Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/02/21 10:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Le déclic

Je rappelle les stats :
Jusqu'à Noël : 13 matchs, 4 victoires, 1 nul
Depuis la reprise : 6 matchs, 5 victoires

Il s'est passé donc un truc pendant les fêtes... et là je me souviens d'un message posté à Noël :

Bon, là ça rigole plus : j'ai eu un pull et un polo FCG sous le sapin. Hors de question que je me fasse lancer des pierres par les  enfants si je les mets : le FCG doit remonter la pente et fissa !
Joyeux Noël à vous !

C'est donc clair : pour Noël les joueurs ont eu des cadeaux FCG, et se sont dit que si ils voulaient les utiliser fallait arrêter de foirer des matchs. Et paf !
A noter qu'on a quand même 5 victoires sur les 6 derniers matchs avec en moyenne 24,8 pts pour nous, et 20,6 pour nos adversaires : c'est fragile mais ils ont eu le mental pour s'arracher à chaque match, sauf à Rouen qui est le seul raté de la série.

Hors ligne

 

#2 13/02/21 11:01

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Le déclic

+1

Hors ligne

 

#3 13/02/21 11:10

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Le déclic

C est vrai que si il y a une chose entre autres qui caractérise cette équipe, c est bien le mental et sa capacité à ne rien lâcher jusqu'au coup de sifflet final.
Après on a gardé notre défense, on a amélioré.notre mêlée, notre touche.
Et on a enfin trouvé des leaders BMP , Orioli , Nagusa , qui manquait à cette équipe.
Reste plus qu'à moins faire tomber de ballons. Bien qu hier avec la météo, on peut comprendre qu avec les doigts engourdis ça devait pas être facile.
A retrouver des températures plus à même de jouer à la main et si on garde les acquis actuels on peut envisager une jolie fin de saison.
Je n ose pas évoqué la montée parce que je suis pas sur.que ce serait une bonne chose cette année.
Mais cette équipe me fait penser à l équipe de 54, à celle des polynésiens, parti du bout du monde pour arriver à dame.
En tout état de cause , je me refais de nouveau plaisir depuis cinq matchs et je pense pas mal de supporter avec moi.

Hors ligne

 

#4 13/02/21 11:43

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Le déclic

Il ne s'est rien passé !!
C'est la loi des séries... et sous peu va arriver quelques défaites malgré la meilleure équipe sur le papier.
La bataille est entre Colomiers et Grenoble .
Grenoble va elle savoir gérer cet inédit !
Cà se jouera sur l'envie et le mental..
Je crainds au match de trop.
M'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#5 13/02/21 12:24

domenge
Membre
Inscrit le: 12/03/16
Messages: 85

Re: Le déclic

Orioli vous apporte un max, avec lui votre paquet joue au ballon
Nagusa semble rassurer derriere Mais Glenat Seguret cele devient sérieux
BMP voila le capitaine qui passe très bien auprès des arbitres
Hier Escande était partout

Hors ligne

 

#6 13/02/21 13:00

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Le déclic

Ce n est pas anodin mais oui un capitaine qui passe bien avec les arbitres... c est mieux !






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#7 13/02/21 13:06

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Le déclic

roland a écrit:

Je crainds au match de trop.
M'aix

Tu penses au match en finale contre Vannes ???😉

Humour hein. Il en faut pour nous relever de cette déf...Victoire à Nevers. 😁






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#8 13/02/21 14:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Le déclic

vpl a écrit:

Je rappelle les stats :
Jusqu'à Noël : 13 matchs, 4 victoires, 1 nul
Depuis la reprise : 6 matchs, 5 victoires

Il s'est passé donc un truc pendant les fêtes... et là je me souviens d'un message posté à Noël :

Bon, là ça rigole plus : j'ai eu un pull et un polo FCG sous le sapin. Hors de question que je me fasse lancer des pierres par les  enfants si je les mets : le FCG doit remonter la pente et fissa !
Joyeux Noël à vous !

C'est donc clair : pour Noël les joueurs ont eu des cadeaux FCG, et se sont dit que si ils voulaient les utiliser fallait arrêter de foirer des matchs. Et paf !
A noter qu'on a quand même 5 victoires sur les 6 derniers matchs avec en moyenne 24,8 pts pour nous, et 20,6 pour nos adversaires : c'est fragile mais ils ont eu le mental pour s'arracher à chaque match, sauf à Rouen qui est le seul raté de la série.

A l'évidence, il y a eu un déclic. Cela dit, si marquer plus de points que son adversaire dans un match peut avoir de l'importance (goal-average particulier), c'est le nombre de victoires (quels que soient les écarts) depuis le mois de janvier qui permet d'expliquer notre classement. Quand tu gagnes, ta moyenne (points marqués) est forcément meilleure que celles de tes adversaires.

Le déclic, c'est l'affaire de tout le groupe qui a pris conscience de son potentiel. Une remise en question qui porte ses fruits.

Dernière modification par N° Se7en (13/02/21 14:22)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#9 13/02/21 14:45

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Le déclic

N° Se7en a écrit:

vpl a écrit:

Je rappelle les stats :
Jusqu'à Noël : 13 matchs, 4 victoires, 1 nul
Depuis la reprise : 6 matchs, 5 victoires

Il s'est passé donc un truc pendant les fêtes... et là je me souviens d'un message posté à Noël :

Bon, là ça rigole plus : j'ai eu un pull et un polo FCG sous le sapin. Hors de question que je me fasse lancer des pierres par les  enfants si je les mets : le FCG doit remonter la pente et fissa !
Joyeux Noël à vous !

C'est donc clair : pour Noël les joueurs ont eu des cadeaux FCG, et se sont dit que si ils voulaient les utiliser fallait arrêter de foirer des matchs. Et paf !
A noter qu'on a quand même 5 victoires sur les 6 derniers matchs avec en moyenne 24,8 pts pour nous, et 20,6 pour nos adversaires : c'est fragile mais ils ont eu le mental pour s'arracher à chaque match, sauf à Rouen qui est le seul raté de la série.

A l'évidence, il y a eu un déclic. Cela dit, si marquer plus de points que son adversaire dans un match peut avoir de l'importance (goal-average particulier), c'est le nombre de victoires (quels que soient les écarts) depuis le mois de janvier qui permet d'expliquer notre classement. Quand tu gagnes, ta moyenne (points marqués) est forcément meilleure que celles de tes adversaires.

Le déclic, c'est l'affaire de tout le groupe qui a pris conscience de son potentiel. Une remise en question qui porte ses fruits.

On peut trouver pleins de bonnes raisons pour expliquer l'amélioration sur le plan comptable , mais perso je crois que la seconde mi temps à Oyo à eu l'effet d'un détonateur dans la tête des joueurs ,  l'envie était déjà présente mais ce match leur a montré qu'ils pouvaient faire du beau jeu et tenir en conquête.

Nous ne sommes pas encore hyper sereins mais on gagne et cela même quand on ne nous attend plus .

Si nous sommes capables de faire monter notre niveau jeu avec des conditions météo plus propices et le retour de quelques joueurs ,  pourquoi ne pas espérer un printemps heureux....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 13/02/21 16:27

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Le déclic

Un autre facteur que vous semblez oublier est le covid.
Le groupe a été affecté sérieusement en octobre novembre.
Les sportifs pro mettent du temps à récupérer leur état de forme après un arrêt ou pire une maladie.
Ça a l'air d'être du passé depuis qlq semaines.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#11 13/02/21 18:32

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Le déclic

Ben normalement il devraient être immunisés plusieurs mois.
Les étoiles seraient elles bien alignées pour une fois.

Hors ligne

 

#12 14/02/21 11:13

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1021

Re: Le déclic

vpl a écrit:

Je rappelle les stats :
Jusqu'à Noël : 13 matchs, 4 victoires, 1 nul
Depuis la reprise : 6 matchs, 5 victoires

Il s'est passé donc un truc pendant les fêtes... et là je me souviens d'un message posté à Noël :

Bon, là ça rigole plus : j'ai eu un pull et un polo FCG sous le sapin. Hors de question que je me fasse lancer des pierres par les  enfants si je les mets : le FCG doit remonter la pente et fissa !
Joyeux Noël à vous !

C'est donc clair : pour Noël les joueurs ont eu des cadeaux FCG, et se sont dit que si ils voulaient les utiliser fallait arrêter de foirer des matchs. Et paf !
A noter qu'on a quand même 5 victoires sur les 6 derniers matchs avec en moyenne 24,8 pts pour nous, et 20,6 pour nos adversaires : c'est fragile mais ils ont eu le mental pour s'arracher à chaque match, sauf à Rouen qui est le seul raté de la série.

Je partage l'amélioration est impressionnante. Les retours/arrivées d'Orioli, d'Ange et de Nagusa ont fait beaucoup de bien. Avoir nommé SBM capitaine est aussi un plus car il est plus posé qu'Ancely dans ses échanges avec l'arbitre.
La mêlée est plus stable aussi. Le coaching est bien meilleur. Quand un joueur est bon, il reste sur le terrain.
Enfin, l'état d'esprit est énorme avec une excellente défense. Cette équipe ne va rien lâcher. Le top 6 sera difficile mais il y a 3 équipes à portée de fusil : Oyonnax, Nevers, Colomiers.

Après ce qui m'a frappé vendredi soir c'est le peu de pénalités contre Grenoble, je n'ai pas les statistiques mais j'ai l'impressions qu'il y en a moins de 6 sur tout le match.
Cela change tout car on a perdu presque tous les matchs sur des pénalités, une touche, un maul puis essai du fait du manque de puissance de l'équipe.

Après cela fait vraiment du bien, de ne plus voir les scénarios catastrophes des 4 premiers mois avec un coaching incompréhensible, des mauvais choix sur le terrain et bcp de maladresses.

On y croit pour la dernière ligne droite. smile

Hors ligne

 

#13 14/02/21 11:33

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1021

Re: Le déclic

Au classement britannique strict sans bonus, on est au même niveau que Montauban et Colomiers et devant Nevers !!!

Dernière modification par Guillaume 69 (14/02/21 11:38)

Hors ligne

 

#14 14/02/21 11:40

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1021

Re: Le déclic

Au Britannique avec Bonus, on est 5 pts derrière Oyonnax, 3 derrière Nevers et 2 points derrière Colomiers.

Hors ligne

 

Pied de page des forums