Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31/01/21 13:53

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Nouveaux clarinautes

Quel plaisir d'entendre vendredi soir, en regardant le match FCG – Béziers à la télé, le son des clarines dans ce SdA toujours privé de supporteurs.

Les caméras ne se sont pas attardées sur les gradins de la tribune Sud, mais on peut penser que ces nouveaux "clarinautes" étaient les joueurs hors-groupe venus encourager leurs coéquipiers présents sur le terrain…
Une initiative très sympa, d'autant que dans ce stade sans public, ces sonnailles étaient bien audibles.

En fermant les yeux, on se serait cru il y a plus de 10 ans à Lesdiguières à proximité des gradins de la tribune Nord où se rassemblaient les Clarinautes (avec un "C" majuscule)

Peu des acteurs de la rencontre de vendredi ont déjà dû jouer un match pro au son bien net et distinct des clarines: Jonathan Best. Lucas Dupont … C'est d'ailleurs lors de l'itw de Dupont finale de Dupont que les sonnailles ont été le plus perçues à la télé…
Tout un symbole

Hors ligne

 

#2 31/01/21 15:01

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Nouveaux clarinautes

La clarine est toujours en état de marche big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 31/01/21 15:42

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Nouveaux clarinautes

Une pensée pour notre regretté Centenaire.

Hors ligne

 

#4 31/01/21 16:58

fafa la menace
Membre
Inscrit le: 03/07/07
Messages: 32

Re: Nouveaux clarinautes

En tout cas ,on c'est bien marrés !!!!!!!!

Hors ligne

 

#5 31/01/21 17:59

Gaspard3838
Membre
Inscrit le: 30/09/18
Messages: 129

Re: Nouveaux clarinautes

ça fait un moment que je me désole de ne pas entendre le son des clarines dans le stade des Alpes. Ce son est présent sur toutes les courses de ski dans nos montagnes.
Félicitations pour l'initiative

Hors ligne

 

#6 31/01/21 18:00

Chapi chapo
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 530

Re: Nouveaux clarinautes

rillette a écrit:

Une pensée pour notre regretté Centenaire.

Sympa Rillette.






Chapi chapo pour toujours !

Hors ligne

 

#7 31/01/21 18:22

Peyo
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 226

Re: Nouveaux clarinautes

Toute une époque,,,,,,,,,, d'excellents souvenirs...
(Centenaire, Martial...)






S'attendre au pire
pour espérer le meilleur ...

Hors ligne

 

#8 31/01/21 18:56

Flow38
Nouveau membre
Inscrit le: 11/01/14
Messages: 1

Re: Nouveaux clarinautes

Coucou peyo comment va tu? Merci d’avoir penser à Martial j’espère que la ou il est il peut suivre et supporter nos Rouge et bleu. Que de bon souvenir avec les Clarinautes

Hors ligne

 

#9 31/01/21 20:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Nouveaux clarinautes

Salut les potos !!! que de bons moments !!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 31/01/21 20:59

fafa la menace
Membre
Inscrit le: 03/07/07
Messages: 32

Re: Nouveaux clarinautes

T'as raison Flow,ton père comme Christian étaient de magnifiques personnes 
Je suis très heureux d'avoir partagé un peu de leur vie et de la vôtre aussi d'ailleurs !

Hors ligne

 

#11 01/02/21 11:22

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: Nouveaux clarinautes

Gaspard3838 a écrit:

ça fait un moment que je me désole de ne pas entendre le son des clarines dans le stade des Alpes. Ce son est présent sur toutes les courses de ski dans nos montagnes.
Félicitations pour l'initiative

moi aussi !!
Ce serait pourtant facile de faire résonner des clarines au SDA. Pas besoin de structure lourde ni meme de fonder une association pour ça !
Suffit qu'on soit quelques uns a en emmener une, en tribune Nord par ex.
Moi je veux bien mais pas envie d'etre tout seul.
Avec peu de moyens, cela donnerait une "identité" sonore unique, et très  évocatrice des Alpes, plutot que d'attendre encore et encore un hymne du club...

Hors ligne

 

#12 01/02/21 14:43

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Nouveaux clarinautes

D'accord avec dauphin: une entrée des joueurs sur le terrain au son des clarines serait plus originale et identitaire qu'avec le "Ici, ici…" oyonnaxien repris maintenant dans tous les stades de rugby de l'hexagone

Une interrogation cependant. Quelques clarines dispersées dans les gradins ou regroupées dans un secteur des tribunes seront-elles suffisamment audibles par les joueurs et l'ensemble des spectateur, le SdA étant plus vaste que Lesdiguières.

Dans ce cas, deux solutions peuvent être envisagées en accord avec le club :

- 1/ Si des porteurs de clarines sont regroupés dans une travée du stade, le club pourrait confier à l'un d'eux (avec évidemment toutes les précautions d'usage) un micro HF qui serait connecté à la sono du stade pendant environ 1 min lors de l'entrée des joueurs (comme ce qui se fait à Toulon avec le lanceur du pilou-pilou).

- 2/ Sinon faire un enregistrement d'un "concert" de clarines que le club diffuserait sur la sono du stade

Il est cependant probable que le club tienne absolument à ce que le speaker du stade ou Bucky lance le "Ici, ici, c'est Grenoble" en début de match.
Mais ce ne serait pas un obstacle majeur. Les deux formes d'encouragement peuvent très bien se succéder : les clarines à l'entrée des joueurs sur le terrain, puis  le "Ici, ici …" avant le coup d'envoi….

Hors ligne

 

#13 01/02/21 15:39

Xenomorphe38
Membre
Inscrit le: 08/10/19
Messages: 28

Re: Nouveaux clarinautes

Putain que c était bon les apéros devant la tribune nord avec les supporters adverse

Hors ligne

 

#14 01/02/21 16:45

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: Nouveaux clarinautes

Claixois a écrit:

D'accord avec dauphin: une entrée des joueurs sur le terrain au son des clarines serait plus originale et identitaire qu'avec le "Ici, ici…" oyonnaxien repris maintenant dans tous les stades de rugby de l'hexagone

Une interrogation cependant. Quelques clarines dispersées dans les gradins ou regroupées dans un secteur des tribunes seront-elles suffisamment audibles par les joueurs et l'ensemble des spectateur, le SdA étant plus vaste que Lesdiguières.

Dans ce cas, deux solutions peuvent être envisagées en accord avec le club :

- 1/ Si des porteurs de clarines sont regroupés dans une travée du stade, le club pourrait confier à l'un d'eux (avec évidemment toutes les précautions d'usage) un micro HF qui serait connecté à la sono du stade pendant environ 1 min lors de l'entrée des joueurs (comme ce qui se fait à Toulon avec le lanceur du pilou-pilou).

- 2/ Sinon faire un enregistrement d'un "concert" de clarines que le club diffuserait sur la sono du stade

Il est cependant probable que le club tienne absolument à ce que le speaker du stade ou Bucky lance le "Ici, ici, c'est Grenoble" en début de match.
Mais ce ne serait pas un obstacle majeur. Les deux formes d'encouragement peuvent très bien se succéder : les clarines à l'entrée des joueurs sur le terrain, puis  le "Ici, ici …" avant le coup d'envoi….

Merci de ton soutien.
Je crois qu'il faut faire simple pour plein de raisons.
D'abord si on fait compliqué et on cherche le soutien du club....on est pas rendu, comme on dit puis ici...
et puis restons indépendants et spontanés, c'est pas plus mal. Si ça marche , on verra plus tard pour une intro "officielle".
Suffira que les vigiles soient informés pour autoriser le passage aux controles d'entrée.

Audibles les clarines ? surement, dans un stade qui réverbère les sons comme le SDA.  Ca a un son puissant, et dans des tonalités si différentes de la voix  que ça se distingue malgré le brouhaha.

Et encore une fois, ça peut devenir une signature musicale reconnue, et facile à transporter même en déplacement, quand on pourra enfin voyager à nouveau.
Un bon complément aux percussions, pas de raison de craindre une concurrence, suffit de respecter les interventions des autres.

Hors ligne

 

#15 01/02/21 19:19

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Nouveaux clarinautes

Il existe certainement des clarino-septiques au sein du club ou parmi les supporteurs

Mais le fait que des joueurs aient eux-mêmes utilisé des clarines vendredi soir pour soutenir leurs coéquipiers présents sur le terrain va peut-être amener certains de ces septiques à se dire : "Après tout, pourquoi pas, puisque les joueurs aiment ça!"

Sans le vouloir les joueurs hors-groupe de vendredi ont plus largement ouvert une porte jusqu'alors entrebâillée.

Dernière modification par Claixois (01/02/21 19:19)

Hors ligne

 

#16 01/02/21 20:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Nouveaux clarinautes

Les clarines font beaucoup de bruit , d'ailleurs au début en tribune nord on s'est fait engueulé à cause du boucan que cela faisait  , Et puis les personnes un peu gênées se sont déplacées coté gauche de la tribune pendant que d'autres intéressées par l'ambiance nous rejoignaient.

C'était une sacré bonne idée que l'on avait eu et une vraie marque de fabrique (allez trouver des clarines à Perpignan)  big_smile
je ne sais plus qui avait eu l'idée , c'est pas toi Peyo ?

Mettre en route des Clarines au SDA , rien de bien compliqué il suffirait que les clubs de supporters ( Mammouth et Alpins )  en tribunes derrières les poteaux en sortent une vingtaine et cela sonnerait comme dans un alpage. En plus il y a des anciens clarinautes dans les 2 clubs de supporters actuels donc les clarines peuvent ressortir.

Pour ma part , en étant en tribune latérale et pas trés loin de theys je ne voudrais pas lui faire perdre son ouïe dont il a encore besoin .

Avec Jérome Rey , on devrait pouvoir en retrouver des clarines big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 01/02/21 21:15

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Nouveaux clarinautes

De mémoire, c'est peyo qui avait eu l'idée en effet wink
A l'époque, je bossais en Haute-Savoie et j'étais aller les chercher à Chamonix! Après distribution un jour de match à Lesdiguières: le bon vieux temps, quand il n'y avait pas de fouille, avec mon carton plein de clarines sous le bras haha

Hors ligne

 

#18 02/02/21 17:11

Chapi chapo
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 530

Re: Nouveaux clarinautes

vacherin a écrit:

De mémoire, c'est peyo qui avait eu l'idée en effet wink

Monus, c'est toi qui te cache derrière Vacherin ? smile
Une brillante idée non consensuelle à l'époque... et Centenaire avec un oeil espiègle et son sourire de môme qui montait au créneau auprès d'Etievent...pfuuuuiiii, ça ne nous rajeunit pas c't'histoire... ravi de vous lire les copains, Peyo, zouzou, fafa, flow38, rillette...
Un souvenir parmi tant d'autre...la 3eme mi-temps au pied de la tribune Nord avec les supporters d'Oyo, 1h30 avant le début de la 1ere mi-temps du match ... On leur avait tellement démontré les effets bénéfiques de la Chartreuse verte sur la santé, qu'on avait même du mal a agiter nos Clarines. smile






Chapi chapo pour toujours !

Hors ligne

 

#19 02/02/21 18:22

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Nouveaux clarinautes

Ben oui, t'avais dû louper l'épisode où il y a quelque temps, sous la pression, j'avais dévoilé mon ancien pseudo smile
C'est vrai que c'était parti d'une idée folle et que devant la motivation d'un petit nombre, cela avait vite pris forme wink Comme quoi big_smile
En parlant d'Oyo, le bon vieux temps où ils nous avaient invité avant le match à manger ensemble, un autre où on s'était retrouvé après un match à Nantua pour manger au resto et l'équipe du FCG nous avait rejoint au complet là-bas: que de bons souvenirs smile

Hors ligne

 

#20 02/02/21 18:30

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Nouveaux clarinautes

En toute modestie , je crois que c'est moi !....... : l'idée des clarines !
Je me souviens très bien avoir été au moins dans les 3 premiers à avoir soutenu l'interet qu'elles présentaient . Messieurs du forum , lancez l'enquête svp !!!

Hors ligne

 

#21 02/02/21 18:57

Xenomorphe38
Membre
Inscrit le: 08/10/19
Messages: 28

Re: Nouveaux clarinautes

vacherin a écrit:

Ben oui, t'avais dû louper l'épisode où il y a quelque temps, sous la pression, j'avais dévoilé mon ancien pseudo smile
C'est vrai que c'était parti d'une idée folle et que devant la motivation d'un petit nombre, cela avait vite pris forme wink Comme quoi big_smile
En parlant d'Oyo, le bon vieux temps où ils nous avaient invité avant le match à manger ensemble, un autre où on s'était retrouvé après un match à Nantua pour manger au resto et l'équipe du FCG nous avait rejoint au complet là-bas: que de bons souvenirs smile

Oui je me souviens du resto de Nantua

Hors ligne

 

#22 02/02/21 22:02

gribouille38
Nouveau membre
Inscrit le: 02/02/21
Messages: 1

Re: Nouveaux clarinautes

Coucou les "dinosaures" 😂
Merci pour tous ces bons souvenirs "d'hier"... J'ai décroché depuis de nombreuses années mais cette longgguuueeee et belle période est toujours présente dans mon cœur. Les "indécrottables" sont encore là, ça ne m'étonne pas!
Bravo à vous et qu'en souvenir (et hommage) à tous nos anciens partis trop tôt  raisonnent encore longtemps les clarines rouges et bleus!

Dernière modification par gribouille38 (03/02/21 18:06)

Hors ligne

 

Pied de page des forums