Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/02/21 00:40

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

ce n'est pas un hold up !!!!

dès la mi-temps avec ce score étriqué , tout le monde a compris , Oriolli en premier , que Grenoble était en mesure de gagner ce soir . Certes on a plus défendu qu'attaqué , on n'a jamais dominé vraiment , mais la mélée a plutôt tenu ( c'est rare ) et on n'a jamais laché ce qui a finit par les faire craquer . Leur buteur en rate une facile , qui les aurait mis à l'abris d'un essai transformé mais Selponi en rate une également , plutôt facile .
Les joueurs semblaient transformés , ce ne sont plus les mêmes depuis ces derniers matchs ! et puis nos recrues Oriolli et Nagusa font le job , et même bien ! çà doit donner la gnac au plus jeunes .... ! ils jouent leur rôle d'anciens . Je reconnais que j'ai plutôt chambré ce Nagusa ,mais je reconnais que je me suis trompé !
C'est maintenant rageant de se souvenir de tous ces matchs foirés , de tous ces en-avants , de toutes ces touches non trouvées sur pénalités, de toutes ces mélées perdues .....!
Apprécions le moment pésent , il ne peut y avoir que du bonus derrière !!!!!!

Hors ligne

 

#2 13/02/21 06:27

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

gerard1 a écrit:

dès la mi-temps avec ce score étriqué , tout le monde a compris , Oriolli en premier , que Grenoble était en mesure de gagner ce soir . Certes on a plus défendu qu'attaqué , on n'a jamais dominé vraiment , mais la mélée a plutôt tenu ( c'est rare ) et on n'a jamais laché ce qui a finit par les faire craquer . Leur buteur en rate une facile , qui les aurait mis à l'abris d'un essai transformé mais Selponi en rate une également , plutôt facile .
Les joueurs semblaient transformés , ce ne sont plus les mêmes depuis ces derniers matchs ! et puis nos recrues Oriolli et Nagusa font le job , et même bien ! çà doit donner la gnac au plus jeunes .... ! ils jouent leur rôle d'anciens . Je reconnais que j'ai plutôt chambré ce Nagusa ,mais je reconnais que je me suis trompé !
C'est maintenant rageant de se souvenir de tous ces matchs foirés , de tous ces en-avants , de toutes ces touches non trouvées sur pénalités, de toutes ces mélées
Apprécions le moment pésent , il ne peut y avoir que du bonus derrière !!!!!!

On gagne Ok mais sur ce match à par la mêlée et une débauche d'énergie,  je n'ai pas vu une action de jeu construite, un jeu au pied défaillant,  une touche approximative,  et surtout incapable de faire 3 passes.
Ils n'ont rien lâché mais il y a encore du boulot pour arriver à  être serein et au niveau des équipes de têtes!
Vivement l'année prochaine pour voir un autre rugby au FCG!

Hors ligne

 

#3 13/02/21 08:00

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

Beaucoup de coeur, un bel état d'esprit et une défense qui ne lâche rien mais vraiment l'animation offensive c'est pas ça. Aucun franchissement avec nos 3/4 , toutes nos tentatives d'attaque se font à l'arrêt. On a vraiment beaucoup de progrès à faire dans ce secteur

Dernière modification par pierre (13/02/21 08:01)

Hors ligne

 

#4 13/02/21 08:27

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

bruno38840 a écrit:

On gagne Ok mais sur ce match à par la mêlée et une débauche d'énergie,  je n'ai pas vu une action de jeu construite, un jeu au pied défaillant,  une touche approximative,  et surtout incapable de faire 3 passes.
Ils n'ont rien lâché mais il y a encore du boulot pour arriver à  être serein et au niveau des équipes de têtes!
Vivement l'année prochaine pour voir un autre rugby au FCG!

J'ai le même ressenti après ce match.
Si on veut rester positif le fait de ne rien lâcher et l'engagement physique des joueurs est un bon signe pour la fin de saison.
Même les partants (par exemple Selpo qui a encore fait une prestation en demi-teinte) se donnent à fond.
Par contre on a des problèmes récurrents depuis 2 ou 3 matchs sur lesquels il faudrait se pencher sérieusement.
Par exemple, on se fait arracher un nombre bien trop important de ballons dans les mains...
Très souvent personne ne suit sur le jeu au pied pour récupérer le ballon ou au moins mettre  la pression sur l'adversaire pour éviter de donner des ballons de relance trop faciles à exploiter ...
Beaucoup de ballons lancés un peu n'importe comment en guise de passe => beaucoup de ballons qui empêche la continuité dans nos attaques.
Sur ce dernier point, comme on a beaucoup de rotation dans l'effectif à chaque match on a l'impression que les automatismes sont long à ce mettre en place...

Hors ligne

 

#5 13/02/21 08:28

Zen
Membre
Inscrit le: 16/04/16
Messages: 179

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

c'est vrai sur ce match, pas sur les 2 derniers...
Un coup ils nous montrent du potentie lplutot offensif, un coup plutot défensif, pour une équipe en construction, c'est bien normal.

Hors ligne

 

#6 13/02/21 08:42

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

Match courageux des deux cotés ; on a un peu plus joué enfin on a essayé surtout ; je crois que l'on ne parvient jamais à transpercé ou prendre les intervalles du coup par dépit
on a tenté de grande passe mais du coup leur défense montait bien ; comme d'habitude on est stérile mais on  s'est pas fait contré
Du mieux , on sait jamais on a déjà vu des équipes un peu à cotes et finir en tromble
même Glas il c'est réveillé

Hors ligne

 

#7 13/02/21 08:55

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

On a été dominé, certes, mais on jouait a l extérieur et chez un mieux classé.  Alors une’physionomie  de match comme nous l avons connu ne me choc pas.
Notre engagement est sérieux mais nous ne pouvons pas baisser d intensité dans un match car cela nous fragilise trop.
Effectivement ce qui n est pas normale c est notre jeu de passe. Et’notre incapacité a trouver des touches lorsqu il le faut. Un joueur pro doit faire mieux qu un espoir ou qu un U16 qui trouvent des touches au dela des 22 lorsque c est le feu






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#8 13/02/21 09:02

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

Notre ouvreur et nos centres  n'ont pas su  s adapter à la défense des joueurs de Nevers.
Aucun de nos deux centres ne joue au pied de façon  a désorganiser le rideau adverse.
Peut être que  sur ce match  Taufa ou pourquoi pas Nagussa repositionné en premier centre aurait permis de créer des brèches.

Contrairement à Gérard, j'ai trouvé Nagussa pas très performant sur son aile.

Dernière modification par pekin (13/02/21 09:09)

Hors ligne

 

#9 13/02/21 09:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

Le truc c'est qu'on se débrouille toujours pour que l'ailier qui a le ballon gère en plus 2 ou 3 défenseurs... ça n'aide pas à briller.

Hors ligne

 

#10 13/02/21 09:21

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

vpl a écrit:

Le truc c'est qu'on se débrouille toujours pour que l'ailier qui a le ballon gère en plus 2 ou 3 défenseurs... ça n'aide pas à briller.

on pourrait toutes fois éviter les en avants et les ratages sur les ballons aériens.
Je ne parle bien sûr  que de ce match

Dernière modification par pekin (13/02/21 09:22)

Hors ligne

 

#11 13/02/21 09:32

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

un match ça se gagne!
avant on ratait tout et on perdait.
maintenant on rate bcp moins et on gagne.
et vous trouvez toujours kkchose à reprocher?
évidemment qu il y a plein de choses à améliorer mais il faut profiter quand même....moi , de mon côté,  ce matin je suis fier de nos gars, heureux, et optimiste pour la suite.
allez voir le contenu d d'oyo face à angoulême...............

Hors ligne

 

#12 13/02/21 10:02

nodestroy
Membre
Inscrit le: 26/11/20
Messages: 210

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

bruno38840 a écrit:

gerard1 a écrit:

dès la mi-temps avec ce score étriqué , tout le monde a compris , Oriolli en premier , que Grenoble était en mesure de gagner ce soir . Certes on a plus défendu qu'attaqué , on n'a jamais dominé vraiment , mais la mélée a plutôt tenu ( c'est rare ) et on n'a jamais laché ce qui a finit par les faire craquer . Leur buteur en rate une facile , qui les aurait mis à l'abris d'un essai transformé mais Selponi en rate une également , plutôt facile .
Les joueurs semblaient transformés , ce ne sont plus les mêmes depuis ces derniers matchs ! et puis nos recrues Oriolli et Nagusa font le job , et même bien ! çà doit donner la gnac au plus jeunes .... ! ils jouent leur rôle d'anciens . Je reconnais que j'ai plutôt chambré ce Nagusa ,mais je reconnais que je me suis trompé !
C'est maintenant rageant de se souvenir de tous ces matchs foirés , de tous ces en-avants , de toutes ces touches non trouvées sur pénalités, de toutes ces mélées
Apprécions le moment pésent , il ne peut y avoir que du bonus derrière !!!!!!

On gagne Ok mais sur ce match à par la mêlée et une débauche d'énergie,  je n'ai pas vu une action de jeu construite, un jeu au pied défaillant,  une touche approximative,  et surtout incapable de faire 3 passes.
Ils n'ont rien lâché mais il y a encore du boulot pour arriver à  être serein et au niveau des équipes de têtes!
Vivement l'année prochaine pour voir un autre rugby au FCG!

tu as raison bruno 38840 mais il faudra s'y faire. rien ne changera cette saison. vu l'état d'esprit de l'équipe, elle peut quand même nous réserver de belles surprises.

Hors ligne

 

#13 13/02/21 10:39

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

Non, ce n'est pas un hold-up. L'état d'esprit remarquable de l'équipe, lui permet bien souvent de se transcender et d'aller chercher une victoire dans les dernières minutes. Un scénario qui se répète depuis le début de la saison. Tant mieux. Mais est-ce que cela sera suffisant pour s'approprier cette 6ème place ?

Dernière modification par N° Se7en (13/02/21 10:40)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#14 13/02/21 10:51

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

du 9 au 13 on ne crée aucune incertitude chez l'adversaire donc la balle arrive à l'aile parce qu'on s'en remet à Nagusa mais du coup il a 2 ou 3 défenseurs sur le dos.
Le problème en attaque c'est bien la gestion du jeu du 9 au 13, aucune proposition de course différentes que d'avancer à plat et se passer la balle s'en rien tenter, comme dit plus haut même pas un petit par dessus au pied.
La seule chose que les 3/4 proposent c'est le rentre dedans de Tupuola mais qui du coup est attendu et ne passe plus ni ne bloque plusieurs adversaires.

Hors ligne

 

#15 13/02/21 11:14

Lejeunetrèsvieux
Membre
Inscrit le: 03/01/15
Messages: 107

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

Oui, on a passé le match dans notre camp, à défendre, à parfois sauver des situations d'un cheveu! Mais l'équipe à montrer de caractère, à résister. Et ça gagne à l'extérieur,  chez un gros du Pro D2 (ça fait bizarre de dire cela, mais Never est une équipe du haut de tableau et qui joue bien).


Donc oui, bravo et c'est pas un hold up.

Comme vous le dites, le jour où tous les temps forts s'aligneront dans un même match on sera plus serein.

Il reste dix journées. On reçoit Perpi, Oyo, Vannes et Colomiers ... il faudra pas se gauffrer mais la fin de championnat peut être intéressante où l'on pourrait voir le FCG se replacer dans une zone plus en accord avec son histoire.

A suivre !

Hors ligne

 

#16 13/02/21 11:18

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 194

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

4 points de pris,match gagné, pour la manière on verra plus tard,ça doit faire  du bien à nos rouge et bleu, voyage retour plus serein !

Hors ligne

 

#17 13/02/21 11:27

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

Yoda du fcg a écrit:

un match ça se gagne!
avant on ratait tout et on perdait.
maintenant on rate bcp moins et on gagne.
et vous trouvez toujours kkchose à reprocher?
évidemment qu il y a plein de choses à améliorer mais il faut profiter quand même....moi , de mon côté,  ce matin je suis fier de nos gars, heureux, et optimiste pour la suite.
allez voir le contenu d d'oyo face à angoulême...............

+1 !!!
En plus on gagne chez le 1er budget !!!
Quand on perd chez le 6eme budget l'équipe se fait démonter et là on va gagner chez le 1er budget...
Trop content de cette victoire !!!
Et de superbe manière avec une gestion du match en fonction de l'adversaire (bon travail pour contrer leurs mauls après touches).
Grosse défense et harcèlement sur l'équipe de Nevers par plusieurs  pénaltouches qui amènent l'essai de Rey.
Et que dire des dernières minutes de pick and go avec un Escande qui écoute l'arbitre et des avants surmotivés (à l'image de Fifita)

Bravo!!!






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#18 13/02/21 11:55

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

4 points de pris,  mais c'est un peu un hold up en 2e mi-temps car on est archi-dominé.
on a passé une 2e mi-temps difficile. On a été dominé territorialement, on était acculé chez nous. A part l’essai qu’on marque en fin de match, on n’a quasiment pas posé les pieds dans leur camp. l'équipe  a su saisir la seule occasion qu’elle a eue à la fin. mais comptablement c'est positif au niveau du classement..
Maintenant ,si l'on regarde de plus près, nous avons joué l'équipe bis de Nevers

La volonté, le caractère, la hargne sont là, mais le contenu technique et tactique n'y est pas
Réalisme et pragmatisme:
Imaginez notre équipe avec nos titulaires absents......
Alors 4 points au compteur c'est super bien payé, mais en jouant de la sorte, nos matchs au SDA risquent d'être angoissant....

Dernière modification par jipe148 (13/02/21 12:03)

Hors ligne

 

#19 13/02/21 12:18

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

Angoissants peut être mais surtout passionant.
Et comme tu le dis si bien, si l équipe est au complet, ce sera encore plus intéressant.
Donc on reçoit oyo, vannes, Colomiers et l USAP.
Honnêtement en étant au complet, seule l USAP et Vannes m inquiètent.
Colomiers a force de faire de l anti jeu violent va être ds le collimateur des arbitres.
Oyo, j ai bien peur qu il soit sur la pente descendante et ne sont jamais très a l aisé chez nous.
Et puis par temps sec on sera plus dangereux . Et c est là que les 3eme lignes coureurs prendront tt leur intérêt.

Hors ligne

 

#20 13/02/21 12:57

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

Les titulaires absents !! Meilleur techniquement ??
Mais ce qui compte en pro d2 c est l’engagement et le sacrifice aussi.
Et un buteur type germain






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#21 13/02/21 13:35

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

jipe148 a écrit:

4 points de pris,  mais c'est un peu un hold up en 2e mi-temps car on est archi-dominé.
on a passé une 2e mi-temps difficile. On a été dominé territorialement, on était acculé chez nous. A part l’essai qu’on marque en fin de match, on n’a quasiment pas posé les pieds dans leur camp. l'équipe  a su saisir la seule occasion qu’elle a eue à la fin. mais comptablement c'est positif au niveau du classement..
Maintenant ,si l'on regarde de plus près, nous avons joué l'équipe bis de Nevers

La volonté, le caractère, la hargne sont là, mais le contenu technique et tactique n'y est pas
Réalisme et pragmatisme:
Imaginez notre équipe avec nos titulaires absents......
Alors 4 points au compteur c'est super bien payé, mais en jouant de la sorte, nos matchs au SDA risquent d'être angoissant....

Ben c’était le cas non ? Combien de titulaires absents au Fcg ?

Hors ligne

 

#22 13/02/21 13:52

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

bruno38840 a écrit:

gerard1 a écrit:

dès la mi-temps avec ce score étriqué , tout le monde a compris , Oriolli en premier , que Grenoble était en mesure de gagner ce soir . Certes on a plus défendu qu'attaqué , on n'a jamais dominé vraiment , mais la mélée a plutôt tenu ( c'est rare ) et on n'a jamais laché ce qui a finit par les faire craquer . Leur buteur en rate une facile , qui les aurait mis à l'abris d'un essai transformé mais Selponi en rate une également , plutôt facile .
Les joueurs semblaient transformés , ce ne sont plus les mêmes depuis ces derniers matchs ! et puis nos recrues Oriolli et Nagusa font le job , et même bien ! çà doit donner la gnac au plus jeunes .... ! ils jouent leur rôle d'anciens . Je reconnais que j'ai plutôt chambré ce Nagusa ,mais je reconnais que je me suis trompé !
C'est maintenant rageant de se souvenir de tous ces matchs foirés , de tous ces en-avants , de toutes ces touches non trouvées sur pénalités, de toutes ces mélées
Apprécions le moment pésent , il ne peut y avoir que du bonus derrière !!!!!!

On gagne Ok mais sur ce match à par la mêlée et une débauche d'énergie,  je n'ai pas vu une action de jeu construite, un jeu au pied défaillant,  une touche approximative,  et surtout incapable de faire 3 passes.
Ils n'ont rien lâché mais il y a encore du boulot pour arriver à  être serein et au niveau des équipes de têtes!
Vivement l'année prochaine pour voir un autre rugby au FCG!

S'ils gagnent en jouant mal, qu’est ce que ça va donner quand ils vont s'y mettre !!!

Hors ligne

 

#23 13/02/21 14:06

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

jipe148 a écrit:

4 points de pris,  mais c'est un peu un hold up en 2e mi-temps car on est archi-dominé.
on a passé une 2e mi-temps difficile. On a été dominé territorialement, on était acculé chez nous. A part l’essai qu’on marque en fin de match, on n’a quasiment pas posé les pieds dans leur camp. l'équipe  a su saisir la seule occasion qu’elle a eue à la fin. mais comptablement c'est positif au niveau du classement..
Maintenant ,si l'on regarde de plus près, nous avons joué l'équipe bis de Nevers

La volonté, le caractère, la hargne sont là, mais le contenu technique et tactique n'y est pas
Réalisme et pragmatisme:
Imaginez notre équipe avec nos titulaires absents......
Alors 4 points au compteur c'est super bien payé, mais en jouant de la sorte, nos matchs au SDA risquent d'être angoissant....

Donc ok on a été nul et nous avons gagné uniquement parceque Nevers avait une équipe en bois , on connait le discours .

Et c'est vrai que les absences de Kaika , Montagne , Ange , Bousquet , Ostrikov , Bouchet , Valencot , Zulpan , Dupont , Ruaud , Martel  ne comptent pas de notre coté.

Alors si je te dis que nous avons remarquablement bien défendu , laissant s'épuiser Nevers sans qu'ils réussissent à nous franchir hormis sur un ballon miraculeusement récupérer sur un ruck , ouvrant un boulevard à leur N° 9.

Que nous avons su en infériorité numérique reprendre le match à notre compte au point de camper dans leur ligne des 5 mètres pendant les 5 dernières minutes obtenant ainsi plusieurs pénalités qui ont valu un carton jaune à leur troisième ligne.

Que fort de notre conquête nous gagnons nos 3 pénaltouches pour au final arriver à étirer suffisamment leur ligne de défense pour marquer intelligemment sous les poteaux et ensuite tenir la dernière minute afin d'aller gagner chez le 5ème du championnat là ou seul les 2 premiers du championnat ont réussi à s'imposer .

Tu vois les choses sous un autre angle , ou nous sommes toujours une équipe de loser juste victime d'un brin de réussite ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#24 13/02/21 14:45

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

zouzou a écrit:

jipe148 a écrit:

4 points de pris,  mais c'est un peu un hold up en 2e mi-temps car on est archi-dominé.
on a passé une 2e mi-temps difficile. On a été dominé territorialement, on était acculé chez nous. A part l’essai qu’on marque en fin de match, on n’a quasiment pas posé les pieds dans leur camp. l'équipe  a su saisir la seule occasion qu’elle a eue à la fin. mais comptablement c'est positif au niveau du classement..
Maintenant ,si l'on regarde de plus près, nous avons joué l'équipe bis de Nevers

La volonté, le caractère, la hargne sont là, mais le contenu technique et tactique n'y est pas
Réalisme et pragmatisme:
Imaginez notre équipe avec nos titulaires absents......
Alors 4 points au compteur c'est super bien payé, mais en jouant de la sorte, nos matchs au SDA risquent d'être angoissant....

Donc ok on a été nul et nous avons gagné uniquement parceque Nevers avait une équipe en bois , on connait le discours .

Et c'est vrai que les absences de Kaika , Montagne , Ange , Bousquet , Ostrikov , Bouchet , Valencot , Zulpan , Dupont , Ruaud , Martel  ne comptent pas de notre coté.

Alors si je te dis que nous avons remarquablement bien défendu , laissant s'épuiser Nevers sans qu'ils réussissent à nous franchir hormis sur un ballon miraculeusement récupérer sur un ruck , ouvrant un boulevard à leur N° 9.

Que nous avons su en infériorité numérique reprendre le match à notre compte au point de camper dans leur ligne des 5 mètres pendant les 5 dernières minutes obtenant ainsi plusieurs pénalités qui ont valu un carton jaune à leur troisième ligne.

Que fort de notre conquête nous gagnons nos 3 pénaltouches pour au final arriver à étirer suffisamment leur ligne de défense pour marquer intelligemment sous les poteaux et ensuite tenir la dernière minute afin d'aller gagner chez le 5ème du championnat là ou seul les 2 premiers du championnat ont réussi à s'imposer .

Tu vois les choses sous un autre angle , ou nous sommes toujours une équipe de loser juste victime d'un brin de réussite ?

chacun voit ce qu'il veut bien voir..dans ceux que tu cites bien peu sont des titulaires...et je ne dis que ce que j'ai vu.. un faible niveau de jeu général des 2 équipes et avec quasiment nptre équipe type.. c'est dire ... alors se réjouir des 4 points pris, j'en fais parti, mais mon inquiétude n'est pas levée.....et même avec la victoire , je suis loin d'être rassuré... il ne faut pas oublier aussi que nous avons la baraka cette année et le sort des matchs tourne en notre faveur dans les dernières minutes... jusqu'à quand allons nous avoir ce petit coup de pouce?
C'est fou d'être jugé  dès qu'il y a victoire quelque soit la manière et de avis de fond..

Hors ligne

 

#25 13/02/21 14:51

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

jipe148 a écrit:

zouzou a écrit:

jipe148 a écrit:

4 points de pris,  mais c'est un peu un hold up en 2e mi-temps car on est archi-dominé.
on a passé une 2e mi-temps difficile. On a été dominé territorialement, on était acculé chez nous. A part l’essai qu’on marque en fin de match, on n’a quasiment pas posé les pieds dans leur camp. l'équipe  a su saisir la seule occasion qu’elle a eue à la fin. mais comptablement c'est positif au niveau du classement..
Maintenant ,si l'on regarde de plus près, nous avons joué l'équipe bis de Nevers

La volonté, le caractère, la hargne sont là, mais le contenu technique et tactique n'y est pas
Réalisme et pragmatisme:
Imaginez notre équipe avec nos titulaires absents......
Alors 4 points au compteur c'est super bien payé, mais en jouant de la sorte, nos matchs au SDA risquent d'être angoissant....

Donc ok on a été nul et nous avons gagné uniquement parceque Nevers avait une équipe en bois , on connait le discours .

Et c'est vrai que les absences de Kaika , Montagne , Ange , Bousquet , Ostrikov , Bouchet , Valencot , Zulpan , Dupont , Ruaud , Martel  ne comptent pas de notre coté.

Alors si je te dis que nous avons remarquablement bien défendu , laissant s'épuiser Nevers sans qu'ils réussissent à nous franchir hormis sur un ballon miraculeusement récupérer sur un ruck , ouvrant un boulevard à leur N° 9.

Que nous avons su en infériorité numérique reprendre le match à notre compte au point de camper dans leur ligne des 5 mètres pendant les 5 dernières minutes obtenant ainsi plusieurs pénalités qui ont valu un carton jaune à leur troisième ligne.

Que fort de notre conquête nous gagnons nos 3 pénaltouches pour au final arriver à étirer suffisamment leur ligne de défense pour marquer intelligemment sous les poteaux et ensuite tenir la dernière minute afin d'aller gagner chez le 5ème du championnat là ou seul les 2 premiers du championnat ont réussi à s'imposer .

Tu vois les choses sous un autre angle , ou nous sommes toujours une équipe de loser juste victime d'un brin de réussite ?

chacun voit ce qu'il veut bien voir..dans ceux que tu cites bien peu sont des titulaires...et je ne dis que ce que j'ai vu.. un faible niveau de jeu général des 2 équipes et avec quasiment nptre équipe type.. c'est dire ... alors se réjouir des 4 points pris, j'en fais parti, mais mon inquiétude n'est pas levée.....et même avec la victoire , je suis loin d'être rassuré... il ne faut pas oublier aussi que nous avons la baraka cette année et le sort des matchs tourne en notre faveur dans les dernières minutes... jusqu'à quand allons nous avoir ce petit coup de pouce?
C'est fou d'être jugé  dès qu'il y a victoire quelque soit la manière et de avis de fond..

Ange , Bousquet , Kaika , Montagne , Martel , j'oubliais Ancely  pas titulaires ????  tu as du rater quelques matchs , non ?

Ce ne sont pas des avis de fond que tu donnes , ce sont toujours des avis pour dénigrer les performances de l'équipe . 

Si on gagne c'est soit parceque en face c'était une équipe en carton ,  soit ils n'avaient pas leur équipe type , soit parceque nous avons été chanceux etc .......

A oyo ,  quand on parle de superbe seconde mi - temps , tu nous parles de la première .....

Quand on perd par contre .......  c'est vraiment que l'on est mauvais .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#26 13/02/21 15:08

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

jipe148 a écrit:

zouzou a écrit:

jipe148 a écrit:

chacun voit ce qu'il veut bien voir..dans ceux que tu cites bien peu sont des titulaires...et je ne dis que ce que j'ai vu.. un faible niveau de jeu général des 2 équipes et avec quasiment nptre équipe type.. c'est dire ... alors se réjouir des 4 points pris, j'en fais parti, mais mon inquiétude n'est pas levée.....et même avec la victoire , je suis loin d'être rassuré... il ne faut pas oublier aussi que nous avons la baraka cette année et le sort des matchs tourne en notre faveur dans les dernières minutes... jusqu'à quand allons nous avoir ce petit coup de pouce?
C'est fou d'être jugé  dès qu'il y a victoire quelque soit la manière et de avis de fond..

Ange , Bousquet , Kaika , Montagne , Martel , j'oubliais Ancely  pas titulaires ????  tu as du rater quelques matchs , non ?

Ce ne sont pas des avis de fond que tu donnes , ce sont toujours des avis pour dénigrer les performances de l'équipe . 

Si on gagne c'est soit parceque en face c'était une équipe en carton ,  soit ils n'avaient pas leur équipe type , soit parceque nous avons été chanceux etc .......

A oyo ,  quand on parle de superbe seconde mi - temps , tu nous parles de la première .....

Quand on perd par contre .......  c'est vraiment que l'on est mauvais .

si tu évitais de dire n'importe quoi , cela te crédibiliserait...allez je t'accorde Capuozzo et Kaika les autres ne sont pas des titulaires.. Bousquet ? qu'a-t-il fait ou prouver à Grenoble? Ancely dont haléfonua est plus que son remplaçant...alors arrêtes de ne pas reconnaître les évidences... SBM a reconnu au micro que Nevers avait de très nombreux blessés et que c'était le moment de faire quelque chose.
<<....On sait qu’ils ont quelques pépins physiques en ce moment ; je pense que c’était le jour où il fallait faire quelque chose....>>   Alvès.. c'est un peintre ou un joueur qui a joué hier?

Dernière modification par jipe148 (13/02/21 15:09)

Hors ligne

 

#27 13/02/21 16:24

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

jipe148 a écrit:

jipe148 a écrit:

zouzou a écrit:

Ange , Bousquet , Kaika , Montagne , Martel , j'oubliais Ancely  pas titulaires ????  tu as du rater quelques matchs , non ?

Ce ne sont pas des avis de fond que tu donnes , ce sont toujours des avis pour dénigrer les performances de l'équipe . 

Si on gagne c'est soit parceque en face c'était une équipe en carton ,  soit ils n'avaient pas leur équipe type , soit parceque nous avons été chanceux etc .......

A oyo ,  quand on parle de superbe seconde mi - temps , tu nous parles de la première .....

Quand on perd par contre .......  c'est vraiment que l'on est mauvais .

si tu évitais de dire n'importe quoi , cela te crédibiliserait...allez je t'accorde Capuozzo et Kaika les autres ne sont pas des titulaires.. Bousquet ? qu'a-t-il fait ou prouver à Grenoble? Ancely dont haléfonua est plus que son remplaçant...alors arrêtes de ne pas reconnaître les évidences... SBM a reconnu au micro que Nevers avait de très nombreux blessés et que c'était le moment de faire quelque chose.
<<....On sait qu’ils ont quelques pépins physiques en ce moment ; je pense que c’était le jour où il fallait faire quelque chose....>>   Alvès.. c'est un peintre ou un joueur qui a joué hier?

Alors si on regarde qui dit n' importe quoi .....  Bon ok pour Kaika et Ange tu n'as pas osé allé jusqu'au fait qu'ils n'étaient pas titulaires potentiels .

Pour Ancely  c'est  15 matchs joués sur 14 possibles avant sa blessure donc pour le coup tu as du oublier . Au fait si tu n'étais pas là ,  c'était notre Capitaine avant sa blessure.

Pour Montagne c'est 12 matchs joués sur 16 possibles en dehors de sa blessure aux cervicales .

Bousquet a été aligné 7 matchs sur 9 possibles

Martel a été aligné 10 fois sur 14 possibles.

Donc voila les chiffres .  CQFD

Et pour info personne mais alors personne n'a dit que Nevers n'avait pas de blessés hier soir.

mais bon la discussion ne sert à rien ,  on voit clairement les messages que tu veux passer .

Pour Alves il a joué 10 matchs sur 19 possibles soit 50% , et Gvaladze 2 sur 18 possibles

Et les joueurs de Nevers d'hier c'étaient des peintres ? ( pardon pour les peintre)-

Dernière modification par zouzou (13/02/21 16:27)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#28 13/02/21 16:28

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

zouzou a écrit:

.........

Pour Ancely  c'est  15 matchs joués sur 14 possibles avant sa blessure donc pour le coup tu as du oublier ..... .

Si après ça il est pas titulaire indiscutable !!!

Hors ligne

 

#29 13/02/21 16:32

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

vouillants a écrit:

zouzou a écrit:

.........

Pour Ancely  c'est  15 matchs joués sur 14 possibles avant sa blessure donc pour le coup tu as du oublier ..... .

Si après ça il est pas titulaire indiscutable !!!

Il était indiscutable mais maintenant ça se discute donc il n'est plus indiscutable cqfd

Hors ligne

 

#30 13/02/21 16:46

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

grandcolon a écrit:

vouillants a écrit:

zouzou a écrit:

.........

Pour Ancely  c'est  15 matchs joués sur 14 possibles avant sa blessure donc pour le coup tu as du oublier ..... .

Si après ça il est pas titulaire indiscutable !!!

Il était indiscutable mais maintenant ça se discute donc il n'est plus indiscutable cqfd

Mais est-ce indiscutable que cela se discute ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#31 13/02/21 18:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

Le truc indiscutable, c'est qu'on tient au mental (et parce que la conquête est honnête après avoir été faible en début de saison), mais que les progrès dans le jeu vus récemment étaient absents hier.
Mais bon, comme c'est pas du patinage artistique, ce qui compte c'est le score à la fin, et il faudra bien se contenter de courtes victoires aux forceps si on arrive pas à faire mieux !

Hors ligne

 

#32 13/02/21 18:29

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

Ceci étant, indiscutable ou pas, 15 matchs joués sur 14 possibles, ça pose question .... ou alors, on a affaire à un surhomme smile

Hors ligne

 

#33 13/02/21 18:33

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

vpl a écrit:

Le truc indiscutable, c'est qu'on tient au mental

et que surtout  c'est le satff et en particulier Glas qui a insisté  lourdement smile pour prendre cette dernière pénal touche, comme si tout ce qu'on imaginait sur une prise de pouvoir des joueurs prend l'eau de jours en jours.
Et c'est tant mieux pour la suite des événements et des saisons à suivre pour le club, Stéphane Glas  est décidément un bon entraîneur.

Hors ligne

 

#34 13/02/21 18:46

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

pekin a écrit:

vpl a écrit:

Le truc indiscutable, c'est qu'on tient au mental

et que surtout  c'est le satff et en particulier Glas qui a insisté  lourdement smile pour prendre cette dernière pénal touche, comme si tout ce qu'on imaginait sur une prise de pouvoir des joueurs prend l'eau de jours en jours.
Et c'est tant mieux pour la suite des événements et des saisons à suivre pour le club, Stéphane Glas  est décidément un bon entraîneur.

C'est vrai que c'est Glas qui a insisté et était même descendu sur le bord de touche. C'est vrai aussi que, au coup de sifflet, Selponi demande le tee. Le tee n'arrivant pas, il se tourne vers sans doute SBM (que l'on ne voit pas dans le plan du réalisateur) et que Glas gueule à peu près "vous allez aller vous le chercher ou quoi ?" et qu'à ce moment-là, un ou les jouers disent à Selpo d'aller en touche. Comme quoi, ce n'est pas aussi simple que le dit pékin parce qu'à l'UBB le système de communication est plus direct !!






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#35 13/02/21 20:30

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: ce n'est pas un hold up !!!!

dom a écrit:

Ceci étant, indiscutable ou pas, 15 matchs joués sur 14 possibles, ça pose question .... ou alors, on a affaire à un surhomme smile

Tout est possible , il y a des matchs ou il a joué pour deux ... autre chose ?

Sinon peut etre qu il en a joué 14 sur 15 mais c est vraiment parceque tu insistes.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

Pied de page des forums