Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/02/21 17:20

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1060

Article sympa sur Ange dans Rugbyrama

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Après il ne faut pas se le faire piquer ;-)

Hors ligne

 

#2 03/02/21 17:39

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Article sympa sur Ange dans Rugbyrama

Je pense qu'il est très clair dans ses propos...ses objectifs sont clairs, aussi.

Hors ligne

 

#3 03/02/21 17:45

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 957

Re: Article sympa sur Ange dans Rugbyrama

ça fait peur il parle déjà de départs …
Va falloir être en T14 si on veut garder nos jeunes sinon on sera le centre de formation des clubs de T14 ...

Hors ligne

 

#4 03/02/21 18:09

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2968

Re: Article sympa sur Ange dans Rugbyrama

Là ça fait peur .... il faut immédiatement le prolonger et faire l effort financier et lui assurer une perspective en Top 14 sinon c'est mort
... ce joueur est une pépite, c'est sur des joueurs comme ça qui plus est formé au club que le club doit TOUT faire pour garder !!!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#5 03/02/21 18:31

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Article sympa sur Ange dans Rugbyrama

Ses propos sont pleins de bons sens , deja 2 ans qu il joue en pro . Il faut espérer qu il soit avec nous la saison prochaine et que nous montions pour réaliser son premier souhait , être en top14 !






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 03/02/21 18:54

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 769

Re: Article sympa sur Ange dans Rugbyrama

Si vous m'accordez, je mettrais un petit bémol quand même à l'euphorie ambiante à son égard aux vues de ses dernières prestations qui n'enlèvent rien à ses qualités athlétiques.
Je pense qu'il est loin d'un niveau international français, loin d'un DULIN, pas sûre sous les chandelles, il se fait arracher pas mal de ballons dans tous les regroupements.
Pour d'autres "défauts" il est assez grand pour les avoir identifié, ceci dit pour le Pro D2 il participera activement au FCG à accrocher une place de sixième je pense.
Après pour d'autres postes en EDF  9, 10, je pense qu'il est barré par la concurrence actuelle.
Mais s'il joue sous le maillot Italien effectivement il pourra connaitre des capes.






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#7 03/02/21 18:58

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3960

Re: Article sympa sur Ange dans Rugbyrama

Euh si mes souvenirs sont bons il doit lui rester un an à faire avant  son diplôme d'ingénieur.
Comme je le vois pas faire n importe quoi, parce que c est un garçon qui a la tête sur les epaules  je pense qu il restera jusqu'à l obtention de son diplôme à Grenoble. Après, si on est pas en top 14 , à mon avis il partira.
Si mes calculs sont bons il devrait être l an prochain avec  nous et après......
Perso le bonhomme  me fait penser à Thomas castaignede.
Bon ds les études, ds le sport, posé, réfléchi, avec déjà un plan de carrière.
Ce mome ira loin et pas que ds le sport,, ds la vie aussi.

Hors ligne

 

#8 03/02/21 19:03

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Article sympa sur Ange dans Rugbyrama

phitch a écrit:

Si vous m'accordez, je mettrais un petit bémol quand même à l'euphorie ambiante à son égard aux vues de ses dernières prestations qui n'enlèvent rien à ses qualités athlétiques.
Je pense qu'il est loin d'un niveau international français, loin d'un DULIN, pas sûre sous les chandelles, il se fait arracher pas mal de ballons dans tous les regroupements.
Pour d'autres "défauts" il est assez grand pour les avoir identifié, ceci dit pour le Pro D2 il participera activement au FCG à accrocher une place de sixième je pense.
Après pour d'autres postes en EDF  9, 10, je pense qu'il est barré par la concurrence actuelle.
Mais s'il joue sous le maillot Italien effectivement il pourra connaitre des capes.

il n'a que 20 ans et beaucoup de marge de progression






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#9 03/02/21 19:18

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Article sympa sur Ange dans Rugbyrama

minimes74 a écrit:

Euh si mes souvenirs sont bons il doit lui rester un an à faire avant  son diplôme d'ingénieur.
Comme je le vois pas faire n importe quoi, parce que c est un garçon qui a la tête sur les epaules  je pense qu il restera jusqu'à l obtention de son diplôme à Grenoble. Après, si on est pas en top 14 , à mon avis il partira.
Si mes calculs sont bons il devrait être l an prochain avec  nous et après......
Perso le bonhomme  me fait penser à Thomas castaignede.
Bon ds les études, ds le sport, posé, réfléchi, avec déjà un plan de carrière.
Ce mome ira loin et pas que ds le sport,, ds la vie aussi.

Effectivement il a un contrat jusqu'en juin 2022 , je ne savais pas pour sa préparation de diplôme d'ingénieur , si c'est le cas effectivement nous avons des chances qu'il repousse des offres de rachat de contrat.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 03/02/21 22:11

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Article sympa sur Ange dans Rugbyrama

Ses propos sont clairs: faire 12  ans dans le même club, cela ne se voit plus ,  il partira quand il en aura envie si, bien sûr , il continue à briller sur les terrains. Il sait aussi qu'il doit s'améliorer et gommer ses points faibles. D'ailleurs, il en est bien conscient. Après, cela dépendra de son agent et tout ce qu'on lui racontera pour sa carrière. L''amour du maillot, la reconnaissance de son club formateur...., beaucoup regardent le salaire et les nombreux zéro après la virgule.

Hors ligne

 

#11 03/02/21 23:18

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3960

Re: Article sympa sur Ange dans Rugbyrama

De ttes façons, l amour du maillot, la reconnaissance, la rigueur, la droiture sont depuis longtemps des valeurs désuètes ds notre société. Par contre le pognon , l enrichissement  c est Les valeurs prônées depuis les années 90.
Et comme les gamins vivent ds cette société, dès lors comment  ne pas s étonner qu il aille au plus offrant. Et comment on leur en vouloir.
Restera tjs qq gamins attaché à leur ville, mais de plus en plus rare. Donc on en revient à la quadrature du cercle, si on veut garder les mômes faut monter en top 14.
Après comment.....on en a tellement discuté sur le forum, est il besoin d en remettre une couche.

Hors ligne

 

#12 04/02/21 08:31

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Article sympa sur Ange dans Rugbyrama

L'amour du maillot c'était quand il n'y avait pas d'argent sinon il aurait disparu bien avant . Ca n'est pas je pense un probleme de generation (genre tout fout le camp ) mais c'est une question de gestion de carriere et leurs prédecesseurs en auraient fait tout autant s'ils en avaient eu la possibilité . Apres si vous avez écouté l'interview de Geraci sur FBI , l'attachement au club formateur existe toujours même si les joueurs volent sous d'autres cieux

Hors ligne

 

#13 04/02/21 08:55

OBB54
Membre
Inscrit le: 25/09/09
Messages: 261

Re: Article sympa sur Ange dans Rugbyrama

fred a écrit:

beaucoup regardent le salaire et les nombreux zéro après la virgule.

Les zéros après la virgule ne servent pas à grand chose ;-)

Hors ligne

 

#14 04/02/21 09:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Article sympa sur Ange dans Rugbyrama

Ça dépend si tu comptes en million d'euros, sachant qu'aucun de nos joueur n'a de chiffre avant la virgule dans ce cas !

Hors ligne

 

#15 04/02/21 10:13

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Article sympa sur Ange dans Rugbyrama

pierre a écrit:

L'amour du maillot c'était quand il n'y avait pas d'argent sinon il aurait disparu bien avant . Ca n'est pas je pense un probleme de generation (genre tout fout le camp ) mais c'est une question de gestion de carriere et leurs prédecesseurs en auraient fait tout autant s'ils en avaient eu la possibilité . Apres si vous avez écouté l'interview de Geraci sur FBI , l'attachement au club formateur existe toujours même si les joueurs volent sous d'autres cieux

Je suis plutôt d'accord avec toi. Mais qui doit la gérer ? Le jeune joueur toujours en formation et déjà sollicité par d'autres clubs qui ne manqueront pas d'arguments pour le faire rêver, ou le club formateur ? Et quels sont les moyens existants pour gérer sa carrière avant qu'il ne décide d'aller voir ailleurs ?

Pour l'attachement au club formateur, je dirais plutôt une certaine reconnaissance (encore de l'amour...). Ne pas oublier d'où on vient.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#16 04/02/21 11:25

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: Article sympa sur Ange dans Rugbyrama

lLors plusieurs choses,  pour le connaître un peu
Tout d'abord il ne prépare pas de diplome d'ingénieur (fake news)
par contre il est bien en cours pour avoir un diplome.
Pour avoir parlé avec lui , à son age, l'argent n'est pas moteur.
ce qui est moteur c'est de jouer / progresser / gagner des titres

pour son avenir, c'est le rugby et l'interet du rugby qui comptera le plus. Et là cest propos sont clairs, il espère depuis tout petit  jouer un jour avec l'équipe d'italie. Donc je pense et là c'est mon propos pas le sien que si une offre lui ouvre potentiellement les portes de l'italie, il ira. Si une offre lui permet de jouer en top 14 dans un club visible (pas agen/brive/pau par exemple) il ira.

