Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2021
  •  » calendrier pour les places 4 à 6 sur les 11 dernières journées.

#1 13/02/21 18:58

leblaireau38
Membre
Inscrit le: 26/09/17
Messages: 46

calendrier pour les places 4 à 6 sur les 11 dernières journées.

Salut à tous et bonne saint-valentin

Un petit calendrier entre oyo 52 points,nevers 50 points,colomiers 49 points et notre fcg 43 points.

Tout d'abord le fcg reçoit 6 fois contrairement aux trois autres 5 fois.

Oyo reçoit usap,colomiers,béziers,mont-de-marsan et valence
nevers reçoit colomiers,montauban,aurillac,oyo et béziers.
colomiers reçoit béziers,valence,provence,montauban et aurillac.
fcg reçoit aurillac,colomiers,usap,oyo,vannes et carcassonne.

oyo se déplace à provence,rouen,biarritz,fcg,nevers et vannes.
nevers se déplace à vannes,rouen,carcassonne,biarritz,usap et valence.
colomiers se déplace à nevers,fcg,oyo,vannes,soyaux et mont-de-marsan.
grenoble se déplace à biarritz,mt-de-marsan,provence,valence et montauban.

Faites vos jeux.....

Hors ligne

 

#2 13/02/21 20:30

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: calendrier pour les places 4 à 6 sur les 11 dernières journées.

Ca devrait se jouer dans notre capacité a battre Perpignan et Vannes a la maison

Hors ligne

 

#3 13/02/21 22:51

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: calendrier pour les places 4 à 6 sur les 11 dernières journées.

bouget a écrit:

Ca devrait se jouer dans notre capacité a battre Perpignan et Vannes a la maison

Ça devrait se jouer dans notre capacité déjà à battre Aurillac

Hors ligne

 

#4 13/02/21 23:08

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: calendrier pour les places 4 à 6 sur les 11 dernières journées.

Soyons fous ! On peut aller chercher la quatrième ! On est seulement à 9 points... c'est rien !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#5 14/02/21 08:43

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: calendrier pour les places 4 à 6 sur les 11 dernières journées.

Lamoureux a écrit:

bouget a écrit:

Ca devrait se jouer dans notre capacité a battre Perpignan et Vannes a la maison

Ça devrait se jouer dans notre capacité déjà à battre Aurillac

D accord avec toi mais si on n est pas capable de battre Aurillac ce n est pas la peine de parler de top6

Hors ligne

 

#6 14/02/21 10:27

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: calendrier pour les places 4 à 6 sur les 11 dernières journées.

bouget a écrit:

Lamoureux a écrit:

bouget a écrit:

Ca devrait se jouer dans notre capacité a battre Perpignan et Vannes a la maison

Ça devrait se jouer dans notre capacité déjà à battre Aurillac

D accord avec toi mais si on n est pas capable de battre Aurillac ce n est pas la peine de parler de top6

On a bien été capable de se faire cartonner  par Rouen, et de battre ensuite Nevers, donc, oui on peut perdre contre Aurillac qui a un gros paquet, et ensuite enchaîner en battant Vannes et Perpignan.
Tout est possible  c'est du sport

Hors ligne

 

#7 14/02/21 10:36

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: calendrier pour les places 4 à 6 sur les 11 dernières journées.

pekin a écrit:

bouget a écrit:

Lamoureux a écrit:


Ça devrait se jouer dans notre capacité déjà à battre Aurillac

D accord avec toi mais si on n est pas capable de battre Aurillac ce n est pas la peine de parler de top6

On a bien été capable de se faire cartonner  par Rouen, et de battre ensuite Nevers, donc, oui on peut perdre contre Aurillac qui a un gros paquet, et ensuite enchaîner en battant Vannes et Perpignan.
Tout est possible  c'est du sport

C est du sport mais  vu notre debut de saison si on veux finir dans le top6 il faudra battre tout le monde !

Hors ligne

 

#8 14/02/21 11:44

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: calendrier pour les places 4 à 6 sur les 11 dernières journées.

C'est intéressant de regarder le calendrier mais difficile de se projeter dans les 6, tant notre niveau de jeu reste inconstant et fragile. Il faut continuer à prendre les matchs les uns après les autres. Aurillac à de beaux atouts, notamment une grosse conquête qui a fait souffrir Vannes. Après, effectivement, si nous ne les battons pas, inutile de continuer à rêver, sachant que nos joueurs ont une petite revanche à prendre au vu de notre non match à l'aller. Notre calif dépendra de notre capacité à élever notre niveau de jeu et à le maintenir jusqu'à la fin de saison car pour l'instant, nous n'y avons pas notre place

Hors ligne

 

#9 14/02/21 11:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: calendrier pour les places 4 à 6 sur les 11 dernières journées.

- 6 matchs à domicile : Aurillac (J20), Colomiers (J22), Perpignan (J24), Oyonnax (J25), Vannes (J28), Carcassonne (J29).

- 5 matchs à l'extérieur : Biarritz (J21), Mont-de-Marsan (J23), Aix (J26), Romans (J27), Montauban (J30).

La qualification (6ème place) est mathématiquement possible. On connait les conditions : victoires impératives à domicile. Les bd à l'extérieur, voire davantage, seront assurément les bienvenus... wink

Classements en fin de saisons et après 19 journées pour les 3 précédentes années par rapport à l'année en cours (6éme et 7ème) :

Dernière modification par N° Se7en (15/02/21 13:16)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#10 14/02/21 12:08

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: calendrier pour les places 4 à 6 sur les 11 dernières journées.

De fortes chances que Vannes et l'Usap n'aient plus grand chose à craindre de leur poursuivants lorsqu'ils viendront chez nous , donc il est possible qu'ils fassent tourner.

Nous sommes capables de tout gagner à domicile et si le virus voulait bien nous lâcher un peu pourquoi pas une jauge de 5000 en J28 ??

Mon éternel optimisme mais à l'extérieur je nous vois bien faire une passe de 4 .  terrains secs , le pied de Bousquet , le feu d'artifice aux ailes et une conquête retrouvée .

Autre élément important , une victoire à domicile contre Colomiers et Oyo et on reprend 3 ou 4 points à ces équipes .

Bref il reste encore de la route mais la qualification est toujours possible. Didrugby n'est pas trés loin de ses 2 bières ....

Dernière modification par zouzou (14/02/21 12:12)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#11 14/02/21 12:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: calendrier pour les places 4 à 6 sur les 11 dernières journées.

Quand on regarde le classement, y'a 4 "blocs" :
Usap, Vannes, Biarritz (33, 27, 23 au britannique) : beaucoup de victoires y compris à l'extérieur,
Oyonnax, Nevers, Colomiers, Grenoble (12-10-9-7 au britannique)
Montauban-Provence (3 et 2 au britannique)
Aurillac, Béziers, Carcassonne, Rouen, Mont de Marsan, VRDR, SAXV : négatif au britannique, de -2 à -13

J'ai essayé de mettre des pts "logiques" pour chaque rencontre à venir, mais j'arrive pas à triturer assez les chiffres pour nous voir finir 6ème !
Essentiellement parce qu'on reçoit Vannes et l'USAP, 2 monstres à l'extérieur. En fait on a trop de retard et un calendrier trop compliqué pour compter remonter sans grosses perfs, à la maison contre les premiers, et à l'extérieur contre des équipes de notre niveau...

Hors ligne

 

#12 14/02/21 19:11

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: calendrier pour les places 4 à 6 sur les 11 dernières journées.

Ça va être tout l enjeu de cette fin de saison....
Je mets une pièce sur le fait que la sortie de l hiver nous sera favorable.
Il manque peut être pas tant de choses que ça pour que notre ligne  d attaque devienne dangereuse.
En les prenant individuellement nagusa, tupuola, seguret, masivelu, capuozzo,  Glénat Bousquet n'ont rien à envier à d autres.
Parce que in fine cette ligne de 3/4 n a que 5 mois de repères communs, et encore avec le covid encore moins. Alors on peut éventuellement parier qu à jouer plus souvent ensemble, des automatismes finiront par mettre en place.

Hors ligne

 

#13 14/02/21 19:17

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: calendrier pour les places 4 à 6 sur les 11 dernières journées.

en tout cas  contre Aurillac, qui en troisième ligne centre  étant donnée la suspension de Fourie pour avoir pris un troisième  carton?

Hors ligne

 

#14 14/02/21 19:22

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: calendrier pour les places 4 à 6 sur les 11 dernières journées.

pekin a écrit:

en tout cas  contre Aurillac, qui en troisième ligne centre  étant donnée la suspension de Fourie pour avoir pris un troisième  carton?

Hailafonua probablement , c'est son poste normalement  ou Ruaud si il est apte






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#15 15/02/21 08:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: calendrier pour les places 4 à 6 sur les 11 dernières journées.

vpl a écrit:

J'ai essayé de mettre des pts "logiques" pour chaque rencontre à venir, mais j'arrive pas à triturer assez les chiffres pour nous voir finir 6ème !

Celle-là, j'en ris encore ! big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#16 15/02/21 09:43

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: calendrier pour les places 4 à 6 sur les 11 dernières journées.

Je suis assez d'accord avec Lamoureux, ne commençons pas à nous monter la tête, ça va mieux mais on est encore bien loin d'un niveau de jeu satisfaisant.
Prenons la qualif comme quelque chose d'inespéré/inattendu (même si le fait qu'on soit 7ème fait de la qualif l'objectif "naturel"). On a été capable de battre des bonnes équipes et de prendre la marée contre des moins bonnes, le championnat est assez indécis à tous les étages (qui aurait donné Valence vainqueur à Biarritz, fut-ce dans des conditions particulières?). En somme tout peut arriver et évidemment une qualif serait une satisfaction mais je ne pense pas qu'on doive en faire un impératif non plus étant donné qu'en l'état on n'a pas le niveau pour se battre pour gagner le championnat et encore moins le niveau (les finances?) pour exister en top 14.

Hors ligne

 

#17 15/02/21 10:08

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: calendrier pour les places 4 à 6 sur les 11 dernières journées.

Pour ma part, je ne vois pas Grenoble tenir et finir dans les 6 premiers.
Trop de lacunes et un jeu minimaliste qui indisposent à une constance et de joueurs en partance et certains en errance....
M'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#18 15/02/21 10:32

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: calendrier pour les places 4 à 6 sur les 11 dernières journées.

C'est beau comme du Francis Lalanne, Roro !
Je ne sais pas si on finira dans les 6. C'est possible si jamais on finit par trouver nos marques derrière, mais c'est loooong et un peu poussif ! Le jeu de main des Neversois était bien meilleur que le nôtre vendredi, malgré leurs déboires à eux aussi en terme de blessures de titulaires. Chez nous, ça manque clairement d'huile et de fluidité dans les transmissions.
Accrocher cette 6ème place pour s'offrir des phases finales doit rester un objectif premier pour ne pas vivre une saison complètement blanche. On doit se servir de cet objectif pour souder le groupe, aguerrir les + jeunes et non accessoirement prendre du plaisir à participer à la bataille.
Maintenant, on est d'accord, ne surtout pas viser le Top 14 cette année, on est clairement pas armés.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#19 15/02/21 13:28

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 133

Re: calendrier pour les places 4 à 6 sur les 11 dernières journées.

FCG fans a écrit:

Soyons fous ! On peut aller chercher la quatrième ! On est seulement à 9 points... c'est rien !

Exactement !

Si les équipes devant nous jouent la Rochelle, Clermont, Toulouse, Toulon, le RC92 et  le FGC affronte  lourdes, Volnavey, Saint Malo ou Saint Jean Pieds de port...C'est jouable.
Sinon si ça reste un Championnat de PROD2, 9 pts c'est quand même assez conséquent....
Il va falloir enchainer de belles series et taper les meilleurs aussi....bref devenir enfin l'equipe que le FCG etait supposé être....

Hors ligne

 

#20 15/02/21 13:47

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: calendrier pour les places 4 à 6 sur les 11 dernières journées.

Si on fait l'hypothèse que le FCG va conserver à peu près son rythme de croisière de début 2021 - en tous cas suffisamment pour pas se faire doubler (déjà c'est loin d'être fait mais passons), il faudrait aussi un coup de main de la part d'une des équipes 4-6 actuelles qui baisserait vraiment de rythme. et Colomiers qui se déplace à Nevers, à Oyo et à Grenoble a le calendrier pour ça...






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#21 15/02/21 15:14

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: calendrier pour les places 4 à 6 sur les 11 dernières journées.

roland a écrit:

Pour ma part, je ne vois pas Grenoble tenir et finir dans les 6 premiers.
Trop de lacunes et un jeu minimaliste qui indisposent à une constance et de joueurs en partance et certains en errance....
M'aix

Bon, ce pronostic, je le cite, parce que j'ai envie de le conserver.
Roland, tu pourrais aussi en faire un pour Oyo, tant qu'à faire à faire des pronos ?

Hors ligne

 

#22 15/02/21 16:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: calendrier pour les places 4 à 6 sur les 11 dernières journées.

gudule a écrit:

Si on fait l'hypothèse que le FCG va conserver à peu près son rythme de croisière de début 2021 - en tous cas suffisamment pour pas se faire doubler (déjà c'est loin d'être fait mais passons), il faudrait aussi un coup de main de la part d'une des équipes 4-6 actuelles qui baisserait vraiment de rythme. et Colomiers qui se déplace à Nevers, à Oyo et à Grenoble a le calendrier pour ça...

1- Garder le rythme de croisière de ce début d'année : 5 victoires et 1 défaite pour 6 matchs...

2- Compter sur 2 ou 3 équipes mieux classées qui baisseraient vraiment de rythme... Colomiers a un calendrier moins favorable à l'extérieur, mais en revanche, il est moins compliqué à domicile... :

6- Colomiers 49 pts :

A domicile : Béziers, Romans, Aix, Montauban, Aurillac.

A l'extérieur : Nevers, Grenoble, Oyonnax, Vannes, Angoulême, Mt-Marsan.


7- Grenoble 43 pts :

A domicile : Aurillac, Colomiers, Perpignan, Oyonnax, Vannes, Carcassonne.

A l'extérieur : Biarritz, Mt-Marsan, Aix, Romans, Montauban.


8- Montauban 39 pts :

A domicile : Rouen, Béziers, Vannes, Carcassonne, Romans, Grenoble.

A l'extérieur : Aurillac, Nevers, Angoulême, Colomiers, Aix.

Top 6 à J19


Avec des "si"... Mais pourquoi pas. wink

Dernière modification par N° Se7en (16/02/21 16:10)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#23 15/02/21 16:53

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: calendrier pour les places 4 à 6 sur les 11 dernières journées.

Il faut aussi regarder derrière très près de nous.

Aix qui a montré une belle qualité, Montauban qui a fait un nul chez nous, et Aurillac qui nous a laminé chez eux  et qui vont venir  avec les mêmes arguments de  puissance, saurons nous faire comme Vannes  qui a réussi malgrè une conquête fragile  et qui l'a emporté chez eux.
  Pour ceci ,il faudra bien un  jour revoir une équipe de Grenoble offensive.
Je souhaite le retour de Bousquet ou de Capuozzo pour laisser l'ouverture à Glénat.
Bousquet  dont on ne voit toujours pas le visage sur le trombi du site  officiel,

Dernière modification par pekin (15/02/21 17:02)

Hors ligne

 

#24 16/02/21 11:30

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: calendrier pour les places 4 à 6 sur les 11 dernières journées.

dom a écrit:

roland a écrit:

Pour ma part, je ne vois pas Grenoble tenir et finir dans les 6 premiers.
Trop de lacunes et un jeu minimaliste qui indisposent à une constance et de joueurs en partance et certains en errance....
M'aix

Bon, ce pronostic, je le cite, parce que j'ai envie de le conserver.
Roland, tu pourrais aussi en faire un pour Oyo, tant qu'à faire à faire des pronos ?

En début de saison, je ne voyais pas Oyo dans les 6 premiers, tout va se jouer au match retour contre Grenoble, la passation ?
Je vois Oyo gagner à Grenoble qui sans doute les mettra dans les 6, en attendant encore des défaites ....
Vous pourrez vous réconforter...
Je fais un pronostic pour le grenoble foot 38  barragiste accession ligue1.
M'aix d'ici là l'eau va couler sous les ponts, de nos arrogances.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#25 16/02/21 15:36

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: calendrier pour les places 4 à 6 sur les 11 dernières journées.

roland a écrit:

En début de saison, je ne voyais pas Oyo dans les 6 premiers, tout va se jouer au match retour contre Grenoble, la passation ?
Je vois Oyo gagner à Grenoble qui sans doute les mettra dans les 6, en attendant encore des défaites.....

je conserve aussi .... rendez vous début avril

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2021
  •  » calendrier pour les places 4 à 6 sur les 11 dernières journées.

Pied de page des forums