Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/01/21 11:23

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Infirmerie

https://www.ledauphine.com/sport/2021/0 … r-blessure

On perd Masilevu et Ancely pour au moins 3 et 6 semaines, respectivement. L'article dit qu'on dispose de ressources à l'aile, au contraire c'est ce qui m'inquiète, plus que le 3ème ligne où on est fourni. Capuozzo ou Bousquet pourront-ils postuler pour le match contre Soyaux ? Nagusa, le verra-t-on enfin ?
Et personnellement si un des 2 arrières ne revient pas, je verrais plus Guillemin titulaire auteur d'une bonne rentrée contre Oyo, que Glénat qui doit retrouver l'ouverture.

Hors ligne

 

#2 13/01/21 11:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Infirmerie

Ce qui est étonnant pour Ancely, c'est qu'il finit le match sans sembler avoir de problème, qu'il agrippe les autres joueurs à la fin pour fêter ça, on ne voit rien qui indique qu'il a un problème à la main.
Bon, y'a des petites fractures qui font juste un peu mal mais qui mettent du temps pour se soigner... ou alors il a donné un coup de poing dans un mur des vestiaires tellement il était content ? wink

Hors ligne

 

#3 13/01/21 12:36

Galix38
Membre
Inscrit le: 10/12/15
Messages: 287

Re: Infirmerie

vpl a écrit:

Ce qui est étonnant pour Ancely, c'est qu'il finit le match sans sembler avoir de problème, qu'il agrippe les autres joueurs à la fin pour fêter ça, on ne voit rien qui indique qu'il a un problème à la main.
Bon, y'a des petites fractures qui font juste un peu mal mais qui mettent du temps pour se soigner... ou alors il a donné un coup de poing dans un mur des vestiaires tellement il était content ? wink

Il me semble que si, quand nous avons une pénalité nous choisissons de prendre la penaltouche. Incompréhensions des commentateurs + image d’ancely en train de ce retourner vers le bande de touche en faisant signe 3 de là mains puis fait une tête bizzard en regardant sa mains scène très bizzard en direct

Hors ligne

 

#4 13/01/21 16:03

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Infirmerie

Galix38 a écrit:

image d’ancely en train de ce retourner vers le bande de touche en faisant signe 3 de là mains puis fait une tête bizzard en regardant sa mains scène très bizzard en direct

Histoire sans paroles... dans l'ordre chronologique

1/


2/


3/


A vous d'imaginer l'histoire ou les paroles

Je me lance:
Image 2: "Mais qu'est ce qui se passe à cette main droite? Pourquoi je n'arrive pas à écarter l'index et le majeur quand j'ai le bras tendu ? Essayons avec l'autre..."
.

Dernière modification par Claixois (13/01/21 16:08)

Hors ligne

 

#5 13/01/21 16:21

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Infirmerie

finalement  c'est trois points de sutures qu'il demandait ?

Hors ligne

 

#6 13/01/21 17:08

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1821

Re: Infirmerie

les malheurs des uns font le bonheur des autres au moins Halaifonua et ou Ruaud vont pouvoir enchainer et je l'espère ne plus sortir de la 3ème ligne titulaire

Bon rétablissement à Ancely

Dernière modification par dodofcg (13/01/21 17:09)

Hors ligne

 

#7 13/01/21 17:36

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Infirmerie

Je n'avais pas noté mais cet épisode confirme mon sentiment : sur ce match, SBM et Selponi ont pris les rênes et voulaient jouer offensif (ce que dit d'ailleurs Selponi dans son itw au DL) car l'équipe n'est pas outillée pour jouer petit bras et gérer un match médiocrement.
En plus, vu le temps qui restait, passer 3 pts et jouer chez soi pour risquer de prendre un essai et perdre le match n'était clairement pas la bonne tactique. Par contre, jouer une touche et batailler pour marquer avait de fortes chances d'épuiser le temps restant et, même sans marquer, d'assurer la victoire. En plus, en supériorité numérique... Donc félicitations à ceux qui ont décidé de jouer la pénaltouche surtout contre l'avis du staff et du capitaine habituel.

Dernière modification par lassavoie (13/01/21 17:37)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#8 13/01/21 17:50

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Infirmerie

C est étonnant ça a l air d attristé personne cette news

Hors ligne

 

#9 13/01/21 18:14

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: Infirmerie

minimes74 a écrit:

C est étonnant ça a l air d attristé personne cette news

Parce que malheureusement on commence à avoir l'habitude de perdre des joueurs importants

Hors ligne

 

#10 13/01/21 18:31

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Infirmerie

CSGB38rugby a écrit:

minimes74 a écrit:

C est étonnant ça a l air d attristé personne cette news

Parce que malheureusement on commence à avoir l'habitude de perdre des joueurs importants

ou alors, c'est peut-être parce que c'est l'occasion de voir sur plusieurs matchs d'affilée ce qu'un changement de capitaine peut donner.

Hors ligne

 

#11 13/01/21 18:45

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Infirmerie

dom a écrit:

CSGB38rugby a écrit:

minimes74 a écrit:

C est étonnant ça a l air d attristé personne cette news

Parce que malheureusement on commence à avoir l'habitude de perdre des joueurs importants

ou alors, c'est peut-être parce que c'est l'occasion de voir sur plusieurs matchs d'affilée ce qu'un changement de capitaine peut donner.

Tout à fait. En tout cas, c'est mon sentiment. Ancely est un très bon joueur mais un mauvais capitaine car il est fébrile, tendu et peu stratège (en fonction du score) ce qui contribue à rendre fébriles et nerveux ses co-équipiers.
Comment expliquer autrement le passage de joueurs extrèmement maladroits en vitesse lente à très adroits en vitesse rapide ? C'est très manifestement un problème psychologique : en jouant à fond sans trop calculer, les joueurs sont concentrés sur leur seul jeu et non pas sur le respect de consignes qui les inhibent.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#12 13/01/21 18:50

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Infirmerie

Que ce soit BMP, ou halaifonua, ou ruaud, ou fourie, .... on aura besoin de tt le monde !!
En attendant ya peut être des blessures mais ya surtout des retours dont 2 très importants capuozzo et nagusa (enfin tant qu il n est pas sur le terrain il faut rester méfiant 😅) a des postes où on en a besoins !
Avec ces 2 joueurs en plus de ceux qui étaient à oyo on va vraiment avoir une très belle équipe !!

A noter aussi le retour de bouchet.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#13 13/01/21 19:52

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Infirmerie

pekin a écrit:

finalement  c'est trois points de sutures qu'il demandait ?

oh trop fort Pékin !!

Hors ligne

 

#14 13/01/21 20:01

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Infirmerie

lassavoie a écrit:

dom a écrit:

CSGB38rugby a écrit:


Parce que malheureusement on commence à avoir l'habitude de perdre des joueurs importants

ou alors, c'est peut-être parce que c'est l'occasion de voir sur plusieurs matchs d'affilée ce qu'un changement de capitaine peut donner.

Tout à fait. En tout cas, c'est mon sentiment. Ancely est un très bon joueur mais un mauvais capitaine car il est fébrile, tendu et peu stratège (en fonction du score) ce qui contribue à rendre fébriles et nerveux ses co-équipiers.
Comment expliquer autrement le passage de joueurs extrèmement maladroits en vitesse lente à très adroits en vitesse rapide ? C'est très manifestement un problème psychologique : en jouant à fond sans trop calculer, les joueurs sont concentrés sur leur seul jeu et non pas sur le respect de consignes qui les inhibent.

Excellent, je suis de ton avis.

Clément Ancely est un sanguin du sud. Je pense que le rôle de capitaine ne lui convient pas , il râle trop à tord et à travers. SBM est beaucoup plus posé, il agace moins l'arbitre avec ses remarques. J'ai trouvé son attitude exemplaire contre Oyonnax, il est calme et donne des consignes qui remobilise sans en faire tout un plat.

Clément est un très bon joueur , il doit se concentrer sur son rôle : très bon en touche et il court beaucoup , c'est le  7 par excellence.

Hors ligne

 

Pied de page des forums