Donc les chances de le garder existe mais dépendent des offres qui lui seront faites c'est évident. Mais pas pour l'interet financier mais pour l'interet sportif.
Dons oui il partira aussi si il pense être visible pour la selection italienne
Non il ne partira pas pour aller chez des concurrents de ProD2 ou de bas de Top14.

Après tout cela n'est que mon sentiment de ce que je ressens en discutant avec lui. La vérité peu etre ailleurs

Hors ligne

 

#17 04/02/21 11:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Article sympa sur Ange dans Rugbyrama

Mais pour se montrer il faut jouer. Je sais pas ce qui est plus porteur (pour viser l'équipe d'Italie) entre être titulaire dans un gros club de D2 (ok il faut qu'on le redevienne) ou avoir des bouts de matchs en top 14.

Hulleu en est l'exemple... et le contre-exemple. Jusqu'au week-end dernier il aurait eu bien peu de chance d'attirer l’œil d'un sélectionneur, par contre sur les 30mn jouée à Montferrand, plus son passé d'international U20, sil était sélectionnable avec l'Italie, est-ce qu'il ne rentrerait pas direct sur les "tablettes" ?

Hors ligne

 

#18 04/02/21 11:55

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Article sympa sur Ange dans Rugbyrama

En effet, il faut jouer (Top 14 et D2), mais le manque de temps de jeu ne semble pas être un handicap pour être repéré. Pour être sélectionné, il faudra un plus que 2 ou 3 fulgurances dans une saison.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 04/02/21 11:57

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: Article sympa sur Ange dans Rugbyrama

C'est toute la difficulté pour un joueur de prendre ce qui lui semble etre la meilleure décision pour sa carrière et que la moitié des supporters ne comprennent pas.
Le choix de Geraci à lyon est la meilleure réponse ---> il a eu raison de partir
le choix de cordin à toulon --> mauvais choix à priori


Mais penser que tous les choix des jeunes ne se font que pour l'argent est une erreur. D'autres choix se font par rapport à tes ambitions...

Et la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain. Dans 2-3 ans peut etre que cordin grace à son passage au rct se verra ouvrir une place dans une équipe où il explosera au niveau internationnal.
Bref trop souvent on les critique et on critique notre staff de n'avoir sur les garder. Le tout à tord, la vie d'un rugbyman est bien plus compliqué que cela

Dernière modification par papyaz (04/02/21 11:59)

Hors ligne

 

#20 04/02/21 12:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Article sympa sur Ange dans Rugbyrama

Cordin, avant sa blessure, il était quand même dans la liste "élargie" du XV de France...

Hors ligne

 

#21 04/02/21 16:45

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: Article sympa sur Ange dans Rugbyrama

Oui il faisait parti de la liste Elargie, car c'est indéniable il a des qualités. Mais et je te rejoins quelque part, aller à Toulon où il est en manque de temps de jeu, il a su profité à fond de l'effet coupe du monde pour se montrer, mais paie maintenant une mauvaise blessure, était peut etre pas le meilleur choix pour etre sous les projecteurs tout le temps.

Le problème (et on le voit avec capelli ou jolmes) c'est que tu as une concurrence folle en top 14 à tous les postes et que si tu n'es pas au dessus et bien au dessus, tu disparais des radars pour un temps. Après je me répète la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain, et j'espère qu'on pourra revoir capelli à plus haut niveau.
Mais tu sais, dans les éducateurs jeunes, il y en a 1 que j'apprécie particulièrement et qui a eu capelli/jolmes/geraci a formé. Il m'avait dit un jour, que les 3 étaient au dessus du lot des joueurs qu'il avait, mais que Geraci était stratosférique par rapport aux 2 autres. Pour le moment, il semble qu'il avait raison.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut vraiment être un immense espoir pour avoir une chance de se faire repérer pour le très haut niveau.
Ange et Killian sont du même genre (quand tu penses que les 2 étaient dans la meme école primaire de 10 garçon cela fait encore plus sourrire), de ce genre a être au dessus depuis toujours.
Bref je souhaite le meilleur à tous et même s'ils quittent le FCG à un instant de leur vie car cela reste des joueurs humains qui doivent faire passer leur passion avant leur club de coeur, et cela ne m'éttonerai pas de voir Ange partir à l'étranger pour réaliser son rêve dans les années à venir.

Hors ligne

 

#22 05/02/21 12:07

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 137

Re: Article sympa sur Ange dans Rugbyrama

Quand il a dit "Gio Aplon", submergé par l'émotion, j'ai pleuré

Hors ligne

 

Pied de page des forums