Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/01/21 11:55

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1102

Petit à petit, au classement britannique...

Même si cette année, avec les stades vides, l'avantage de jouer à domicile est sans doute moindre que d'habitude...

Il n'empêche, au classement britannique, petit à petit, pas à pas, telle une tortue rouge et bleue qui rattraperait tous les lièvres, le FCG est désormais 7ème, et à 2 points de Colomiers seulement!

Le printemps est là!!


Hors ligne

 

#2 30/01/21 12:45

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Petit à petit, au classement britannique...

La monta , tu lis mes pensées avec tes stats.
Au vu du match d hier, et de nos 5 derniers matchs.  En ajoutant dans l’équation les compositions d équipes,  les joueurs dans leurs  pic de forme, voila mon ressenti.
Par’ailleurs il faut ajouter que je fais partie des critiques de notre jeu de cette année,  et de notre capacités a jouer le haut de la’pro d2 cette année.
MAIS, je vois des mouvements, des phases de jeu,  des complicités sur le terrain qui ne trompent pas. Nous allons remonter au classement.  Attention on est trop  loin des 1er, au classement et dans le jeu,  mais nous allons revenir sur colomiers l actuel 6e. Si les blessures nous épargnent et si M glas restent cohérent dans ces feuilles de match. .. une petite mayonnaise est en train de prendre.  Attention d un dauphin tu n en fait pas un requin, et des matchs de merde seront encore  présents,  mais je vois poindre une petite cohésion... alors  la 6e place  est possible.  Pas  pour nous qualifier,  ce n est pas l année.  Mais pour s améliorer au classement.
Ce n est que mon avis, mon sentiment.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#3 30/01/21 12:56

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: Petit à petit, au classement britannique...

Juste une question : est ce qu une qualif nous apporterait quelque chose sur le plan financier ? Parce que vu le debut de saison et le contexte avec le changement de staff..... ce n est pas cette année qu on ba remonter

Hors ligne

 

#4 30/01/21 13:12

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Petit à petit, au classement britannique...

bouget a écrit:

Juste une question : est ce qu une qualif nous apporterait quelque chose sur le plan financier ? Parce que vu le debut de saison et le contexte avec le changement de staff..... ce n est pas cette année qu on ba remonter

c'est juste une question d'être en adéquation avec le projet,  le budget utilisé et quelque
part la notoriété du club, et un signal aux supporters et sponsors.

Hors ligne

 

#5 30/01/21 13:26

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Petit à petit, au classement britannique...

bouget a écrit:

Juste une question : est ce qu une qualif nous apporterait quelque chose sur le plan financier ? Parce que vu le debut de saison et le contexte avec le changement de staff..... ce n est pas cette année qu on ba remonter

Il ne s'agit en aucun cas d'intérêt financier .... mais vu notre début de saison, être dans les 6 serait dans tous les cas une très belle performance.
Et après, en phases finales, tout peut arriver : en 2017-2018, on avait joué un barrage qu'on avait gagné : certes, c'était à domicile, mais la demi-finale qui a suivi à Montauban, on l'a gagnée aussi .... et au final, on a réussi à gagner le match d'accession en Top14 contre Oyonnax.
Rien n'est écrit : pour commencer, il va déjà falloir apprendre à tuer les matchs quand on domine ...  et puis espérer ne pas avoir notre gros passage à vide habituel des mois de février mars... et avec les beaux jours, les terrains moins gras, la confiance revenue .... qui sait ce qui peut se passer.

Hors ligne

 

#6 30/01/21 13:37

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Petit à petit, au classement britannique...

bouget a écrit:

Juste une question : est ce qu une qualif nous apporterait quelque chose sur le plan financier ? Parce que vu le debut de saison et le contexte avec le changement de staff..... ce n est pas cette année qu on ba remonter

Et puis un truc inimaginable actuellement : un déplacement avec les supporters (si possible...). 🤞






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#7 31/01/21 15:37

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Petit à petit, au classement britannique...

Guide des règles de redistribution aux clubs de Top 14 et Prod2 (méritocratie).

Pro D2 : Primes de montées p.39 - Primes en fonction du classement de la saison régulière et du parcours en phases finales p.46 :

https://www.lnr.fr/sites/default/files/ … 9-2020.pdf






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums