Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/02/21 14:11

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Barthélémy out

L’ouvreur et buteur Romain Barthélémy s’est gravement blessé à l’épaule contre le Castres Olympique. Il souffre d’une luxation et ne pourra pas rejouer de la saison.

Hors ligne

 

#2 09/02/21 14:16

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Barthélémy out

On va lui souhaiter un bon et prompt rétablissement.






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#3 09/02/21 15:55

DUC 38
Membre
Inscrit le: 21/11/20
Messages: 449

Re: Barthélémy out

Au moins il arrivera frais chez nous !
Maintenant l'épaule c'est très problématique quand ça pete une fois en général ça relache ensuite donc à surveiller ..

Hors ligne

 

#4 09/02/21 16:15

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Barthélémy out

DUC 38 a écrit:

Au moins il arrivera frais chez nous !
Maintenant l'épaule c'est très problématique quand ça pete une fois en général ça relache ensuite donc à surveiller ..

L'opération est certainement déjà programmée. Bon rétablissement à lui






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#5 09/02/21 17:47

@plume
Membre
Lieu: Echirolles
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 428

Re: Barthélémy out

Oui vu ça ce week-end.
Il semblerait que ce ne soit pas la première fois...
Bon rétablissement à lui pour arriver chez nous au top






Lesdiguières avec le FCG !

Hors ligne

 

#6 09/02/21 18:20

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Barthélémy out

ça me rappelle Pourteau qui n'est jamais revenu à son niveau après une  blessure à l'épaule

Hors ligne

 

#7 09/02/21 18:23

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Barthélémy out

En fait tout dépend de la nature de la blessure.
Luxation à répétition ou rupture de la coiffe des rotateurs.
De ça dépend la durée de la reeduc.

Hors ligne

 

#8 09/02/21 19:00

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Barthélémy out

Bon, question recrues, après être montés au 7eme ciel, on redescend en pro D2.
Plus de mulipola, Barthélémy blessé avec une blessure à l épaule effectivement cf pourrai,  à qui le tour.
Manquerai plus que nadau ne vienne plus.
Le chat noir n aurait il pas envie de changer de club.
Heureusement qu orioli et Rey ont signé, sinon ce serait tristoune.
Allez on va dire que le président va nous sortir qq choses de derrière les fagots.
Faut bien se rapprocher à qq choses😏

Hors ligne

 

#9 09/02/21 22:20

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Barthélémy out

On a l habitude à Grenoble que nos recrues arrivent blessé ou alors amoindri dans leurs carrières sportives par une blessure majeure.
Effectivement il y a un pourcentage de mal-chance a qu il ne retrouve pas le niveau qui était le sien au moment de la signature au FCG
Notre mauvaise étoile n est jamais bien loin..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#10 10/02/21 01:07

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Barthélémy out

le n 5 a écrit:

On a l habitude à Grenoble que nos recrues arrivent blessé ou alors amoindri dans leurs carrières sportives par une blessure majeure.
.

Dernier en date: Escande qui n'a, pour l'instant, toujours retrouvé son niveau supposé

Hors ligne

 

#11 10/02/21 09:53

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Barthélémy out

il faut changer de recruteur car visiblement il a la poisse!!!!

Hors ligne

 

#12 10/02/21 11:05

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Barthélémy out

jipe148 a écrit:

il faut changer de recruteur car visiblement il a la poisse!!!!

T es sur que c est juste une question de poisse ?

Hors ligne

 

#13 10/02/21 12:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Barthélémy out

Qu'on signe un joueur qui se blesse ensuite ?

En ligne

 

#14 10/02/21 12:29

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Barthélémy out

vpl a écrit:

Qu'on signe un joueur qui se blesse ensuite ?

Non je resume la politique de recrutement depuis 20 ans.....a part peut être l ère  Landreau !

Hors ligne

 

#15 10/02/21 13:32

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Barthélémy out

bouget a écrit:

vpl a écrit:

Qu'on signe un joueur qui se blesse ensuite ?

Non je resume la politique de recrutement depuis 20 ans.....a part peut être l ère  Landreau !

La politique de recrutement consiste à recruter des joueurs dont on pense qu’ils vont se blesser avant de venir ??? Saperlipopette !  C’est plus un club , là on entre ds la 4e dimension .. Bon je sais bien qu’à une époque on avait recruté des ovnis
(Gio Aplon...)  mais là ..,,

Dernière modification par Doudds (10/02/21 13:33)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#16 10/02/21 13:57

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Barthélémy out

bouget a écrit:

vpl a écrit:

Qu'on signe un joueur qui se blesse ensuite ?

Non je resume la politique de recrutement depuis 20 ans.....a part peut être l ère  Landreau !

Landreau a fait des beaux coups mais aussi des royal bides : Palmer, Montagnat...

C'est juste effectivement pas de chance mais ça doit être le lot de bcp de club.

Après ce qui est rassurant, c'est que théoriquement en 10 on pourra attaquer avec Fortunel - Glenat. Mais on va manquer de 12 car Séguret, Fusier voir Nagusa, c'est du 13.
Reste juste Trouilloud qui couvre 10/12.

Donc c'est un voir deux centres de métier qui sont encore attendu dans les lignes arrières

Dernière modification par Stefman (10/02/21 13:59)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#17 10/02/21 16:30

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Barthélémy out

J arrête la les débats ! vous avez raison a grenoble on a les meilleurs recruteurs du monde ....c est certainement la faute a pas de chance !

Hors ligne

 

#18 10/02/21 16:42

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Barthélémy out

Stefman a écrit:

bouget a écrit:

vpl a écrit:

Qu'on signe un joueur qui se blesse ensuite ?

Non je resume la politique de recrutement depuis 20 ans.....a part peut être l ère  Landreau !

Landreau a fait des beaux coups mais aussi des royal bides : Palmer, Montagnat...

C'est juste effectivement pas de chance mais ça doit être le lot de bcp de club.

Après ce qui est rassurant, c'est que théoriquement en 10 on pourra attaquer avec Fortunel - Glenat. Mais on va manquer de 12 car Séguret, Fusier voir Nagusa, c'est du 13.
Reste juste Trouilloud qui couvre 10/12.

Donc c'est un voir deux centres de métier qui sont encore attendu dans les lignes arrières

N'oublie pas Tupuola qui se révèle être un titulaire en 12...à resigner

Hors ligne

 

#19 10/02/21 17:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Barthélémy out

bouget a écrit:

J arrête la les débats ! vous avez raison a grenoble on a les meilleurs recruteurs du monde ....c est certainement la faute a pas de chance !

Le truc c'est que pour le FCG on a connaissance de bien plus de trucs que pour les autres clubs. Les mecs qui viennent, puis qui viennent plus, je crois que ça arrive dans tous les clubs moyens.
Si tu prends l'USAP par exemple, ils ont quand même fait venir Carter... qui arrive en décembre 2008 et se pète fin janvier 2009 et rate toute la fin de saison... mais ils sont quand même champions !

En ligne

 

#20 10/02/21 18:31

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Barthélémy out

les recrutements se faisant de plus en plus tôt, le risque de blessure est grand, d'ou le fait qu'il faut une part de chance dans les recrutements!!!
Bien malin celui qui peut s'enorgueillir d'avoir toujours réussi ses recrutements..
Là on ne parle pas des joueurs que l'on recrute blessés et sur qui on fait un pari, on parle de joueurs sain au moment de la signature....
Maintenant comme dans la vie courante , il y a des poissards!!!!

Dernière modification par jipe148 (10/02/21 18:33)

Hors ligne

 

#21 10/02/21 19:09

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Barthélémy out

D après plume ce ne serait pas là 1ere luxation.
Çe qui veut dire que ce gars etait susceptible de se faire opérer.
Je ne sais pas d ou plume tient l info mais si c est vrai et connut, le club  a pris un risque en le faisant signer.

Hors ligne

 

#22 10/02/21 20:19

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Barthélémy out

Je vous rappelle qu il a signé pour 3 ans . S il ne retrouve pas son niveau ce sera une belle pre-retraite ! comme escande ! Mais a part ça on a une bonne cellule de recrutement.... c est la faute a pas de chance

Hors ligne

 

#23 10/02/21 21:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Barthélémy out

Tu dis toujours pas comment on fait pour éviter qu'un joueur qui signe se blesse...

En ligne

 

#24 11/02/21 00:04

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Barthélémy out

Ben vpl, qd un mec s est luxe plusieurs fois l épaule, un jour ou l autre il passe sur le billard. S il veut continuer à jouer c est inéluctable. Et puis une épaule s est plus délicat à opérer qu un genou.
Après ça dépend du chirurgien, de la réeduc et surtout du mental du gars, aller plaquer un gros lancé qd t es 10 et qu on vient de te refaire l épaule, faut avoir un sacré mental.

Hors ligne

 

#25 11/02/21 06:32

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Barthélémy out

A ce propos, je n'en suis pas sûr, mais il me semble bien que Wisniewski se remettait d'une grosse blessure lors de son arrivée à Grenoble.

Hors ligne

 

#26 11/02/21 08:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Barthélémy out

minimes74 a écrit:

Ben vpl, qd un mec s est luxe plusieurs fois l épaule, un jour ou l autre il passe sur le billard. S il veut continuer à jouer c est inéluctable. Et puis une épaule s est plus délicat à opérer qu un genou.
Après ça dépend du chirurgien, de la réeduc et surtout du mental du gars, aller plaquer un gros lancé qd t es 10 et qu on vient de te refaire l épaule, faut avoir un sacré mental.

Ce que j'ai vu c'est qu'il avait été blessé à cette épaule en août, certainement sans trop de gravité puisqu'il a joué dès début septembre.
Pas trouvé trace d'autres blessures, mais j'ai pas non plus été voir son dossier médical.
Je trouve "exagéré" de laisser penser que tout le monde savait qu'il avait l'épaule en vrac et qu'on l'a recruté quand même. Il n'a pas de chance de se faire cette blessure, mais c'est arrivé à d'autres rugbymen qui ont été opérés et rééduqués et qui tiennent parfaitement leur place (Plisson au hasard)

En ligne

 

#27 11/02/21 09:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Barthélémy out

Même blessure le 14/11/2020 contre Montpellier.






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#28 11/02/21 10:25

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Barthélémy out

Heureusement qu’on n’a pas fait signer Antoine Dupont qui , en plus ses problèmes récurrents de dos , a subi un luxation de l’épaule gauche «   traumatisme assez net de l’acromio- claviculaire  » il y a un an contre l’Ecosse ! Complètement nazes les recruteurs toulousains !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#29 11/02/21 10:36

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Barthélémy out

Vpl
Je me suis basé sur les propos de plume corroboré se7en.( match du 14/11/2020.)post ci dessus.
J'ai utilisé à dessein le conditionnel pour bien montrer que mon propos était une possibilité.
Sauf pr les luxations à répétition ou c est une certitude.
Mais 2 luxations en 4mois ça doit attirer l esprit.
Maintenant si tu lis mon post jusqu'au bout tu verras que nous sommes sur la même longueur d'onde.
Après n est pas plisson qui veut.
Espérons pour le club que Barthélémy prenne la voie de plisson plutôt que celle de pourteau. C est tout ce que je souhaite.

Hors ligne

 

#30 11/02/21 11:08

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Barthélémy out

Doudds a écrit:

Heureusement qu’on n’a pas fait signer Antoine Dupont qui , en plus ses problèmes récurrents de dos , a subi un luxation de l’épaule gauche «   traumatisme assez net de l’acromio- claviculaire  » il y a un an contre l’Ecosse ! Complètement nazes les recruteurs toulousains !

En effet, on aurait de bonnes raisons d'en vouloir aux recruteurs du FCG. wink






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#31 11/02/21 12:22

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Barthélémy out

J'ai été le premier à fustiger certains ratés de la cellule recrutement, mais là quand même faut pas charrier... Le mec se blesse c'est pas de chance et puis il pourra toujours se remettre en forme avant d'arriver ici... A en écouter certains les recruteurs doivent être un mix de Madame Irma-Chirurgien-orthopédiste-Ancien joueur pro-coach de haut niveau.

Hors ligne

 

#32 11/02/21 12:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Barthélémy out

minimes74 a écrit:

Vpl
Je me suis basé sur les propos de plume corroboré se7en.( match du 14/11/2020.)post ci dessus.
J'ai utilisé à dessein le conditionnel pour bien montrer que mon propos était une possibilité.
Sauf pr les luxations à répétition ou c est une certitude.
Mais 2 luxations en 4mois ça doit attirer l esprit.
Maintenant si tu lis mon post jusqu'au bout tu verras que nous sommes sur la même longueur d'onde.
Après n est pas plisson qui veut.
Espérons pour le club que Barthélémy prenne la voie de plisson plutôt que celle de pourteau. C est tout ce que je souhaite.

On est effectivement d'accord donc.
Concernant Pourteau, je ne sais pas si tout est dû à sa blessure mais autant il nous a bien aidé à monter, autant il a eu du mal en top 14 (c'était pas le seul).
Là il a déjà pas mal joué avec Montauban (50% du temps de jeu max), donc je pense qu'il est de nouveau complètement opérationnel. C'est évident que Barthélémy n'a pas 100% de chances d'être à fond pour la reprise l'an prochain, mais on n'est qu'en février, il a du temps pour se relancer après son opération

En ligne

 

#33 11/02/21 14:17

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Barthélémy out

vpl a écrit:

minimes74 a écrit:

Vpl
Je me suis basé sur les propos de plume corroboré se7en.( match du 14/11/2020.)post ci dessus.
J'ai utilisé à dessein le conditionnel pour bien montrer que mon propos était une possibilité.
Sauf pr les luxations à répétition ou c est une certitude.
Mais 2 luxations en 4mois ça doit attirer l esprit.
Maintenant si tu lis mon post jusqu'au bout tu verras que nous sommes sur la même longueur d'onde.
Après n est pas plisson qui veut.
Espérons pour le club que Barthélémy prenne la voie de plisson plutôt que celle de pourteau. C est tout ce que je souhaite.

On est effectivement d'accord donc.
Concernant Pourteau, je ne sais pas si tout est dû à sa blessure mais autant il nous a bien aidé à monter, autant il a eu du mal en top 14 (c'était pas le seul).
Là il a déjà pas mal joué avec Montauban (50% du temps de jeu max), donc je pense qu'il est de nouveau complètement opérationnel. C'est évident que Barthélémy n'a pas 100% de chances d'être à fond pour la reprise l'an prochain, mais on n'est qu'en février, il a du temps pour se relancer après son opération

Les anatomistes et biomécaniciens décrivent la stabilité de l'épaule analogue à celle d'une bille sur une assiette .

Comme pour toute les articulations , et encore plus pour l'épaule , c'est la masse musculaire qui assure la stabilité .

Donc , une chirurgie pour réparer ce qui a été dégradé , et une rééducation au cordeau pour régénérer la stabilité avec un travail musculaire adéquate , et après , après.....il doit se retrouver avec une épaule davantage fragile , c'est sûr , mais guère plus qu'avant . Le plus difficile , sera de retrouver confiance pour "travailler" et ne pas trop appréhender les contacts






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#34 11/02/21 14:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Barthélémy out

alod26 a écrit:

J'ai été le premier à fustiger certains ratés de la cellule recrutement, mais là quand même faut pas charrier... Le mec se blesse c'est pas de chance et puis il pourra toujours se remettre en forme avant d'arriver ici... A en écouter certains les recruteurs doivent être un mix de Madame Irma-Chirurgien-orthopédiste-Ancien joueur pro-coach de haut niveau.

Je n'ai pas l'impression que c'est ce qui est reproché à la cellule de recrutement..






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#35 11/02/21 15:12

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Barthélémy out

jipe148 a écrit:

Maintenant comme dans la vie courante , il y a des poissards!!!!

Oui, et en l'occurrence les poissards sont le joueur et son club actuel.

Hors ligne

 

#36 11/02/21 18:56

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Barthélémy out

Alod 26
Madame Irma non,
Ancien joueur et coach de HT niveau ce serait mieux. Si on considère la pro D2.comme HT niveau, alors coco remplit les deux cases.
Concernant l épaule, il y a .ostéo, kiné et médecin au club, en cas de doute on peut leur demander leur avis, non?
Quant à savoir si il a déjà été blessé à son épaule, si le forum.le sait, et le recruteur du club non, excuse moi mais y a un problème.

Hors ligne

 

#37 11/02/21 21:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Barthélémy out

Mais y'a des tonnes de joueurs qui ont déjà été blessés à l'épaule. A n'importe quel match n'importe quel joueur peut se blesser.
On ne parle pas de recruter un gars qui serait dans l'attente de son opération, ou un pilier qui sortirait d'une grosse blessure aux cervicales...

En ligne

 

#38 11/02/21 22:20

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Barthélémy out

minimes74 a écrit:

Alod 26
Madame Irma non,
Ancien joueur et coach de HT niveau ce serait mieux. Si on considère la pro D2.comme HT niveau, alors coco remplit les deux cases.
Concernant l épaule, il y a .ostéo, kiné et médecin au club, en cas de doute on peut leur demander leur avis, non?
Quant à savoir si il a déjà été blessé à son épaule, si le forum.le sait, et le recruteur du club non, excuse moi mais y a un problème.

Pour de la traumato , je vois pas quelle efficacité de l'ostéo......






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#39 11/02/21 22:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Barthélémy out

Le maximum qu'on pourrait leur demander c'est d'avoir fait une visite médicale pour vérifier son épaule vu qu'il a eu 2 alertes dessus... Ça se fait vraiment ? pas pour vérifier la guérison après opération, mais pour contrôler qu'il ne va pas se blesser ?
et si il joue dans son club c'est bien qu'il est apte non ?

En ligne

 

#40 11/02/21 22:40

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Barthélémy out

Complètement d accord  avec toi vpl, a ceci près . Il y a pleins de blessure que personnes ne peut prévoir. Je peux d autant plus en parler que mon gamin qui joue au rugby  s est fait les croisés sans aucun signe avant coureur.
Mais ils aient des blessures qui sont consécutives à des trauma à répétition.  La luxation d épaule en est un.
Le joueur se luxe 1fois,2fois3fois et à chaque fois on remet l épaule en place. Sauf qu a chaque fois on lese un peu plus l articulation  qui un jour se remet mais ne tient plus d ou l opération.
Mon propos s est pas de craché sur les recruteurs du clubs, mais je m étonné juste du manque de précaution.
Exemple: ds ts les compte rendus de match du midol il y a la liste  des remplaçants non entrés en cours de match, et la liste des joueurs blessés dans préciser la nature de la blessure, normal.
Le club ne pourrait il pas avant d engager un joueur faire cette simple vérification.  Tâches qui pourrait être faite par un administratif du club. C est une idée parmi tant d autres.
Autre chose, certains disaient sur ce forum que Capelli souvent blessé une année avait vu les propositions moins nombreuses.
Donc ça veut dire que les clubs de top 14 suivent les joueurs qu ils pistent.
Sommes nous plus bêtes que les autres, je ne le pense pas,  mais peut-être naïfs et moins organisés.

Hors ligne

 

Pied de page des forums