Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 22/01/21 10:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Un génie...qui fait marquer les 2 équipes !
Il va se faire de plus en plus intercepter d'ici la fin de saison, tu verras.

Hors ligne

 

#42 22/01/21 10:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Si je devais faire un choix entre Selponi et Michallet (impression sur ce seul match), Jordan aurait ma préférence (régularité, sobriété, efficacité).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#43 22/01/21 11:02

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

jipe148 a écrit:

restons raisonnable et arrêtons de brûler ceux qui ont été adulés... C'est une méthode  qui ne sert à rien.
Il a été recruté et chacun voyaient en lui non seulement un maître de jeu  mais en plus c'était une bonne pioche qui "" affaiblissait"" l'USAP  !!!!
Aujourd'hui, il joue à son niveau, niveau qui ne lui a pas permis de s'imposer dans aucun club ou il est passé...
Hier il a été surpassé par son adversaire direct... J.Michallet a montré l'art d'un 10 qui sait orienter le jeu, qui sait balader notre deuxième rideau, qui sait reposer ses avants par de longues touches.... et en deuxième mi-temps couvrir le fond du terrain...
Mais c'est bien Grenoblois... Un jeune qui joue comme Selponi serait déjà pendu haut et court ( verbalement évidemment) mais Selponi, il vient de l'USAP et il a des détracteur mais beaucoup de supporters qui lui trouve des qualités qu'il n'a pas...
Il faut se méfier des illusions.. il fait 2/3 grigri et hop, il fait un bon match...
Je pense qu'il est au niveau..................de l'équipe..
Ne pas le faire resigner?
Alors il faut recruter car nos jeunes vont prendre la foudre des supporters rapidement..l'année prochaine..

Tout à fait d'accord jipe,
pour compléter ce que tu dis, ce que je peux dire c'est que selponi  était surtout reconnu à l'USAP pour son manque de constance : il pouvait être flamboyant sur un match( contre nous d'ailleurs, je crois qu'il nous plante bien l'année précédent sa venue!) l'autre il faisait cagades sur cagades...côté supporters USAP, malheureusement peu ont pleuré son départ...par contre Bousquet...ben pareil : super joueur, super homme mais souvent blessé : en fait les gars de l'USAP n'avaient forcément tord avec le recul !! ok ça fait mal de l'admettre !! wink

Hors ligne

 

#44 22/01/21 11:40

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

il faut prendre Beauxis pour dépanner....Selpo il faut le virer...

Hors ligne

 

#45 22/01/21 11:47

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

ISER a écrit:

il faut prendre Beauxis pour dépanner....Selpo il faut le virer...

au stade ou nous en sommes, même barrett ni changerait rien.....

Hors ligne

 

#46 22/01/21 14:03

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Bébert 38 a écrit:

a bon pour vous c'est de degagement a la 80 qui fait perdre la RENCONTRE  POUR MOI ILS ONT JOUE 10 MINUTES  de le 2em pour le reste voir GLAS  comment ne pas changer tout les joueurs en 2e mi temps pour vraiment ecraser cette rencontre LE TRIO GLA BEGON  COCO ont montre leur limite  UNE PRISE DE CONSCIENCE  DU PRESIDENT doit etre faite  car la federale se rapproche a TRES GRAND PAS

toi ...............tu voulais du pied et bien t en as eu à profusion!
es tu satisfait le grand connaisseur?

Hors ligne

 

#47 22/01/21 14:15

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

rillette a écrit:

Oui Zoireil sa passe au pied c'est de la merde, car tu auras noté que Nagusa n'était pas démarqué et qu'un joueur de Rouen était à deux doigts d'intercepter et de partir à l'essai. Tout comme sur l'action sauvée in extrémis par Ange(avec sa vitesse super sonique).
Et ça, les joueurs l'ont ressenti depuis longtemps. C'est surement ce qui met le bordel dans l'équipe.
Alors je ne demande pas la tête du Staff ou du Président, mais je ne comprends pas la position de Glas par rapport à Selpo.
Pour imager ceci, je dirais que, quand un moteur tourne mal, et que tu as identifié l'origine du problème, cad une bougie défectueuse, si tu ne changes pas là dite bougie, le moteur  tournera de plus en plus mal, car les autres cylindres devront compenser . Et tu pourras toujours changer de pilote ( y mettre Bob Neyret , si tu es nostalgique) tu ne règleras pas le problème... Ainsi parlait Zarathoustra.

Ta métaphore illustre bien la situation actuelle et le maillon faible quand il est dans ses délires. C'est vrai qu'en comparaison, Michalet hier soir a joué sobrement mais oh combien efficacement.

Hors ligne

 

#48 22/01/21 15:04

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

il faut plus le mettre dans l'équipe.....et qu'il se casse

Hors ligne

 

#49 22/01/21 15:25

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

jipe148 a écrit:

ISER a écrit:

il faut prendre Beauxis pour dépanner....Selpo il faut le virer...

au stade ou nous en sommes, même barrett ni changerait rien.....

Complètement faux : avec un 10 capable de trier les ballons  (jouer à la main, jouer long ou par dessus au pied), cela ne ferait pas de nous les cadors de la ProD2, mais cela nous mettrait dans les 6 sans problème. Car tu peux penser que, lorsque nous jouons bien, c'est que les adversaires sont mauvais, mais je pense que lorsque nous jouons bien, c'est que nous jouons sobrement et en CHERCHANT À FAIRE JOUER LES PARTENAIRES. Nagusa attend toujours la passe de Selponi sur sa contre-attaque de début de 1ère mi-temps. De même, Nagusa prend la balle de la pénalité qui change tout et joue tout seul ce qui, dans les deux cas, s'est traduit par une démotivation de 20 mn. Mais la différence entre Nagusa et Selponi, c'est que, dans un match, Nagusa touche 20 fois moins de balles que Selponi.
Les bons joueurs, ce ne sont pas ceux qui jouent en pensant faire la décision à eux seuls, mais ceux qui font bien jouer leurs partenaires et la condition primordiale pour cela, c'est d'être humble.

Dernière modification par lassavoie (22/01/21 15:28)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#50 22/01/21 15:53

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Après une mi-temps stérile ( score et jeu) pourquoi après les dix premières minutes de la seconde mi-temps on arrête de jouer?

entre la 48 ème et la 61 ème minute, nous jouons à la baballe..et même si il n'a pas une vision du jeu très développé ce n'est pas que de la faute de Selponi...
on domine mais on ne franchi plus, on a moins de vitesse car la défense de Rouen se reprend...et sans exploit ou tentative personnelle d'exploit..( sauf cette fameuse action de Nagusa, mais quand même tout ne viens pas de ça....) ils sont professionnel et ils doivent se resserrer et repartir de l'avant quand un de leur joueur fait une boulette.. et qui n'en fait pas dans s carrière...)

Hors ligne

 

#51 22/01/21 15:56

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

lassavoie a écrit:

jipe148 a écrit:

ISER a écrit:

il faut prendre Beauxis pour dépanner....Selpo il faut le virer...

au stade ou nous en sommes, même barrett ni changerait rien.....

<<...mais je pense que lorsque nous jouons bien, c'est que nous jouons sobrement et en CHERCHANT À FAIRE JOUER LES PARTENAIRES.d'être humble.

laisserais-tu penser que depuis le début de saison, nous avons joué bien que 48 minutes?  c'est réducteur quand même..

Hors ligne

 

#52 22/01/21 16:31

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

jipe148 a écrit:

lassavoie a écrit:

jipe148 a écrit:

au stade ou nous en sommes, même barrett ni changerait rien.....

<<...mais je pense que lorsque nous jouons bien, c'est que nous jouons sobrement et en CHERCHANT À FAIRE JOUER LES PARTENAIRES.d'être humble.

laisserais-tu penser que depuis le début de saison, nous avons joué bien que 48 minutes?  c'est réducteur quand même..

Evidemment que nous n'avons pas joué bien que 48 mn depuis le début de saison mais la réalité qui crève les yeux (pour ceux qui ne sont pas aveuglés par leur soutien inconditionnel au FCG), c'est que ce n'est le cas que pendant des bribes de match et que nous jouons la plupart du temps sans conception collective de notre jeu. Et ce n'est pas d'aujourd'hui que je le dis. Or, ceci se construit à l'entraînement : TOUS LES JOUEURS DOIVENT AVOIR CETTE CONCEPTION DANS LA TETE ET, LORSQUE UN D'ENTRE EUX S'EN ÉCARTE, IL FAUT LE LUI DIRE. Or, notre équipe, si j'ose employer ce terme, ressemble la plupart du temps à un assemblage de canards sans tête : ils ne savent pas ce qu'ils doivent faire au point qu'en début de match contre Rouen, nous provoquons un maul après touche, le maul avance d'au moins 15 m, il se désaxe et Orioli se retrouve SEUL face aux adversaires et perd le ballon !!! Ce doit être la 1ère fois que ça lui arrive de toute sa carrière, mais pas un de ses partenaires a compris ce qui se passait dans ce maul. Cela veut dire qu'à l'entraînement, les joueurs répètent des exercices auxquels ils ne comprennent rien. Ils font ça comme ils iraient prendre le tram. Je suis désolé mais en tant qu'ancien enseignant, il y a une chose que je sais : si ceux à qui vous faites faire un exercice ne sont pas capables de l'expliquer à la fin, votre exercice ne sert A RIEN car les conditions réelles ne seront jamais complètement fidèles à celles proposées pour l'exercice. Demandez à Montagne ce que lui a déjà apporté Orioli : au début du match, l'arbitre avertit Montagne qu'il pousse avant commandement et que c'est la dernière fois qu'il ne sanctionne pas. Mêlée à rejouer donc. Les premières lignes se préparent et là, Orioli dit manifestement à Montagne qu'il ne faut pas qu'il s'affole et anticipe (le détail, je n'ai pas pu le lire sur les lèvres). Résultat : Montagne n'a plus été sanctionné ou réprimandé de toute la partie. Voilà ce qu'est faire progresser un joueur.

Dernière modification par lassavoie (22/01/21 16:35)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#53 22/01/21 16:34

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

lassavoie a écrit:

jipe148 a écrit:

ISER a écrit:

il faut prendre Beauxis pour dépanner....Selpo il faut le virer...

au stade ou nous en sommes, même barrett ni changerait rien.....

Complètement faux : avec un 10 capable de trier les ballons  (jouer à la main, jouer long ou par dessus au pied), cela ne ferait pas de nous les cadors de la ProD2, mais cela nous mettrait dans les 6 sans problème. Car tu peux penser que, lorsque nous jouons bien, c'est que les adversaires sont mauvais, mais je pense que lorsque nous jouons bien, c'est que nous jouons sobrement et en CHERCHANT À FAIRE JOUER LES PARTENAIRES. Nagusa attend toujours la passe de Selponi sur sa contre-attaque de début de 1ère mi-temps. De même, Nagusa prend la balle de la pénalité qui change tout et joue tout seul ce qui, dans les deux cas, s'est traduit par une démotivation de 20 mn. Mais la différence entre Nagusa et Selponi, c'est que, dans un match, Nagusa touche 20 fois moins de balles que Selponi.
Les bons joueurs, ce ne sont pas ceux qui jouent en pensant faire la décision à eux seuls, mais ceux qui font bien jouer leurs partenaires et la condition primordiale pour cela, c'est d'être humble.

+1

Hors ligne

 

#54 22/01/21 17:25

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

je suis d'accord avec toi sans problème sur presque tout.. la qualité des entraînements, la qualité de la transmission du savoir.( ex enseignant à temps partiel...) tous les enseignants ont leurs diplômes mais nombreux sont ceux qui ne savent pas transmettre leur savoir..
Je fais juste un constat:
48mn était de la provocation... et je suis d'accord pour dire qu'il y a eu que des bribes de jeu et souvent de très bonnes qualités, sauf que pour moi,cela a correspondu souvent à une baisse de régime de nos adversaires et que quand les mêmes ont remis du gaz, nous avons été débordés et quelques fois nous avons frisé la correctionnelle...
Mon avis n'est pas tranché mais c'est le constat que je fais, face à une équipe qui fait du jeu et qui s'envoie, nous avons du mal à exister....

Hors ligne

 

#55 22/01/21 17:40

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

moi je pense que c'est plus un problème d’entraîneur que de joueur les mecs jouent avec le frein a main. Moi perso je ne comprends pas on a une équipe qui doute, mais qui arrivent à gagner deux match set là tu choisis de changer les trois quart de l'équipe en mettant des mecs qui n'ont pas de rythme titulaire. Si ils voulaient se tirer une balle dans le pied ils auraient pas mieux fait. Ils auraient du plutôt garder un max de titulaires et faire rentrer dans les remplaçant des mecs en besoin de rythme en reprise. Tu mets Nagusa titulaire tu sais qu'il n'a pas 80mn et tu prends que deux arrières sur le banc....
TU as un arrière de métier qui revient et tu laisse Corentin à l'arrière???? et tu mets Ange à l'aile alors que c'est pas du tout son poste. L'équipe à besoin de repère et tu changes tout. Franchement la gestion est incompréhensible. Que tu donnes un max de temps de jeu aux jeunes dès que le maintien sera assuré pas de problème mais là il est loin de l'être.
Je pense que on est pas assez rigoureux que l'on ne met pas le curseur suffisamment haut dans l'exigence putain mes mecs sont pro.
Prenez un jeune comme Ali Oz chez nous bon joueur mais en surpoids et du coup limité, en allant au racing il a perdu 15kg il est affûte et il est bon. Je suis sur que le jeune Montagne sera excellent il est encore très jeune si demain il signe au Racing, à Bordeaux ou Toulon je suis certain qu'en quelques mois il aura changé de physique.
Espérons que nous aurons des jours meilleurs mais pour cette année ça craint

Hors ligne

 

#56 22/01/21 17:42

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Si on regarde bien, c'est nous qui les remettons dans le jeu : pénalité trop vite jouée à la main, ballon perdu, passe foireuse. Ils n'ont pas spécialement remis les gaz, on a juste merdé alors qu'on dominait.
Si l'équipe d'en face est correctement organisée, évidemment que ce sont de super occasions de nous faire reculer de 50m, voire plus.

On va pas nier qu'une équipe qui revient sur le terrain après un 19-0 (ou un 22-3) se méfie moins, mais je trouve que le jeu en début de 2ème mi temps avait de vraies qualités. Juqu'au grain de sable...

Pour en revenir à Selponi : pourquoi taper la première transformation en drop ? Ok ça passe, mais on n'était pas à la 80ème et ces 2 pts pouvaient compter (bon, à la 80ème il balance loin devant)....

Hors ligne

 

#57 22/01/21 17:45

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

vpl a écrit:

Si on regarde bien, c'est nous qui les remettons dans le jeu : pénalité trop vite jouée à la main, ballon perdu, passe foireuse. Ils n'ont pas spécialement remis les gaz, on a juste merdé alors qu'on dominait.
Si l'équipe d'en face est correctement organisée, évidemment que ce sont de super occasions de nous faire reculer de 50m, voire plus.

On va pas nier qu'une équipe qui revient sur le terrain après un 19-0 (ou un 22-3) se méfie moins, mais je trouve que le jeu en début de 2ème mi temps avait de vraies qualités. Juqu'au grain de sable...

Pour en revenir à Selponi : pourquoi taper la première transformation en drop ? Ok ça passe, mais on n'était pas à la 80ème et ces 2 pts pouvaient compter (bon, à la 80ème il balance loin devant)....

visiblement le ballon était tombé et il avait plus temps de le remettre enfin c'est ce que le daubé a raconté

Hors ligne

 

#58 22/01/21 17:59

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Elchris a écrit:

vpl a écrit:

Si on regarde bien, c'est nous qui les remettons dans le jeu : pénalité trop vite jouée à la main, ballon perdu, passe foireuse. Ils n'ont pas spécialement remis les gaz, on a juste merdé alors qu'on dominait.
Si l'équipe d'en face est correctement organisée, évidemment que ce sont de super occasions de nous faire reculer de 50m, voire plus.

On va pas nier qu'une équipe qui revient sur le terrain après un 19-0 (ou un 22-3) se méfie moins, mais je trouve que le jeu en début de 2ème mi temps avait de vraies qualités. Juqu'au grain de sable...

Pour en revenir à Selponi : pourquoi taper la première transformation en drop ? Ok ça passe, mais on n'était pas à la 80ème et ces 2 pts pouvaient compter (bon, à la 80ème il balance loin devant)....

visiblement le ballon était tombé et il avait plus temps de le remettre enfin c'est ce que le daubé a raconté

C'est ça, la règle "Si le ballon tombe après que le botteur a commencé sa course pour botter, le botteur peut soit botter soit tenter un drop-goal. (source WorldRugby) " En gros, il n'a pas le droit/le temps de reprendre son élan pour botter. Donc dans son cas, il a tenté un drop goal, plutôt bien réussi quand même ! Vu qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps pour botter (90' pour botter initialement)

Dernière modification par Gopinou (22/01/21 18:02)

Hors ligne

 

#59 22/01/21 18:11

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Elchris a écrit:

visiblement le ballon était tombé et il avait plus temps de le remettre enfin c'est ce que le daubé a raconté

C'est aussi ce que l'on voit très bien sur les images du direct; le ballon tombe du tee (poussé par le vent ?) pendant la course d'élan de Selponi.

Il n'avait alors plus le temps de remettre le ballon en place sur le tee, de reprendre son élan et botter.
Un imprévu qu'il a finalement bien su gérer....

Hors ligne

 

#60 22/01/21 18:16

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Gopinou a écrit:

Elchris a écrit:

vpl a écrit:

Si on regarde bien, c'est nous qui les remettons dans le jeu : pénalité trop vite jouée à la main, ballon perdu, passe foireuse. Ils n'ont pas spécialement remis les gaz, on a juste merdé alors qu'on dominait.
Si l'équipe d'en face est correctement organisée, évidemment que ce sont de super occasions de nous faire reculer de 50m, voire plus.

On va pas nier qu'une équipe qui revient sur le terrain après un 19-0 (ou un 22-3) se méfie moins, mais je trouve que le jeu en début de 2ème mi temps avait de vraies qualités. Juqu'au grain de sable...

Pour en revenir à Selponi : pourquoi taper la première transformation en drop ? Ok ça passe, mais on n'était pas à la 80ème et ces 2 pts pouvaient compter (bon, à la 80ème il balance loin devant)....

visiblement le ballon était tombé et il avait plus temps de le remettre enfin c'est ce que le daubé a raconté

C'est ça, la règle "Si le ballon tombe après que le botteur a commencé sa course pour botter, le botteur peut soit botter soit tenter un drop-goal. (source WorldRugby) " En gros, il n'a pas le droit/le temps de reprendre son élan pour botter. Donc dans son cas, il a tenté un drop goal, plutôt bien réussi quand même ! Vu qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps pour botter (90' pour botter initialement)

Sur ce coup là il a assuré méchamment.
Il passe à l'arrache un drop en coin sur un terrain glissant, une pluie terrible alors que les mecs arrivaient comme des fusées.
Dommage que ses prises de décision et ses réalisations ne soient pas toujours de ce niveau.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#61 22/01/21 18:37

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

tout pareil que elchris pour la compo et  montagne semble avoir les mêmes qualités et defaut que oz  chez nous.

Hors ligne

 

#62 22/01/21 18:50

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Zoreil a écrit:

tout pareil que elchris pour la compo et  montagne semble avoir les mêmes qualités et defaut que oz  chez nous.

Sauf que Montagne il part de moins loin  qu'Ali avec son statu d'international , donc 
étant donné ce qu'il montre, nous avons trop peu de chances de le voir progresser chez
nous.
  De même  qu'Ange qu'on file à l'aile alors qu'il est arrière.
l

Hors ligne

 

#63 22/01/21 18:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Pour Capuozzo, je trouve pas ça si scandaleux de le mettre à l'aile, sachant qu'il a déjà joué à l'aile, qu'il revient de blessure (et que son match de reprise c'était pas top, ce qui est logique). Et même si Glénat n'est pas le meilleur arrière du championnat je le trouve pas mal moi. Faudrait notamment le voir sans gros vent comme à Rouen.

Hors ligne

 

#64 22/01/21 19:04

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

vpl a écrit:

Pour Capuozzo, je trouve pas ça si scandaleux de le mettre à l'aile, sachant qu'il a déjà joué à l'aile, qu'il revient de blessure (et que son match de reprise c'était pas top, ce qui est logique). Et même si Glénat n'est pas le meilleur arrière du championnat je le trouve pas mal moi. Faudrait notamment le voir sans gros vent comme à Rouen.

Pour moi c'est comme lorsque Gio
Aplon jouait à l'aile au début, sûrement à cause de son gabarit et son manque de pied. Je m'en souviens encore quand je le disais au copain que gio était un 15 et que c'était du gâchis de le faire jouer à l'aile. Je n'ai rien à voir avec le retour à son vrai poste mais qu'est-ce que j'étais content de le voir s'amuser en 15...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#65 22/01/21 22:37

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Sapipa a écrit:

vpl a écrit:

Pour Capuozzo, je trouve pas ça si scandaleux de le mettre à l'aile, sachant qu'il a déjà joué à l'aile, qu'il revient de blessure (et que son match de reprise c'était pas top, ce qui est logique). Et même si Glénat n'est pas le meilleur arrière du championnat je le trouve pas mal moi. Faudrait notamment le voir sans gros vent comme à Rouen.

Pour moi c'est comme lorsque Gio
Aplon jouait à l'aile au début, sûrement à cause de son gabarit et son manque de pied. Je m'en souviens encore quand je le disais au copain que gio était un 15 et que c'était du gâchis de le faire jouer à l'aile. Je n'ai rien à voir avec le retour à son vrai poste mais qu'est-ce que j'étais content de le voir s'amuser en 15...

si gio faisait partie de notre effectif,  hier il aurait jouer à l aile!!!
car on était décidé à jouer au pied.
et oui, on s amusait bien avec un arrière rapide et intuitif.

Hors ligne

 

#66 22/01/21 23:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Par contre, si dans quelques matchs, une fois en forme, et sur terrain sec, Capuozzo revient à l'arrière et sort de super match, ne pas forcément s'imaginer qu'il aurait pu faire pareil en reprise et sous le vent et la pluie...

Hors ligne

 

#67 23/01/21 08:12

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Yoda du fcg a écrit:

Sapipa a écrit:

vpl a écrit:

Pour Capuozzo, je trouve pas ça si scandaleux de le mettre à l'aile, sachant qu'il a déjà joué à l'aile, qu'il revient de blessure (et que son match de reprise c'était pas top, ce qui est logique). Et même si Glénat n'est pas le meilleur arrière du championnat je le trouve pas mal moi. Faudrait notamment le voir sans gros vent comme à Rouen.

Pour moi c'est comme lorsque Gio
Aplon jouait à l'aile au début, sûrement à cause de son gabarit et son manque de pied. Je m'en souviens encore quand je le disais au copain que gio était un 15 et que c'était du gâchis de le faire jouer à l'aile. Je n'ai rien à voir avec le retour à son vrai poste mais qu'est-ce que j'étais content de le voir s'amuser en 15...

si gio faisait partie de notre effectif,  hier il aurait jouer à l aile!!!
car on était décidé à jouer au pied.
et oui, on s amusait bien avec un arrière rapide et intuitif.

C'est malheureusement vrai. En tout cas Gio avait la vision d'un 15. Et aurait baladé Rouen au pied. Attention il n'y a rien contre Glenat. Au contraire...
Il suffit de voir comment le 15 de Rouen s'est amusé en fonction des conditions météo et terrain.
Pour moi, le joueur n'est pas le seul acteur à cette réussite mais son coach Hill qui s'est adapté à notre jeu et aux conditions.

Juste pour reprendre l'exemple de Rouen qui a bien joué avec l'arbitrage en revenant tout doucement dans son camp jusqu'à ce que l'arbitre pénalise les joueurs. Chose jamais arrivée car pas assez gênant pour le jeu.
C'est à un des coach de faire passer le message au 9 de provoquer la pénalité. Ca c'est rageant. 😠

Aussi je ne sais pas comment sont étudiés tous les éléments du match mais je suppose que l'équipe de Hill a dû étudier notre jeu et celui de l'arbitre. 😉
Et au fcg???






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#68 23/01/21 08:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Attention quand même : la météo était spéciale jeudi. Ça m'a rappelé Biarritz il y a quelques temps (l'an dernier ?) Ou on s'était  fait ballader avec le même genre de météo.
Ok ça doit faire partie de la préparation et de la tactique mise en place, mais c'est plus simple pour des joueurs qui rencontrent ces conditions plus souvent.

Bon après ça fait des années qu'on ne va pas sous nos chandelles...

Hors ligne

 

#69 23/01/21 09:16

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

" C'est plus simple pour des joueurs qui rencontrent ces conditions plus souvent..."

Est-ce que ces conditions climatiques seraient plus fréquentes à Rouen qu'à Grenoble ?

Dernière modification par N° Se7en (25/01/21 18:57)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#70 23/01/21 12:11

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Non nous à domicile c’est la Côte d’Azur. On peut convoquer tous les facteurs que l’on veut, la lune, le soleil, le vent, la neige cette équipe joue avec les mêmes défauts 4 saisons sur 4

Hors ligne

 

#71 23/01/21 12:39

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

taric a écrit:

Non nous à domicile c’est la Côte d’Azur. On peut convoquer tous les facteurs que l’on veut, la lune, le soleil, le vent, la neige cette équipe joue avec les mêmes défauts 4 saisons sur 4

Tout à fait, ce qui a été masqué par la qualité de nos joueurs jusqu'à ce que les départs et la routine produisent l'intégralité de leurs effets.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums