Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/02/21 10:34

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Ancien monde nouveau monde

Depuis plusieurs saisons, on note une forte redistribution des cartes dans le monde du rugby.
Des clubs historiques ont peu à peu disparu.
D'autres ont émergé.
Le plus flagrant cette année.
En top 14, Agen va descendre, les leaders sont Là Rochelle, Lou,  Bordeaux.
En prod2, qui aurait dit que Vannes, Nevers joueraient les premiers rôles.
Que Rouen, Aix en Provence, Carcassonne, Aurillac nous ferait trembler.
Je ne parle pas d'Oyonnax qui est arrivé en pro depuis pas si longtemps.

Lorsque l'on voit toutes ces équipes du nord de la France, on peut se poser des questions sur leur attractivité.
Je ne pense pas que ce soit les infrastructures, l'histoire.
A ce niveau on est quand même pas mal.

Le climat pour ceux qui connaissent le climat Nivernais, Breton ou Normand.
Je pense que notre point faible est la communication et sans doute l'argent.
Grenoble ville polluée où il gèle l'hiver...
De nombreux entraîneurs ou joueurs ne sont pas resté car ils ont eu le mal du pays.
Ne serait ce surtout le mal de leur famille, leur nid.
Les virées qu'avait initié Fabrice pour faire connaître la région aux joueurs devraient reprendre.
Montrer le dynamisme économique de la région.
Faire aimer à une famille la région c'est garder plus longtemps le joueur.
Développer les partenaires heureux d'accueillir l'équipe.
Le covid n'aide pas mais avec des idées on peut s'adapter.
Le ski de fond les raquettes s'est pas mal pour le cardio.

Lorsque l'on soigne la tête, le corps va mieux.

Je trouve que notre président souffre de méconnaissance.
Il doit donner envie de nous rejoindre.
Expliquer ces valeurs.
La Rochelle réussit grâce à son président.
Des entraîneurs savent aussi attirer les joueurs.
Nous on a quoi ?






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 09/02/21 10:56

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Ancien monde nouveau monde

Le climat breton est moins froid en hiver et moins chaud en été et avec le réchauffement climatique ça pourrait bientot être le climat ideal .De plus c'est dans le sud ouest qu'il pleut le plus .Sur cette petite consderation climatique (je précise que je ne suis pas breton ) c'est vrai qu'il y a un renouvellement tres profond de la carte du rugby français et c'est tant mieux pour le développement de ce sport . Le tout c'e'st qu'on ne soit pas le dindon de la farce .Mais bon je ne pense pas qu'un joeur professionnel choisisse un club pour son climat ou son attrait touristique

Dernière modification par pierre (09/02/21 11:01)

Hors ligne

 

#3 09/02/21 11:07

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Ancien monde nouveau monde

Je crois moi aussi que climat et pollution n'ont rien à voir avec le rugby et les rugbymen pro. Par ailleurs, pour n'être pas de la région, il faut arrêter de vous flageller avec l'image de Grenoble: Grenoble est une ville qui a une très bonne image, montagne, sport, tech, jeunesse.
La grande majorité des habitants viennent d'autres régions, et y restent. Soyez fiers du coin

Hors ligne

 

#4 09/02/21 11:21

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1102

Re: Ancien monde nouveau monde

1000 fois d'accord Tirelarigo...

Accessoirement, Grenoble, entre autres gracieusetés, est la ville de France près de laquelle on peut faire le plus de randos, c'est pas moi qui le dit, c'est VisoRando!:--)

Dernière modification par La Monta (09/02/21 11:23)

Hors ligne

 

#5 09/02/21 11:22

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Ancien monde nouveau monde

Toujours marrant, ce genre de sujet smile

Hors ligne

 

#6 09/02/21 11:53

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Ancien monde nouveau monde

Absolument pas d'accord. Il y a plusieurs décennies effectivement, les joueurs hésitaient à venir à Grenoble. Maintenant, ce qui compte pour les joueurs c'est l'attractivité sportive d'un club. Ils restent en moyenne dans un club 3 ou 4 ans, là ou avant on jouait toute sa carrière dans le même club. Si Grenoble n'attire  plus de joueurs c'est que nous sommes moins attrayant que d'autres clubs parce que peut-être moins d'argent donc un projet de moindre envergure.

Hors ligne

 

#7 09/02/21 11:57

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Ancien monde nouveau monde

MIDOL38 a écrit:

Absolument pas d'accord. Il y a plusieurs décennies effectivement, les joueurs hésitaient à venir à Grenoble. Maintenant, ce qui compte pour les joueurs c'est l'attractivité sportive d'un club. Ils restent en moyenne dans un club 3 ou 4 ans, là ou avant on jouait toute sa carrière dans le même club. Si Grenoble n'attire  plus de joueurs c'est que nous sommes moins attrayant que d'autres clubs parce que peut-être moins d'argent donc un projet de moindre envergure.

Que nenni, pourquoi tu mens !!
La plupart des joueurs viennent à Grenoble pour l'argent...
Le club qui donne le plus en salaire.
M(aix se trouver de fausses excuses...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#8 09/02/21 13:26

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Ancien monde nouveau monde

roland a écrit:

MIDOL38 a écrit:

Absolument pas d'accord. Il y a plusieurs décennies effectivement, les joueurs hésitaient à venir à Grenoble. Maintenant, ce qui compte pour les joueurs c'est l'attractivité sportive d'un club. Ils restent en moyenne dans un club 3 ou 4 ans, là ou avant on jouait toute sa carrière dans le même club. Si Grenoble n'attire  plus de joueurs c'est que nous sommes moins attrayant que d'autres clubs parce que peut-être moins d'argent donc un projet de moindre envergure.

Que nenni, pourquoi tu mens !!
La plupart des joueurs viennent à Grenoble pour l'argent...
Le club qui donne le plus en salaire.
M(aix se trouver de fausses excuses...

Intéressant ton commentaire , tu aurais des comparaisons salariales pour appuyer ton propos ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 09/02/21 14:01

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Ancien monde nouveau monde

BLÖÖD a écrit:

...Nous on a quoi ?

Ni manque d'argent, ni manque d'attractivité. On nous demande juste d'être très patients.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#10 09/02/21 14:36

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Ancien monde nouveau monde

Pour relancer mes propos plus haut, je tenais à souligner que ce n'est pas une critique vis à vis des dirigeants. Dans la période difficile que nous connaissons, il font ce qu'ils peuvent avec les moyens en leur possession.

Hors ligne

 

#11 09/02/21 14:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Ancien monde nouveau monde

La période difficile n'épargne personne, mais on est d'accord, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils se sont donnés.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#12 10/02/21 01:25

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Ancien monde nouveau monde

Quand des joueurs (ex: Brugnaut, Mulipola...) signent à Grenoble, puis se retractent quelques semaines plus tard pour des raisons "personnelles" ou "familiales", c'est bien qu'il y a quelque part autre chose que l'argent qui rebute certaines recrues potentielles ou averées...

En ligne

 

#13 10/02/21 09:46

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Ancien monde nouveau monde

Bon il y a les agents de joueurs qui proposent leurs protégés à différents clubs en demandent..de joueurs
.S'en suit des protocoles d'accord, . En fonction du niveau du joueur et de son âge, L'agent place son joueur dans un club et continue ses recherches sur d'autres clubs plus prestigieux. Si les recherches n'aboutissent pas le joueur est placé, si elles aboutissent le joueur trouve des excuses """ bidons""" pour se rétracter...et comme chacun a son propre intérêt ( financier).... C'est la jungle ou une grosse mafia....au choix

Hors ligne

 

Pied de page des forums