Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/01/21 20:54

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Le maintien et rien d’autre

J’espère que tout le monde, dirigeant, staff, joueurs et supporters ont enfin les yeux grands ouverts sur la situation et le niveau réel de cette équipe. Je m’en fous de l’avoir annoncé et je suis tout sauf heureux d’avoir raison. Je ne veux pas que ce club descende, je n’ai pas envie de jouer Cognac a Lesdiguières. Dirigeants, staff et beaucoup de joueurs qui ont vraiment un tout petit niveau le mériterait bien mais pas le FCG. C’est impossible de le faire avec le staff actuel et ses choix d’une bêtise incommensurable. Pourquoi mettre deux joueurs à des positions qui ne sont pas les leurs ??? Comment peuvent ils penser bien travailler dans la semaine avec cette bouillie servie toutes les semaines. J’ai pas honte du fcg mais dirigeants, staff et joueurs devraient avoir honte d’eux mêmes

Hors ligne

 

#2 21/01/21 21:01

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Le maintien et rien d’autre

taric a écrit:

J’espère que tout le monde, dirigeant, staff, joueurs et supporters ont enfin les yeux grands ouverts sur la situation et le niveau réel de cette équipe. Je m’en fous de l’avoir annoncé et je suis tout sauf heureux d’avoir raison. Je ne veux pas que ce club descende, je n’ai pas envie de jouer Cognac a Lesdiguières. Dirigeants, staff et beaucoup de joueurs qui ont vraiment un tout petit niveau le mériterait bien mais pas le FCG. C’est impossible de le faire avec le staff actuel et ses choix d’une bêtise incommensurable. Pourquoi mettre deux joueurs à des positions qui ne sont pas les leurs ??? Comment peuvent ils penser bien travailler dans la semaine avec cette bouillie servie toutes les semaines. J’ai pas honte du fcg mais dirigeants, staff et joueurs devraient avoir honte d’eux mêmes

Cognac  et pourquoi pas cela va me rajeunir






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#3 21/01/21 21:03

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Le maintien et rien d’autre

bebert1953 a écrit:

taric a écrit:

J’espère que tout le monde, dirigeant, staff, joueurs et supporters ont enfin les yeux grands ouverts sur la situation et le niveau réel de cette équipe. Je m’en fous de l’avoir annoncé et je suis tout sauf heureux d’avoir raison. Je ne veux pas que ce club descende, je n’ai pas envie de jouer Cognac a Lesdiguières. Dirigeants, staff et beaucoup de joueurs qui ont vraiment un tout petit niveau le mériterait bien mais pas le FCG. C’est impossible de le faire avec le staff actuel et ses choix d’une bêtise incommensurable. Pourquoi mettre deux joueurs à des positions qui ne sont pas les leurs ??? Comment peuvent ils penser bien travailler dans la semaine avec cette bouillie servie toutes les semaines. J’ai pas honte du fcg mais dirigeants, staff et joueurs devraient avoir honte d’eux mêmes

Cognac  et pourquoi pas cela va me rajeunir

Cela va tous nous rajeunir mais non merci

Hors ligne

 

#4 21/01/21 21:05

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Le maintien et rien d’autre

Chaque match on y croit et chaque match c'est toujours pareil.
Mis à part la 2 ème mi-temps contre Oyonnax.
Rien moins que rien .
Le Fcg ne mérite pas d'être bafoué comme ça.
Messieurs les dirigeants prenez vos responsabilités,  le FCG c'est notre club , arrêtez de le ridiculiser et respecter les supporters et les personnes qui aiment ce club .
Je n'ai jamais vu une équipe aussi moribonde .

Hors ligne

 

#5 21/01/21 21:07

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Le maintien et rien d’autre

Le rêve de la remontada est fini. Il nous reste plus qu resserrer les boulons et assurer le maintien. Et tout avec le 2ieme budget de prod2 . Bravo !! Vivement l année prochaine en esperant que la prise de conscience aura permis un grand nettoyage....

Hors ligne

 

#6 21/01/21 21:07

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Le maintien et rien d’autre

Qui dirige ce club , qui connaît le rugby dans ce club .
Les belles paroles on en a assez , appelez la mère Denis comme manager elle fera la lessive !
On ne sait plus quoi penser tant le mal est profond

C'est un docteur qu'il nous faut avec comme remède des coups de pied au cul pour certains joueurs !
Qui ose dire la vérité  , sinon nous bassiner avec un projet illusoire qui n'est que feu de paille !

Dernière modification par bruno38840 (21/01/21 21:10)

Hors ligne

 

#7 21/01/21 21:09

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Le maintien et rien d’autre

bebert1953 a écrit:

taric a écrit:

J’espère que tout le monde, dirigeant, staff, joueurs et supporters ont enfin les yeux grands ouverts sur la situation et le niveau réel de cette équipe. Je m’en fous de l’avoir annoncé et je suis tout sauf heureux d’avoir raison. Je ne veux pas que ce club descende, je n’ai pas envie de jouer Cognac a Lesdiguières. Dirigeants, staff et beaucoup de joueurs qui ont vraiment un tout petit niveau le mériterait bien mais pas le FCG. C’est impossible de le faire avec le staff actuel et ses choix d’une bêtise incommensurable. Pourquoi mettre deux joueurs à des positions qui ne sont pas les leurs ??? Comment peuvent ils penser bien travailler dans la semaine avec cette bouillie servie toutes les semaines. J’ai pas honte du fcg mais dirigeants, staff et joueurs devraient avoir honte d’eux mêmes

Cognac  et pourquoi pas cela va me rajeunir

Et en plus de nous rajeunir on reverra Landreau !!

Hors ligne

 

#8 21/01/21 21:11

Bibounet
Membre
Inscrit le: 27/12/20
Messages: 33

Re: Le maintien et rien d’autre

Avec une telle compo, tu ne pouvais pas t’attendre à un meilleur résultat, alors qu’il y avait la place de l’emporter.
C’est très frustrant un tel résultat.

Hors ligne

 

#9 21/01/21 21:14

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Le maintien et rien d’autre

J'imagine l'ambiance au retour de ce match.
Que se mettre sous la dent pour passer le temps entre potes ou échanger avec le staff ? Parler des 25 minutes de jeu ou 55 de non-jeu ? Essayer de dormir pour mieux préparer le prochain entrainement ? Regarder dans le rétro pour se faire peur ? Elaborer une stratégie de reconquête ? Appeler son agent pour préparer l'avenir ?...
Après une prestation comme celle-ci, les mecs ne doivent plus savoir où ils habitent. Capables de fulgurances, parfois insaisissables comme des moustiques et finalement écrasés comme de grosses mouches sous une tapette. On a trop peu existé dans ce match contre le 14ème pour prendre un envol qui nous mènerait titiller une qualif, un objectif pourtant déjà bien modeste en regard de nos ambitions et de notre supposé statut.
Faut vraiment s'y résoudre: on est dans le dur. Le gros dur.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#10 21/01/21 21:14

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Le maintien et rien d’autre

Bibounet a écrit:

Avec une telle compo, tu ne pouvais pas t’attendre à un meilleur résultat, alors qu’il y avait la place de l’emporter.
C’est très frustrant un tel résultat.

Effectivement il y’a comme un hiatus entre les propos d’un président qui a la trêve disait envisager la qualification et la réalité. A force de prendre les gens pour des imbéciles ...

Hors ligne

 

#11 21/01/21 21:18

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: Le maintien et rien d’autre

Un président qui ne connaît rien de rien à ce sport et qui fait beaucoup de mal à l'image du club...

Hors ligne

 

#12 21/01/21 21:25

Bibounet
Membre
Inscrit le: 27/12/20
Messages: 33

Re: Le maintien et rien d’autre

Un président qui n’a surtout pas d’argent.....

Hors ligne

 

#13 21/01/21 21:29

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Le maintien et rien d’autre

Donc , si je comprends bien, le non jeu de la première mi-temps est du en 1 au staff, et en 2 au président...je trouve l'explication très simpliste.
Les joueurs, qui sont sur le terrain n'y sont donc pour rien!
Quel déni !!!

Hors ligne

 

#14 21/01/21 21:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Le maintien et rien d’autre

Bon, j'avoue, c'est ma faute. J'ai regardé la première mi-temps,  consterné,  puis j'ai eu un coup de fil, j'ai loupé le début de 2eme mi temps....et je suis revenu quand ils ont recommencé à faire n'importe quoi...
Désolé !
Mais ok avec le constat : on arrête de regarder devant, et si jamais on pouvait se remettre un minimum à l'endroit, pour éviter d'avoir trop la trouille, peut-être ?

Hors ligne

 

#15 21/01/21 21:32

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Le maintien et rien d’autre

En face il y avait Rouen , bien que je respecte ce club , où est passé le FCG .
Ou est notre équipe,  que veulent les dirigeants faire descendre ce club en national.
On a un staff pléthorique avec des personnes à tous les étages.
C'est pire que l'armée mexicaine,  mais aucun général en chef.
Qui prend les décisions,  qui donne les plans de jeu , qui corrigent les erreurs répétitives à chaque match .
Personne on est géré à la petite semaine
Le FCG devient la risée de la prod2,  soit disant candidat pour la montée.
En regardant le classement à l'envers on est dans les 6 .
Oh merde j'ai inversé la page du journal.
Ça devient navrant de croire avant chaque match et voir cette équipe en dilettante.
Vite une purge au niveau du staff et de certains joueurs.
Chaque joueur veut bien faire mais aucun collectif dans cette équipe
Pas de patron à la tête !

Dernière modification par bruno38840 (21/01/21 21:34)

Hors ligne

 

#16 21/01/21 21:33

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Le maintien et rien d’autre

Maintenant, il faut sauver le soldat FCG !

Hors ligne

 

#17 21/01/21 21:34

havane38
Membre
Inscrit le: 08/05/18
Messages: 168

Re: Le maintien et rien d’autre

Tout le monde est bon...n est ce pas fcg commentateur ?






soit on gagne... soit on apprend !

Hors ligne

 

#18 21/01/21 21:37

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Le maintien et rien d’autre

On aime tous notre club mais devant une telle suffisance on ne peut adhérer au jeu prodigué sur le terrain !

Hors ligne

 

#19 21/01/21 21:49

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Le maintien et rien d’autre

rillette a écrit:

Donc , si je comprends bien, le non jeu de la première mi-temps est du en 1 au staff, et en 2 au président...je trouve l'explication très simpliste.
Les joueurs, qui sont sur le terrain n'y sont donc pour rien!
Quel déni !!!

Aucun déni. Les dirigeants s’ils connaissaient un tant soit peu le rugby pro aurait dû réagir  y a bien longtemps pour réorganiser le staff. Ils sont responsables au premier chef d’une organisation qu’ils ont choisi et laisser perdurer malgré l’échec

Hors ligne

 

#20 21/01/21 21:55

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Le maintien et rien d’autre

La faute aux dirigeants qui ont reconduit Stéphane Glas une année de trop .
La preuve on lui a fait une proposition de reconduction et il a refusé 
Il a été honnête, encore faut il arrêter de faire du copinage à tous les étages.
La compétence ce n'est pas du copinage,  c'est trouver les personnes capables d'amener de la plus-value

Hors ligne

 

#21 21/01/21 22:01

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Le maintien et rien d’autre

Gagner tout nos matchs à la maison sera le minimum syndical.
On reçoit PERPIGNAN ET COLOMBIERS. Quand je vois Perpignan mener 28 à 0 contre Colomiers avec 4 essais à l'appui.
Je crains le pire pour la fin de saison , on va avoir la fièvre à chaque match !
Dans un club respectable un tel staff serait déjà dehors !

Dernière modification par bruno38840 (21/01/21 22:03)

Hors ligne

 

#22 21/01/21 23:18

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: Le maintien et rien d’autre

c'est juste pour faire chier Etcheto et rapprocher Soyaux-Angouleme de la Nationale ! Ahahaha






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#23 21/01/21 23:37

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1822

Re: Le maintien et rien d’autre

bruno38840 a écrit:

Gagner tout nos matchs à la maison sera le minimum syndical.
On reçoit PERPIGNAN ET COLOMBIERS. Quand je vois Perpignan mener 28 à 0 contre Colomiers avec 4 essais à l'appui.
Je crains le pire pour la fin de saison , on va avoir la fièvre à chaque match !
Dans un club respectable un tel staff serait déjà dehors !

Perso la fievre je l ai à tous les matchs depuis le debut de saison, je n ai pas le souvenir d un match ou je me suis dit c est bon ils metrisent leur sujet ca deroule on peut profiter.
Dur d etre supporter du fcg cette année mais bon l avantage c est qu on attend plus rien au moins.
A l annee prochaine

Hors ligne

 

#24 21/01/21 23:38

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Le maintien et rien d’autre

rillette a écrit:

Donc , si je comprends bien, le non jeu de la première mi-temps est du en 1 au staff, et en 2 au président...je trouve l'explication très simpliste.
Les joueurs, qui sont sur le terrain n'y sont donc pour rien!
Quel déni !!!

quand tu aligne tes 2/3 demis d ouverture c c'est que tu faire de la fermeture.......une quinzaine de ballons rendus au pied en 40 minutes!!!!ce sont les consignes. je vois pas les choses autrement.
tout le monde réclamait de 5/8 eme et du pied et ben on en a eu!!!!
on aurait dit qu on se déplaçait chez le leader.....alors oui, cette fois c est le choix stratégique de restriction du staff qui a foiré.

Hors ligne

 

#25 21/01/21 23:57

havane38
Membre
Inscrit le: 08/05/18
Messages: 168

Re: Le maintien et rien d’autre

FCG commentateur ... il est parti en voyage ?? il a quitté son forum ??? non parce qu'à force de nous dire que tous les joueurs ont été bons... que l'on n'y comprend rien... qu'on a pas les données... et à insulter le premier qui dit du bien de Perpignan (moi perso je kiffe Perpignan, mais lui il aime pas...et je suis devenu catalan ... hein le super FCG commentateur !!??? et bien le responsable du forum tu dis quoi ???






soit on gagne... soit on apprend !

Hors ligne

 

#26 22/01/21 00:06

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Le maintien et rien d’autre

Bibounet a écrit:

Un président qui n’a surtout pas d’argent.....

il y a beaucoup de clubs avec des présidents qui ne sont pas des mécènes mais ces clubs savent trouver et garder des sponsors importants .

Hors ligne

 

#27 22/01/21 00:07

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Le maintien et rien d’autre

bruno38840 a écrit:

Gagner tout nos matchs à la maison sera le minimum syndical.
On reçoit PERPIGNAN ET COLOMBIERS. Quand je vois Perpignan mener 28 à 0 contre Colomiers avec 4 essais à l'appui.
Je crains le pire pour la fin de saison , on va avoir la fièvre à chaque match !
Dans un club respectable un tel staff serait déjà dehors !

exact !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#28 22/01/21 06:10

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Le maintien et rien d’autre

Ça me rappelle une chanson de Balavoine...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#29 22/01/21 06:23

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Le maintien et rien d’autre

havane38 a écrit:

FCG commentateur ... il est parti en voyage ?? il a quitté son forum ??? non parce qu'à force de nous dire que tous les joueurs ont été bons... que l'on n'y comprend rien... qu'on a pas les données... et à insulter le premier qui dit du bien de Perpignan (moi perso je kiffe Perpignan, mais lui il aime pas...et je suis devenu catalan ... hein le super FCG commentateur !!??? et bien le responsable du forum tu dis quoi ???

et ben il dit rien






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#30 22/01/21 07:31

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Le maintien et rien d’autre

Je suis perplexe  concernant la possibilité de l'équipe  de retrouver un semblant d'enthousiasme si rien ne se passe rapidement au niveau staff, et je crains le pire.

  Peut être quelques  bonnes nouvelles peut être côté prolongations, parmi les joueurs chouchous du public en salon, dont je fais parti aussi, nouvelles qui sortiraient du marasme actuel.

  Mais bon ,le présidant Cuynat clame haut et fort vouloir faire du lien ,mais nous ne voyons du lien que le noeud qui petit à petit se détache tout seul ,

  Comme une  mauvaise série, le dénouement est connu depuis longtemps, et tous les futurs épisodes seront en trop et assurément durs  a digérer.
Hier, j'ai quitté cette chose  au bout de trente minutes, dans les tribunes  j'aurais fait la même chose

Hors ligne

 

#31 22/01/21 07:47

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 225

Re: Le maintien et rien d’autre

D'une certaine façon, heureusement que les tribunes ne sont pas accessibles...

Elles se seraient sans doute bien vidées depuis 2 ou 3 mois

Mais peut-être aussi que sous la pression bien palpable et tangible des supporters
présents en chair et en os, la crise et l'enlisement auraient été stoppés

Peut-être pas.

Hors ligne

 

#32 22/01/21 08:11

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le maintien et rien d’autre

Vercors44 a écrit:

Un président qui ne connaît rien de rien à ce sport et qui fait beaucoup de mal à l'image du club...

Stop aux fausses excuses.. Si le club n'a pas d'argent alors il n'accumule pas des administratifs . il se recentre sur le sportif en dégraissant le mammouth des ronds de cuir qui ne servent è rien..

Hors ligne

 

#33 22/01/21 08:16

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Le maintien et rien d’autre

jipe148 a écrit:

Vercors44 a écrit:

Un président qui ne connaît rien de rien à ce sport et qui fait beaucoup de mal à l'image du club...

Stop aux fausses excuses.. Si le club n'a pas d'argent alors il n'accumule pas des administratifs . il se recentre sur le sportif en dégraissant le mammouth des ronds de cuir qui ne servent è rien..

+1000

Hors ligne

 

#34 22/01/21 08:37

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Le maintien et rien d’autre

Effectivement, cela germe dans vos esprits, mais je pense que notre place cette année sera dans le ventre mou du championnat (je n espère pas pire)
C EST UN FAIT, les joueurs en sont grandement fautifs. On pourra parler du staff du président, mais pour cette saison, un changement de staff(a condition d en trouver un bon) ne changera presque rien a nos résultats.
Nos peux de réussite cette année sont passés pas un coup de main de l adversaire qui déjoue et par une mystérieuse monter en puissance individuelle a plus de 100% de potentiel individuel. On le sait , on ne peut pas reproduire régulièrement 100, 110 % d engagement pendant tout un match et d un match a l autre. Donc voila le constat. Nous avons trop de profil identique ( engagement, puissance, adresse, intelligence situationnelle..)
Donc , le dos rond toute la saison, qui sera encore perturbée par la covid
Evitons que le club face faillite (on n en parle pas mais cette année tout est possible économiquement dans les club sportif)






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#35 22/01/21 08:42

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Le maintien et rien d’autre

Non, désolé, on joue comme on s'entraine, et si les joueurs sont responsables de quelques cagades (pénalité vite jouée, coup de pied raté, passe pas faite, placage raté etc.), on va quand même pas dire qu'un staff ne sert à rien dans la performance de l'équipe.

Hors ligne

 

#36 22/01/21 08:54

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Le maintien et rien d’autre

Oui un staff c’est essentiel dans tous les sports et quel que soit le niveau et il est responsable le notre de l’absence de collectif. Mais ce staff est il un collectif d’ailleurs ? J’en doute. Maintenant l’échec c’est aussi celle d’une direction qui vend de l’école quand c’est pas des bobards depuis son installation

Hors ligne

 

#37 22/01/21 09:14

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le maintien et rien d’autre

Pour en revenir au titre du sujet, je crois que, au SDA, nous allons vivre les matchs à venir avec la peur au ventre, car au moindre faux pas à domicile, nous serons en difficulté au classement..et plus on joue avec la peur de perdre, plus on joue mal..( Oui on est capable de faire encore pire que maintenant....)
L'ASB et Provence rugby seront des révélateurs important. le ventre mou ou le maintien

Hors ligne

 

#38 22/01/21 09:21

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Le maintien et rien d’autre

Non mais là, taric, on parle de joueurs pro. Si ils ont été embauchés c'est qu'ils devaient avoir un minimum d' autonomie et de technique, dans le jeu.
Ou alors le staff doit être sur la feuille de match...

Hors ligne

 

#39 22/01/21 09:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Le maintien et rien d’autre

Rilette, ce qu'on voit est le résultat de mois de boulot mal fait. On embauche pas des joueurs pour leur dire : "bon, vous jouez au rugby depuis gamins, on vous laisse faire, bon match, à tout à l'heure..."

Hors ligne

 

#40 22/01/21 10:07

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Le maintien et rien d’autre

vpl a écrit:

Rilette, ce qu'on voit est le résultat de mois de boulot mal fait. On embauche pas des joueurs pour leur dire : "bon, vous jouez au rugby depuis gamins, on vous laisse faire, bon match, à tout à l'heure..."

in fine serait-ce plus catastrophique ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums