Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#281 07/01/21 23:56

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: Oyonnax - FCG

zouzou a écrit:

Seul bémol de la soirée .

Orioli et Rey ont dû faire tout le match , attention a pas trop tirer sur la corde et Masilevu boitait .

Montagne à fait une excellente rentrée dans le jeu et je crois qu il n y a pas eu de mêlée quand il est rentré , non ? Peut être 1 ?

Oui, et Oyo a été pénalisé.

Hors ligne

 

#282 08/01/21 00:16

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Oyonnax - FCG

Alors, commentaire d'un qui n'a pas vu le match et qui trainait en Australie sur Mystery Road : excellent de lire l'évolution des commentaires entre 1ère et 2nde mi-temps. Quelqu'un a parlé de Dr Jekyll et Mr Hyde, ça semblait tout à fait ça. Content pour Ruaud et Halaifonua, il me tardait de leur voir donner leur chance, pour les Rey, Orioli on savait déjà. Et alors le petit miracle Zupan apparemment. A vous lire ça fait penser aux matchs références de Cordin et Capuozzo. je le redis : vive la formation chez nous !
Conseil à ceux qui ont l'habitude de tirer au bazooka sur les joueurs ; relisez vos posts de 1ère mi-temps et prenez du recul. Tirer sur nos joueurs c'est forcément improductif.
Bon, un problème quand même que personne n'a encore signalé ; je n'ai pas vu le match "tournant de la saison". Snif !

Hors ligne

 

#283 08/01/21 00:19

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Oyonnax - FCG

C'est qu'il y a du mieux pour Tupuola. Je ne sais pas si c'est parce qu'il n'a plus Taufa dans les pattes, où si c'est parce qu'il a un contrat à renouveler, mais ça fait plaisir. On voit enfin le Tupuola de Montauban, qui faisait partie des meilleurs du championnat.

Hors ligne

 

#284 08/01/21 00:19

tht14
Membre
Inscrit le: 30/10/13
Messages: 212

Re: Oyonnax - FCG

Quel kiff, jai dû regardé ce match deux fois de suite.

On prend 4 points, profitons! J'espère que ça va être le déclic pour la suite

Hors ligne

 

#285 08/01/21 07:45

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Oyonnax - FCG

Comment revoir le match si on n est pas abonné canal plus sport mais juste canal normal ? Svp merci






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#286 08/01/21 08:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Oyonnax - FCG

le n 5 a écrit:

Comment revoir le match si on n est pas abonné canal plus sport mais juste canal normal ? Svp merci

On va pas mettre un lien pour que tout le forum puisse télécharger le match, mais ceux qui l'ont enregistré peuvent peut-être partager le fichier avec des amis non ?
Heuuu, après vérification, même pas semble-t-il, s'agissant d'une chaine payante, même si je doute que Canal fasse envoyer la police parce qu'un supporter a filé "une K7 vidéo" à un copain...

Hors ligne

 

#287 08/01/21 09:05

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Oyonnax - FCG

lassavoie a écrit:

Zupan a été formidable : rapide, précis, toujours au bon endroit, il est pour beaucoup dans le retour de la confiance de toute l'équipe. Tupuola a montré ce qu'il sait faire. Rey stratosphérique !
Mais, je garde le meilleur pour la fin : SBM a fait un formidable match et doit être notre capitaine. J'avais déjà dit que notre seul bon match de l'avant fin décembre avait été celui à Vannes que nous aurions pu gagner avec un coaching plus précoce. Il a confirmé qu'il amène de la sérénité et de la confiance dans l'équipe alors qu'Ancély la rend fébrile : la preuve, il a failli se faire virer des remplaçants !!!
En tous les cas, j'ai toujours dit que l'effectif était un des meilleurs de la ProD2 et on l'a vu ce soir (car en 1ère mi-temps, nous leur donnons 2 essais casquette et nous aurions pu largement en marquer 2 ou 3 avec un peu plus de concentration et de sérénité).

En fait la 1 ère mi-temps, comme le match à Vannes , comme toutes les contre performances ,  c’est la faute au staff ! Bravo aux joueurs d’arriver à gagner malgré un staff pareil ! Surtout «  en jouant un rugby d’une autre époque, avec une intelligence de jeu qui fait complètement défaut, avec des arrières , pour qu’ils marquent , il faut qu’ils soient à 5 contre 1.. » n’est-ce pas ?
Bon , on profite  , un match n’est pas une série, le maintien n’est pas acquis, ne pas s’emballer , le Covid rôde toujours , une victoire à domicile contre Soyaux  serait la bienvenue avec en prime un joli pied de nez  à Etcheto . ....






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#288 08/01/21 13:17

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Oyonnax - FCG

Zouzou, si montagne à plié le gaucher d oyo et à rapporté une pénalité en plus de son engagement

Zupan, guillemin, Gauthier ne sont pas internationaux mais on les retrouvent au niveau où sur la feuille de match, voir Rossi martel ange

Hors ligne

 

#289 16/01/21 13:05

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Oyonnax - FCG

Quizz
qui a dit quoi?
...Putain mais ouiiii                    C'est ÉNORME                      LE FCG EST RENAÎT
...On a été monstrueux !! La REMONTADA EST LANCÉE !!
...Une leçon pour les pseudo supporters de ce forum qui ont pourri l'équipe toute la première mi-temps sans voir les progrès affichés. Il manquait juste un peu de maîtrise, et des points, qui ont amené de la confiance et la victoire.
....le voilà le match référence.
....C'est hyper fédérateur. On savait que les joueurs ne valent pas cette place.
....BRAVO  , quelle 2 ème mi-temps...et avec de la justesse et de la vitesse.. bravo à tous.. peut-être qu'un groupe est né et les jeunes ont montré leur talent..
je pense que sur ce match on a découvert un N°9 rapide, vif et talentueux..
une 3 ème ligne excellente ( avec Fourie...Haleifonua/Ruaud/Fourie) on va enfin pouvoir voir l'avenir différemment
un Tupuola inconnu à ce niveau sans oublier un Rey hors norme et un Orioli qui apporte sa hargne communicative...
.... je suis tellement triste de l'attitude de certains ici que je ne peux m'enpecher de le leur dire. En soprt, tout peut tourner très vite, il ne faut parfois pas grand chose. Je le répète depuis un moment, le staff et les joueurs ne sont pas si nuls et ne devaient pas être pourri comme cela à été fait par nombreux ici, qui disent quoi ce soir ?
c'est assez amusant..et j'en oublie...

Hors ligne

 

#290 16/01/21 13:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Oyonnax - FCG

Jipé, j'espère que même les pires pisse-froid ont apprécié cette victoire, sinon  ils ont vraiment une vie de merde.

Après, au hasard, je vois par exemple une légère nuance entre "le staff et les joueurs ne sont pas si nuls" et "ils sont super" ou entre "on va enfin pouvoir voir l'avenir différemment" et "on monte en explosant tout et l'an prochain on écrase le top 14".

Même hier, il y a eu de grosses périodes de domination non ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums