pas.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#53 28/02/21 15:43

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13381

Re: Ca c'est joué a des détails mais bravo les gars.

vpl a écrit:

Ah mais moi j'aurais pris la pénaltouche hein !

Sur la première pénalité , je ne trouve pas con le fait de la tenter . elle est largement dans les cordes de Bousquet .
Si elle passe il reste encore du temps , soit pour choper une pénaltouche et pourquoi pas gagner le match soit pour avoir une pénalité qui nous met dans le bonus , ce qui s'est d'ailleurs passé 2 minutes plus tard .

Sur la seconde pénalité , pour moi la pénaltouche s'imposait pour aller chercher le bonus ou la gagne .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#54 28/02/21 15:46

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13381

Re: Ca c'est joué a des détails mais bravo les gars.

Claixois a écrit:

Qadiri n'était pas dans son couloir sur le second essai biarrot

Sur le premier, Dupont n'y était pas non plus.
MAIS les images montent qu'à ce moment-là Bousquet et Dupont avaient (pour quelle raison ?) échangé leur poste. (clic sur les photos pour les agrandir)

Regardez la première image : Dupont (14 rouge) est nettement en position d'arrière et Bousquet (15 rouge) d'ailier droit !

Sur la 4ème image, Dupont tente de bloquer Dyer, mais c'est déjà trop tard : la passe  victorieuse de Dyer à Jalagonia est déjà partie..

Passe de Bosch (10) à Saili (13) :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/005hzziotd.jpg

https://images.fcgrenoble.com/uploads/7eyuu1k0er.jpg

Passe de Saili à Dyer (8) :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/5d6zfrw4on.jpg

Passe de Dyer à Jalagonia (7) qui marquera :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/2vcqu1ztxu.jpg

Ceci dit à la décharge de nos joueurs , on voit clairement que le N° 7 n'est pas présent , voir se cache sur les photos 1 , 2 , 3  pour apparaitre sur la photo N° 4 ,  l'arbitre aurait du intervenir pour faute cynique  big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#55 28/02/21 17:17

main courante
Membre
Inscrit le: 05/05/18
Messages: 167

Re: Ca c'est joué a des détails mais bravo les gars.

Factuellement d'accord avec zouzou,
photos 1,2,3 le 7 est masqué, rien à redire,
mais clairement pas photo 4, l'arbitre aurait dû siffler faute sanitaire aggravée (non seulement il se démasque ouvertement mais en plus il en profite pour se démarquer).

Hors ligne

 

Pied de page des forums