Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/01/21 20:44

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Tout est dans le titre : ce type ne sait pas jouer au rugby, il accumule les non-sens qui nous coûtent des essais et fait n'importe quoi pour faire croire ou parce qu'il croît qu'il est un grand joueur. Marre !

Dernière modification par lassavoie (21/01/21 20:44)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#2 21/01/21 20:47

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Je suis vraiment d’accord avec toi une vrais quiche ce mec il se prend pour une star
Ils sont capable de le refaire signée






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#3 21/01/21 20:51

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Absolument pas d'accord : globalement, il a fait son match .... il a fait de mauvais choix, comme le dernier coup de pied un peu débile, mais tout n'est pas à jeter sur ce match, loin de là.

Hors ligne

 

#4 21/01/21 20:52

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Disons qu'il faudrait au moins le mettre sur le banc et mettre Glenat à sa place . Même si corentin ne fait pas mieux au moins ca obligera Selpo à se remettre en question .

Il a particulièrement été mauvais sur la fin du match mais reconnaissons lui un 100% au pied et quelques attaques percutantes .

Bon par contre on attend mieux d'un 10 de son niveau






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#5 21/01/21 20:53

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Ce n'est pas son plus mauvais match...

Hors ligne

 

#6 21/01/21 20:58

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Une explication sur le coup de pied à la 80e ? C’est de l indigence mentale à ce niveau là

Hors ligne

 

#7 21/01/21 20:58

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

franchement je en comprends pas votre acharnement sur lui c'est plutôt les coachs qu'l faut mettre dehors

Hors ligne

 

#8 21/01/21 21:00

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Il fallait le faire à l'automne,  c'était courru d'avance.

Hors ligne

 

#9 21/01/21 21:01

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Zoreil a écrit:

franchement je en comprends pas votre acharnement sur lui c'est plutôt les coachs qu'l faut mettre dehors

+100

Hors ligne

 

#10 21/01/21 21:01

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

allez le club a écrit:

Une explication sur le coup de pied à la 80e ? C’est de l indigence mentale à ce niveau là

Selpo a bcp donné sur le match et peut-être un peu cramé à la fin.
Ce mauvais choix n'a aucune importance.
C'est toute l'équipe qui est à blâmer ce soir, pas un joueur uniquement.

Hors ligne

 

#11 21/01/21 21:02

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Notre remontada prend fin lorsque Nagusa joue une pénalité pour lui même et le ballon change de mains un peu après. Il y avait sans doute mieux à faire comme prendre la touche, mais difficile de lui en vouloir, sur terrain sec il peut être très dangereux sur ce genre d'action.
Nous avons pris un peu trop de points en 1ère mi temps et Rouen a plutôt bien joué contre le vent.

Hors ligne

 

#12 21/01/21 21:05

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Des coachs professionnels de ce niveau ça craint... que font ils à l'entraînement ? Comment font ils un groupe ? Le coaching ? Tout est incohérent. Bref on est pas bon.

Hors ligne

 

#13 21/01/21 21:09

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Si on oubli la première mi-temps le match bascule avec la sortie d'Orioli.... La pénalité de Nagusa pour jouer vite et qui aurait pu permettre de revenir à 19-17 n'a pas été le choix le plus judicieux. Quand à Selponi selon moi il n'a pas démérité et l'un des rares à mettre un peu  d'incertitude dans la défense adversaire, quitte à la mettre parfois aussi dans notre propre jeu, mais sur ce match il n'a pas été des plus demeritant je trouve...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#14 21/01/21 21:09

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Selponi, c'est un peu notre Russell. Il est capable du meilleur comme du pire. C'est un des seuls qui a réellement tenté des trucs ce soir, et les deux essais qu'on marque sont grâce à lui. Par contre il y a effectivement beaucoup de déchet, et une défense peu fiable. Mais on savait à quoi s'attendre en le faisant signer au FCG. Il a toujours été comme ça. J'en avais parlé dès sa signature. Il n'est pas un métronome comme Wisniewski ou un gestionnaire/défenseur comme Stewart, c'est ainsi.

Je reste cependant persuadé qu'on pourrait bien mieux l'utiliser. En commençant déjà par arrêter de changer de neuf chaque match, et en le déchargeant du jeu au pied (avec Glénat ou Bousquet).

Dernière modification par Rupeni (21/01/21 21:10)

Hors ligne

 

#15 21/01/21 21:10

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 354

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Des choix quand même incompréhensibles
On choisi la pénalité contre le vent a 45 m on ne les tente pas a 22 m sous les poteaux...
Pour une fois Selponi n a pas fait que des mauvaises choses en première mi-temps. Je trouve qu on a abusé du jeu au pied avec le vent surtout des ballons rendus.
Et le staff qui ne réagit pas comme d habitude
C est desolant

Hors ligne

 

#16 21/01/21 21:11

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 225

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Selponi a fait un match correct
Valençot il faudrait qu'il pense à regarder à gauche  aussi (2 fois il y avait surnombre de l'attaque sur ce côté là...)

Ils ont des séances vidéo ?
Ils travaillent à l'entrainement ?
Ils s'entrainent ?
Ils ont envie de jouer ?
etc., etc., etc.

c'est la rengaine de cette année pourrie

devant l'indigence collective de ce soir, à nouveau, on peut en douter

.... cela devient difficile de supporter une équipe pareille

Hors ligne

 

#17 21/01/21 21:14

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

On est pas là pour juger tel ou tel joueur.
Une équipe c'est un tout , et en premier un entraîneur qui dirige.
Au FCG personne dirige , c'est la Bérézina

Hors ligne

 

#18 21/01/21 21:16

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

dom a écrit:

Absolument pas d'accord : globalement, il a fait son match .... il a fait de mauvais choix, comme le dernier coup de pied un peu débile, mais tout n'est pas à jeter sur ce match, loin de là.

Je suis d'accord avec eux, des fois ça marche et des fois ça fait des actions trop risqué qui coûte cher.
La percée qu'il fait en première mi-temps, il a le temps de taper et il préfère feinter la passe et il percé. Jusque là ça va, mais après bien sûr il faut mettre soit un essai de 100 mètre, soit avoir des soutiens (qui depuis le début de saison menotté dans les vestiaires de Grenoble) ou alors avoir une lucidité et tenir un peu debout attendre le soutien et jouer derrière avec des temps de jeu supplémentaire. Au lieu de ça, il veut faire la passe impossible alors que les adversaires reviennent et bingo ballon perdu, pénalité et touche dans nos 22 mètre pour l'adversaire. Un jeu au pied simple au départ de l'action aurait fait une touche au 40 ou 50 pour Rouen et pas dans nos 22. Il veut être partout et il est nulle part. Bon joueur mais qui fait des chose compliqué quand on peut faire simplement...
Il devrait un peu moins être feufolé et jouer plus calmement. Et tenter des choses dans les 40 adverses.
Biensur qu'il réussit des choses mais c'est contrebalancé par des choses vraiment nulles.

Hors ligne

 

#19 21/01/21 21:16

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Zoreil a écrit:

franchement je en comprends pas votre acharnement sur lui c'est plutôt les coachs qu'l faut mettre dehors

Plutôt d'accord.
Selpo a fait un match correct avec sa réussite au pied et sur l'essai de Nagusa. Pour son dernier coup de pied, il était oxy. Ca s'est vu quelques minutes avant.
Le commentateur l'a bien fait remarquer qu'il essayé de faire avancer l'équipe.
Avec un terrain indigne d'un club pro, les jambes fatiguent plus. D'ailleurs Oyo se faisait démonter pour moins que ça avec leur ancienne pelouse.

Hill l'entraîneur de Rouen fait avec les moyens du bord et s'en sort mieux (sur ce match). Rouen une équipe qui a l'intelligence de jouer avec l'arbitrage sur les regroupements toujours à la traine. Et nous au lieu de balancer le ballon sur le joueur hors jeu on préfère l'éviter et on isole un joueur par mauvais côté.

Finalement on n'arrive pas à avoir LA colonne 2-8-9-10-15 de bon niveau pour voir mieux... 😕






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#20 21/01/21 21:17

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Ça fait 3 a s qu'on avance plus .
Pourquoi garder un staff qui nous fait régresser.
On va terminer la saison pour maintenir le club en prod2.
Qui a les compétences pour offrir une plus-value à cette équipe

Personne !

Hors ligne

 

#21 21/01/21 21:18

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

On n'est pas là pour juger un joueur, mais un 10 qui n'a pas de pied, ça on peut en parler.
Une fulgurance par match et après le néant. Si vous trouvez que c'est ça un 10!!!
Moi, j'ai vu un Michallet qui nous a fait très très mal, car lui il a un pied!

Hors ligne

 

#22 21/01/21 21:29

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

ce mec...c'est une ????? à virer

Hors ligne

 

#23 21/01/21 21:30

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Joval a écrit:

Notre remontada prend fin lorsque Nagusa joue une pénalité pour lui même et le ballon change de mains un peu après. Il y avait sans doute mieux à faire comme prendre la touche, mais difficile de lui en vouloir, sur terrain sec il peut être très dangereux sur ce genre d'action.
Nous avons pris un peu trop de points en 1ère mi temps et Rouen a plutôt bien joué contre le vent.

100 pour 100 d'accord , tout s'est joué sur ce très mauvais qui est anti-collectif ! Punaise , mais le rugby, cela se joue à 15. pourquoi Nagusa y va tout seul sans du soutien, n'importe quoi, c'est plutôt ce joueur qu'il faut réprimander plutôt Selponi, qui fait une méga connerie à la fin , mais qui n'a pas fait un mauvais match.

Hors ligne

 

#24 21/01/21 21:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Je plussoie rillette : sur ce match vous préfèrez Selponi (cador de D2) ou Michallet (qui revient de fédérale) ?

Hors ligne

 

#25 21/01/21 21:44

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Jordan Michallet a fait un très bon match, il a su parfaitement gérer son jeu au pied, c'est lui qui maintient Grenoble dans son camp en première mi-temps. Selponi a fait de bonnes relances à la main première mi-temps pour ne pas rendre le ballon au pied aux Rouennais mais le soutien est toujours aux abonnés absent.
Sur ce match, Jordan a été meilleur qu'Enzo, c'est clair. Maintenant, il faut voir sur la durée.

Hors ligne

 

#26 21/01/21 21:46

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Michallet a été formé à Grenoble mais il était pas assez bon .
Il est parti et ce soir il fait gagner Rouen

Chercher l'erreur au niveau du recrutement !

Hors ligne

 

#27 21/01/21 23:06

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Il faut un électrochoc à cette équipe il va falloir que les cadres prennent une secoué car les jeunes ne peuvent pas tout assumer. J’aimerai voir un président en colère un glas furibar mais bon rien jusqu’ici tout va bien jusqu’ici tout va bien le
Plus dur c’est pas la chute
C’est l’atterrissage

Hors ligne

 

#28 21/01/21 23:46

havane38
Membre
Inscrit le: 08/05/18
Messages: 168

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

lassavoie a écrit:

Tout est dans le titre : ce type ne sait pas jouer au rugby, il accumule les non-sens qui nous coûtent des essais et fait n'importe quoi pour faire croire ou parce qu'il croît qu'il est un grand joueur. Marre !

je crois sincèrement que le meilleur joueur de ce soir... est celui que tu lapides !!!!






soit on gagne... soit on apprend !

Hors ligne

 

#29 22/01/21 00:38

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

D'accord avec havane , en remplaçant  "le meilleur" par "un des meilleurs" et en précisant bien "dans l'équipe grenobloise" !

Ce soir, Selpo a une nouvelle fois été irrégulier (c'est sa marque de fabrique) : il a parfois manqué de lucidité dans ses choix et a foiré une ou deux actions, mais il a aussi fait pas mal de bonnes choses, et même des très bonnes

D'autres joueurs grenoblois ont-ils rendu une bien meilleure copie que lui à Rouen ?
Pour une fois, je n'en vois guère...
.

Dernière modification par Claixois (22/01/21 00:39)

Hors ligne

 

#30 22/01/21 05:56

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

selpo fait une cagade en fin de match  alors que le score etait acquis pour rouen . c'est pas lui qui nous fait perdre c'est le coaching ridicule.

Hors ligne

 

#31 22/01/21 07:48

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

restons raisonnable et arrêtons de brûler ceux qui ont été adulés... C'est une méthode  qui ne sert à rien.
Il a été recruté et chacun voyaient en lui non seulement un maître de jeu  mais en plus c'était une bonne pioche qui "" affaiblissait"" l'USAP  !!!!
Aujourd'hui, il joue à son niveau, niveau qui ne lui a pas permis de s'imposer dans aucun club ou il est passé...
Hier il a été surpassé par son adversaire direct... J.Michallet a montré l'art d'un 10 qui sait orienter le jeu, qui sait balader notre deuxième rideau, qui sait reposer ses avants par de longues touches.... et en deuxième mi-temps couvrir le fond du terrain...
Mais c'est bien Grenoblois... Un jeune qui joue comme Selponi serait déjà pendu haut et court ( verbalement évidemment) mais Selponi, il vient de l'USAP et il a des détracteur mais beaucoup de supporters qui lui trouve des qualités qu'il n'a pas...
Il faut se méfier des illusions.. il fait 2/3 grigri et hop, il fait un bon match...
Je pense qu'il est au niveau..................de l'équipe..
Ne pas le faire resigner?
Alors il faut recruter car nos jeunes vont prendre la foudre des supporters rapidement..l'année prochaine..

Hors ligne

 

#32 22/01/21 08:30

Bodega 1954
Membre
Inscrit le: 09/05/19
Messages: 126

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Bodéga 1954.

Je vis vos réactions sur notre n°10, il faut voir une chose, ces quant l'absence de Bousquet sa reste le meilleur buteur.
Glénat est très bon dans le jeu, mais moins précis dans les tirs.

Gardons le moral.

Hors ligne

 

#33 22/01/21 08:35

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Si on veut trouver une raison au niveau actuel de Selpo on peut en avancer plusieurs:
-niveau des avants (balles propres ou sous pression)
-séquelles Covid
-motivation (il a peut-être déjà signé ailleurs )

Hors ligne

 

#34 22/01/21 08:44

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

je ne suis pas du tout convaincu par glenat en 10 ni en 15 d'ailleurs je pense qu'il devrait essayer 3/4 centre

Hors ligne

 

#35 22/01/21 08:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

54fcg93 a écrit:

Si on veut trouver une raison au niveau actuel de Selpo on peut en avancer plusieurs:
-niveau des avants (balles propres ou sous pression)
-séquelles Covid
-motivation (il a peut-être déjà signé ailleurs )

Je rajoute : excès de confiance (en mode "si je suis pas là pour tout faire avec cette équipe de bras cassés...")
Sur la percée qu'il fait en première mi temps par exemple, une fois que c'est fait il faut "juste" fixer-donner, qu'est-ce qui lui prend d'attendre le dernier moment pour passer ?
Il nous a déjà fait le coup cette saison du "une feinte ça marche, j'ai du soutien lancé, mais non je tente une 2ème feinte"
Et si on se souvient de la 2ème mi temps d'Oyonnax, il y a participé mais sans rien faire de magique : c'est toute l'équipe qui s'est mis à avancer, à être au soutien, à passer au copain etc.

Hors ligne

 

#36 22/01/21 08:50

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

et ça passe au pied pour nagusa sous la pluie et le vent , c'est d'la merde ?

moi j'aimerais qu'on m'explique l'absence de demotte et  de halaifounua  vu les conditions. Pourquoi on titularise un joueur qui revient de blessure . pourquoi on coache pas plus tôt vers la 50eme  ?

on est en 2020 on sait prevoir la meteo 3 jours à l'avance .

Dernière modification par Zoreil (22/01/21 08:51)

Hors ligne

 

#37 22/01/21 09:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Je dis pas qu'il est mauvais, il peut être très bon, mais son rôle c'est de faire avancer l'équipe tout le match, pas d'enchainer les conneries (sa passe à Glénat devant la ligne, on était pas loin de la chistera d'Oyonnax..) et les coups de génie.
On compare avec Michallet, qui n'a pas du tout le même statut (ni salaire évidemment) ?

Hors ligne

 

#38 22/01/21 09:12

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

Oui Zoireil sa passe au pied c'est de la merde, car tu auras noté que Nagusa n'était pas démarqué et qu'un joueur de Rouen était à deux doigts d'intercepter et de partir à l'essai. Tout comme sur l'action sauvée in extrémis par Ange(avec sa vitesse super sonique).
Et ça, les joueurs l'ont ressenti depuis longtemps. C'est surement ce qui met le bordel dans l'équipe.
Alors je ne demande pas la tête du Staff ou du Président, mais je ne comprends pas la position de Glas par rapport à Selpo.
Pour imager ceci, je dirais que, quand un moteur tourne mal, et que tu as identifié l'origine du problème, cad une bougie défectueuse, si tu ne changes pas là dite bougie, le moteur  tournera de plus en plus mal, car les autres cylindres devront compenser . Et tu pourras toujours changer de pilote ( y mettre Bob Neyret , si tu es nostalgique) tu ne règleras pas le problème... Ainsi parlait Zarathoustra.

Hors ligne

 

#39 22/01/21 09:23

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

a bon pour vous c'est de degagement a la 80 qui fait perdre la RENCONTRE  POUR MOI ILS ONT JOUE 10 MINUTES  de le 2em pour le reste voir GLAS  comment ne pas changer tout les joueurs en 2e mi temps pour vraiment ecraser cette rencontre LE TRIO GLA BEGON  COCO ont montre leur limite  UNE PRISE DE CONSCIENCE  DU PRESIDENT doit etre faite  car la federale se rapproche a TRES GRAND PAS

Hors ligne

 

#40 22/01/21 10:04

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Le maintien passe par l'éviction de Selponi

quand j'ai vu partir la passe au pied j'ai aussi pensé à l'interception et puis quand j'ai vu nagusa cueuillir le ballon comme dans un fauteuil j'ai tout de suite compris que c'était un genie.

Hors ligne

 

Pied de page des forums