Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/01/21 12:53

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Bravo pour cette victoire

La saison est enfin lancée avec cette victoire chez un gros...

Une question subsiste tout de même :
Est ce que Oyo a levée le pied en deuxième mi-temps vu le score, et a déjoué par excès de confiance ?

Ce qui a permis aux rouge et bleu de faire cette jolie remontada avec la rage au ventre...


Que c'est il passé dans les vestiaires à la mi-temps ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#2 08/01/21 13:04

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Bravo pour cette victoire

Franchement Zitoun je ne sais pas si tu as vu le match, mais même la 1ère mi tps on a vu des choses de la part du FCG qu'on avait pas vu depuis un moment (porter le ballon en avançant par exemple, être bon en touche...) donc le score reflétait seulement nos vieilles chimères du au manque de confiance et 3 essais encaissés trop facilement.

La seconde période est la juste récompense d'une envie déjà perçue en 1ère mi tps avec plus de maitrise et la main mise sur le ballon sans le faire tomber au bout de 2 passes et là ça va beaucoup mieux pour gagner des matchs.

Honnêtement j'espère sincèrement que c'est le match du renouveau avec des jeunes qui nous ont régalé, une 3ème ligne excellente une première ligne avec Rey stratosphérique et Orioli en papa, Selponi qui vient je pense de se retrouver une paire de centre que j'ai trouvé pour une fois complémentaire.

J'ai été dur et énervé depuis quelques matchs contre le FCG mais ce que j'ai vu hier soir me donne de l'espoir, Glas il faut continuer à faire confiance aux jeunes !!!

Hors ligne

 

#3 08/01/21 13:07

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Bravo pour cette victoire

Pas pu voir le match.... 🥺
Par contre, tu confirmes qu'oyo n'a pas levé le pied par excès de confiance alors ?

Si c'est le cas, c'est encore plus beau 😁






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#4 08/01/21 13:13

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Bravo pour cette victoire

zitoun a écrit:

Pas pu voir le match.... 🥺
Par contre, tu confirmes qu'oyo n'a pas levé le pied par excès de confiance alors ?

Si c'est le cas, c'est encore plus beau 😁

C'est clairement le FCG qui leur a roulé dessus, ils ne savaient plus comment jouer, d'ailleurs j'aimerai bien avoir les stats de possession pour la seconde mi tps parce que j'ai l'impression que le FCG à du avoir 70% du tps le ballon.

Hors ligne

 

#5 08/01/21 13:24

Zen
Membre
Inscrit le: 16/04/16
Messages: 179

Re: Bravo pour cette victoire

Oyo a peut etre inconsciemment eu un excès de confiance rien qu'à cause du score. Et de l'image du FCG en ce moment...
Je suis arrivé à 10 de la fin de la première mi temps, et je trouvais le FCG déjà vraiment meilleur que d'hab. Juste en manque de réussite.

Hors ligne

 

#6 08/01/21 14:45

copan 10
Nouveau membre
Inscrit le: 08/01/21
Messages: 3

Re: Bravo pour cette victoire

Bonjour à tous les supporters du FCG
   Bien qu'étant supporter de l'UBB, depuis longtemps déjà, je viens sur votre site parce ce que je trouve celui-ci particulièrement bien structuré  ( le meilleur de tous les clubs du rugby professionnel), que les commentaires sont majoritairement clairs, mesurés et respectueux de la déontologie qui régit les échanges entre les membres qui s'expriment. Mais aussi parce que j'ai été stupéfait, hier soir, du comportement incroyable de votre équipe : après une première mi-temps en totale apathie, le renversement de situation s'est produit pour une victoire renversante et méritée ... miracle du discours de l'encadrement à la mi-temps ?  On ne saura pas, mais je pense que l'équipe tient là son match référence tant pour les jeunes qui la composent que pour les anciens (comme Orioli et d'autres) qui les encadrent. Bravo à tous. Pour terminer ma première "intrusion" dans l'intimité de votre site, je vous souhaite une bonne année sportive, de beaux matchs comme ce dernier,  une bonne santé et surtout la fin de cette pandémie qui nous prive, depuis trop longtemps, de la proximité du sport que l'on aime. Prenez soin de vous.

Hors ligne

 

#7 08/01/21 14:57

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Bravo pour cette victoire

Très agréable à lire, merci à toi copan 10, et le bonjour à Mamad






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#8 08/01/21 14:59

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Bravo pour cette victoire

Merci de ton intervention et à notre tour de te souhaiter la bienvenue et le meilleur pour ton équipe. 
Prenez soin de Pablo, on vous l'a rendu tout neuf après un petit rodage. A vous de le faire éclore. Urios, au boulot ! wink






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#9 08/01/21 15:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Bravo pour cette victoire

Vous parlez à un bordelais les gars !
Souvenez vous de la demi perdue à la maison contre eux en 2011 ! Vengeaaaaance !
(mon gamin ne pouvait plus voir une voiture bordeaux sans râler contre l'UBB)

En ligne

 

#10 08/01/21 15:30

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Bravo pour cette victoire

Oui , ce match à Lesdiguières ou l’on pensait que la montée était acquise tant nous étions au dessus des autres équipes.

C’est Blair stewart me semble t’il qui a raté ce match pour blessure alors qu il était en état de grâce.

Mais sur ce match Bordeaux nous avait été bien supérieur .

Bienvenu à toi Copan  et merci pour ce commentaire , 

Comment va Hulleu  ?  Tu penses qu’il a des chances d’intégrer l’ équipe d’ici la fin de la saison ? 

Mamad et Pablo auront laissé de bons souvenirs à Grenoble , passe leur le bonjour des supporters du FCG.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#11 08/01/21 15:41

PYM
Membre
Inscrit le: 17/05/18
Messages: 49

Re: Bravo pour cette victoire

Bravo à notre jeunesse, et à Mr n°1 Jérome rey qui a été ENORME....Et je suis aussi très curieux de savoir ce qui a été dit  et par qui dans le vestiaire à la mi-temps.
Je vais mené mon enquête..

Hors ligne

 

#12 08/01/21 15:47

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Bravo pour cette victoire

PYM a écrit:

Bravo à notre jeunesse, et à Mr n°1 Jérome rey qui a été ENORME....Et je suis aussi très curieux de savoir ce qui a été dit  et par qui dans le vestiaire à la mi-temps.
Je vais mené mon enquête..

d'après rugbyrama  c'est bien Glas qui a parlé.

    https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Hors ligne

 

#13 08/01/21 16:05

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Bravo pour cette victoire

vpl a écrit:

Vous parlez à un bordelais les gars !
Souvenez vous de la demi perdue à la maison contre eux en 2011 ! Vengeaaaaance !
(mon gamin ne pouvait plus voir une voiture bordeaux sans râler contre l'UBB)

et toi tu as continué malgré tout d'en boire  wink






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#14 08/01/21 20:15

BebertGreGre
Membre
Inscrit le: 28/04/18
Messages: 134

Re: Bravo pour cette victoire

Un immense Bravo à l'équipe!
Sincèrement avant le match je pensais qu'on prendrait 40 points compte tenu des prestations précédente.
A la fin de la première mi temps je pensais qu'on allait en prendre 50!
Que s'est il passé à la mi temps ? Peu importe ce n'est pas nous que ça regarde. Mais il s'est passé quelque chose c'est certain.
Je n'ai pas vu le match, mais je fais confiance aux experts du forum pour leur analyse. Pour ma part outre les joueurs cités par les uns et les autres, je note que Selponi a retrouvé son niveau sur la seconde mi temps. Franchement je commençais à douter de son implication au sein de l'équipe. Il m'a fait changer d'avis.
Par contre, il faut garder à l'esprit qu'une saison se joue sur au minimum 30 matchs. Pour l'instant le FCG n'a fait qu'une bonne mi temps, certes très importante, mais c'est insuffisant. Il faut absolument confirmer durant les prochains matchs. Sinon cette mi temps de rêve n'aura servi à rien.
Bravo à l'équipe une fois encore!

Hors ligne

 

Pied de page des forums