Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#121 06/02/21 21:24

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: FCG - Provence Rugby

J'ai eu l'impression que, par 2 fois, il demandait les 3 points : mais j'ai peut-être mal traduit son geste.

Hors ligne

 

#122 06/02/21 21:33

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: FCG - Provence Rugby

Si c'est de la même action que l'on parle, il demande bien la pénal touche car il reste au bord de la touche et n'apporte pas le tee pour le buteur ... c'est son geste de bras levé qui est trompeur mais on ne voit pas sa main par contre on voit/entend qu'il dit touche (donc en fait il a l'index qui montre la direction de la touche)

Hors ligne

 

#123 06/02/21 21:35

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: FCG - Provence Rugby

Après ce qui me désole un peu (et c'est quasiment le cas pour chaque équipe) c'est que les joueurs ne sont pas capables de prendre des initiatives et de décider par eux-mêmes ce qu'ils veulent faire. Ils sont toujours à regarder leurs entraineurs pour savoir ce qu'ils doivent faire comme choix ...

Hors ligne

 

#124 06/02/21 21:41

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: FCG - Provence Rugby

dom a écrit:

Je vais peut-être être à contre courant, mais ...
1) qui re-booste l'équipe à la mi-temps  ???  à mon avis, vu son expérience, ce n'est pas Glas, mais qui que ce soit, il faut qu'il arrête : c'est un peu comme Villain en première mi-temps, quand il fait signe de 3 points alors qu'il est évident qu'il faut jouer la pénal-touche ... faut qu'il arrête aussi.
1) Qui a bien pu décider de faire rentrer Selpo, alors que Glénat faisait un bon match et ne semblait pas HS : je pensais bêtement que, face à sa future équipe, il ne rentrerait qu'en cas de défaillance sur le terrain : ben non : et juste en voyant son expression en rentrant sur le terrain, je me doutais bien qu'on était partis pour hurler derrière l'écran .... et ça n'a pas manqué : coaching lamentable et je m'auto-censure.
3) Nanette a fait quelques erreurs, mais globalement, je l'ai trouvé plus vif et plus réfléchi que d'habitude : d'habitude, il me fait peur.... là, je l'ai trouvé plutôt en progression.
En conclusion : ouf, 4 points ... mais va falloir montrer un peu plus si on veut atteindre et se faire plaisir en phases finales.

A mon avis ils ont fait rentrer Selpo pour prendre le relais de Glénat plutôt moyen dans les tirs au but et nous étions derrière au score.

Hors ligne

 

#125 06/02/21 21:41

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: FCG - Provence Rugby

Gopinou a écrit:

Après ce qui me désole un peu (et c'est quasiment le cas pour chaque équipe) c'est que les joueurs ne sont pas capables de prendre des initiatives et de décider par eux-mêmes ce qu'ils veulent faire. Ils sont toujours à regarder leurs entraineurs pour savoir ce qu'ils doivent faire comme choix ...

Entièrement d’accord, comme les oreillettes en vélo !

Hors ligne

 

#126 06/02/21 21:54

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: FCG - Provence Rugby

Bcp parle d'Escande mais sur le peu que je l'ai vu, il n'est pas au dessus de Valençot.
Maintenant que Zupan a prolongé, autant le faire jouer.
A la charnière vous voulez des recrues mais vous les avez déjà :

Valençot.........Barthélémy
Escande.........Fourtanel
Zupan............Glenat

Pas forcement dans cet ordre mais on a le quota. Après si Escande veux suivre son cousin, on trouvera bien quelqu'un qui fasse la maille !


Pour revenir sur le match, on ne peut pas reprocher l'envie et l'engagement. Après c'était très brouillon... des 2 côtés. Un niveau moyen, pour un match moyen. Mais c'est notre niveau.

Par contre j'ai compté en 25' : 5 ballons arrachés. Je ne sais pas à combien on fini mais faut manger de la soupe. Difficile de sortir des individualités du lot, plutôt la 3ème ligne je dirais.

Mais bon c'est moche, stressant et frustrant, mais c'est 4 pts chez un mieux classé.

Perso ma seule ambition et de finir le championnat avec plus de victoire que de défaite et si possible avec un goal average positif...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#127 06/02/21 21:55

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: FCG - Provence Rugby

Bravo à l équipe , on a joué une équipe de Provence accrocheuse et on a su gagner ce match alors bravo .

Nanette :  comme Dom je vous trouve très sévère , il fait une connerie sur un renvoi direct mais Il a su calmer le jeu dans le money Time , dans les 2 dernières minutes il sort le ballon juste au bon moment pour ne pas être sanctionné mais suffisamment pour laisser s écouler de précieuses secondes ..

Selpo Dr Jekyll sur la pénalité de la gagne , Bravo il venait à peine de rentrer ce n était pas évident .
Mr Hyde sur son coup de pied direct qui aurait pu nous coûter le match .

Bravo à regis qui va chercher le ballon de la gagne alors qu il venait d être pénalisé en mêlée .

Bravo aux 23 , une victoire qui fait du bien. .

Dernière modification par zouzou (06/02/21 21:57)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#128 06/02/21 21:58

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: FCG - Provence Rugby

Joval a écrit:

dom a écrit:

Je vais peut-être être à contre courant, mais ...
1) qui re-booste l'équipe à la mi-temps  ???  à mon avis, vu son expérience, ce n'est pas Glas, mais qui que ce soit, il faut qu'il arrête : c'est un peu comme Villain en première mi-temps, quand il fait signe de 3 points alors qu'il est évident qu'il faut jouer la pénal-touche ... faut qu'il arrête aussi.
1) Qui a bien pu décider de faire rentrer Selpo, alors que Glénat faisait un bon match et ne semblait pas HS : je pensais bêtement que, face à sa future équipe, il ne rentrerait qu'en cas de défaillance sur le terrain : ben non : et juste en voyant son expression en rentrant sur le terrain, je me doutais bien qu'on était partis pour hurler derrière l'écran .... et ça n'a pas manqué : coaching lamentable et je m'auto-censure.
3) Nanette a fait quelques erreurs, mais globalement, je l'ai trouvé plus vit et plus réfléchi que d'habitude : d'habitude, il me fait peur.... là, je l'ai trouvé plutôt en progression.
En conclusion : ouf, 4 points ... mais va falloir montrer un peu plus si on veut atteindre et se faire plaisir en phases finales.

A mon avis ils ont fait rentrer Selpo pour prendre le relais de Glénat plutôt moyen dans les tirs au but et nous étions derrière au score.

Moyen, il ne faut peut-être pas exagérer : Glénat a réussi 2 pénalités (1 de 55m en face et 1 autre de 24m à droite) et 1 transformation (suite à l'essai qu'il a aplati derrière les poteaux) et rate 1 pénalité (23m à gauche) et 1 transformation (excentrée à gauche)  ... et dans le jeu, il a été au niveau.
Selpo passe en tout et pour tout 1 pénalité (38m en face) ..... et dans le jeu, ce n'était vraiment pas ça.

Hors ligne

 

#129 06/02/21 22:07

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: FCG - Provence Rugby

allez le club a écrit:

Vercors44 a écrit:

Vite du muscle devant

Tu vois des manques ou?

Malheureusement je pense qu encore une fois c’est en 3e ligne que ça va pas !
Martel et Sbm sont similaires et ce soir ont pas été très visibles...

Pour le reste j en veux plus au staff car dans les 5 ils se sont battus avec leurs moyens! Mais on rince Rey alors que Nepa est pas ridicule. Bouchet est malheureusement plus le joueur qu’il fut...

Effectivement, la 3eme ligne souffre d'un déficit de poids/puissance que l'envie ne peut pas combler.  Comment est ce possible d'alligner des joueurs aux profils similaires.
Et ce depuis le début de saison. 6 ou 7 cest différent.
Sbmp fait ces matchs depuis quelques temps. Mais sincèrement Martel ...
Après bouchet, montagne cest très tendre, manque de densité flagrante....

Hors ligne

 

#130 06/02/21 22:08

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: FCG - Provence Rugby

Mais ce soir je me satisfait des 4 pts!!

Hors ligne

 

#131 06/02/21 22:32

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1825

Re: FCG - Provence Rugby

L'essentiel est assuré match bizarre je ne sais pas trop si Aix on fait une tres belle prestation ou le FCG etait pas dans un tres grand jour mais est resté solide quand meme.
En revanche Nanette cata ce soir, c est quoi ces passes sans deconner

Hors ligne

 

#132 06/02/21 22:46

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: FCG - Provence Rugby

En 3 ème ligne l'énigme c'est Ruaud car s'il jouait, déjà, et au niveau où on l'attend on aurait cette densité qui nous manque en lui associant Blanc Mappaz et Fourie.
On traîne ce problème de puissance et il faudrait bien trouver une solution pour la saison prochaine, à moins que Tukino puisse intégrer le groupe...

Hors ligne

 

#133 06/02/21 23:06

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: FCG - Provence Rugby

Quand on sera au complet (avec madeira, ruaud, zupan, masilevu,...) ca ira encore mieux !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#134 06/02/21 23:20

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: FCG - Provence Rugby

Au passage, en terme d'activité et de densité, le 7 d'Aix nous a bien malmené. Il a porté, plaqué, arraché, gratté... très complet.

Guillaume PIZZOLLI. Perso connais pas. Autant les 5 autres devant ont quasi tous joué en Top14, autant lui inconnu au bataillon et pourtant le plus actif sur le terrain.

Mais je vous rejoins, il nous faut de la densité en 8, décaler Fourie en 6 et partager le 7 entre BlancMappaz, Ancely et Martel.

Qadiri c'est léger, ça manque d'activité. Et si Tupuola pour le coup c'est très actif, on peut trouver mieux je pense...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#135 07/02/21 00:20

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: FCG - Provence Rugby

Il y a aussi le futur problème en. Pilier droit...
On ne pourra tourner qu'avec 2 droitiers jusqu'à la fin de la saison donc on va devoir faire souffler les gars avec qui... Qui a un niveau...
Alves et simutoga n'ont rien prouvé
Un espoir ? Gauthier, gvaladze, stripolli, vea ou autres

Ça pourrait être le même sur le poste 1 car rey est la tous les week-end donc à quand un repos d 1 semaine pour lui ?

Hors ligne

 

#136 07/02/21 08:33

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: FCG - Provence Rugby

Valencot Glénat, ça a bien fonctionné.
Valencot est très actif et bon gratteur et Glénat a une longueur au pied très appréciable.
J'espère que ça va devenir notre charnière de référence.
Nanette très en dessous et Selponi beaucoup trop irrégulier.

Hors ligne

 

#137 07/02/21 09:22

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: FCG - Provence Rugby

hans a écrit:

Il y a aussi le futur problème en. Pilier droit...
On ne pourra tourner qu'avec 2 droitiers jusqu'à la fin de la saison donc on va devoir faire souffler les gars avec qui... Qui a un niveau...
Alves et simutoga n'ont rien prouvé
Un espoir ? Gauthier, gvaladze, stripolli, vea ou autres

Ça pourrait être le même sur le poste 1 car rey est la tous les week-end donc à quand un repos d 1 semaine pour lui ?

En 1, on a Rey et Neparidze. Eglaine et maintenant Gauthier sont là.
En 3, on Kaikatsishvili et Montagne. Alvès et Simutoga ne sont out jusqu'à la fin d'année et Gvaladze peut s'assoir sur le banc.

Donc on a du monde, mais faut prendre le risque de faire tourner pour pas cramer Rey et Kaika.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#138 07/02/21 10:19

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: FCG - Provence Rugby

FCG fans a écrit:

Quand on sera au complet (avec madeira, ruaud, zupan, masilevu,...) ca ira encore mieux !

Le problème de Madeira est qu'il est sélectionné avec son équipe nationale et donc on ne va pas le revoir pendant un certain temps.

Hors ligne

 

#139 07/02/21 10:23

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: FCG - Provence Rugby

Oui stefman, mais les 2 droitiers remplaçants sont là depuis 1an et demi et n'ont pas fait un bon match donc je crains cela et donc vite les remettre dans le bain car la mêlée reprend du poil d ela bête et cela pourra les rassurer
À gauche eglaine revient de blessure et à 20ans sans aucun match, je pense qu'il peut faire comme montagne et avoir du mal au début.. Ou pas car Gauthier l'a prouvé voir même gvaladze sur une fin de match, Neparidze est pas mal
Je veux qu'ils réussissent tous ces jeunes car ils sont d'ici mais je ne veux pas leur mettre non plus la pression dû à leur âge, ce que je me permet pour les 2 droitiers par contre

Hors ligne

 

#140 07/02/21 10:24

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: FCG - Provence Rugby

Le mot d'ordre est faire rentrer les remplaçants pour les former et ne pas forcer les blessures

Hors ligne

 

#141 07/02/21 10:29

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: FCG - Provence Rugby

dom a écrit:

Joval a écrit:

dom a écrit:

Je vais peut-être être à contre courant, mais ...
1) qui re-booste l'équipe à la mi-temps  ???  à mon avis, vu son expérience, ce n'est pas Glas, mais qui que ce soit, il faut qu'il arrête : c'est un peu comme Villain en première mi-temps, quand il fait signe de 3 points alors qu'il est évident qu'il faut jouer la pénal-touche ... faut qu'il arrête aussi.
1) Qui a bien pu décider de faire rentrer Selpo, alors que Glénat faisait un bon match et ne semblait pas HS : je pensais bêtement que, face à sa future équipe, il ne rentrerait qu'en cas de défaillance sur le terrain : ben non : et juste en voyant son expression en rentrant sur le terrain, je me doutais bien qu'on était partis pour hurler derrière l'écran .... et ça n'a pas manqué : coaching lamentable et je m'auto-censure.
3) Nanette a fait quelques erreurs, mais globalement, je l'ai trouvé plus vit et plus réfléchi que d'habitude : d'habitude, il me fait peur.... là, je l'ai trouvé plutôt en progression.
En conclusion : ouf, 4 points ... mais va falloir montrer un peu plus si on veut atteindre et se faire plaisir en phases finales.

A mon avis ils ont fait rentrer Selpo pour prendre le relais de Glénat plutôt moyen dans les tirs au but et nous étions derrière au score.

Moyen, il ne faut peut-être pas exagérer : Glénat a réussi 2 pénalités (1 de 55m en face et 1 autre de 24m à droite) et 1 transformation (suite à l'essai qu'il a aplati derrière les poteaux) et rate 1 pénalité (23m à gauche) et 1 transformation (excentrée à gauche)  ... et dans le jeu, il a été au niveau.
Selpo passe en tout et pour tout 1 pénalité (38m en face) ..... et dans le jeu, ce n'était vraiment pas ça.

J'ai bien précisé moyen dans les tirs au but, dans le jeu ok il a été plutôt bon.
Sachant que plus on se rapproche de la fin du match, la fatigue et le manque de lucidité rendent plus difficile la tache du buteur.
Dans ces conditions la rentrée de Selponi pour essayer de gagner le match sur une ultime pénalité me semble être une bonne décision, surtout qu'il a retrouvé un assez bon niveau dans cet exercice.
La dernière pénalité (38m en face) aurait pu être bcp plus difficile et plus dans les cordes d'un homme frais.

Hors ligne

 

#142 07/02/21 10:39

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: FCG - Provence Rugby

On se contentera de la victoire..point...
Mais objectivement si les buteurs des 2 camps avaient été en réussite.( 100%).....on perdait le match sans prendre le bonus....
Alors soyons satisfait de ces 4 points et restons modeste, car les matchs à venir risquent de nous ramener à une dure réalité...

Hors ligne

 

#143 07/02/21 10:59

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: FCG - Provence Rugby

jipe148 a écrit:

On se contentera de la victoire..point...
Mais objectivement si les buteurs des 2 camps avaient été en réussite.( 100%).....on perdait le match sans prendre le bonus....
Alors soyons satisfait de ces 4 points et restons modeste, car les matchs à venir risquent de nous ramener à une dure réalité...

Aix : 2 pénalités (14' et 51') + 1 transformation (48') = 8 pts + 20 = ?

FCG : 1 pénalité (26') + 1 transformation (64') = 5 pts + 21 = ?

Dernière modification par N° Se7en (07/02/21 11:03)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#144 07/02/21 11:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: FCG - Provence Rugby

Et si les essais comptaient 10 pts on gagnait et ils repartaient sans bonus...
Comment tu peux imaginer comment tourne un match avec d'autres circonstances ? Ok sur un coup de pied raté ou réussi à la dernière minute, mais sinon...

Hors ligne

 

#145 07/02/21 11:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: FCG - Provence Rugby

On peut toujours l'imaginer. Ce qui ne change rien. Mais c'est vrai que Provence aurait pu gagner ce match. Ce n'est pas le cas, youpi ! big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#146 07/02/21 11:32

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: FCG - Provence Rugby






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#147 07/02/21 12:40

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: FCG - Provence Rugby

Pour parler des avants 😉

Bravo au 8 de devant de provence, car on a du mettre notre curseur des compétences physiques a 100%, pour pouvoirs rivaliser.  La sortie prématurée de charles mallier a été une bonne nouvelle pour nous, la baisse de réussite de leurs buteur aussi. Il était écrit que, hier , les planètes étaient alignées pour nous. Mais on mesures bien le niveau du top 7 de pro d2.
Je trouve que le niveaux physiques du pro d2 est chaque années en hausse, et de plus en plus d equipes veulent s y mêler.  Dans le top 7 je n ai pas compté soyaux, Rouen.. mais leurs 8 de devant mérite aussi.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#148 07/02/21 17:38

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: FCG - Provence Rugby

Interview pleine de réalisme sur les limites actuelles de cette équipe. Comme quoi on peut être jeune, être un acteur direct et être tout à fait réaliste

Hors ligne

 

#149 08/02/21 18:40

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3885

Re: FCG - Provence Rugby

Par contre , en voyant jouer l.italie, je me demande ce qu il.irait faire ds cette galère.
Mais peut-être que je ne me rends pas compte du niveau international.
A voir jouer les bleus tout semblait si facile.

En ligne

 

Pied de page des forums