Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22/02/21 16:05

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Tupuola

Il retourne à Montauban ! On perd un notre meilleur centre, pourvu qu'on recrute à son niveau voir plus. Vraiment dommage

Hors ligne

 

#2 22/02/21 16:09

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Tupuola

https://usmsapiac.fr/signature-retour-a … ka-tupuola

Bon retour à lui du côté de Sapiac !

Hors ligne

 

#3 22/02/21 16:09

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Tupuola

Peter Betham est disponible...

Hors ligne

 

#4 22/02/21 16:32

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: Tupuola

Théo a écrit:

Peter Betham est disponible...

Franck Azéma aussi big_smile

Hors ligne

 

#5 22/02/21 17:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Tupuola

J'imagine qu'on le "laisse partir". Je veux bien qu'on aie perdu un peu de standing ces derniers mois, mais je ne nous vois pas nous faire piquer des joueurs par des clubs moins bien classés.
Ou alors c'est l'éternel débat sur la durée de contrat proposée...

En ligne

 

#6 22/02/21 17:05

taburlin
Membre
Inscrit le: 04/01/13
Messages: 76

Re: Tupuola

C’est peux être les nouveaux entraîneurs qui ont demandé a ne pas le conserver..???

Hors ligne

 

#7 22/02/21 17:07

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Tupuola

C'est actuellement notre meilleur centre mais peut-être ne correspond t'il pas au profil recherché par les nouveaux entraîneurs.
Barthélémy,  et Trouilloud sont plus des trieurs de ballons, des 5/8 comme les appellent les Blacks.
Recrutera t'on un centre physique du même profil que lui?
Pas sûr

Hors ligne

 

#8 22/02/21 17:34

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Tupuola

Cela ne corrobore pas vraiment les assertions de je ne sais quel râleur la semaine dernière qui mentionnait que Tupuola était devenu bon subitement uniquement pour être prolongé.

Hors ligne

 

#9 22/02/21 17:39

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Tupuola

Très mauvaise nouvelle sur le coup mais peut être bénéfique plus tard . A voir ...






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#10 22/02/21 17:42

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Tupuola

le club cherchait un centre. Ils ont dû trouver.

Hors ligne

 

#11 22/02/21 17:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Tupuola

vpl a écrit:

J'imagine qu'on le "laisse partir". Je veux bien qu'on aie perdu un peu de standing ces derniers mois, mais je ne nous vois pas nous faire piquer des joueurs par des clubs moins bien classés.
Ou alors c'est l'éternel débat sur la durée de contrat proposée...

... par des clubs mieux classés. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#12 22/02/21 18:23

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Tupuola

On va sans doute ne pas conserver Taufa aussi. (et perdre nos 2 bulldozers au centre).

Ce qui nous donne pour l'instant :
Barthélémy (10/12)
Trouilloud (10/12/13 ??)
Séguret (12/13) qui sera peut-être plus utilisé en 12 l'année prochaine (son poste de prédilection ?)
Fusier (13)

Le petit Tukino (fils d'un ancien d'ailleurs) fait des bonnes prestations avec les espoirs en 12.

Hors ligne

 

#13 22/02/21 18:27

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 225

Re: Tupuola

Un message hors du fil (mais ça ne vaut pas le coup de lancer une polémique)
C'est moi ou le site officiel n'est vraiment pas réactif sur les matchs qui viennent de se dérouler ?
par exemple, il faut aller chercher les résumés-vidéos et les interviews d'après-match ailleurs...
Bref ils semblent meilleurs dans l'annonce que dans le compte-rendu
Sait-on pourquoi ?

Dernière modification par lavoulte (22/02/21 18:28)

Hors ligne

 

#14 22/02/21 18:37

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Tupuola

FCG fans a écrit:

Très mauvaise nouvelle sur le coup mais peut être bénéfique plus tard . A voir ...

perso, je n'aime pas son jeu






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#15 22/02/21 18:37

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Tupuola

lavoulte a écrit:

Un message hors du fil (mais ça ne vaut pas le coup de lancer une polémique)
C'est moi ou le site officiel n'est vraiment pas réactif sur les matchs qui viennent de se dérouler ?
par exemple, il faut aller chercher les résumés-vidéos et les interviews d'après-match ailleurs...
Bref ils semblent meilleurs dans l'annonce que dans le compte-rendu
Sait-on pourquoi ?

essaies d'aller sur le face book du club, tu peux t'y rendre en  allant sur le site  off, perso je n'ai pas face book ,mais tu peux le consulter ,dans ce cas on te demande de t'inscrire plus tard, pour  moi plus tard  c'est jamais.

Hors ligne

 

#16 22/02/21 18:43

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 225

Re: Tupuola

pekin a écrit:

lavoulte a écrit:

Un message hors du fil (mais ça ne vaut pas le coup de lancer une polémique)
C'est moi ou le site officiel n'est vraiment pas réactif sur les matchs qui viennent de se dérouler ?
par exemple, il faut aller chercher les résumés-vidéos et les interviews d'après-match ailleurs...
Bref ils semblent meilleurs dans l'annonce que dans le compte-rendu
Sait-on pourquoi ?

essaies d'aller sur le face book du club, tu peux t'y rendre en  allant sur le site  off, perso je n'ai pas face book ,mais tu peux le consulter ,dans ce cas on te demande de t'inscrire plus tard, pour  moi plus tard  c'est jamais.

Merci Pekin c'est bien ce que je fais pour rassembler toutes ces infos
Bon... j'en conclus que je ne suis pas le seul à penser que la comm' officielle (celle du site) dort en général du vendredi au mercredi
wink

Hors ligne

 

#17 22/02/21 18:58

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: Tupuola

Sans Taufa et Tupuola, probable qu'on change un peu de style dans le jeu de 3/4.
Tupuola fait une très bonne saison, bonne suite à lui.
Espérons qu'on attire du beau monde à ce poste roll

Hors ligne

 

#18 22/02/21 19:04

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Tupuola

Je ne suis bien entendu pas au fait des coulisses du club, mais mon hypothèse est la suivante : Au vu de la teneur des deux premières saisons de son contrat de trois ans, il ne lui a été proposé qu'une prolongation d'une saison, pour qu'il continue de se bouger. Et à côté, Montauban, son ancien club, est entré dans la danse avec une offre de plusieurs saisons. Bien que le projet du FCG soit a priori plus intéressant, je suppose que la sécurité d'un contrat long en fin de carrière, et l'opportunité de retourner à Montauban (que l'on ne devrait jamais quitter) a dû peser peser plus lourd dans la balance.

Bon vent à lui, et j'espère que son passage à Grenoble se terminera de façon positive.

Maintenant au club de lui trouver un remplaçant. Finalement, avec la retraite de Taufa qui se profile, le poste de 12 semble être notre plus gros chantier pour la prochaine saison. Il faudra au moins une recrue à ce poste, probablement un non-JIFF, si possible un joueur d'un calibre supérieur et plus jeune. Heureusement, c'est un poste où les bon coups ne manquent pas.

Hors ligne

 

#19 22/02/21 19:05

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Tupuola

Le départ de Tupuola annonce un gros changement dans notre style de jeu avec plus de rapidité et d'agilité dans la continuité du jeu. De toute façon, c'est impératif si nous voulons rester en Top 14 au cas où nous monterions. Car rester en Top 14 veut dire au minimum avoir déjà roder le jeu nécessaire en Pro D2, sinon c'est pas la peine de monter avec toutes les emmerdes qui accompagnent une saison galère et une descente ensuite.
Reste à voir la suite du recrutement derrière, mais aussi devant (notamment en 2ème ligne).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#20 22/02/21 19:19

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Tupuola

Bourg en Bresse a écrit:

C'est actuellement notre meilleur centre mais peut-être ne correspond t'il pas au profil recherché par les nouveaux entraîneurs.
Barthélémy,  et Trouilloud sont plus des trieurs de ballons, des 5/8 comme les appellent les Blacks.
Recrutera t'on un centre physique du même profil que lui?
Pas sûr

Il est bon depuis peu quand même. Ca fait quoi ? 5 - 6 matchs ? Jusqu'ici - et notamment quand il était mis à l'aile ... ce n'était pas vraiment ça. Les discussions avaient peut-être démarré à cette époque ?

Hors ligne

 

#21 22/02/21 19:43

Grenoblois de VIF
Membre
Inscrit le: 04/11/14
Messages: 107

Re: Tupuola

...ca serait judicieux de profiter de la polong' de Orioli et de l'arrivée de Fortunel afin qu'ils nous fassent profiter de leurs relations avec des joueurs dispos dans les postes clés qu'il faudra combler l'an prochain...bien sûr avec le consentement affuté du trident Gegen/Nadau/Heguy...

...perso j'irai chercher au centre celui du Lou : Josua Tuisova...hi hi hi hi...mais bon...pas dispo et ma tirelire pas assez grosse...et sans doute lui pas intéressé de jouer en Seconde division...

Dernière modification par Grenoblois de VIF (22/02/21 19:43)






vive le beau jeu au large et la bière bien haute...

Hors ligne

 

#22 22/02/21 19:53

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Tupuola

Bonne Continuation à Tupuola ,  un joueur qui aura eu du mal à s imposer , il a fait un excellent match à Oyo et de très bons matchs ensuite mais c est un peu court sur deux saison.
Probablement que son style de jeu n était pas en ligne avec le jeu développé par le fcg mais faut dire que l on a eu beaucoup de mal sous l ère Stéphane Glas a avoir des 3/4 performants  , il est loin le temps de  Rida - Nigel !

Merci pour ton passage sous nos couleurs , je garderai l impression d un «  peu faire beaucoup mieux «   Comme ce match à Oyo .

Dernière modification par zouzou (22/02/21 19:55)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#23 22/02/21 20:05

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Tupuola

On manque déjà de puissance individuelle, et pour le moment nos recrues sont soit blessées soit type cavaleries légères...
pourquoi pas , attendons la suite.
Mais il n y a qu'à regarder les morphotype des 6 équipes devant nous!! Attention a ne pas mettre des chars d assaut type renault face a des chars type tigre ou panzer.
Dans notre dernière année de top 14, on voulais s en sortir par du jeu de mouvement, et de l endurance supérieure aux autres équipes... on voit ou cela nous a amené.. le rugby est avant tout un sport de combat et de guerrier..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#24 22/02/21 21:29

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Tupuola

Bonne continuation à lui.
Aujourd'hui un de nos leaders mais il lui aura fallut 2 ans et la méforme de Taufa pour s'imposer.
Pas très rentable sur 3 ans.

Perso je ne suis pas trop inquiet, c'est un profil qu'on peut facilement retrouver.

Après oui se pose la question du style de jeu que souhaite mettre en place Gengenbacher. Maintenant le nombre de non jiff ne semblant pas être un problème, alors on peut se tenter un pari sudiste.

Pour le réseau Gengen, Heguy, Nadau... je demande à voir.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#25 23/02/21 01:37

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Tupuola

Euh ....je rêve ou j ai pas vu passer la confirmation officielle de la venue de nadau par le club.
Ça serait bien de commencer par le commencement et que le club confirme la venue de nadau.
Après tupuola c est bien mais depuis 6 matchs, et puis c est pas seguret qui voulait jouer 12 en venant ?

Hors ligne

 

#26 23/02/21 06:55

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Tupuola

Vu le discours de Gengen, la confirmation de Nadau tu l'auras à la fin du championnat.
En fait la question c'est est-ce que Barthélemy vient pour jouer 10 et dépanner en 12 ou l'inverse ?
Si c'est 12, alors avec lui, Seguret et Trouilloud, on est ok.
Par contre en 13 on a que Fusier (et les 12 pour dépanner).
Après si on aime les autotamponneuses, y a pas qu'en 12 comme Tupuola, Taufa et Hunt c'est dernière année au FCG.
Bastareaud, Vakatawa, ça tape fort en 13.
Après si on cherche le nouveau Botia...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#27 23/02/21 07:22

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Tupuola

à mon avis en 10 on aura Glenat/Fortunel en 12 ou 5/8 ;-) Barthelemy/Trouilloud et en 13 Séguret/Fusier
Betham est en FC et cherche un club en Fr mais la SP et l'AB sont dessus (dur de lutter avec du Top14)

Hors ligne

 

#28 23/02/21 07:50

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Tupuola

Ça fait léger pour un saison complète, idéalement il faudrait un 12/15 et un 13/14 en plus, mais c'est sûr que les principales recrues seront pas forcément derrière...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#29 23/02/21 08:14

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Tupuola

peut être que le remplaçant au centre c'est nagusa si on arrive à le gerer mieux  ?

Hors ligne

 

#30 23/02/21 09:12

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Tupuola

Zoreil a écrit:

peut être que le remplaçant au centre c'est nagusa si on arrive à le gerer mieux  ?

??? Ça n’a pas l’air de mal se passer ...






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#31 23/02/21 09:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Tupuola

Je pense que Zoreil "préférerait" qu'il n passe pas l'été au Fiji...

En ligne

 

#32 23/02/21 09:30

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Tupuola

le cas Tupuola est le reflet d'un choix de jeu par le staff existant.
Si Taufa n'avait pas été blessé, Tupuola aurait continué à errer en 13/14/11 et personne n'aurait fait  2 lignes sur son départ...
En l'absence de Taufa, il a été replacé en 12, son vrai poste et  il donne des regrets en partant..
Sans rentrer dans des détails et des choix de personne, le staff collectivement a pris des options et fait des choix et il les a assumé depuis 3 ans..le résultat n'est pas forcément en leur faveur, puisque malgré   les résultats récents, le fond n'y est pas et pourtant ils travaillent tous ensemble depuis plusieurs saisons..

Dernière modification par jipe148 (23/02/21 09:30)

Hors ligne

 

#33 23/02/21 09:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Tupuola

Ah mais je crois qu'il n'ya plus du tout de débat pour savoir si le staff est responsable ou pas du faible niveau de jeu, évidemment qu'il l'est !

Maintenant, quand on regarde son profil sur Itsrugby, il a pas mal joué 12 hein, c'est pas une nouveauté de cette année :
2018/2019 (top 14) 849mn de jeu, dont 370 titulaire en 12 (pas compté les remplacements)
2019-2020 990mn de jeu, dont 430 titulaire en 12
2020-2021 1177mn de jeu, dont 680 titulaire en 12

En ligne

 

#34 23/02/21 09:47

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Tupuola

Tupuola, c'est Glas qui l'a ramené (tout comme Taufa), donc il connaissait son utilisation.
Et dire que 12 c'est son vrai poste, c'est faux puisqu'il a joué 90% de sa carrière montalbannaise et héraultaise en 13 ou 14 ! Le repositionnement en 12 a donc été un pari gagnant.
La question c'est est-ce que le Tupuola de janvier 2021 est meilleur que le Taufa de janvier 2020 ? (en tout cas il lui rend 6 ans).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#35 23/02/21 09:58

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Tupuola

Ensuite sur le fond, si l'objectif est toujours de viser la montée en top 14, donc une équipe en rodage pour l'ascension en élite..
Nous avons actuellement "" en stock"":
Séguret qui a les capacités pour jouer en 12 ( mais ce n'est pas un créateur)
Barthélémy qui est un 10 et qui a du être recruté pour jouer à ce poste. ( en 12 sur quelques options de jeu peut-être)
Fortunel en 10,
Trouilloud qui n'est pas un 13 et qui manque cruellement de vitesse pour occuper ce poste.
Fusier qui a tenu le poste de 13 correctement , sans plus..
Nagusa en 12 ? perso, je n'y crois pas...
mais  si il peut occuper le poste , la vraie question a se poser c'est quand?
car en fin de sison il va repartir dans ses îles et on ne sait pas du tout quel mois  il reviendra.
.Donc ce n'est pas une option fiable. D'autant plus qu'il a du bagage technique , certes, mais il  ne met plus un pied devant l'autre. il n'arrive pas  à retrouver une condition physique au moins correcte...
En conséquence le centre est un gros chantier en cours.
.Car nous avons actuellement   qu'une seule base solide:       
Séguret.
et les autres(avec respect)ne sont que des options de jeu ponctuelles ou adaptatives.....
Pour moi, il faut arrêter de recruter des joueurs avec des idées de polyvalence. Il faudrait se concentrer sur des joueurs avec leurs spécificités vde poste afin de structurer des lignes efficaces rapidement..

Hors ligne

 

#36 23/02/21 10:01

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Tupuola

vpl a écrit:

Ah mais je crois qu'il n'ya plus du tout de débat pour savoir si le staff est responsable ou pas du faible niveau de jeu, évidemment qu'il l'est !

Maintenant, quand on regarde son profil sur Itsrugby, il a pas mal joué 12 hein, c'est pas une nouveauté de cette année :
2018/2019 (top 14) 849mn de jeu, dont 370 titulaire en 12 (pas compté les remplacements)
2019-2020 990mn de jeu, dont 430 titulaire en 12
2020-2021 1177mn de jeu, dont 680 titulaire en 12

il y a une énorme différence entre jouer de temps en temps à un poste ( titulaire ou remplaçant, quelque soit les stats de temps de jeu, souvent trompeuses) et s'installer  comme titulaire d'un poste..

Hors ligne

 

#37 23/02/21 10:10

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Tupuola

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Ah mais je crois qu'il n'ya plus du tout de débat pour savoir si le staff est responsable ou pas du faible niveau de jeu, évidemment qu'il l'est !

Maintenant, quand on regarde son profil sur Itsrugby, il a pas mal joué 12 hein, c'est pas une nouveauté de cette année :
2018/2019 (top 14) 849mn de jeu, dont 370 titulaire en 12 (pas compté les remplacements)
2019-2020 990mn de jeu, dont 430 titulaire en 12
2020-2021 1177mn de jeu, dont 680 titulaire en 12

il y a une énorme différence entre jouer de temps en temps à un poste ( titulaire ou remplaçant, quelque soit les stats de temps de jeu, souvent trompeuses) et s'installer  comme titulaire d'un poste..

pour mon info personnelle, je viens de regarder ITS rugby et sauf erreur de ma part, je ne vois pas du tout son poste.(12) j'y vois son temps de jeu, ses titularisations et ses remplacements mais pas son N° de poste..ou ai-je tout faux?

Hors ligne

 

#38 23/02/21 10:14

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: Tupuola

jipe148 a écrit:

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Ah mais je crois qu'il n'ya plus du tout de débat pour savoir si le staff est responsable ou pas du faible niveau de jeu, évidemment qu'il l'est !

Maintenant, quand on regarde son profil sur Itsrugby, il a pas mal joué 12 hein, c'est pas une nouveauté de cette année :
2018/2019 (top 14) 849mn de jeu, dont 370 titulaire en 12 (pas compté les remplacements)
2019-2020 990mn de jeu, dont 430 titulaire en 12
2020-2021 1177mn de jeu, dont 680 titulaire en 12

il y a une énorme différence entre jouer de temps en temps à un poste ( titulaire ou remplaçant, quelque soit les stats de temps de jeu, souvent trompeuses) et s'installer  comme titulaire d'un poste..

pour mon info personnelle, je viens de regarder ITS rugby et sauf erreur de ma part, je ne vois pas du tout son poste.(12) j'y vois son temps de jeu, ses titularisations et ses remplacements mais pas son N° de poste..ou ai-je tout faux?

Allrugby renseigne sur le poste à chaque match, peut-être que c'est ce site qui a été utilisé ?

Hors ligne

 

#39 23/02/21 10:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Tupuola

jipe148 a écrit:

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Ah mais je crois qu'il n'ya plus du tout de débat pour savoir si le staff est responsable ou pas du faible niveau de jeu, évidemment qu'il l'est !

Maintenant, quand on regarde son profil sur Itsrugby, il a pas mal joué 12 hein, c'est pas une nouveauté de cette année :
2018/2019 (top 14) 849mn de jeu, dont 370 titulaire en 12 (pas compté les remplacements)
2019-2020 990mn de jeu, dont 430 titulaire en 12
2020-2021 1177mn de jeu, dont 680 titulaire en 12

il y a une énorme différence entre jouer de temps en temps à un poste ( titulaire ou remplaçant, quelque soit les stats de temps de jeu, souvent trompeuses) et s'installer  comme titulaire d'un poste..

pour mon info personnelle, je viens de regarder ITS rugby et sauf erreur de ma part, je ne vois pas du tout son poste.(12) j'y vois son temps de jeu, ses titularisations et ses remplacements mais pas son N° de poste..ou ai-je tout faux?

Il faut cliquer sur le nombre de matchs joués. Par exemple :
http://www.itsrugby.fr/joueur-zoom-2637 … match.html

En ligne

 

#40 23/02/21 10:38

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Tupuola

Stefman a écrit:

Tupuola, c'est Glas qui l'a ramené (tout comme Taufa), donc il connaissait son utilisation.
Et dire que 12 c'est son vrai poste, c'est faux puisqu'il a joué 90% de sa carrière montalbannaise et héraultaise en 13 ou 14 ! Le repositionnement en 12 a donc été un pari gagnant.
La question c'est est-ce que le Tupuola de janvier 2021 est meilleur que le Taufa de janvier 2020 ? (en tout cas il lui rend 6 ans).

+1

Hors ligne

 

Pied de page des forums