Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/01/21 13:20

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Ou est la logique ?

Si je comprends bien :
Si t'es cas contact, tu te fais dépisté et si t'es négatif, tu te confines et tu recommence dans 7 jours afin de savoir si tu la contracté ou pas.
Par contre, si tu viens de l'étranger, tu doit avoir fait le test, être négatif  afin de pouvoir rentrer dans le pays et circuler librement sans être confiné 7 jours et surtout tu ne repasses pas le test pour savoir si tu la contracté.

Y a comme un problème, non ?

Dernière modification par zitoun (13/01/21 13:22)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#2 13/01/21 13:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Ou est la logique ?

Ben, venir de l'étranger c'est pas être cas contact. C'est déjà un renforcement de demander des tests quand tu viens de l'étranger alors que n'importe qui se ballade en France sans restriction sans qu'on sache vraiment qui a pris des risques ou pas.

Sinon, pour le cas contact c'est pas tout à fait ça : comme ça met du temps à émerger, ça sert à rien de faire le test tout de suite. Donc isolement 7 jours, test, et si le test est positifs ça repart pour 7 jours (ou 7 jours après les symptômes si il y en a).
Si le 1er test est négatif c'est bon, tu reprends ta vie normale.

Hors ligne

 

#3 13/01/21 18:05

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Ou est la logique ?

J'ai été cas contact en décembre...
Test effectué le premier jour : négatif
Reteste sept jours après : toujours négatif
Mais comme un autre membre de ma famille est devenu positif à son tour
Reconfiné pour 7 jours avec test au bout : négatif

Du coup, libéré


Pour ma réflexion : un exemple
Si un français vivant en Angleterre revient en France, il doit faire le test... Ok!
Mais par contre. Il peut développer le virus dans les 4 à 5 jours après le test...
D'où ma réflexion... Si on ne veut pas fermer les frontières... Ok!
Mais si on demande aux résidents sur le territoire de faire encore et toujours des efforts de confinements sous diverses formes ou des couvres feux handicapants.
Il faudrait que cela soit irréprochable du côté des entrées à la frontière.

Pour mémoire, des gens arrivant ou revenant de l'étranger pendant le premier confinement, devait passer par la case ''hotel sous quatorzaine''!

Aujourd'hui, à l'aube d'une nouvelle vague sur un virus mutant plus contagieux de plus de 50% par rapport au premier, on demande juste un test tout simple pour rentrer sur le territoire.

Je comprends pas !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#4 14/01/21 19:21

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Ou est la logique ?

Ben voilà !
Renforcement des contrôles aux frontières
Pour les personnes venant d'un pays hors UE
Présentation d'un test PCR négatif
Engagement à s'isoler 7 jours

Ca me parait logique






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#5 14/01/21 22:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Ou est la logique ?

Zitoun, ça serait logique si la France n'avait pas des dizaine de milliers de contaminés détectés chaque jour. Considérer que ceux qui viennent de l'étranger sont dangereux mais qu'entre nous y'a pas vraiment de risque, c'est le meilleur moyen que l'épidémie continue à circuler.
Le "cluster marseillais qui a concerné plusieurs dizaines de personnes, à la base c'était une famille vivant en Angleterre, qui s'est fait tester avant de venir fêter Noël en France, puis qui a fait des repas, avec des gens qui ont fait des repas... Ok avec 7 jours d'isolement ça aurait été sans doute évité, mais quand on connait la façon française d'annoncer des mesures puis de compter que ça s'applique tout seul, j'ai de gros doute que ce soit vraiment respecté.
Qui va vérifier l'engagement à s'isoler 7 jours ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums