Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 01/02/21 17:42

siredouard
Membre
Inscrit le: 26/09/10
Messages: 562

Re: Nathanaël Hulleu

54fcg93 a écrit:

bouget a écrit:

Votre hulleu ! Gros résumé du match a canal il ont parlé que de lui mais pas un mot sur grenoble .....c est vraiment une émission de merde

oui ils l'ont présenté comme un réservoir de inconnu de Bordeaux
il était quand-même en edf-20 et pro d2 avec  le FCG

Ont-ils parlé de son club formateur Haut-savoyard Rc Faucigny Mont-Blanc ?






"Picoler tous les jours c'est dangereux mais boire de l'eau tous les jours c'est se faire chier longtemps. "Sit tibi terra levis.".

Hors ligne

 

#42 02/02/21 14:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Nathanaël Hulleu

Je me permets de pomper 3 GIF sur les belles actions d'Hulleu, sur l'article d'Ovale Masqué
(allez le lire, y'a pas que ça loin de là !)
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/cl … 18225.html





Hors ligne

 

#43 02/02/21 17:52

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Nathanaël Hulleu

Franchement qu'est-ce qu'il est mauvais ce type.... il est juste parti sans avoir jamais rien démontré au FCG!!!

Hors ligne

 

#44 02/02/21 18:58

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Nathanaël Hulleu

Effectivement il n'a pas démontré grand chose au FCG car il est parti très vite il n y a qu'a voir le nombre de matchs qu'il a effectué. 

Et pour le reste a par toi  personne n'a dit qu'il était mauvais sinon il n'y aurait pas eu de débat sur son départ .

Tu vois quand le pâtissier est parti au bout d'un an je ne me rappelle pas qu'il y ait eu beaucoup de post du même type que pour Nathael.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#45 03/02/21 11:27

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Nathanaël Hulleu

jipe148 a écrit:

Franchement qu'est-ce qu'il est mauvais ce type.... il est juste parti sans avoir jamais rien démontré au FCG!!!https://images.fcgrenoble.com/uploads/08f5mndouc.gif

Si c'est le cas, ça n'a pas dérangé l'UBB. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#46 03/02/21 11:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Nathanaël Hulleu

Une file sur le forum de l'UBB (attention derniers messages en haut, faut s'y faire...)
https://www.allezunion.com/t2961-nathanael-hulleu

On va me dire on s'en fout, il est à l'UBB maintenant.
Sauf que y'a un type qui poste là bas qui a joué avec son frère Wilfried, qui est toujours chez nous, et ne tarit pas d'éloges :
"J'ai plus vu son frère à l'oeuvre parce que je jouais dans la même équipe que lui, et il montrait déjà énormément de facilités ; il se faisait plaisir et rendait ses adversaires ridicules. Wilfried a l'avantage d'être encore plus explosif, et joue comme un centre ; il est rapide et casse de nombreux plaquages, souvent il lui fallait (et lui faut encore) plusieurs joueurs pour le mettre au sol.

Je ne pourrais pas dire que l'un a plus de potentiel que l'autre, mais tout ce que je sais c'est que ce duo de frères a un très gros potentiel et une belle marge de progression. S'ils continuent, confirment, ils peuvent se faire un nom ; s'ils ne confirment pas ça serait du gâchis. "


Bon après, c'est peut-être son agent hein !

Hors ligne

 

#47 03/02/21 11:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Nathanaël Hulleu

Est-ce que tu penses que c'est ce que certains supporters lui (Nathanael) reprochent ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#48 03/02/21 11:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Nathanaël Hulleu

On a quand même l'impression qu'un Fourcade par exemple a su concilier le "retour sur investissement" au FCG et sa carrière perso, surtout qu'on ne montait pas en top 14.

Le pire sera de voir le club remonter (un jour, sait-on jamais) ET des jeunes partir, parce que jouer le maintien c'est quand même moins motivant que tenter de se faire une place dans un gros club...
Après tout, Clerc était bien parti à Toulouse l'année de notre retour en élite.

Hors ligne

 

#49 03/02/21 12:07

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Nathanaël Hulleu

vpl a écrit:

On a quand même l'impression qu'un Fourcade par exemple a su concilier le "retour sur investissement" au FCG et sa carrière perso, surtout qu'on ne montait pas en top 14.

Le pire sera de voir le club remonter (un jour, sait-on jamais) ET des jeunes partir, parce que jouer le maintien c'est quand même moins motivant que tenter de se faire une place dans un gros club...
Après tout, Clerc était bien parti à Toulouse l'année de notre retour en élite.

Le retour sur investissement... C'est bien ce qui lui est reproché. On est d'accord.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#50 03/02/21 12:24

MrScots
Membre
Inscrit le: 31/01/21
Messages: 34

Re: Nathanaël Hulleu

vpl a écrit:

Une file sur le forum de l'UBB (attention derniers messages en haut, faut s'y faire...)
https://www.allezunion.com/t2961-nathanael-hulleu

On va me dire on s'en fout, il est à l'UBB maintenant.
Sauf que y'a un type qui poste là bas qui a joué avec son frère Wilfried, qui est toujours chez nous, et ne tarit pas d'éloges :
"J'ai plus vu son frère à l'oeuvre parce que je jouais dans la même équipe que lui, et il montrait déjà énormément de facilités ; il se faisait plaisir et rendait ses adversaires ridicules. Wilfried a l'avantage d'être encore plus explosif, et joue comme un centre ; il est rapide et casse de nombreux plaquages, souvent il lui fallait (et lui faut encore) plusieurs joueurs pour le mettre au sol.

Je ne pourrais pas dire que l'un a plus de potentiel que l'autre, mais tout ce que je sais c'est que ce duo de frères a un très gros potentiel et une belle marge de progression. S'ils continuent, confirment, ils peuvent se faire un nom ; s'ils ne confirment pas ça serait du gâchis. "


Bon après, c'est peut-être son agent hein !

C’est bien moi. Je ne suis pas son agent. J’ai connu Wilfried et Nathanaël il y a quelques années, ils étaient dans mon club (Nathanaël est parti plus tôt, mais venait nous voir, et s’entraînait même avec nous parfois), et j’ai joué avec Wilfried. J’observe leur parcours (un à l’UBB, et l’autre au FC Grenoble rugby chez les Espoirs) pour ces raisons, et parce que c’est des personnes originaires de ma région et qui ont un gros potentiel.

En ce qui concerne Wilfried, il a justement marqué deux essais avec les Espoirs contre Castres ce week-end. Il joue ailier, bien qu’avant il pouvait jouer demi d’ouverture ou centre. C’est un 2002, et il me semble que c’est le seul 2002 du centre de formation, donc ça montre qu’il a une certaine précocité, d’autant qu’il a fait un stage avec les U20 de l’edf de rugby à VII, et il était récemment avec les U20 de l’edf de rugby à XV à Faro.

Hors ligne

 

#51 03/02/21 12:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Nathanaël Hulleu

Même pseudo et j'avais pas fait le rapprochement, désolé.
Oui, j'avais vu ses 2 essais, le 2ème était un peu plus compliqué que le premier.

Bon, combien tu veux pour arrêter de dire du bien de Wilfried ?
Et combien pour en dire du mal ?? wink

Hors ligne

 

#52 03/02/21 13:10

MrScots
Membre
Inscrit le: 31/01/21
Messages: 34

Re: Nathanaël Hulleu

lol

Non, plus sérieusement, j'essaye d'être le plus d'objectif possible et je dis simplement mon ressenti sur ces deux joueurs parce que je les ai connus avant qu'ils partent à Grenoble. C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas surpris que Nathanaël ait attiré l'attention de grosses écuries alors qu'il n'a pas fait ses preuves sur le long terme à Grenoble, parce que justement Nath a un gros potentiel qui est connu depuis pas mal de temps des éducateurs, des observateurs, recruteurs, et c'est pour ça que l'UBB se l'est arraché pour en faire un investissement sur le long terme (c'est pour ça que je ne m'inquiète pas de son peu de matches dès sa première saison) alors qu'il n'avait été titularisé que 4 fois avec Grenoble.

Pour l'anecdote (bon je pense que certains le savent ici), Nath a participé à l'émission Les Étoiles du Sport, il y a un peu plus de 2 ans, qui regroupe le plus grand espoir de chaque sport, et Nath représentait le rugby et a comme parrain Vincent Clerc (ils ont gardé contact depuis), et il a même fait une vidéo dans une voiture où il s'entretient avec Fabien Galthié et Clerc.

En gros, je veux dire par là que c'est pas un mec venu de nulle part et qui n'a aucun potentiel, aucun avenir dans le sport.

Si je devais dire des défauts de Wilfried et Nath, je dirais que pour Nath c'est son placement plus que limite dans les séquences défensives (alors qu'il est très bien placé et opportuniste dans les séquences offensives) et son manque d'explosivité (même s'il arrive à percer et fait des raffuts très efficaces) du fait de son petit gabarit. Quant à Wilfried, je dirais que même s'il est rapide, il pourrait l'être encore plus (je ne saurais pas faire une liste de ses plus gros défauts puisque quand je jouais avec lui, il avait trop de facilités et donc le seul "défaut" à l'époque c'était de garder un peu trop la balle, mais bon il nous faisait gagner des matches à lui tout seul donc d'un côté c'est pas plus mal dans ces circonstances).

Sinon, les deux sont des compétiteurs et des bosseurs donc ils risquent d'être récompensés plus tard pour ça.

Hors ligne

 

#53 03/02/21 13:34

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Nathanaël Hulleu

bienvenu mon gars mais STP, si tu pouvais t'abstenir de tes commentaires, cela nous ferait du bien, car on a pas besoin de tels éloges pour que l'on nous pique le petit dernier!!!
  avec humour bien entendu!!!!

Hors ligne

 

#54 03/02/21 13:37

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Nathanaël Hulleu

En tout cas pour ce qui est de Nathanaël on peut louer son mental, car quasiment avoir
raté sa première et seconde feuille de match avec  Bordeaux ne l'a pas empêché  de  se refaire le week end dernier, assurément  on va le revoir avec l'Usb.
En ce concerne son cadet, il me semble plus costaud que lui.

Hors ligne

 

#55 03/02/21 13:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Nathanaël Hulleu

Sur l'explosivité de Nathanaël, on peut effectivement chercher la petite bête et dire que pour ses 2 essais contres l'ASM, un démarrage plus rapide, ou un ballon pris lancé lui auraient permis d'éviter de se faire découper par Raka alors qu'il avait un peu d'avance.
Mais ça ferait moins bien dans les highlights !

Hors ligne

 

#56 03/02/21 14:26

MrScots
Membre
Inscrit le: 31/01/21
Messages: 34

Re: Nathanaël Hulleu

pekin a écrit:

En tout cas pour ce qui est de Nathanaël on peut louer son mental, car quasiment avoir
raté sa première et seconde feuille de match avec  Bordeaux ne l'a pas empêché  de  se refaire le week end dernier, assurément  on va le revoir avec l'Usb.
En ce concerne son cadet, il me semble plus costaud que lui.

Effectivement, le cadet est plus costaud.

https://www.youtube.com/watch?v=npQxcdP … =emb_title

À 1min30, il marque un essai après avoir résisté à plusieurs plaquages, c'est ça qui le différencie de l'ainé.

Hors ligne

 

#57 03/02/21 17:45

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 476

Re: Nathanaël Hulleu

MrScots a écrit:

C’est un 2002, et il me semble que c’est le seul 2002 du centre de formation, donc ça montre qu’il a une certaine précocité

Je ne sais pas si c'est le seul 2002 au centre de formation et c'est vrai que c'est super mais il y a également au moins un 2003, sauf erreur.

Bonne route à tous ces jeunes rugbymen et surtout qu'ils prennent énormément de plaisir  à jouer.

Dernière modification par rigolo (03/02/21 17:52)






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#58 03/02/21 18:07

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: Nathanaël Hulleu

vpl a écrit:

Je me permets de pomper 3 GIF sur les belles actions d'Hulleu, sur l'article d'Ovale Masqué
(allez le lire, y'a pas que ça loin de là !)
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/cl … 18225.html

https://static.actu.fr/uploads/2021/02/3615hulleu.gif

https://static.actu.fr/uploads/2021/02/hulleuessai2.gif

https://static.actu.fr/uploads/2021/02/hulleuessai3.gif

c'est moi qui délire ou c'est la grosse classe la manière qu'il a d’aplatir pour ne pas être sorti du terrain?
on voit pas trop ça en france jusqu'à présent, nan?

Hors ligne

 

#59 03/02/21 18:12

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Nathanaël Hulleu

endo a écrit:

vpl a écrit:

Je me permets de pomper 3 GIF sur les belles actions d'Hulleu, sur l'article d'Ovale Masqué
(allez le lire, y'a pas que ça loin de là !)
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/cl … 18225.html

https://static.actu.fr/uploads/2021/02/3615hulleu.gif

https://static.actu.fr/uploads/2021/02/hulleuessai2.gif

https://static.actu.fr/uploads/2021/02/hulleuessai3.gif

c'est moi qui délire ou c'est la grosse classe la manière qu'il a d’aplatir pour ne pas être sorti du terrain?
on voit pas trop ça en france jusqu'à présent, nan?

on l'a aussi vu avec Tolofua il n'y a pas si longtemps...

Hors ligne

 

#60 03/02/21 19:10

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Nathanaël Hulleu

Donovan Taofifenua plutôt...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#61 03/02/21 20:01

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Nathanaël Hulleu

Tchimbé Red a écrit:

Donovan Taofifenua plutôt...

exact. pardon pour cette erreur de ma part

Hors ligne

 

#62 03/02/21 22:31

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Nathanaël Hulleu

You're welcome !
Avec cette tripotée de fils ou neveux d'îliens qui ont enfilé les rayures rouge et bleu, on peut parfois s'y perdre !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums