Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/02/21 18:34

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

victoire des Bleus

Cela faisait que l'équipe n'avait pas gagné en Irlande, mais que ce fut difficile. 13-15.

les 20 dernières minutes ont été très difficiles à vivre dès le deuxième essai bleu. A 15 à 3, les Bleus ont cru , sans doute à tord, que c'était gagné. Jusqu'à ce moment-là, les Bleus avaient la mainmise sur le match, ils étaient porteurs du ballon et les Irlandais défendaient dans leur camp.

Les Bleus ont beaucoup été pénalisés et ont perdu 5 ballons en touche. Mais quelle défense héroïque , c'est vraiment, le point le plus positif de ce match. Quelques belles fulgurances avec deux superbes essais.
Au final, même si cela a été difficile, cela n'en reste pas moins une victoire.

Hors ligne

 

#2 14/02/21 18:39

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: victoire des Bleus

fred a écrit:

Cela faisait que l'équipe n'avait pas gagné en Irlande, mais que ce fut difficile. 13-15.

les 20 dernières minutes ont été très difficiles à vivre dès le deuxième essai bleu. A 15 à 3, les Bleus ont cru , sans doute à tord, que c'était gagné. Jusqu'à ce moment-là, les Bleus avaient la mainmise sur le match, ils étaient porteurs du ballon et les Irlandais défendaient dans leur camp.

Les Bleus ont beaucoup été pénalisés et ont perdu 5 ballons en touche. Mais quelle défense héroïque , c'est vraiment, le point le plus positif de ce match. Quelques belles fulgurances avec deux superbes essais.
Au final, même si cela a été difficile, cela n'en reste pas moins une victoire.

Les Irlandais ont marqué un essai gag sur leur seule perte de balle en touche...

Hors ligne

 

#3 14/02/21 18:47

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: victoire des Bleus

Un grand bravo à nos bleus !!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#4 14/02/21 19:35

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: victoire des Bleus

Le tournoi est bien lancé après une très belle victoire aussi contre les italiens la semaine dernière, qui même si elle est habituelle n’est pas aussi large que ça en temps normal. On leur a quand même passé 50 points.

Le match d’aujourd’hui était beaucoup plus compliqué mais en même temps 10 ans qu’on avait pas gagné à Dublin. Quelques approximations sur certaines passes avec quelques occasions d’essais manqués ont donné l’espoir aux irlandais que le match était à leur portée.
On a senti quand même sinon aurait pu tuer le match à pas mal de moments. A corriger pour l’Ecosse dans 2 semaines. Autre point positif la défense quasi impénétrable. Un seul essai encaissé sur un rebond malchanceux et un autre refusé alors qu’on était en infériorité numérique. Il y a encore 2-3 ans c’était pas le même tarif contre les irlandais. Cette équipe a un potentiel incroyable et elle est encore en construction !

Enfin dernière satisfaction aucun blessé majeur pour l’instant sur ces 2 premiers matchs, même aujourd’hui malgré l’intensité physique dans les collisions notamment.

Les 2 semaines avant l’Ecosse vont faire du bien pour se reposer et retravailler les points faibles.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#5 14/02/21 19:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: victoire des Bleus

Bravo les Bleus , une victoire qui aurait pu être plus facile sans quelques approximations , maladresse ...... mais quelle vaillance et quelle défense !!

Le tournoi reste ouvert avec le prochain match Galles - Angleterre qui pourrait placer les Gallois sur orbite !!!

A noter quand même que les Gallois nous ont battu en jouant à 14 contre 15 en 1/4 de finale de CDM , Ils ont battu les Irlandais en Jouant à 14 contre 15 et ils ont battu les Ecossais en jouant à 14 contre 15 ...... 

Bref , mieux vaut faire attention aux cartons contre eux .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 14/02/21 20:08

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: victoire des Bleus

L'équipe de France se construit sur une belle génération. Je suis persuadé que l'on va avoir quelques belles années. C'était trop facile de taper sur le top 14 pour cacher la faiblesse du XV de France.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#7 14/02/21 20:16

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: victoire des Bleus

15-13 le score est étriqué mais la france a dominé largement les débats. Si on considère qu on a été défaillant 30mn en touche ( pourquoi l absence de Cretin ? ) si on considère qu on rate 1 ou 2 essais en début de seconde mi- temps, si on considère que les irlandais ont marqué un essai casquette, si on considère l' arbitrage limite comme le carton jaune de Leroux en première mi temps ... franchement même si le score est serré, même si sur un coup du sort on aurait pu perdre... franchement la france était largement supérieure.  Moi je l a voit faire le grand chelem !!!

Hors ligne

 

#8 14/02/21 21:09

BebertGreGre
Membre
Inscrit le: 28/04/18
Messages: 134

Re: victoire des Bleus

Oui nous avons gagné à Dublin ce qui est une performance!
Oui nous avons globalement contenu les Irlandais qui proposent un jeu assez restrictif fait de combat dans les rucks et de jeu au pied d'occupation. Sur ces 2 points nous avons au moins aussi bien joué qu'eux. Bravo à Dulin impérial au pied et sous les chandelles. Bravo au 5 de devant.
Mais... attention à la discipline qui pourrait nous coûter cher face à d'autres équipes.
Et ne pas jouer que sur des fulgurances sur courant alternatif. J'ai trouvé Dupont moins constant et peut être parfois trop sûr de lui. Je ne dis pas qu'il a été mauvais mais plus inconstant que d'habitude.
Etre également constant en conquête. C'était bien mieux en seconde mi temps.
Bravo à l'équipe pour ce match de combat qui ne restera pas dans les anales pour le beau jeu.
Tout est encore à faire pour le Grand Chelem avec les 3 prochains matchs et surtout les 2 derniers. Mais on est dans le match.

Hors ligne

 

#9 14/02/21 21:20

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: victoire des Bleus

Euh Bebert, tu voulais dire les annales, j'imagine , parce que les anales du beau jeu. Là, tu nous feras un dessin hihi.

Hors ligne

 

#10 14/02/21 21:25

BebertGreGre
Membre
Inscrit le: 28/04/18
Messages: 134

Re: victoire des Bleus

fred a écrit:

Euh Bebert, tu voulais dire les annales, j'imagine , parce que les anales du beau jeu. Là, tu nous feras un dessin hihi.

Même si c'est la Saint Valentin effectivement il fallait bien lire annales!

Hors ligne

 

#11 15/02/21 13:34

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 133

Re: victoire des Bleus

BebertGreGre a écrit:

Même si c'est la Saint Valentin effectivement il fallait bien lire annales!

Ha... , On ne fait pas les mêmes cadeaux a la Saint valentin..mais je respecte.

Hors ligne

 

#12 15/02/21 13:54

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: victoire des Bleus

bouget a écrit:

15-13 le score est étriqué mais la france a dominé largement les débats. Si on considère qu on a été défaillant 30mn en touche ( pourquoi l absence de Cretin ? ) si on considère qu on rate 1 ou 2 essais en début de seconde mi- temps, si on considère que les irlandais ont marqué un essai casquette, si on considère l' arbitrage limite comme le carton jaune de Leroux en première mi temps ... franchement même si le score est serré, même si sur un coup du sort on aurait pu perdre... franchement la france était largement supérieure.  Moi je l a voit faire le grand chelem !!!

30-70 d'occupation 40-60 de possession, un arbitrage plutôt sympa pour l'edf, j'appelle pas ça dominer largement.

L'edf a gagné tactiquement (capacité à contrer le jeu d'occupation des irlandais), défensivement, et parce que ses individualités peuvent faire des différences. C'est mérité mais c'est pas une domination.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#13 15/02/21 15:36

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: victoire des Bleus

Nyco38 a écrit:

L'équipe de France se construit sur une belle génération. Je suis persuadé que l'on va avoir quelques belles années. C'était trop facile de taper sur le top 14 pour cacher la faiblesse du XV de France.

C’était pas la seule raison mais le Top 14 était effectivement en partie responsable de cet échec, notamment sur la période PSA...

Les clubs usaient à morts leurs joueurs jusqu’au dernier moment. Ils rejoignaient Marcoussis 5 jours avant le début du tournoi, rincés puisque venant tout juste de jouer un week-end de Top 14 avec l’intensité physique qu’on lui connaît. Ajouté à cet état de fatigue 5 jours c’est pas assez pour se préparer quand on a pas l’habitude de jouer ensemble toutes les semaines. Résultat ça donnait une équipe qui savait pas aligner 3 passes... En plus de ça le staff changeait les joueurs tous les 6 mois, aggravant encore le manque de continuité.

Aujourd’hui avec les accords entre la ligue et la fédération les joueurs ont 2 semaines pour préparer le tournoi, c’est bien mieux. Et les joueurs internationaux sont protégés et ne peuvent pas joueur plus d’un certain nombre de matchs par saison dans leur club. Et ils ne jouent pas non plus entre deux matchs de 6 nations si ils sont espacés de 2 semaines par exemple (je crois).

Ajoute à ça la politique JIFF constamment durcie au fil des années qui commence à produire des effets (on voit des jeunes français titulaires à plein de postes clés dans tous les grands clubs de Top 14 alors qu’il y a 5 ou 6 ans ils ciraient le banc en regardant les stars étrangères jouer à leur place). Et t’obtiens une équipe de France bien plus performante qu’avant.

Je veux bien admettre qu’on a affaire à une génération exceptionnelle 2 fois championne du monde des moins de 20(et encore tous n’y étaient pas dans cette équipe), mais des résultats aussi incroyables et aussi rapides (plus de 80% de victoires, 9 matchs gagnés sur 11 avec 2 défaites seulement dont une en prolongation à Twickenham avec une équipe largement remaniée et inexpérimentée et l’autre à 14 contre 15 les 3 quarts du match et plusieurs blessés importants. On est passé à 2 doigts de remporter 2 titres sur la première année de mandat de Galthié en 2020), ça s’explique aussi forcément par un gros travail de fond et une remise en question du Top 14 au profit du XV de France.

Quoiqu’il en soit, on a mangé notre pain noir pendant 10 ans, l’avenir s’annonce radieux, et c’est tant mieux.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

Pied de page des forums