Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/02/21 10:19

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6978

aujourd'hui sur le dl

Edition papier,
un signal fort  d'amour, c'était bien le jour, pour  notre pilier droit Anthony Alves, que zouzou a dû écrire=)

  Pour le journaliste la prestation de notre joueur  a été XXL.
Le journaliste explique que sa  sélection en équipe nationale Portugaise a été pour lui une grosse bouffée d'air, et l'a requinqué en diable.

  A son retour ,il se voit en plus proposé une place de titulaire à Nevers, place qu'il n'a cédé qu'à la 79 eme minute de la partie.
Alors  le  journaliste   explique que pour son avenir, c'était le bon moment, car il termine son contrat cette saison avec nous.

On apprend aussi que le club recherche un troisième droitier pour accompagner, Régis Montagne et  Kaikatshivili le prochaine saison ,entre parenthèses cela me parait un peu juste.
Jute une  chose, et si ce troisième pilier s'appelait Anthony Alves?

Hors ligne

 

#2 14/02/21 10:30

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2103

Re: aujourd'hui sur le dl

Il a fait un bon match en 2 ans, un peu comme Tupuola, Demotte and co. La fin de contrat semble être le réveil pour certains joueurs...

Dernière modification par Théo (14/02/21 11:21)

Hors ligne

 

#3 14/02/21 11:18

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: aujourd'hui sur le dl

A mon avis il ne faut pas tenir compte de son meilleur match ni de son plus mauvais et prendre une décision en fonction des autres matchs. Et dans ce cas, il ne serait pas conservé.
De toute façon les contacts avec Munipola indiquent que le staff a sans doute pris sa décision.

Hors ligne

 

#4 14/02/21 11:27

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10900

Re: aujourd'hui sur le dl

Retrouver un niveau en cette fin de championnat peut lui servir afin de trouver un contrat en prod2

Hors ligne

 

#5 14/02/21 11:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: aujourd'hui sur le dl

Théo a écrit:

Il a fait un bon match en 2 ans, un peu comme Tupuola, Demotte and co. La fin de contrat semble être le réveil pour certains joueurs...

C'est légèrement exagéré : il n'a pas beaucoup joué du fait des blessures, mais je me souviens d'une rentrée notamment où cale bien la mêlée. A part le fait qu'on entraine pas super bien nos avants, y'a pas vraiment de raison pour qu'un droitier reconnu quand il était à Aurillac soit en fait limite quand il vient chez nous...

Hors ligne

 

#6 14/02/21 12:02

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13361

Re: aujourd'hui sur le dl

C'est clair Anthony était une des meilleures référence en prod2 ,  pas un joueur magique dans le jeu mais un gars qui vous cale le coté droit contre n'importe quel adversaire.

Ses blessures n'ont pas du l'aider mais il est capable de nous faire une seconde partie de saison tonitruante et entrer dans la rotation de manière beaucoup plus importante.

Dernière modification par zouzou (14/02/21 12:03)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 14/02/21 12:33

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: aujourd'hui sur le dl

Le problème est de savoir pourquoi ça n'allait pas parce que si c'est réglé, il faut le conserver pour faire éclore Montagne et Gvaladze tranquillement.
A gauche, il y a Rey et Neparidze en attendant Gauthier et Eglaine. Jacquot, je n'y crois pas : trop de blessures. La première qualité d'un sportif de sport de combat, c'est la solidité.
Au talon, il faudrait aussi un gars en fin de carrière pour protéger Orioli et laisser éclore complètement Rossi et Sarragallet.
La 1ère ligne, c'est ESSENTIEL sinon, il n'y a pas de jeu possible car, à la moindre faute qui débouche sur une mêlée, c'est le reculoir et la raclée à la fin. Regardez bien les grosses équipes du Top 14 à commencer par Toulouse, c'est la 1ère ligne qui fait vraiment la différence avec les équipes concurrentes.

Dernière modification par lassavoie (14/02/21 12:34)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#8 14/02/21 13:24

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2967

Re: aujourd'hui sur le dl

Théo a écrit:

Il a fait un bon match en 2 ans, un peu comme Tupuola, Demotte and co. La fin de contrat semble être le réveil pour certains joueurs...

D accord avec toi pour Alves et demotte mais certainement pas pour tupuola ! Il est très bon depuis le début de saison quasiment. Et depuis qu on a trouvé son vrai poste il est encore plus performant ! il ne doit plus bouger car quand il est à l aile il sert strictement à rien donc maintenant qu on sait qu'il ait le plus performant en premier centre et qu il fait des ravages à chaque matchs il faut impérativement le garder !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#9 14/02/21 13:38

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2103

Re: aujourd'hui sur le dl

FCG fans a écrit:

Théo a écrit:

Il a fait un bon match en 2 ans, un peu comme Tupuola, Demotte and co. La fin de contrat semble être le réveil pour certains joueurs...

D accord avec toi pour Alves et demotte mais certainement pas pour tupuola ! Il est très bon depuis le début de saison quasiment. Et depuis qu on a trouvé son vrai poste il est encore plus performant ! il ne doit plus bouger car quand il est à l aile il sert strictement à rien donc maintenant qu on sait qu'il ait le plus performant en premier centre et qu il fait des ravages à chaque matchs il faut impérativement le garder !

On est quand même fort à Grenoble. On découvre 2 années après son « vrai » poste alors qu’il est 12 de formation.

Mais entièrement d’accord avec toi, je suis pour une prolongation.

Dernière modification par Théo (14/02/21 13:39)

Hors ligne

 

#10 14/02/21 13:46

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: aujourd'hui sur le dl

Le souci, c'est que Taufa était indéboulonable en 12. Ensuite, on a recruté Séguret, très bon en 12 à MdM (il avait avoué lui-même qu'il avait très peu joué en 13 lors d'une interview de début de saison) qui a donc joué à ce poste-là à la suite de la blessure de Taufa.
Ensuite, le staff a certainement vu que Séguret-Tupuola ne marchait pas très bien et a donc replacé Tupuola en 12 avec le succès que l'on voit actuellement.

Hors ligne

 

#11 14/02/21 18:29

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 523

Re: aujourd'hui sur le dl

Tupuola en  premier centre c'est quand même vraiment bien.
Mais où est passé Taufa?
Avec autant de matchs joués d'affilée il devrait revenir, non ?
D'autant que Tupuola était en deçà sur le dernier match, il a sans doute besoin de se reposer un peu.

Dernière modification par NomDeGU (14/02/21 18:29)

Hors ligne

 

#12 17/02/21 06:10

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: aujourd'hui sur le dl

NomDeGU a écrit:

Tupuola en  premier centre c'est quand même vraiment bien.
Mais où est passé Taufa?
Avec autant de matchs joués d'affilée il devrait revenir, non ?
D'autant que Tupuola était en deçà sur le dernier match, il a sans doute besoin de se reposer un peu.

Un joueur qui ne fait pas de passe.
On ne le met pas premier centre mais plutôt ailier.
Tupuola a progressé dans ce secteur...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

Pied de page des forums