Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/01/21 08:55

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Et maintenant...

En vrac,
  une fois que le staff existant   a été traité  d'incompétent ,notre  président de rigolo ainsi
  que les dirigeants, que faut il faire?

  Eh bien moi, je me dis que finalement  même si les résultats ne sont pas probants,
  l'avenir  en rouge et bleu  c'est quand même crédible.

  Chaque fois c'est le même miracle qui se produit à Grenoble ,on sort des gonzes  de  nul part qui se révèlent précieux pour l'équipe.


  L'exemple  ce grand troisième ligne venu du Lou quel bon coup ont fait les dirigeants de
  lui faire  confiance, on a des jeunes de partout  qui vont faire saliver les clubs de top 14 à  coup sûr.

   Hier soir, que la joie de la victoire finale de l'équipe faisait plaisir à voir, plaisir partagé
  qui d'un seul coup fait oublier  notre début de saison.
J'ai le sentiment que ce groupe vit bien, et on avait du mal à le croire, moi le premier, et chacun y allait de sa solution ,toujours la critique   facile et rarement  argumentée.
  Allez Grenoble, tes supporters de plus en plus  nombreux sont là....

Dernière modification par pekin (08/01/21 08:59)

Hors ligne

 

#2 08/01/21 09:03

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1887

Re: Et maintenant...

Zut et rezut.. J'ai complètement zappé le match hier soir, et quand j'ai vu le résultat tard dans la soirée j'ai cru à une erreur, une inversion.
Bravo au FCG, pas eu le temps de tout lire vos coms, mais vu le résultat à la m-t les oyomans ne se seraient -ils pas vu trop beaux, ou bien est-ce vraiment le déclic des grenoblois?

Hors ligne

 

#3 08/01/21 09:08

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2061

Re: Et maintenant...

T as raison côté recrutement d espoirs qui explosent a grenoble on n est pas mal. D ailleurs côté formation on est egalement bien. Mais cote recrutement de joueurs confirmés....qui coutent chers, qui sont souvent blessés ou en pre-retraite je crois qu on peut encore faire des progrès...

En ligne

 

#4 08/01/21 09:13

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Et maintenant...

Treve de BLA BLA  Comment UNE EQUIPE peu se reveiller COMME CELA il doit y avoir une raison souvenez vous de la defaite a LAVAUR (fed1) ou dans la nuit a la MAIRIE il y eu une reunions bizard cela en une mi temps ils sont devenu une equipe de bas de tableau TOP14 qui peu nous eclairer la dessus

Hors ligne

 

#5 08/01/21 09:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Et maintenant...

Désolé pour tes 100€ Bébert.
D'un autre côté c'est la martingale assurée : soit tu gagnes des sous, soit t'es heureux parce que le FCG gagne...

Pour le reste, le principal truc qu'on peut en tirer, c'est que le groupe ne lâche pas, et c'est le plus important.
Je sais pas si vous vous souvenez de la dernière saison de Jackman : des supers joueurs, pas mal de beau jeu, mais on se faisait exploser en défense car les mecs ne se défonçaient pas pour les copains.

Hors ligne

 

#6 08/01/21 09:46

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Et maintenant...

Attention, nous sommes tous ravi de la victoire bien entendu, mais surtout de la manière et du jeu proposé...Mais nous n'avons pas gagné la coupe du monde....on a juste gagné une mi-temps d'un match de rugby.....
Aussi pour nous autres supporters, appréçions mais ne nous emballons pas...il va falloir confirmer.
Pour le staff, je pense qu'il va tirer des enseignements de cette 2 ème mi-temps et qu'il ne cassera pas cette dynamique en imposant des joueurs restés à Grenoble..
En restant sur cette dynamique ou sur cette révolte,les joueurs les plus complémentaires doivent être alignés, même si des joueurs de"" renom""doivent rester sur le banc ou en tribune..

Hors ligne

 

#7 08/01/21 09:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Et maintenant...

Il y a effectivement plein de raisons de relativiser : Oyonnax n'est pas au mieux, ils ont été faibles hier en touche, pas brillants en mêlée, et ont beaucoup reculé à l'impact.
Mais l'équipe a gagné en 2ème mi temps en jouant, en étant au soutien des gars qui avançaient, en gardant le ballon quand la situation était moyenne, en le donnant quand c'était malin de le faire. Y'a eu du bon jeu, faut le dire !

Hors ligne

 

#8 08/01/21 09:58

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Et maintenant...

allons 148 la 2eme mi temps digne d'une bataille de bas de tableau de top 14 j'ai tres rarement vu cela depuis 3 voir 4 ans (si mes souvenirs sont bon en fait je commence a me faire vieux) LA QUESTION EST  MAIS QUE C'EST IL PASSE PENDANT LA MI TEMPS il y avait des problemes de salaire d'apres certain cela c'est il resolu pendant la mi temps j'en sais rien MAIS QUE LE FCG MA FAIT PLAISIR  l'argent je m'en fout MAIS QUEL REVE le bouclier avant ma mort

Hors ligne

 

#9 08/01/21 10:00

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Et maintenant...

Bébert 38 a écrit:

LA QUESTION EST  MAIS QUE C'EST IL PASSE PENDANT LA MI TEMPS il y avait des problemes de salaire d'apres certain cela c'est il resolu pendant la mi temps j'en sais rien MAIS QUE LE FCG MA FAIT PLAISIR  l'argent je m'en fout MAIS QUEL REVE le bouclier avant ma mort

la chartreuse verte de Zitoun, Bébert 38,la chartreuse tout simplement smile

Hors ligne

 

#10 08/01/21 10:00

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 767

Re: Et maintenant...

On n'aurait pas embauché un docteur belge recyclé du bicycle au rugby et qui serait venu avec ses cocktails ?
On nous aurait menti à l'insu de leur plein gré !
lol lol lol






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#11 08/01/21 10:52

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Et maintenant...

Je pense plutôt à un petit coup de Gibolin dans le vestiaire
https://www.dailymotion.com/video/x27gts

Le Gibolin est ton ami !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#12 08/01/21 11:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Et maintenant...

moi je suis curieux de savoir ce qui s'est passé dans le vestiaire pour assister à pareille transformation : peut êtr qu'oyo a cru que le match etait plié aussi.

le mieux c'est de réussir  des premieres mi temps comme cette seconde et là seulement on pourra valider quelque chose .

En ligne

 

#13 08/01/21 11:22

Papyam
Membre
Lieu: la Côte St André
Inscrit le: 20/03/10
Messages: 70

Re: Et maintenant...

pekin a écrit:

Bébert 38 a écrit:

LA QUESTION EST  MAIS QUE C'EST IL PASSE PENDANT LA MI TEMPS il y avait des problemes de salaire d'apres certain cela c'est il resolu pendant la mi temps j'en sais rien MAIS QUE LE FCG MA FAIT PLAISIR  l'argent je m'en fout MAIS QUEL REVE le bouclier avant ma mort

la chartreuse verte de Zitoun, Bébert 38,la chartreuse tout simplement smile

La raison de la révolte : avoir lu à la mi-temps les commentaires peu élogieux fait par les "supporters" de notre site, à propos du début de match.

Ça leur a foutu les boules !

Hors ligne

 

#14 08/01/21 11:48

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Et maintenant...

jipe148 a écrit:

Attention, nous sommes tous ravi de la victoire bien entendu, mais surtout de la manière et du jeu proposé...Mais nous n'avons pas gagné la coupe du monde....on a juste gagné une mi-temps d'un match de rugby.....
Aussi pour nous autres supporters, appréçions mais ne nous emballons pas...il va falloir confirmer.
Pour le staff, je pense qu'il va tirer des enseignements de cette 2 ème mi-temps et qu'il ne cassera pas cette dynamique en imposant des joueurs restés à Grenoble..
En restant sur cette dynamique ou sur cette révolte,les joueurs les plus complémentaires doivent être alignés, même si des joueurs de"" renom""doivent rester sur le banc ou en tribune..

Tout à fait : on sait fait réellement plaisir en 2eme mi temps mais faut relativiser et confirmer maintenant.. mais que c était bon !! Ça manquait.

Hors ligne

 

#15 08/01/21 11:52

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Et maintenant...

Aucun mystère à mon avis. Tout sportif ou ancien sportif, surtout de sport de combat, sait que le mental importe pour plus de 50% de la performance. Donc, à la mi-temps, les Oyomen se sont relachés pensant le match gagné (et ne pas oublier leurs absents et leurs cabossées pendant le match et dès les premières minutes). Ils sont re-rentrés tranquilles sur le mode "on gère et on attend leurs conneries comme en 1ère mi-temps". Pendant ce temps, les joueurs du FCG se sont remonté les bretelles et les pendules (comme dit Zupan !) sur le mode "il y en a marre d'être ridicules et, dès le coup d'envoi, on leur rentre dedans et A FOND, A FOND". Et ils ont joué comme ce qu'ils sont : une équipe de haut de tableau de Pro D2 qui, dans les bons jours, peut bouger le bas du Top 14.
C'est pour ça que j'ai été (je serai) fou de rage de voir le gaspillage depuis 1 an et si ça ne continue pas.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#16 08/01/21 12:32

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Et maintenant...

Au vu du match d hier,  BMP a été bien supérieur à ancely comme capitaine. J ai même l impression , mais ce n est qu une impression qu il joue plus libéré qd ancely n est pas là.
Et puis question rapport avec les arbitres BMP.est bien meilleur.
Donc comment va faire le.staff pour gérer ancely.
Je suis d accord avec lassavoie, sa présence inhibbe l équipe.
Après est ce BMP, orioli  qui ont fait élever le niveau de jeu?
En tout cas visiblement il ne faut pas mettre BMP et ancely en même temps.
Autrement qd je vois zupan, j ai l impression de voir un remake de l arrivée de ange. Même jeunesse, même vivacité, même apport.
Aurait on trouver le demi de mêlée qui met selpo.ds de meilleures dispositions pour jouer.

Hors ligne

 

#17 08/01/21 12:41

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Et maintenant...

C'est quand même difficile de comprendre le niveau de jeu de la 1 ère mi temps et de la seconde et même du niveau de jeu des matchs précédents et de ce qu'ils ont fait voir en 2 ème mi-temps qu'on avait entrevu dans le match amical contre Toulon ou le ballon passait de main en main car il y avait toujours une solution.
Ce qu'ils ont montré efface toute nos théories sur le niveau des joueurs et sur le jeu qu'ils peuvent pratiquer.
On a même mis en doute la qualité des entraînements physiques alors qu'hier ils ont tout dévasté en 2 ème mi temps, sans faiblir et il n'y avait qu'une équipe sur le terrain.
Qu'est-ce qui peut expliquer la pauvreté des matchs précédents?
Hier on a eu un début de réponse, peut-être, quand Blanc Mappaz et Selponi ont pris les clés du camion parfois clairement à l'encontre de ce que semblait leur demander les entraîneurs.
Hier nos joueurs n'étaient plus les mêmes, les ballons ne tombaient plus ils se faisaient plaisir a déferler et à tout bousculer.
N'a t-on pas voulu les contraindre à un jeu qui ne leur convenait pas?

En ligne

 

#18 08/01/21 13:09

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Et maintenant...

Rando a écrit:

C'est quand même difficile de comprendre le niveau de jeu de la 1 ère mi temps et de la seconde et même du niveau de jeu des matchs précédents et de ce qu'ils ont fait voir en 2 ème mi-temps qu'on avait entrevu dans le match amical contre Toulon ou le ballon passait de main en main car il y avait toujours une solution.
Ce qu'ils ont montré efface toute nos théories sur le niveau des joueurs et sur le jeu qu'ils peuvent pratiquer.
On a même mis en doute la qualité des entraînements physiques alors qu'hier ils ont tout dévasté en 2 ème mi temps, sans faiblir et il n'y avait qu'une équipe sur le terrain.
Qu'est-ce qui peut expliquer la pauvreté des matchs précédents?
Hier on a eu un début de réponse, peut-être, quand Blanc Mappaz et Selponi ont pris les clés du camion parfois clairement à l'encontre de ce que semblait leur demander les entraîneurs.
Hier nos joueurs n'étaient plus les mêmes, les ballons ne tombaient plus ils se faisaient plaisir a déferler et à tout bousculer.
N'a t-on pas voulu les contraindre à un jeu qui ne leur convenait pas?

Rando, tu as posé la question que tout le monde (de bonne foi) sur ke forum se pose aujourd'hui. Tu l'a remarquablement justifiée et argumentée. Et tu lui as même donné la seule réponse possible. Tiens, j'ajoute une pièce dans le juke box : qui étaient les entraîneurs qui n'ont cessé de donner des consignes non observées ? Pas Glas en tout cas. Moi, je ne change pas d'opinion sur le staff : Glas est un bon entraîneur DANS SON DOMAINE qui n'est pas celui d'un boss. Le reste s'en déduit.

Dernière modification par lassavoie (08/01/21 13:11)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#19 08/01/21 13:09

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Et maintenant...

minimes74 a écrit:

Au vu du match d hier,  BMP a été bien supérieur à ancely comme capitaine. J ai même l impression , mais ce n est qu une impression qu il joue plus libéré qd ancely n est pas là.
Et puis question rapport avec les arbitres BMP.est bien meilleur.
Donc comment va faire le.staff pour gérer ancely.
Je suis d accord avec lassavoie, sa présence inhibbe l équipe.
Après est ce BMP, orioli  qui ont fait élever le niveau de jeu?
En tout cas visiblement il ne faut pas mettre BMP et ancely en même temps.
Autrement qd je vois zupan, j ai l impression de voir un remake de l arrivée de ange. Même jeunesse, même vivacité, même apport.
Aurait on trouver le demi de mêlée qui met selpo.ds de meilleures dispositions pour jouer.

Tout à fait d'accord concernant Blanc Mappaz et Ancely,  ce sont deux profils similaires,  sauteur , plaqueur , coureur avec un manque de densité physique pour les deux .
Un joueur  peut pas tout avoir.
Mettre les deux ensemble fait que l'on manque de densité physique en 3 ème ligne .

Hors ligne

 

#20 08/01/21 13:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Et maintenant...

Sans forcément aller jusqu'au groupe de parole ("bonjour, je m'appelle machin et je suis jouer au FCG", "bonjour machin !" ça serait bien d'impliquer les joueurs, les présents d'hier comme les absents dans la réflexion sur l'avenir du staff.
Le club doit connaître leur diagnostic, et agir en conséquence.

Pour autant faut pas jouer le groupe contre le staff, surtout qu'on a encore vu hier (ok en première mi-temps) de grosses erreurs que personne ne les a obligé à faire : Selponi finit très bien, mais les passes ou jeux au pied ratés ou cette passe à plat qui a failli se faire intercepter, je pense que personne ne le télécommande.

Les mecs ont du caractère : profitons-en !

Hors ligne

 

#21 08/01/21 13:53

Aimbé
Membre
Inscrit le: 26/03/19
Messages: 87

Re: Et maintenant...

Pour ceux que cela intéresse :
https://www.dailymotion.com/video/x7yjxcr

Sinon à mon avis, si Blanc-Mappaz peut garder ce calme, cette détermination et son sang-froid, ce serait le capitaine attendu "pour moi".

Je note, et je risque de me faire démonter sur le forum, que l'absence de Fourie a eu un petit effet. J'ai l'impression que l'équipe n'a pas eu à compter ou à se reposer sur lui et ses talents. Ce qui peut arriver dans d'autres sports d"équipes avec un "franchise player".

Hors ligne

 

#22 08/01/21 14:24

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Et maintenant...

bruno38840 a écrit:

minimes74 a écrit:

Au vu du match d hier,  BMP a été bien supérieur à ancely comme capitaine. J ai même l impression , mais ce n est qu une impression qu il joue plus libéré qd ancely n est pas là.
Et puis question rapport avec les arbitres BMP.est bien meilleur.
Donc comment va faire le.staff pour gérer ancely.
Je suis d accord avec lassavoie, sa présence inhibbe l équipe.
Après est ce BMP, orioli  qui ont fait élever le niveau de jeu?
En tout cas visiblement il ne faut pas mettre BMP et ancely en même temps.
Autrement qd je vois zupan, j ai l impression de voir un remake de l arrivée de ange. Même jeunesse, même vivacité, même apport.
Aurait on trouver le demi de mêlée qui met selpo.ds de meilleures dispositions pour jouer.

Tout à fait d'accord concernant Blanc Mappaz et Ancely,  ce sont deux profils similaires,  sauteur , plaqueur , coureur avec un manque de densité physique pour les deux .
Un joueur  peut pas tout avoir.
Mettre les deux ensemble fait que l'on manque de densité physique en 3 ème ligne .

Bmp manque de densité physique ? Lol, je comprends mieux pourquoi t'es souvent à côté de la plaque

Hors ligne

 

#23 08/01/21 15:16

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Et maintenant...

Rando si tu as raison  cette victoire est un accident,
moi je pense que non ,et que l'équipe la doit aussi au staff avec des entraîneurs qui ne sont pas des peintres


  hier il s'agissait  d'un match référence comme chaque  équipe  en a besoin.
  A chaque  défaite, certains du forum  disent on joue comme on s'entraîne, et c'est
valable   aussi pour la victoire d'hier, le staff  a été à la hauteur et il est digne de
  confiance.
Allez  Grenoble

Hors ligne

 

#24 08/01/21 15:48

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Et maintenant...

ecoutez c'est une deuxieme mi temps reussie apres combien de match à chier ?

il faut reussir un match avec deux bonnes mi temps .

pour proposer une reponse à la remarque de vpl : ce que tu dis là c'est le job du president de comprendre ce qui ne va pas et qui bloque le jeu de cette equipe . visiblement on a peut être un debut de solution ce soir ?

En ligne

 

#25 08/01/21 15:52

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Et maintenant...

Lamoureux a écrit:

bruno38840 a écrit:

...Blanc Mappaz et Ancely,  ce sont deux profils similaires,  sauteur , plaqueur , coureur avec un manque de densité physique pour les deux .
Un joueur  peut pas tout avoir.
Mettre les deux ensemble fait que l'on manque de densité physique en 3ème ligne .

Bmp manque de densité physique ? Lol, je comprends mieux pourquoi t'es souvent à côté de la plaque

Je pense que bruno veut dire que Blanc-Mappaz (95/103 kg selon les sources) et Ancely (94/102 kg) n'ont pas la même "masse corporelle" qui permet à des 3ème lignes plus lourds comme Haloifonua (111/114 kg) ou Ruaud (110/116 kg) :
1/ de gagner quelques m supplémentaires quand ils font du rentre-dedans en arrivant lancés (Ec = 1/2 mv2 ! wink )
2/ de mieux caler la mêlée lors d'une seconde poussée de l'adversaire.

Mais ils ont évidement d'autres qualités favorisées par leur physique en particulier la vitesse, l'agilité, la détente verticale....

Hors ligne

 

#26 08/01/21 15:59

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Et maintenant...

pekin a écrit:

Rando si tu as raison  cette victoire est un accident,
moi je pense que non ,et que l'équipe la doit aussi au staff avec des entraîneurs qui ne sont pas des peintres


  hier il s'agissait  d'un match référence comme chaque  équipe  en a besoin.
  A chaque  défaite, certains du forum  disent on joue comme on s'entraîne, et c'est
valable   aussi pour la victoire d'hier, le staff  a été à la hauteur et il est digne de
  confiance.
Allez  Grenoble

pourrait-on se laisser aller à dire que jusqu'à maintenant, l'équipe ne jouait pas collectif, donc que les joueurs n'étaient peut-être pas complémentaire et que hier, ceux qui étaient sur le terrain ont mis une mi-temps pour se trouver et jouer en équipe..
et je rejoints  La savoie quand il dit que la 1 ère mi-temps n'était pas géniale, mais que le score ne reflêtait pas la qualité et l'investissement des joueurs...

Dernière modification par jipe148 (08/01/21 16:09)

Hors ligne

 

#27 08/01/21 16:04

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Et maintenant...

J'ai tout de même été surpris par certaines décisions de jeu (pénaltouches plutôt que pénalités). Des décisions parfois contestables à certains moments du match... et contestées par les journalistes et consultants de C+.
L'impression que les joueurs ont clairement pris leurs responsabilités pour l'issue de ce match. Et ma foi, on ne va pas s'en plaindre. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#28 08/01/21 16:14

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Et maintenant...

N° Se7en a écrit:

J'ai tout de même été surpris par certaines décisions de jeu (pénaltouches plutôt que pénalités). Des décisions parfois contestables à certains moments du match... et contestées par les journalistes et consultants de C+.
L'impression que les joueurs ont clairement pris leurs responsabilités pour l'issue de ce match. Et ma foi, on ne va pas s'en plaindre. smile

on a même vu en première mi-temps( score 24/3) sur une pénalité au 22m que C.Vilain souhaitait prendre 3 points et ils en ont décidé autrement, sans succès d'ailleurs.. 3 points qui auraient pu couté cher en fin de match..
De façon plus pragmatique, 3 points facile qui aurait du être pris...tous les matchs ne se déroulent pas de la même façon et il faut aussi du réalisme et du pragmatisme...

Hors ligne

 

#29 08/01/21 16:58

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Et maintenant...

Oui, sauf que menés 24/3, t'as plus grand chose à perdre et si tu veux revenir dans la partie il vaut mieux tenter des paris de jeu. Surtout quand tu cherches encore à construire quelque chose collectivement. J'ai trouvé ce choix logique à ce moment du match. Tout au long du match d'ailleurs les gars ont voulu se sauver PAR LE JEU (y compris dans les dernières minutes, et à chaque fois à rebours des décisions du staff) et c'est ça, LE JEU, qui rend cette victoire encore + belle. Les mecs ont pris du PLAISIR en foutant en l'air les consignes. Bravo.

Perso, je bats ma coulpe sur le résultat du match, forcément, et surtout sur le fait que l'équipe ait trouvé un fond de jeu à l'extérieur face à un favori. Celle-là, je ne l'ai vraiment pas vue venir, et c'est encore la meilleure surprise de la soirée !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#30 08/01/21 18:03

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: Et maintenant...

Zoreil a écrit:

ecoutez c'est une deuxieme mi temps reussie apres combien de match à chier ?

il faut reussir un match avec deux bonnes mi temps .

pour proposer une reponse à la remarque de vpl : ce que tu dis là c'est le job du president de comprendre ce qui ne va pas et qui bloque le jeu de cette equipe . visiblement on a peut être un debut de solution ce soir ?

Ce qui est intéressant ce n'est pas en soi une mi-temps réussie, je te rejoins.

Mais la révolte, elle, est porteuse d'espoir, si elle persiste.

Zupan parle dans le vestiaire de " dans le vestiaire, on s'est tous remonté les pendules", donc critique et révolte collective.

De plus, pour une fois on sait ce que Glas leur a dit, et c'est plutot bien vu , même si ce ne semble pas être un meneur d'hommes :
""Je comprends que l’on puisse penser que notre première période n’est pas bonne car on est mené 24 à 3. Mais à la mi-temps, je leur ai dit : vous faites le boulot, vous donnez les points à l’adversaire mais à un moment, il faut vous récompenser aussi. Je ne leur ai pas parlé de victoire, mais au moins : récompensez-vous par rapport à la dépense d’énergie. Et le scénario change tout de suite en seconde période, puis la confiance change de camp. J’ai senti que l’équipe était là et que les mecs ne lâchaient pas." Alors, y a-t-il eu un déclic ? "J’espère que cela va débloquer des choses chez eux. C’est le moment. Il va falloir libérer des choses. J’espère que ce match va faire partie de l’histoire de la saison pour pouvoir enchainer. Mais pour cela, il faut pouvoir battre Soyaux-Angoulême la semaine prochaine", rappelle une fois de plus le coach.

Surtout, Stéphane Glas révèle n’avoir que très peu apprécié les remarques faisant état d’une équipe remaniée dans l’Ain. "Quelques personnes m’ont dit : tu ne mets pas l’équipe type ? J’ai répondu : c’est quoi une équipe type ? Quand tu perds, il n’y a pas d’équipe type. Tu essaies de trouver des solutions. J’ai raconté cette anecdote aux joueurs avant le match et je leur ai dit que l’équipe type, aujourd’hui, c’était eux. Et je suis content car tout le monde a joué sa partition." Cependant, loin de là l’idée de penser que tous les maux sont vaincus. "Je ne vais pas dire que l’on a trouvé la bonne formule, que tout va bien et que l’on va enchainer les victoires. Vu la première partie de saison que l’on a faite, il faut rester humble et penser au fait que l’on a été catastrophique il y a quinze jours à Angoulême. Il faut déjà effacer cette ardoise." Il enchaine. "Je ne veux pas me projeter en disant que la saison démarre et que l’on va retrouver le FCG de la saison dernière. Non. On est trop en difficulté au classement. On a été trop mauvais depuis le début de saison ! Tout ne redémarre pas en gagnant à Oyonnax. On a une série de dix matchs, et il en reste neuf."
source :https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-il-y-aura-un-avant-et-un-apres-pour-oyonnax-et-grenoble_sto8057148/story.shtml

Hors ligne

 

#31 08/01/21 18:04

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: Et maintenant...

dauphin a écrit:

Zoreil a écrit:

ecoutez c'est une deuxieme mi temps reussie apres combien de match à chier ?

il faut reussir un match avec deux bonnes mi temps .

pour proposer une reponse à la remarque de vpl : ce que tu dis là c'est le job du president de comprendre ce qui ne va pas et qui bloque le jeu de cette equipe . visiblement on a peut être un debut de solution ce soir ?

Ce qui est intéressant ce n'est pas en soi une mi-temps réussie, je te rejoins.

Mais la révolte, elle, est porteuse d'espoir, si elle persiste.

Zupan confie que " dans le vestiaire, on s'est tous remonté les pendules", donc critique et révolte collective.

De plus, pour une fois on sait ce que Glas leur a dit, et c'est plutot bien vu , même si ce ne semble pas être un meneur d'hommes :
""Je comprends que l’on puisse penser que notre première période n’est pas bonne car on est mené 24 à 3. Mais à la mi-temps, je leur ai dit : vous faites le boulot, vous donnez les points à l’adversaire mais à un moment, il faut vous récompenser aussi. Je ne leur ai pas parlé de victoire, mais au moins : récompensez-vous par rapport à la dépense d’énergie. Et le scénario change tout de suite en seconde période, puis la confiance change de camp. J’ai senti que l’équipe était là et que les mecs ne lâchaient pas." Alors, y a-t-il eu un déclic ? "J’espère que cela va débloquer des choses chez eux. C’est le moment. Il va falloir libérer des choses. J’espère que ce match va faire partie de l’histoire de la saison pour pouvoir enchainer. Mais pour cela, il faut pouvoir battre Soyaux-Angoulême la semaine prochaine", rappelle une fois de plus le coach.

Surtout, Stéphane Glas révèle n’avoir que très peu apprécié les remarques faisant état d’une équipe remaniée dans l’Ain. "Quelques personnes m’ont dit : tu ne mets pas l’équipe type ? J’ai répondu : c’est quoi une équipe type ? Quand tu perds, il n’y a pas d’équipe type. Tu essaies de trouver des solutions. J’ai raconté cette anecdote aux joueurs avant le match et je leur ai dit que l’équipe type, aujourd’hui, c’était eux. Et je suis content car tout le monde a joué sa partition." Cependant, loin de là l’idée de penser que tous les maux sont vaincus. "Je ne vais pas dire que l’on a trouvé la bonne formule, que tout va bien et que l’on va enchainer les victoires. Vu la première partie de saison que l’on a faite, il faut rester humble et penser au fait que l’on a été catastrophique il y a quinze jours à Angoulême. Il faut déjà effacer cette ardoise." Il enchaine. "Je ne veux pas me projeter en disant que la saison démarre et que l’on va retrouver le FCG de la saison dernière. Non. On est trop en difficulté au classement. On a été trop mauvais depuis le début de saison ! Tout ne redémarre pas en gagnant à Oyonnax. On a une série de dix matchs, et il en reste neuf."
source :https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-il-y-aura-un-avant-et-un-apres-pour-oyonnax-et-grenoble_sto8057148/story.shtml

Hors ligne

 

#32 08/01/21 18:17

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Et maintenant...

Aimbé a écrit:

Pour ceux que cela intéresse :
https://www.dailymotion.com/video/x7yjxcr

Sinon à mon avis, si Blanc-Mappaz peut garder ce calme, cette détermination et son sang-froid, ce serait le capitaine attendu "pour moi".

Je note, et je risque de me faire démonter sur le forum, que l'absence de Fourie a eu un petit effet. J'ai l'impression que l'équipe n'a pas eu à compter ou à se reposer sur lui et ses talents. Ce qui peut arriver dans d'autres sports d"équipes avec un "franchise player".

Merci pour le lien,  ça va faire plaisir à un copain qui n'a pas pu voir le match. (Et à nous tous aussi... 😄)

Dernière modification par Sapipa (08/01/21 18:18)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#33 09/01/21 08:44

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Et maintenant...

Tchimbé Red a écrit:

Oui, sauf que menés 24/3, t'as plus grand chose à perdre et si tu veux revenir dans la partie il vaut mieux tenter des paris de jeu. Surtout quand tu cherches encore à construire quelque chose collectivement. J'ai trouvé ce choix logique à ce moment du match. Tout au long du match d'ailleurs les gars ont voulu se sauver PAR LE JEU (y compris dans les dernières minutes, et à chaque fois à rebours des décisions du staff) et c'est ça, LE JEU, qui rend cette victoire encore + belle. Les mecs ont pris du PLAISIR en foutant en l'air les consignes. Bravo.

Perso, je bats ma coulpe sur le résultat du match, forcément, et surtout sur le fait que l'équipe ait trouvé un fond de jeu à l'extérieur face à un favori. Celle-là, je ne l'ai vraiment pas vue venir, et c'est encore la meilleure surprise de la soirée !

On est d'accord, la manière (le jeu) rend la victoire encore plus belle. J'imagine quand même assez bien nos réactions et celles des joueurs si elle nous avait échappée pour une ou deux pénalités "offertes" mais non tentées... et pas forcément réussies, OK.

Ce qui est étonnant, c'est plutôt le paradoxe qu'il peut y avoir entre les consignes de jeu et les encouragements du staff à la mi-temps et les choix (décisions à certains moments du match) des joueurs qui, comme tu le dis, se sont "foutu" des consignes du staff. Je dis ça, je dis rien d'autre. L'essentiel étant bien sûr la victoire.

Dernière modification par N° Se7en (09/01/21 08:55)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#34 09/01/21 10:28

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Et maintenant...

Nos analyses divergent sur 1 point: je te redis que, pour moi, sur ce match précis, le fait d'avoir mis du volume et de l'ambition dans notre jeu est encore + important que la victoire. Elle vient couronner la soirée mais même avec une défaite à la clé, il y avait dans le contenu de ce match bien de quoi se satisfaire par rapport à toutes nos prestations précédentes. Et le fait que cette ambition de jeu se soit traduite par des choix des joueurs différents de ceux du staff a quelque chose de réjouissant. (en l'occurrence des choix essentiellement de Selpo et SBM à qui je tire mon chapeau sur le coup pour avoir pris leurs responsabilités). Quand je dis "réjouissant", ce n'est pas que je me réjouis d'un antagonisme entre joueurs et staff sur leur vision de la situation, c'est que je me réjouis que les joueurs aient conscience que leur salut passera par des ambitions de jeu. Ambition clamée à tord et à travers en début de saison et qu'on n'a(vait) jamais convertie sur 1 match. Voilà qui est fait. Avec brio, et c'est ça que je retiens, + encore que la victoire.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#35 09/01/21 10:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Et maintenant...

Tchimbé Red a écrit:

Nos analyses divergent sur 1 point: je te redis que, pour moi, sur ce match précis, le fait d'avoir mis du volume et de l'ambition dans notre jeu est encore + important que la victoire. Elle vient couronner la soirée mais même avec une défaite à la clé, il y avait dans le contenu de ce match bien de quoi se satisfaire par rapport à toutes nos prestations précédentes. Et le fait que cette ambition de jeu se soit traduite par des choix des joueurs différents de ceux du staff a quelque chose de réjouissant. (en l'occurrence des choix essentiellement de Selpo et SBM à qui je tire mon chapeau sur le coup pour avoir pris leurs responsabilités). Quand je dis "réjouissant", ce n'est pas que je me réjouis d'un antagonisme entre joueurs et staff sur leur vision de la situation, c'est que je me réjouis que les joueurs aient conscience que leur salut passera par des ambitions de jeu. Ambition clamée à tord et à travers en début de saison et qu'on n'a(vait) jamais convertie sur 1 match. Voilà qui est fait. Avec brio, et c'est ça que je retiens, + encore que la victoire.

J'avais compris que tu ne réjouissais pas d'un éventuel antagonisme. C'est bien sur le manque de pragmatisme ou l'excès de confiance que l'on peut discuter.

Dernière modification par N° Se7en (09/01/21 10:33)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#36 09/01/21 10:38

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Et maintenant...

Des matchs perdus au SDA (mais pas que) pour les mêmes raisons, on en a vécu  quelques uns... Mais bon, oui sur ce seul match, on a des raisons d'être satisfaits.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums