Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16/01/21 10:31

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Dernière prestation Florian Zupan

Bonjour,

Je trouve le jugement sévère du DL

"le jeune demi de mêlée (20 ans) avait eu du mal à faire les bons choix"

Bien sûr, il est encore jeune et a besoin encore d'apprendre mais il a un véritable potentiel.

Je trouve que c'est actuellement de nos demis de mêlée celui qui offre le plus de vitesse dans le jeu.

Dans ce match, il y a eu un avant et après sa sortie.

Il va encore progresser. J'espère qu'il a un contrat de béton et que l'on ne va nous le piquer rapidement.

Hors ligne

 

#2 16/01/21 10:43

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: Dernière prestation Florian Zupan

En espérant que la blessure suite à l’agression ne soit pas trop grave.
Bon rétablissement

Hors ligne

 

#3 16/01/21 11:06

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: Dernière prestation Florian Zupan

Les journalistes du DL ! Ils y connaissent quelque chose au rugby ?
Moi je vois qu on a un jeune qui est en train d exploser et l equipe adverse nous le casse pour nous faire déjouer.  C est le sport mais quand même.
En plus son remplaçant n a apparemment pas été  spécialement brillant
Bon convalescence, c est le métier qui rentre, et reviens nous encore plus fort

Hors ligne

 

#4 16/01/21 11:34

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Dernière prestation Florian Zupan

bouget a écrit:

Les journalistes du DL ! Ils y connaissent quelque chose au rugby ?
Moi je vois qu on a un jeune qui est en train d exploser et l equipe adverse nous le casse pour nous faire déjouer.  C est le sport mais quand même.
En plus son remplaçant n a apparemment pas été  spécialement brillant
Bon convalescence, c est le métier qui rentre, et reviens nous encore plus fort

Zupan à une marge de progression mais c'est pas non plus Antoine Dupont calmez-vous ...
Il a fait une bonne copie à oyo mais on peut dire que c'est pas le seul qui a été bon. Rey c'est réveillé, Ruaud c'est révelé et selpo en seconde à été correct. C'est aussi ça qui fait le match. Arretez de vous enflammer dès qu'un jeune fait un bon match si c'est pour lui cracher dessus dans 4 semaines.
Qu'il continue à travailler c'est bien, mais il a rien prouvé encore.

Hors ligne

 

#5 16/01/21 11:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Dernière prestation Florian Zupan

L'alpin, on le voit que tu nous a posté 3 fois le même message ! wink
Mais c'est pas faux effectivement...

Hors ligne

 

#6 16/01/21 12:11

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Dernière prestation Florian Zupan

Zupan éjecte vite, mais peut-être parfois un peu trop. Certaines balles n'étaient pas bonnes à jouer car personne n'était replacé, et Selponi était contraint de garder, faute de joueurs à servir. Mais d'une manière générale, je trouve nos second temps de jeu assez inefficaces. On envoit très souvent percuter Tupuola après touches et mêlées, qui parvient à gagner la ligne d'avantage, mais après on n'arrive pas à enchaîner.

Hors ligne

 

#7 16/01/21 12:13

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Dernière prestation Florian Zupan

Hier soir, Zupan a été plutôt rapide pour éjecter la balle derrière les rucks quand l'équipe avançait, mais un peu plus hésitant dans les phases plus statiques, comme par ex lors de ce long pilonnage des avants devant la ligne d'Angoulème qui n'a rien donné… C'est peut-être à ces moments là que le journaliste du DL à trouvé qu'il "avait eu du mal à faire les bons choix"

C'est un jeune qui a de l'enthousiasme, du dynamisme et des qualités innées, mais qui peut encore améliorer certains aspects de son jeu. Eviter par ex de lever les bras avant le ramasser la balle derrière les rucks, ce qui lui fait perdre 1 s avant de la jouer. C'est un petit reproche qu'on faisait déjà à Saseras…
.

Dernière modification par Claixois (16/01/21 14:10)

Hors ligne

 

#8 16/01/21 12:23

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Dernière prestation Florian Zupan

Eh .. c'était seulement son deuxième match et surtout le premier au stade des Alpes, il avait donc énormément de pression d autant plus après sa prestation de la semaine dernière qui a fait que tt le monde à parler de lui. Ce joueur est un futur crack ! On a déjà vu la différence quand il est sorti !
En attendant je lui souhaite un très bon rétablissement ! En espérant le revoir le plus vite possible !
Il fait parti de notre futur !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#9 16/01/21 13:31

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Dernière prestation Florian Zupan

On a déjà vu la différence quand il est sorti ! ++++1000000000 ET COMBIEN DE FAUTE DE NANETTE  ILS ONT DE LA MERDE DEVANT LES YEUX  NANETTE  niveau federal1 point

Hors ligne

 

#10 16/01/21 14:26

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Dernière prestation Florian Zupan

C'est quoi la pression au SDA quand il n'y a pas de public ??? Lors de la journée précedente , une seule équipe à gagné "à domicile "
C'est juste une remarque qui n'a rien a voir avec le niveau de Zupan que j'aimerais revoir le plus vite possible

Hors ligne

 

#11 16/01/21 14:53

Galix38
Membre
Inscrit le: 10/12/15
Messages: 287

Re: Dernière prestation Florian Zupan

Comment parler de performance d’un joueur quand il joue a peine 20 mins ??? Et il dit rien sur l’entrée de Nanette ?

Hors ligne

 

#12 16/01/21 14:56

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Dernière prestation Florian Zupan

vpl a écrit:

L'alpin, on le voit que tu nous a posté 3 fois le même message ! wink
Mais c'est pas faux effectivement...

Ahaha je le fais pour qu'il soit commenté. Aucun des sujets avaient trop décollé alors j'ai toqué à toutes les portes.

Hors ligne

 

#13 16/01/21 14:58

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 354

Re: Dernière prestation Florian Zupan

L'alpin a écrit:

bouget a écrit:

Les journalistes du DL ! Ils y connaissent quelque chose au rugby ?
Moi je vois qu on a un jeune qui est en train d exploser et l equipe adverse nous le casse pour nous faire déjouer.  C est le sport mais quand même.
En plus son remplaçant n a apparemment pas été  spécialement brillant
Bon convalescence, c est le métier qui rentre, et reviens nous encore plus fort

Zupan à une marge de progression mais c'est pas non plus Antoine Dupont calmez-vous ...
Il a fait une bonne copie à oyo mais on peut dire que c'est pas le seul qui a été bon. Rey c'est réveillé, Ruaud c'est révelé et selpo en seconde à été correct. C'est aussi ça qui fait le match. Arretez de vous enflammer dès qu'un jeune fait un bon match si c'est pour lui cracher dessus dans 4 semaines.
Qu'il continue à travailler c'est bien, mais il a rien prouvé encore.

Effectivement ce n est pas Antoine Dupont et ça n à pas été le seul à être bon contre oyo mais moi je trouve qu il a montré des qualités dans sa vitesse de passe vision du jeu et meneur derrière son pack ce qu on ne voit pas avec Escandre Nanette qui ont pourtant une certaine expérience. Il a joué son premier match avec les pros et on a vu ce qu il a amené et peut être ce qui a dynamisé les autres.
Donc qu il se rétablisse vite et bien et qu on le revoit tres vite pour confirmer ses qualités. Comme tous les jeunes joueurs il fera des erreurs sans doute des mauvais matchs mais moi je le sens bien...

Hors ligne

 

#14 16/01/21 15:58

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: Dernière prestation Florian Zupan

Il est rapide et permet de jouer plus vite ce qui réussit clairement à l'équipe. Plus on est lent, plus on est prévisible. C'est en jouant comme ça qu'on crée les décalages et les ouvertures, pas en jouant au ralenti comme avec Nanette qui permet systématiquement à la défense de se replacer. Zupan est très prometteur, il faudra le juger après plusieurs matchs. Et avec Valencot et Escande on a de quoi faire en 9.

Hors ligne

 

#15 16/01/21 18:24

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Dernière prestation Florian Zupan

J espère  que Zupan reviendra vite. Par contre j espère ne plus revoir Nanette.

Hors ligne

 

#16 16/01/21 19:31

duvercors7
Membre
Inscrit le: 06/06/19
Messages: 47

Re: Dernière prestation Florian Zupan

Pour info Florian souffre d'une fracture des apophyses des vertèbres L1 L2 L3 minimum 6 semaines d'immobilisation avant de pouvoir reprendre la course
Il ne l'a pas manqué le gros de Soyaux-Angoulême  c'était un attentat j'espère que le club va le  faire citer

Hors ligne

 

#17 16/01/21 20:18

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Dernière prestation Florian Zupan

Alors espérons le revoir en avril , esperons aussi qu'Escande retrouve un bon niveau

Hors ligne

 

#18 16/01/21 20:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Dernière prestation Florian Zupan

Pas besoin de faire citer Avei : il a eu un rouge, il passe forcément en commission de discipline.
Ça été un super joueur mais franchement il mérite une grosse sanction, d'autant que c'est son 2eme rouge de la saison.

Hors ligne

 

#19 16/01/21 21:29

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Dernière prestation Florian Zupan

Hier je regardais le match quand mon épouse est passée juste au moment où Zupan se faisait agressé. Elle a eu ce commentaire "c'est vraiment un sport de con" J'ai bien essayé de lui expliquer que c'est plutôt un sport où il y a des cons. Mais elle était déjà parti.

Hors ligne

 

#20 16/01/21 21:41

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Dernière prestation Florian Zupan

duvercors7 a écrit:

Pour info Florian souffre d'une fracture des apophyses des vertèbres L1 L2 L3 minimum 6 semaines d'immobilisation avant de pouvoir reprendre la course
Il ne l'a pas manqué le gros de Soyaux-Angoulême  c'était un attentat j'espère que le club va le  faire citer

Intentionnel ou par absence de contrôle le geste du terrible samoan  Avei est inacceptable.  D’autant que ce n’est pas la 1 ère fois qu’il percute des adversaires en faisant fi des règles.
Bon courage à Florian , bon rétablissement. On a hâte de le revoir sur le terrain pour confirmer les belles qualités qu’il a démontré à Oyo . Mais la santé avant tout






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#21 16/01/21 21:47

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Dernière prestation Florian Zupan

Espérons pour Florian qu il se remette de cette fracture sans séquelle .

Courage et prend ton temps , la santé avant tout .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#22 16/01/21 22:09

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Dernière prestation Florian Zupan

Geste inadmissible sur un gamin de 20 ans .
Une sanction à la hauteur de ce geste lamentable !

Hors ligne

 

#23 17/01/21 06:48

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Dernière prestation Florian Zupan

bruno38840 a écrit:

Geste inadmissible sur un gamin de 20 ans .
Une sanction à la hauteur de ce geste lamentable !

c'est vrai qu'avec 10 de plus c'était bien plus acceptable






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#24 17/01/21 08:27

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Dernière prestation Florian Zupan

theys a écrit:

bruno38840 a écrit:

Geste inadmissible sur un gamin de 20 ans .
Une sanction à la hauteur de ce geste lamentable !

c'est vrai qu'avec 10 de plus c'était bien plus acceptable

Et à 15 de plus c eut été un devoir , pour que le gladiateur périsse dans l arène !!  😂






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#25 17/01/21 09:36

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: Dernière prestation Florian Zupan

Oh les moralistes donneurs de leçons ca suffit !!
Le rugby moderne est de plus en plus violent et un tel attentat est inadmissible.  C est d autant plus inadmissible que c est sur un gamin de 20 ans en devenir et qu on peut facilement imaginer que le geste etait peut-être prémédité.  La blessure a l air grave.Alors  oui j espère qu il va prendre cher

Hors ligne

 

#26 17/01/21 09:54

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Dernière prestation Florian Zupan

bouget a écrit:

Oh les moralistes donneurs de leçons ca suffit !!
Le rugby moderne est de plus en plus violent et un tel attentat est inadmissible.  C est d autant plus inadmissible que c est sur un gamin de 20 ans en devenir et qu on peut facilement imaginer que le geste etait peut-être prémédité.  La blessure a l air grave.Alors  oui j espère qu il va prendre cher

On peut imaginer que zupan était ciblé, tout comme l'était Fourie à colomiers. ☹ Ce jeu "à l'ancienne" a l'air de revenir dans l'air du temps. Comme lorsque l'on demandait au 3eme ligne de mettre la pression sur le 10 sans faire de "voyage à vide"...
Je ne cautionne pas non plus et j'espère que Zupan va pouvoir se rétablir correctement pour revenir plus fort.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#27 17/01/21 11:56

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13201

Re: Dernière prestation Florian Zupan

putain fracture des apophyses  salaud avei

En ligne

 

#28 17/01/21 12:18

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Dernière prestation Florian Zupan

merde!!!!
j espère que cet attentat sera sanctionné par la commission.
et dire qu etchetto pestait après l arbitre 😂😂😂

Hors ligne

 

#29 17/01/21 12:45

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Dernière prestation Florian Zupan

Bon rétablissement florian
Reviens plus fort

Hors ligne

 

#30 17/01/21 15:20

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Dernière prestation Florian Zupan

bouget a écrit:

Oh les moralistes donneurs de leçons ca suffit !!
Le rugby moderne est de plus en plus violent et un tel attentat est inadmissible.  C est d autant plus inadmissible que c est sur un gamin de 20 ans en devenir et qu on peut facilement imaginer que le geste etait peut-être prémédité.  La blessure a l air grave.Alors  oui j espère qu il va prendre cher

Personne ne dit que ce fait de brutalité n'est pas "inadmissible" , simplement qu'il est tout aussi inadmissible sur n'importe quel joueur quelque soit son âge .

C'est une opinion , pas une leçon donnée , même pas de morale .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#31 17/01/21 18:41

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Dernière prestation Florian Zupan

bouget a écrit:

Oh les moralistes donneurs de leçons ca suffit !!
Le rugby moderne est de plus en plus violent et un tel attentat est inadmissible.  C est d autant plus inadmissible que c est sur un gamin de 20 ans en devenir et qu on peut facilement imaginer que le geste etait peut-être prémédité.  La blessure a l air grave.Alors  oui j espère qu il va prendre cher

On est tous d'accord , pour Theys c'est du 2eme degré.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#32 17/01/21 18:43

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Dernière prestation Florian Zupan

Yoda du fcg a écrit:

merde!!!!
j espère que cet attentat sera sanctionné par la commission.
et dire qu etchetto pestait après l arbitre 😂😂😂

C'est du Etcheto à l'état pur .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#33 17/01/21 20:36

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13201

Re: Dernière prestation Florian Zupan

qui parmi nous a vu le geste à vitesse réelle?

En ligne

 

#34 17/01/21 20:38

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Dernière prestation Florian Zupan

moi et c etait très flag!

Hors ligne

 

#35 17/01/21 20:39

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Dernière prestation Florian Zupan

Zoreil a écrit:

qui parmi nous a vu le geste à vitesse réelle?

Moi, mais seulement le coup de genou gauche dans les côtes, pas le coup à la tête avec le genou droit.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#36 17/01/21 20:56

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Dernière prestation Florian Zupan

Zoreil a écrit:

qui parmi nous a vu le geste à vitesse réelle?

Moi et la faute est évidente , la seule question que je me suis posé c'est est-ce volontaire ? , devant la violence de l'action , j'ai eu du mal  a penser que c'était délibéré






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#37 17/01/21 21:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Dernière prestation Florian Zupan

Au minimum on voit un gars qui se laisse tomber les genoux en avant sur un adversaire au sol, sans chercher à éviter le choc.
Après, j'ai pu avoir un doute sur le fait qu'il veut taper dans le ballon, qu'il a le pied bloqué par le sol, mais ça fait malheureusement partie du vide des joueurs de faire semblant que c'est involontaire "holala qu'est-ce que je suis maladroit, vraiment désolé"

Hors ligne

 

#38 18/01/21 08:37

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Dernière prestation Florian Zupan

vpl a écrit:

Au minimum on voit un gars qui se laisse tomber les genoux en avant sur un adversaire au sol, sans chercher à éviter le choc.
Après, j'ai pu avoir un doute sur le fait qu'il veut taper dans le ballon, qu'il a le pied bloqué par le sol, mais ça fait malheureusement partie du vide des joueurs de faire semblant que c'est involontaire "holala qu'est-ce que je suis maladroit, vraiment désolé"

ça rappelle Papé sur un Gallois ou un Anglais , je ne sais plus : même conséquence , fractures apophysaires






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#39 18/01/21 12:21

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Dernière prestation Florian Zupan

Sapipa a écrit:

bouget a écrit:

Oh les moralistes donneurs de leçons ca suffit !!
Le rugby moderne est de plus en plus violent et un tel attentat est inadmissible.  C est d autant plus inadmissible que c est sur un gamin de 20 ans en devenir et qu on peut facilement imaginer que le geste etait peut-être prémédité.  La blessure a l air grave.Alors  oui j espère qu il va prendre cher

On peut imaginer que zupan était ciblé, tout comme l'était Fourie à colomiers. ☹ Ce jeu "à l'ancienne" a l'air de revenir dans l'air du temps. Comme lorsque l'on demandait au 3eme ligne de mettre la pression sur le 10 sans faire de "voyage à vide"...
Je ne cautionne pas non plus et j'espère que Zupan va pouvoir se rétablir correctement pour revenir plus fort.

Avei est qd même un coutumier des percussions  violentes et non contrôlées, qui n’ont rien à voir avec des placages . Et un engagement féroce, ds la vieille tradition samoane .Vu son poids. sa masse , et son manque de maîtrise . ce garçon pose question  . Mais plus globalement c’est vrai que ça casse de plus en plus en Pro . Les circonstances liées à la pandémie y sont peut-être aussi pour quelque chose . Au passage, grosse inquiétude pour le secteur amateur qui n’a pas les moyens et l’environnement  indispensables pour  rattaquer en étant vraiment aptes physiquement.

Dernière modification par Doudds (18/01/21 12:22)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

Pied de page des forums