Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/01/21 18:10

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1350

propositions des clubs de proD2

les 16 présidents se sont vidéo-réunis pendant ...5 heures... pour faire entendre la voix de la proD2 aux candidats à la présidence de la LNR.
Bonne initiative.
Une des propositions serait le retour à l'accession direct du  club en tète de proD2 à la fin du championnat.
J'y suis personnellement très favorable, par esprit de justice parce que c'est tout simplement le meilleur club de l'année,  mais aussi pour que ce club puisse se préparer avec moins de handicap au maintien en Top14.
Pour le fun, souhaitons ensuite que le 2ème de proD2 affronte le 13ème de Top 14...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Dernière modification par dauphin (26/01/21 18:12)

Hors ligne

 

#2 26/01/21 19:53

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1350

Re: propositions des clubs de proD2

j'ai bien conscience que le sujet "montée en top 14" n'est pas trop d'actualité cette année

Hors ligne

 

#3 26/01/21 20:38

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: propositions des clubs de proD2

J aime cette possibilités que le 1er monte direct en top14 et qu il y des barrages entre le  ,3e, 4e du classement. Le gagnant de cette confrontation rencontrerez le 2e qui aurait un match en moins . Le gagnant rencontrerez le 13e du top 14.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#4 26/01/21 21:06

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: propositions des clubs de proD2

le n 5 a écrit:

J aime cette possibilités que le 1er monte direct en top14 et qu il y des barrages entre le  ,3e, 4e du classement. Le gagnant de cette confrontation rencontrerez le 2e qui aurait un match en moins . Le gagnant rencontrerez le 13e du top 14.

Assez d'accord !

Hors ligne

 

#5 27/01/21 06:44

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: propositions des clubs de proD2

c est le plus logique.
il est normal que le 1 et de la phase régulière monte directement car
un club qui veut monter en top 14 doit se préparer.
la solution actuelle n a fait que creuser l écart et les promus n y arrivent pas.

Hors ligne

 

#6 27/01/21 10:34

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: propositions des clubs de proD2

Yoda du fcg a écrit:

c est le plus logique.
il est normal que le 1 et de la phase régulière monte directement car
un club qui veut monter en top 14 doit se préparer.
la solution actuelle n a fait que creuser l écart et les promus n y arrivent pas.

100 pour 100 d'accord , ce qui a coûté la descente en Pro D2 du FCG fin 2019. Le club n'avait pas réussi à recruter les joueurs qu'il pistait faute de pouvoir faire signer tôt leur contrat.
le premier doit monter mais ne pas oublier le deuxième qui pourrait monter.

Hors ligne

 

#7 27/01/21 11:15

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: propositions des clubs de proD2

fred a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

c est le plus logique.
il est normal que le 1 et de la phase régulière monte directement car
un club qui veut monter en top 14 doit se préparer.
la solution actuelle n a fait que creuser l écart et les promus n y arrivent pas.

100 pour 100 d'accord , ce qui a coûté la descente en Pro D2 du FCG fin 2019. Le club n'avait pas réussi à recruter les joueurs qu'il pistait faute de pouvoir faire signer tôt leur contrat.
le premier doit monter mais ne pas oublier le deuxième qui pourrait monter.

Donc, le plus simple est soit de faire monter directement les 2 premiers, soit de ne permettre qu'une seule montée car celui qui gagne le match d'accès qu'il soit déjà en Top 14 ou qu'il soit en proD2 se retrouve à faire les fonds de tiroir en termes de budget et de recrutement avec une année suivante vraiment difficile. Ne pas oublier que Bayonne et Brive, les derniers clubs à être montés, ont bénéficié de l'année blanche qui a permis de faire un apprentissage et de prospecter.
Pour moi, pour éviter le massacre des innocents type USAP ou Agen cette année (pour d'autres raisons), il ne faut prévoir qu'une montée, le premier de la phase régulière. Aux clubs ensuite de bien planifier leur saison pour éviter les baisses de rythme saisonnières (qu'ils devront de toute façon éviter s'ils montent.).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#8 27/01/21 16:34

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2968

Re: propositions des clubs de proD2

Le problème c'est qui si vous faites ça, il n y aura plus aucun enjeu en pro d2.... ce qui serait vraiment dommage !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#9 27/01/21 17:05

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: propositions des clubs de proD2

Le sujet est capital pour l’avenir des clubs qui luttent pour l’accession.’
La proposition des clubs de PD2 est la seule qui permette d’éviter une ligue fermée en top 14, voire top12 .
Il est impossible de planifier quoi que ce soit qd une montée ne peut être actée avant mi-mai , comme c’est le cas actuellement. Le Lou est le dernier club à avoir bénéficié du système antérieur et cela lui a permis de préparer son retour en top 14 . Il est logique et équitable que le 1er de la phase régulière monte directement sans passer par des barrages qui n’ont d’autre but que de le mettre en position défavorable avant même le début de la saison.
Mais les seigneurs du top 14 vont tout faire pour éviter le  retour à cette formule .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#10 27/01/21 19:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: propositions des clubs de proD2

Perso la meilleure solution pour moi ,  c'est le premier monte ( équité du championnat ) et
ensuite sur le terrain du mieux classé

2eme  vs 5eme 
3eme  vs 4 eme

Les 2 vainqueurs se rencontrent sur terrain neutre

Access match .

Cela permet de garder le peps des phases finales






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums