Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22/01/21 10:57

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

l'illusion du beau jeu.....

Compte tenu de nos récentes prestations , je crois que nous devons ouvrir les yeux et ne pas s'enflammer devant l'illusion de savoir pratiquer un beau jeu de rugby.
Quand on regarde de plus prés, on s'aperçoit que nous subissons toute une première mi-temps sans le moindre signe de révolte .. Nos adversaires marquent 20 points et au retour des vestiaires, se disent inconsciemment peut-être que le FCG est nul.
Ils lèvent le pied voir les deux et là quand il n'y a plus personne en face , le FCG arrive à jouer et à marquer.

Si nos adversaires n'arrivent pas à se remettre en marche, nous faisons une mi-temps qualifiée de très très bonne, mais en face il n'y a personne...( mi-temps à OYO)
Si nos adversaires remettent la main sur le ballon nous n'existons plus..(15mn à Rouen)

Dans ces deux cas de figure, les joueurs jouent vite et bien....Donc pour reproduire ce jeu, il faut que nos adversaire nous laissent jouer...
Donc pour moi, les phases de jeu qui nous réjouissent le coeur et l'esprit ne sont que des illusions et non une révolte...ou un fond de jeu...

Nos deux prochains matchs à domicile ne seront pas facile et au moindre faux pas, nous serons en grosses difficultés...

Hors ligne

 

#2 22/01/21 11:16

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2051

Re: l'illusion du beau jeu.....

Un bémol, cependant jipe : à 19-14 , Rouen marque son essai, alors que nous sommes à l'attaque dans leur camp, que sur le énième mauvais choix fait par notre ouvreur (dont dorénavant je tairai le nom) on perd la gonfle et que le jeu au pied de Rouen nous renvoie dans nos 5 m et que la pénalité vite jouée, va à dame avec 0 passe.

Hors ligne

 

#3 22/01/21 11:20

Bibounet
Membre
Inscrit le: 27/12/20
Messages: 33

Re: l'illusion du beau jeu.....

FCG annoncé en début de saison comme le grand favori de ProD2

Hors ligne

 

#4 22/01/21 11:41

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: l'illusion du beau jeu.....

rillette a écrit:

Un bémol, cependant jipe : à 19-14 , Rouen marque son essai, alors que nous sommes à l'attaque dans leur camp, que sur le énième mauvais choix fait par notre ouvreur (dont dorénavant je tairai le nom) on perd la gonfle et que le jeu au pied de Rouen nous renvoie dans nos 5 m et que la pénalité vite jouée, va à dame avec 0 passe.

Quel a été la réaction de notre club après cet essai? Aucune

Alors qu'il y avait largement le temps de marquer..( 20 mn) pour au moins revenir dans le bonus
et que nos remplaçants
( Fifita ,haléifonua, Kaika,Bouchet entre autre sont rentrés)

Hors ligne

 

#5 22/01/21 11:53

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 210

Re: l'illusion du beau jeu.....

Le FCG grand  favori c'est Rugbyrama qui nous l'a vendu ! On n'est pas obligé d 'écouter un journaliste.
Franchement montée à l'étage supérieur est une utopie et je souhaite bien du courage aux équipes qui vont realiser le challenge , car les finances des clubs sont dans le rouge, l'argent prêté par l'état devra être remboursé.

Hors ligne

 

#6 22/01/21 12:11

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14147

Re: l'illusion du beau jeu.....

Et pas contredit. Au point même que l'on a pu lire ici (au début de la saison) que l'effectif n'était pas loin d'être le meilleur...

Dernière modification par N° Se7en (22/01/21 12:21)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 22/01/21 12:21

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: l'illusion du beau jeu.....

Qui a l’illusion du beau jeu ici ?

Hors ligne

 

#8 22/01/21 12:29

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: l'illusion du beau jeu.....

taric a écrit:

Qui a l’illusion du beau jeu ici ?

l'illusion d'une mi-temps et de 15 mn sur 16 matchs....on a pu lire après OYO que nous avions de bons joueurs et un bon staff...et que les détracteurs étaient des incompétents et de mauvais supporters.....
Mais c'est assez étonnant d'ailleurs que l'on entende pas cet expert aujourd'hui!!!!

Hors ligne

 

#9 22/01/21 13:14

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1834

Re: l'illusion du beau jeu.....

Le problème c'est le staff .
Je dis pas que l'on a la meilleure équipe de prod2 mais on doit finir dans les 4 premiers.
Le staff n'est pas à la hauteur, ça fait 3 ans que ça dure.
Qui dirige dans ce staff pléthorique,  personne !
Il n'y a pas de patron !
Un staff incompétent c'est ça la vérité.

Hors ligne

 

#10 22/01/21 14:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: l'illusion du beau jeu.....

jipe148 a écrit:

taric a écrit:

Qui a l’illusion du beau jeu ici ?

l'illusion d'une mi-temps et de 15 mn sur 16 matchs....on a pu lire après OYO que nous avions de bons joueurs et un bon staff...et que les détracteurs étaient des incompétents et de mauvais supporters.....
Mais c'est assez étonnant d'ailleurs que l'on entende pas cet expert aujourd'hui!!!!

Jipé, au grand maximum certains ont dit qu'on pouvait faire mieux que ce qu'on montrait depuis le début de saison, ou que tout n'était pas à jeter.
Faut pas déconner, personne n'a dit qu'on avait le cul sorti des ronces après la 2ème mi-temps d'Oyonnax, surtout que depuis il y a au la réception de SAXV...

Hors ligne

 

#11 22/01/21 14:11

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: l'illusion du beau jeu.....

vpl a écrit:

jipe148 a écrit:

taric a écrit:

Qui a l’illusion du beau jeu ici ?

l'illusion d'une mi-temps et de 15 mn sur 16 matchs....on a pu lire après OYO que nous avions de bons joueurs et un bon staff...et que les détracteurs étaient des incompétents et de mauvais supporters.....
Mais c'est assez étonnant d'ailleurs que l'on entende pas cet expert aujourd'hui!!!!

Jipé, au grand maximum certains ont dit qu'on pouvait faire mieux que ce qu'on montrait depuis le début de saison, ou que tout n'était pas à jeter.
Faut pas déconner, personne n'a dit qu'on avait le cul sorti des ronces après la 2ème mi-temps d'Oyonnax, surtout que depuis il y a au la réception de SAXV...

Tout le monde s'est bien emballé quand même... Ruaud en une mi temps a renvoyé Fourie aux oubliettes, fallait le re signer d'office, Zupan c'était Dupont, Madeira Pelous etc... En même temps la frustration est telle que l'emballement est tout à fait compréhensible

Hors ligne

 

#12 22/01/21 14:57

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1398

Re: l'illusion du beau jeu.....

jipe148 a écrit:

taric a écrit:

Qui a l’illusion du beau jeu ici ?

l'illusion d'une mi-temps et de 15 mn sur 16 matchs....on a pu lire après OYO que nous avions de bons joueurs et un bon staff...et que les détracteurs étaient des incompétents et de mauvais supporters.....
Mais c'est assez étonnant d'ailleurs que l'on entende pas cet expert aujourd'hui!!!!

Je sais pas pourquoi je me sens visé, peut-être parce que tu me cherche depuis mon premier message posté sur ce forum... Et oui, je continue de penser que nous avons de bons joueurs et un staff pas si nul que ça et que le problème principal est la fragilité mentale de cette équipe.
Après OYO, j'étais heureux que l'équipe est réussi à fermer la bouche de ceux qui critique sans cesse, staff et joueurs, souvent avec mépris des hommes. Dommage que ça n'ait pas durer plus longtemps... On peut penser qu'un changement d'entraîneur serait bénéfique au club ( j'en parlais avant le début de saison), parce qu'il faut insuffler une nouvelle dynamique, avec un discours neuf, de nouvelles compétences, une autre manière de travailler... mais simplement parler de la nullité ou de l'incompétence d'un mec qui nous a fait monter en top 14... pffffff
Le supporter, même béni oui oui ou doux rêveurs, n'est pas dupe des difficultés rencontrées depuis le début de saison mais il continue d'encourager son équipe, pas seulement quand tout va bien.
Il est peut-être aussi capable d'analyser les raisons de l'échec, comme cela arrive souvent en sport, sans n'évoquer que la seule nullité de ceux qui le font.
J'ai longtemps lu ce forum, inscrit depuis peu, desinscrit sûrement bientôt, du fait de personne comme toi car je m'aperçois rentrer dans un jeu qui ne me plaît pas. Répondre aux provocations d'un gonze qui donne la leçon, qui n'y connaît pas grand chose et en plus, mauvais supporter. Allez Salut...

Hors ligne

 

#13 22/01/21 15:13

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: l'illusion du beau jeu.....

Tu te sens visé? je ne t'ai pas nommer un seul instant, il me semble...
mais libre à toi de te victimiser....

Hors ligne

 

#14 22/01/21 15:35

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: l'illusion du beau jeu.....

dans l'échange de vue avec chacun sa vision:
Depuis le début de saison , j'ai écris que nous avions un très bon groupe de joueurs...

<<... je continue de penser que nous avons de bons joueurs et un staff pas si nul que ça et que le problème principal est la fragilité mentale de cette équipe....>>

il faut savoir si nous avons des joueurs fragiles mentalement, ils ne sont pas si bons que cela...
Si nous avons un staff fragile mentalement, c'est que le staff n'est pas si aussi bon que cela....

<<...Après OYO, j'étais heureux que l'équipe est réussi à fermer la bouche de ceux qui critique sans cesse, staff et joueurs, souvent avec mépris des hommes....>>

Cela est peut-être une pointe d'orgueil mal placé....

<<...Dommage que ça n'ait pas durer plus longtemps... On peut penser qu'un changement d'entraîneur serait bénéfique au club ...>>

C'est trop tard aujourd'hui mais le problème est plus dans le rôle de chacun. qui gouverne l'équipe?
On a vu par exemple C.Vilain intervenir souvent et aujourd'hui il est toujours au bord du terrain et semble complètement détaché, voir indifférent...
Qui prend les bonnes décisions et qui impose sa vision du jeu? c'est là ou le bât blesse. Car quand S.Glas  est mis sur la selette , c'est tout le staff qui doit l'être car malheureusement il n'y a pas de patron...

<<...Le supporter, même béni oui oui ou doux rêveurs, n'est pas dupe des difficultés rencontrées depuis le début de saison mais il continue d'encourager son équipe, pas seulement quand tout va bien....>>

Crois-tu sincèrement que nous tous puissions nous réjouir des résultats actuels? je n'en crois pas une miette, nous sommes tous triste et c'est notre façon de l'exprimer..car nous avons tous joué à ce jeu et nous sommes tous des entraîneurs chevronnés...

<<....Il est peut-être aussi capable d'analyser les raisons de l'échec, comme cela arrive souvent en sport, sans n'évoquer que la seule nullité de ceux qui le font....>>

Chacun a sa version et sa vision de nos faiblesses , c'est ce qui permet au forum d'exister..et de bien vivre..longue vie au forum des amoureux de notre club..

  <<....J'ai longtemps lu ce forum, inscrit depuis peu, desinscrit sûrement bientôt, du fait de personne comme toi car je m'aperçois rentrer dans un jeu qui ne me plaît pas. Répondre aux provocations d'un gonze qui donne la leçon,........>>

Visiblement tu ne t'es pas privé de le faire après la mi-temps à OYO....

  <<...qui n'y connaît pas grand chose et en plus, mauvais supporter. ....>>

Ca c'est ton avis qui n'engage que toi....
je ne crois pas que tu sois trop orgueilleux ou trop imbu de ta personne pour ne pas accepter la contradiction...
Bonne après-midi et sportivement allez notre FCG..

Dernière modification par jipe148 (22/01/21 15:37)

Hors ligne

 

#15 22/01/21 15:50

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2051

Re: l'illusion du beau jeu.....

Non, Lamoureux, tu n'es pas seul à penser ce que tu penses. J'ai la même analyse et la même approche du problème que toi. Mais comme dans beaucoup de choses, ce ne sont pas les plus nombreux qui font le plus de bruit.
Donc au lieu de quitter le forum, fais tout d'abord une black list de ceux qui, perpétuellement, déblatèrent contre tout et son contraire, et ne répond qu'aux posts qui le méritent.
Sur un forum, comme sur les réseaux asociaux, on peut tout dire, même les pires conneries, sans risquer de se prendre un pain dans la gueule. C'est ce que certains appellent la liberté...Et toi, ta liberté, c'est de pouvoir penser et t'exprimer...

Hors ligne

 

#16 22/01/21 16:35

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: l'illusion du beau jeu.....

jipe148 a écrit:

Tu te sens visé? je ne t'ai pas nommer un seul instant, il me semble...
mais libre à toi de te victimiser....

ben oui , c'est ton habitude de suggérer sans jamais nommer.... quand à se victimiser , on ne peut que saluer en toi , l'expert

Dernière modification par theys (22/01/21 19:30)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#17 22/01/21 16:49

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: l'illusion du beau jeu.....

blabla bla

factuellement quand le FCG arrive (par miracle ?) à aligner 4 passes avec des joueurs bien repositionnés en profondeur jusqu'à l'aile... ça va à dame comme sur les essais de Qadiri (le 2eme) ou de Martel

Peut-on parler de beau jeu pour une pauvre et unique action par match... hummm non !

Le décompte s’aggrave : une mi-temps réussie sur 32 !






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#18 23/01/21 08:38

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1834

Re: l'illusion du beau jeu.....

On voit bien que cette équipe est managé par des incompétents.
Chaque joueur veut sauver la patrie en croyant bien faire .
A Rouen on est à 5 points et pénalité pour nous , au lieu de tenter la pénalité ou aller en touche on voit Nagusa partir avec le ballon au milieu de 5 joueurs .
Le staff il est où pour donner ses consignes .
Il est au abonnés absents !
Quelle désastre.
A Grenoble la formation fonctionne,  regarder les espoirs ils sont deuxième au classement.
La cellule professionnelle c'est la gabegie , des mauvais choix d'entraîneurs,  un recrutement avec des joueurs en fin de carrière et j'en passe.
On régresse d'année en année,  l'année Jackman, les années GLAS
Commence voulez vous attirer de bons joueurs avec ce cirque !

Dernière modification par bruno38840 (23/01/21 08:40)

Hors ligne

 

Pied de page des forums