Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/01/21 16:22

batbat
Membre
Inscrit le: 11/10/18
Messages: 39

nouveau staff?

D’après une information de RMC Sports, l’identité de ceux qui accompagneront Fabien Gengenbacher à la tête du FC Grenoble l’an prochain serait désormais connue. Le journaliste Jean-François Paturaud évoque ainsi les arrivées de Nicolas Nadau, actuel co-entraineur du Biarritz Olympique et de Arnaud Héguy, ancien talonneur du FCG, qui a d’ailleurs laissé un excellent souvenir dans la capitale des Alpes, qui s’est reconverti comme entraîneur (d’abord à Mauléon, en F1) à l’issue de sa carrière.

Hors ligne

 

#2 12/01/21 16:33

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: nouveau staff?

Là, c'est du sérieux ! lol

Dernière modification par N° Se7en (12/01/21 17:40)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#3 12/01/21 16:49

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: nouveau staff?

Wouah ! Bienvenue à eux si ça se confirme ! Heguy de retour ca fait plaisir ! En plus si on voulait bien qq un qui va bouger les mecs là c'est guarantit !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#4 12/01/21 17:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: nouveau staff?

Une interview d'Héguy l'an dernier à Mauléon, pour ses débuts d'entraineurs... Bon, il annonçait vouloir entrainer un club basque, c'est pas totalement le plan donc...
https://culturesport.net/2020/01/27/arn … uts-reves/
Un extrait :  En revanche, je n’imagine pas les difficultés que doivent rencontrer les entraîneurs professionnels qui sont à la charge parfois d’un groupe d’une quarantaine de joueurs. !!!

Hors ligne

 

#5 12/01/21 17:18

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: nouveau staff?

Oui enfin on se calme Nadau et Héguy n'ont pour l'instant pas prouvé grand chose à un haut niveau en tant qu’entraîneurs. Par rapport à S. Glas c'est pour le moment très nettement un cran en dessous.

Hors ligne

 

#6 12/01/21 17:22

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: nouveau staff?

vouillants a écrit:

Oui enfin on se calme Nadau et Héguy n'ont pour l'instant pas prouvé grand chose à un haut niveau en tant qu’entraîneurs. Par rapport à S. Glas c'est pour le moment très nettement un cran en dessous.

ce qu'on a vu des lignes arrières du Bo  c'était pas mal non?

Hors ligne

 

#7 12/01/21 17:38

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1824

Re: nouveau staff?

N° Se7en a écrit:

Là, c'est du sérieux !

Ouais abuse pas non plus, c'est pas de la grosse expérience quand même.
après Héguy connait la maison j'aimais bien le joueur alors pkoi pas pour entrainer les avants

Hors ligne

 

#8 12/01/21 17:39

nodestroy
Membre
Inscrit le: 26/11/20
Messages: 210

Re: nouveau staff?

vouillants a écrit:

Oui enfin on se calme Nadau et Héguy n'ont pour l'instant pas prouvé grand chose à un haut niveau en tant qu’entraîneurs. Par rapport à S. Glas c'est pour le moment très nettement un cran en dessous.

si tu associes Nadau ET Heguy, tu fait pareil avec glas ET les 3 autres. au final, pas sûr pour moi que les 2 premiers cités soient pires.

Hors ligne

 

#9 12/01/21 17:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: nouveau staff?

dodofcg a écrit:

N° Se7en a écrit:

Là, c'est du sérieux !

Ouais abuse pas non plus, c'est pas de la grosse expérience quand même.
après Héguy connait la maison j'aimais bien le joueur alors pkoi pas pour entrainer les avants

Je rajoute un smiley.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#10 12/01/21 17:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: nouveau staff?

Mais j'aime bien Héguy. Après...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#11 12/01/21 17:54

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: nouveau staff?

Si la chose se confirme et comme le club a parler à orioli d un projet,ça voudrait dire un trio.d entraîneurs ?

Hors ligne

 

#12 12/01/21 17:56

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: nouveau staff?

Heguy est un meneur d'hommes,  Nadau s'occupe des lignes arrières du Bo et les lignes arrières du Bo elles nous ont fait la misère au stade des alpes .
Après rien n'est acté,  attendons !
En coulisse ça travaille et il faut rassurer les joueurs pour la prochaine saison.

Hors ligne

 

#13 12/01/21 18:14

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: nouveau staff?

minimes74 a écrit:

Si la chose se confirme et comme le club a parler à orioli d un projet,ça voudrait dire un trio.d entraîneurs ?

Pourquoi vouloir d'Orioli comme entraineur ? Orioli est encore très performant en tant que joueur, et n'aura que 32 ans en fin de saison. Et contrairement à Héguy, je doute fortement qu'Orioli ai le profil d'un entraineur.

Hors ligne

 

#14 12/01/21 18:16

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: nouveau staff?

Si mes propos peuvent prêter à confusion, je ne voulais pas dire qu'ils seront moins bons que nos entraîneurs actuels et je leur souhaite de faire mieux. mais je constate que si on vise le top14 , ils n'ont aucune expérience de ce haut niveau en tant qu’entraîneurs. C'est pour moi plus un pari qui peut s'avérer payant (ou pas) que la démonstration d'une volonté farouche de monter en recrutant des entraîneurs expérimentés au haut niveau.

Dernière modification par vouillants (12/01/21 18:16)

Hors ligne

 

#15 12/01/21 18:22

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 354

Re: nouveau staff?

Rupeni a écrit:

minimes74 a écrit:

Si la chose se confirme et comme le club a parler à orioli d un projet,ça voudrait dire un trio.d entraîneurs ?

Pourquoi vouloir d'Orioli comme entraineur ? Orioli est encore très performant en tant que joueur, et n'aura que 32 ans en fin de saison. Et contrairement à Héguy, je doute fortement qu'Orioli ai le profil d'un entraineur.

Tout a fait d accord sur ce qu on a vu d Orioli jusqu'à présent et compte tenu de son âge il faut essayer de le conserver en tant que joueur pour moi c est évident

Hors ligne

 

#16 12/01/21 18:28

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: nouveau staff?

Rupeni a écrit:

minimes74 a écrit:

Si la chose se confirme et comme le club a parler à orioli d un projet,ça voudrait dire un trio.d entraîneurs ?

Pourquoi vouloir d'Orioli comme entraineur ? Orioli est encore très performant en tant que joueur, et n'aura que 32 ans en fin de saison. Et contrairement à Héguy, je doute fortement qu'Orioli ai le profil d'un entraineur.

D accord avec toi il pourrait même encore faire plusieurs saisons sachant que ça m étonnerait qu il aille ailleurs au vu de son âge et puis faut pas oublier qu il était au chômage et qu aucun club de top 14 n a fait appel à lui donc à mon avis il devrait être largement possible de le garder !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#17 12/01/21 18:28

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: nouveau staff?

vouillants a écrit:

Oui enfin on se calme Nadau et Héguy n'ont pour l'instant pas prouvé grand chose à un haut niveau en tant qu’entraîneurs. Par rapport à S. Glas c'est pour le moment très nettement un cran en dessous.

ben voyons






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#18 12/01/21 18:48

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: nouveau staff?

Héguy (avants), Nadau (arrières). Pour le moment, Glas (entraineur en chef) n'est pas remplacé. A moins que l'un des deux prenne du galon...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 12/01/21 18:50

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: nouveau staff?

A voir si ça se confirme mais bon encore des paris avec et une inexperience crasse.

Heguy cest 18 mois en amateur donc 8 sans jouer
Nadau cest pas grand chose dans des clubs de seconde zone
Gegen c'est zéro experience hormis le jeu au pied 6 mois

C'est le recrutement de Valence là ou d'un gros club ambitieux?

Hors ligne

 

#20 12/01/21 18:53

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: nouveau staff?

bebert1953 a écrit:

vouillants a écrit:

Oui enfin on se calme Nadau et Héguy n'ont pour l'instant pas prouvé grand chose à un haut niveau en tant qu’entraîneurs. Par rapport à S. Glas c'est pour le moment très nettement un cran en dessous.

ben voyons

En terme d'expérience en tant qu’entraîneurs c'est indiscutable.

Hors ligne

 

#21 12/01/21 19:05

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 999

Re: nouveau staff?

moi ça me plait pas mal
j'adore Arnaud

Hors ligne

 

#22 12/01/21 19:08

Spencer10
Membre
Inscrit le: 18/12/20
Messages: 13

Re: nouveau staff?

Plus je lis les messages plus je voit qu’il y en n’a qui comprenne rien (sans vous manquez de respect)orioli le projet qu’il lui on parlez c’est en temp que joueur pour qu’il reste chez nous et non pas en temp qu’entraîneur après vous parlez d’entraîneur en chef c’est gegen qui le sera avec 2 adjoint. Il aura en plus des ces prérogatives d’autre chose en amont.et si c’est Nadau et heguy les heureux élus il me semble que y’a pas longtemps en arrière beaucoup d’entre vous demandai heguy et la sa taille pas d’expérience et si et la....avant de critiquer laissez tout se petit monde attaquez et on refait un point à l’a mi saison prochaine bisous les amis force et fierté 🔴🔵

Hors ligne

 

#23 12/01/21 19:19

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: nouveau staff?

Spencer10 a écrit:

Plus je lis les messages plus je voit qu’il y en n’a qui comprenne rien (sans vous manquez de respect)orioli le projet qu’il lui on parlez c’est en temp que joueur pour qu’il reste chez nous et non pas en temp qu’entraîneur après vous parlez d’entraîneur en chef c’est gegen qui le sera avec 2 adjoint. Il aura en plus des ces prérogatives d’autre chose en amont.et si c’est Nadau et heguy les heureux élus il me semble que y’a pas longtemps en arrière beaucoup d’entre vous demandai heguy et la sa taille pas d’expérience et si et la....avant de critiquer laissez tout se petit monde attaquez et on refait un point à l’a mi saison prochaine bisous les amis force et fierté 🔴🔵

je crois que tu n'as pas tout compris.. Gegen entraîneur en chef? mais il n'a aucun diplome.. donc il ne peut pas être enraîneur car il n'a jamais entraîner de sa vie...par contre il est présenti pour être manager.et à Grenoble le manager est un  administratif...

Dernière modification par jipe148 (12/01/21 19:20)

Hors ligne

 

#24 12/01/21 19:22

Bibounet
Membre
Inscrit le: 27/12/20
Messages: 33

Re: nouveau staff?

A mon avis, il va manquer de l’expérience à ce staff.
Un retour de Landreau aurait été une très bonne chose. Quel est l’etat des finances du club?
Attendons de voir, laissons le temps à Gegen pour nous surprendre.

Hors ligne

 

#25 12/01/21 19:22

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: nouveau staff?

Si celà ce confirme je suis pas prêt à renouveler mon abonnement






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#26 12/01/21 19:22

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: nouveau staff?

N° Se7en a écrit:

Héguy (avants), Nadau (arrières). Pour le moment, Glas (entraineur en chef) n'est pas remplacé. A moins que l'un des deux prenne du galon...

Nicolas Nadau...Il rejoindra Grenoble pour intégrer le staff du futur manager Fabien Gengenbacher. Arnaud Héguy complètera l’encadrement.
j'espère juste que si cela se fait se sera au détriment d'une partie du staff actuel, car si on lit les termes de l'article.....<<intégrer et compléter le staff du FCG 2021/2022, ce serait vraiment renforcer l'armée mexicaine...toujours sans capitaine.....>>

Hors ligne

 

#27 12/01/21 19:23

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: nouveau staff?

Des sources spencer 10.
Tu m as l air très péremptoire, c est que tu es sûrement très bien informé et moi un âne batté. Pourquoi pas ds l absolu.
Mais tu vois quand j envisage une option, ex orioli, j utilise le conditionnel
pour bien montrer que il s agit d une possibilité. Et non d une certitude.ok man

Hors ligne

 

#28 12/01/21 19:28

Spencer10
Membre
Inscrit le: 18/12/20
Messages: 13

Re: nouveau staff?

Aucune source je lis juste se qu’a dit le président a mon avis sa sera comme glas avec plus de prérogatives comme sa été dit

Hors ligne

 

#29 12/01/21 19:34

Spencer10
Membre
Inscrit le: 18/12/20
Messages: 13

Re: nouveau staff?

Jipe148 c’est toi qui comprend rien tu peut entraînez et passez tes diplôme dans l’année des joueur en fin de carrière qui sont l’année d’après entraîneur non pas leur diplôme dans la foulée

Hors ligne

 

#30 12/01/21 19:45

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: nouveau staff?

jipe148 a écrit:

N° Se7en a écrit:

Héguy (avants), Nadau (arrières). Pour le moment, Glas (entraineur en chef) n'est pas remplacé. A moins que l'un des deux prenne du galon...

Nicolas Nadau...Il rejoindra Grenoble pour intégrer le staff du futur manager Fabien Gengenbacher. Arnaud Héguy complètera l’encadrement.
j'espère juste que si cela se fait se sera au détriment d'une partie du staff actuel, car si on lit les termes de l'article.....<<intégrer et compléter le staff du FCG 2021/2022, ce serait vraiment renforcer l'armée mexicaine...toujours sans capitaine.....>>

Intégrer et compléter ne veut pas dire que Bégon et Villain (par exemple) seront toujours entraineurs (postes équivalents). Gengenbacher ne sera pas à sur le terrain pour remplacer Glas. Il manque donc un entraineur en chef.

Armée mexicaine si Héguy et Nadau ne remplacent personne.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 12/01/21 20:05

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: nouveau staff?

Il est vrai que j'aime bien heguy et j'espère qu'il pourra donner cet tension saine un peu comme travers

Mais pas d'expériences de top-14 dans ce duo
Donc C'est un coup de poker

Mais j'adorais heguy

Hors ligne

 

#32 12/01/21 20:11

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: nouveau staff?






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#33 12/01/21 20:13

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: nouveau staff?

je ne voudrais pas manquer de respect au futur entraineurs du club j'aurais preféré des techniciens sudistes pour faire réellement progresser nos djeun's. et recruter du tres fort à pas cher.

Hors ligne

 

#34 12/01/21 20:37

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1559

Re: nouveau staff?

Heguy Nadau : c est pas du top niveau et sans expérience du haut  niveau mais c est à l image des ambitions du club. Un pari sans assurance.
Pour moi l erreur c est surtout Gegen : je ne vois pas ce qu'il peut apporter.

Hors ligne

 

#35 12/01/21 20:50

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: nouveau staff?

C'est au pied du mur que l'on voit le maçon .
Pas sitôt arrivé et déjà critiqué.
Vous pensiez à qui comme entraîneur.
Un entraîneur renommé ça se paye , le FCG n'est pas la poule aux œufs d'or.
Ils font avec les moyens du bord !

Hors ligne

 

#36 12/01/21 21:06

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: nouveau staff?

Deux grandes gueules (A voir la réaction de Nadau du week-end dernier suite aux sifflets des remplaçants du VRDR) et c’est ce qu’il nous faut !

Pour moi c’est un très très bon choix !!!

Hors ligne

 

#37 12/01/21 21:11

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: nouveau staff?

si justement y a plus de moyen au fcg que dans les autres clubs de prod2.

je crois que pour retenir des djeun's et batir avec eux il faut des coachs au top. un djeuns ne quitte pas un coach s'il juge qu'il est tres bon.

Hors ligne

 

#38 12/01/21 21:16

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: nouveau staff?

C'est une très bonne nouvelle. Héguy est un meneur et Nadau un bon technicien. Et ce sont des noms plus à même de rassurer d'éventuelles recrues

Dernière modification par taric (12/01/21 21:41)

Hors ligne

 

#39 12/01/21 21:39

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: nouveau staff?

Tient mon consierge EST LIBRE AUSSI AVEC MON JARDINIER  si cela est vrai CE PRESIDENT se fout VRAIMENT DE NOUS

Hors ligne

 

#40 12/01/21 22:10

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: nouveau staff?

Zoreil a écrit:

je ne voudrais pas manquer de respect au futur entraineurs du club j'aurais preféré des techniciens sudistes pour faire réellement progresser nos djeun's. et recruter du tres fort à pas cher.

Et pourquoi des techniciens sudistes seraient-ils tellement forts ? C'est quoi ce complexe d'infériorité ? On a déjà récemment eu un technicien sudiste : Dewald Senekal. Personnellement ça ne m'a pas fâché qu'il parte ...
Et recruter du très fort à pas cher ... hum, tendance maquignon, c'est ça ?
Arrêtons les conneries. Moi, même pour des joueurs moins forts je préfère qu'on les forme nous-mêmes. De toutes façons on n'a pas l'armement financier pour lutter contre des Altrad (et avec quel succès !) ou des Lorenzetti.
Laissons les sudistes au sud et formons nos gars. Remettons l'église au centre du village.

Hors ligne

 

Pied de page des forums