Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 07/01/21 11:16

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: l'équipe pour oyo

Drôle d'équipe. Sur le 5 de devant, OK. En 3ème ligne on va (enfin physiquement pas moi) enfin voir évoluer Ruaud et Halaifonua. Mais Corentin Glénat en 15 et Enzo Selponi en 10 ... ??? Une première pour Zupan, ouïe ouïe ouïe. Ca risque d'être chaud.
Déçu pour Valençot, il y a quelque chose sur sa tête, c'est sûr. Un contrat ? Il aurait grugé un parrain mafieux ?!!

Hors ligne

 

#42 07/01/21 11:17

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1523

Re: l'équipe pour oyo

Gratte moi l'anus a prolonge a oui jusqu'en l'an 7041 houa quel equipe nous avons cette annee en 1er serie  LES GRENOBLOIS SANS FOUTENT C'EST L INSTANT PRESENT QUI COMPTE  pas dans dix ans OU OU  LE RUGBY EST DEVENU PRO LES JOUEURS ARRIVENT ET PARTENT AUX PLUS OFFRANT cela est dur a la comprenette hein

Hors ligne

 

#43 07/01/21 11:37

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: l'équipe pour oyo

j'espère que le forum dans sa totalité appréciera si l'équipe venait à faire non pas
   forcément un bon résultat  mais au moins un bon match, pour l'instant il me semble
  bien que ce soit l'essentiel du chalenge à relever.
Un forum unanime dans les louanges, j'y crois.
Allez  Grenoble  tes septs supporters sont là, un de plus smile

Hors ligne

 

#44 07/01/21 12:35

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: l'équipe pour oyo

Les jeunes coqs sans expérience française ont bien tenus tête aux anglais !!!






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#45 07/01/21 12:52

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: l'équipe pour oyo

A gauche de la mêlée, neparidze gvabadze ou eglaine  préservés ?? Avec Rey titulaire indiscutable et Jacquot blessé Gauthier 6eme dans la hiérarchie.... ça sent les 80 minutes pour Rey....

Hors ligne

 

#46 07/01/21 14:07

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: l'équipe pour oyo

Dans la période que nous traversons actuellement, entre obligation d’assurer coûte que coûte un quota de retransmissions télé, le Covid et ses conséquences directes et indirectes ( difficultés à revenir au niveau et blessures connexes ) , l’hécatombe de blessures en top 14 , la difficulté à trouver des jokers médicaux compte tenu de la situation sanitaire mondiale, les calendriers démentiels , les agents qui sautent sur tout ce qui bouge , l’incohérence financière qui règne ds le secteur pro où des clubs sous perfusion d’argent public continuent à recruter à prix d’or , il faut renoncer à émettre des hypothèses sur ce qui se passe au niveau de l’établissement des FDM entre blessures, méforme, maladie, négociations , choix arbitraires , tactiques ou de circonstances..,.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#47 07/01/21 14:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: l'équipe pour oyo

Après, ça fait 2 matchs de suite SAXV et Oyo, où on a accès à la conférence de presse du coach d'en face, et rien pour le FCG. Ça n'exclut pas la com' et la langue de bois, mais y'a quand même des infos qui passent.
On ne fait pas ce type de questions réponses avec la presse, ou personne ne les diffuse ?

En ligne

 

#48 07/01/21 14:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: l'équipe pour oyo

On ne nous répétera jamais assez que la COVID-19 a plombé la saison du FCG. On vous demande donc encore une fois de vous montrer (très) indulgents.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#49 07/01/21 14:43

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: l'équipe pour oyo

Par curiosité, voilà ce qui se dit sur le Forum d'Oyonnax à propos du match de ce soir :

https://icicestoyonnax.clicforum.fr/t570-OYO-FCG.htm

Hors ligne

 

#50 07/01/21 14:59

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: l'équipe pour oyo

N° Se7en a écrit:

On ne nous répétera jamais assez que la COVID-19 a plombé la saison du FCG. On vous demande donc encore une fois de vous montrer (très) indulgents.

Hors ligne

 

#51 07/01/21 15:01

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: l'équipe pour oyo

jipe148 a écrit:

N° Se7en a écrit:

On ne nous répétera jamais assez que la COVID-19 a plombé la saison du FCG. On vous demande donc encore une fois de vous montrer (très) indulgents.

https://images.fcgrenoble.com/uploads/kmsqvkuk9y.gif

Ben oui... Soyons indulgents ! wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#52 07/01/21 15:08

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: l'équipe pour oyo

C'est bien le message qu'il faut comprendre, non ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#53 07/01/21 15:17

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: l'équipe pour oyo

La compo de l'équipe d'Oyonnax fournie par leur site off:

1.RAYNAUD  2. GELEDAN.  3. LACLAYAT.
4. BATTYE.  5. TYRELL.
6. TAIEB.   7. ZEGUEUR.  8. CREDOZ.
9. CASSANG    10. LE BOURHIS.
11.  CALLANDRET   12. LOVOBALAVU.  13. ZEGHDAR  14. PARIS.
15. FALL.

16. LEIATAUA.  17. KAKABADZE   18. LASSALLE.  19. HERJEAN    20. GONDRAND.   21. STRAUSS    22. SANDAY.    23. MIRTSKHULAVA

Blessés :
LEINDEKAR – HAMILTON – GRICE – PAUL – BEAUXIS – BETTENCOURT – MILLET – MICHEL -ENSOR

Indisponibles / Hors Groupe :
BORDENAVE – TAULEIGNE – URSACHE – REYBIER

A noter que leur site donne bien la liste des joueurs blessés (sans se retrancher derrière le "secret médical" comme le nôtre !!)

Et on constate que l'équipe d'Oyo est, elle aussi, pénalisée par les blessures de joueurs cadres: Grice, Beauxis, Bettencourt, Michel, Ensor...
Il n'y a pas que nous...

Dernière modification par Claixois (07/01/21 15:19)

Hors ligne

 

#54 07/01/21 15:26

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: l'équipe pour oyo

Qui pourrait en douter ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#55 07/01/21 15:29

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1523

Re: l'équipe pour oyo

avant de monter OYO doit boucher son trou FINANCIER donc sur un malentendu

Hors ligne

 

#56 07/01/21 15:35

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: l'équipe pour oyo

N° Se7en a écrit:

Qui pourrait en douter ?

Disons que les blessures sont un des arguments utilisé par certains (avec la Covid, les matchs reportés, l'arbitrage...) pour expliquer tant bien que mal notre mauvais classement sur le thème : "on est plus pénalisé que les autres"

Hors ligne

 

#57 07/01/21 15:39

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: l'équipe pour oyo

On est d'accord. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#58 07/01/21 15:54

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: l'équipe pour oyo

HAMILTON également abs qui est un super joueur

Hors ligne

 

#59 07/01/21 16:02

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: l'équipe pour oyo

l'excuse du COVID n'est pas acceptable toutes les équipes ont eu des matchs reportés des préparations tronquées et des joueurs touchés par la COVID.

Hors ligne

 

#60 07/01/21 16:45

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Hors ligne

 

#61 07/01/21 16:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: l'équipe pour oyo

Toutes non, mais beaucoup effectivement.
Ceci dit je vois personne ici (même moi) qui dise : "ah ben évidemment, avec notre scoumoune, le covid, les blessures, c'est la faute à pas de chance si on est 12ème".
Ce que j'ai écris par contre, c'est quand quand tu prends des risques sur l'effectif avec un peu moins de cadres sur qui t'appuyer, beaucoup de jeunes, et qu'il commence à y avoir pas mal d'absents, ben ça n'aide pas pour remonter la pente. Quand en plus il y a des "absences" y compris parmi les mecs qui jouent, ça aide encore moins !

En ligne

 

#62 07/01/21 16:59

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: l'équipe pour oyo

Non personne. lol






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#63 07/01/21 17:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: l'équipe pour oyo

Disons que l'on peut être en pleine incompréhension...
Faire une équipe mixte c'est quand même dangereux, non pas pour le score, mais pour les hommes cadres...
Si on blesse Fifita, Rey ( on va bien le flinguer à force de l'utiliser à tous les matchs... c'est ses vaches qui ne seraient pas contente!!!) Kaika on sera en grosse difficulté la semaine prochaine
de même Selponi qui n'est pas au mieux...(doux euphémisme) on aura plus de 10 ou plus de 15....
je suis assez circonspect ,voir inquiet quand même..

Hors ligne

 

#64 07/01/21 17:10

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: l'équipe pour oyo

Scoop,
   rugbyrama nous voit perdant à Oyonnax.

Hors ligne

 

#65 07/01/21 17:11

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: l'équipe pour oyo

jipe148 a écrit:

Bon  on peut juste en déduire qu'être dans les six n'est plus un objectif et que certains cadres sont préservés pour le match contre soyaux la semaine prochaine..
je crains le pire..à vouloir faire jouer des jeunes on risque de les dégouter ...
notre 2ème première ligne me semble très jeune et surtout inexpérimentée
derrière si nous avons un ou deux blessés ça craint quand même..
je suis pour l'intégration de nos jeunes mais dans de bonnes conditions....

jipe148 a écrit:

Disons que l'on peut être en pleine incompréhension...
Faire une équipe mixte c'est quand même dangereux, non pas pour le score, mais pour les hommes cadres...
Si on blesse Fifita, Rey ( on va bien le flinguer à force de l'utiliser à tous les matchs... c'est ses vaches qui ne seraient pas contente!!!) Kaika on sera en grosse difficulté la semaine prochaine
de même Selponi qui n'est pas au mieux...(doux euphémisme) on aura plus de 10 ou plus de 15....
je suis assez circonspect ,voir inquiet quand même..

du coup j'ai pas compris, faut pas faire jouer les jeunes pour pas les dégouter, mais faut pas faire jouer les cadres pour pas les péter ?






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#66 07/01/21 17:36

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: l'équipe pour oyo

gudule a écrit:

jipe148 a écrit:

Bon  on peut juste en déduire qu'être dans les six n'est plus un objectif et que certains cadres sont préservés pour le match contre soyaux la semaine prochaine..
je crains le pire..à vouloir faire jouer des jeunes on risque de les dégouter ...
notre 2ème première ligne me semble très jeune et surtout inexpérimentée
derrière si nous avons un ou deux blessés ça craint quand même..
je suis pour l'intégration de nos jeunes mais dans de bonnes conditions....

jipe148 a écrit:

Disons que l'on peut être en pleine incompréhension...
Faire une équipe mixte c'est quand même dangereux, non pas pour le score, mais pour les hommes cadres...
Si on blesse Fifita, Rey ( on va bien le flinguer à force de l'utiliser à tous les matchs... c'est ses vaches qui ne seraient pas contente!!!) Kaika on sera en grosse difficulté la semaine prochaine
de même Selponi qui n'est pas au mieux...(doux euphémisme) on aura plus de 10 ou plus de 15....
je suis assez circonspect ,voir inquiet quand même..

du coup j'ai pas compris, faut pas faire jouer les jeunes pour pas les dégouter, mais faut pas faire jouer les cadres pour pas les péter ?

ben oui, on déclare forfait!!

Hors ligne

 

#67 07/01/21 17:38

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: l'équipe pour oyo

jipe148 a écrit:

ben oui, on déclare forfait!!

Dernière modification par N° Se7en (07/01/21 18:20)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#68 07/01/21 17:40

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: l'équipe pour oyo

plus sérieusement,
si l'on fait l'impasse sur ce match, alors on garde nos forces vives pour Soyaux au SDA et on envoie une équipe bis...
Si l'on va à OYO pour jouer le match et faire un résultat alors on envoie notre meilleure équipe.
troisième hypothèse, Nous n'avons plus de place à l'infirmerie et l'équipe est montée avec les forces vives encore aptes à jouer un match .
Qui casse autant de joueur?
en d'autres temps, un préparateur physique avait pris la foudre pour avoir cassé du joueur grenoblois....

Dernière modification par jipe148 (07/01/21 17:42)

Hors ligne

 

#69 07/01/21 17:46

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: l'équipe pour oyo

Pas assez de jeunes jusqu'à ce match, peut-être trop cette fois et mal encadrés (pas assez de joueurs expérimentés)... Les impératifs sont ce qu'ils sont. On fait avec ce qu'on a.

Dernière modification par N° Se7en (07/01/21 18:06)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#70 07/01/21 18:02

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: l'équipe pour oyo

Match que l'on va donner, ça paraît assez évident, et stratégiquement, ça se défend vu notre situation et les matchs à venir.

Néanmoins, je ne comprends toujours pas:
- la présence de Selpo en 10 et Glenat en 15
- l'absence de Valençot
- tant de jeunes sur le banc avec le risque de les dégoûter si la mêlée prend trop cher

Seule bonne surprise: la titularisation de Ruaud. Pas très convaincant sur les 2 bouts de match qu'il a fait, il a maintenant l'occasion de nous montrer son véritable potentiel avec cette titularisation. Après 5 mois d'attente, on saura...
C'est quasi la seule raison qui me poussera à regarder ce match, avec aussi l'espoir de quelques fulgurances. Parce que c'est pas sur ce match-là qu'on verra apparaitre un fond de jeu. L'idée sera clairement de limiter les dégâts.

Inéluctablement, je glisse en mode Droopy...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#71 07/01/21 18:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: l'équipe pour oyo

A noter que leur 15, c'est juste Benjamin Fall.
On va espérer qu'il va avoir besoin d'encore un peu de temps pour s'acclimater... il a joué 3 matchs, 3 fois 15-20mn, là il est titulaire.

En ligne

 

#72 07/01/21 18:14

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: l'équipe pour oyo

Vercors44 a écrit:

A gauche de la mêlée, neparidze gvabadze ou eglaine  préservés ?? Avec Rey titulaire indiscutable et Jacquot blessé Gauthier 6eme dans la hiérarchie.... ça sent les 80 minutes pour Rey....

J'espère que Gauthier jouera et pas que 4 minutes, je crois qu'il ne décevra pas.
Je l'ai tjs trouvé intéressant avec les espoirs.
Zupan va étonner quelques supporters grenoblois qui ne le connaissent pas.
Bon match !

En ligne

 

#73 07/01/21 18:15

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: l'équipe pour oyo

Tchimbé
  on a un cinq de devant proche de la formation type, une troisième ligne de surprises, des jeunes et  un demi de mêlée tout neuf sans jeu de mot, en ce  qui me concerne à ce poste je ne suis convaincu par aucun autre prétendant, Valençot d'accord pour sa fougue,
donc pourquoi pas une bonne surprise pour l'avenir?

Dernière modification par pekin (07/01/21 18:22)

Hors ligne

 

#74 07/01/21 18:22

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: l'équipe pour oyo

La question que je me pose et qui m'inquiète un peu
Est ce que les jeunes vont réussir à maintenir l'écart de 5 points en notre faveur à 15 min de la fin ?

Hors ligne

 

#75 07/01/21 18:22

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: l'équipe pour oyo

pekin a écrit:

Scoop,
   rugbyrama nous voit perdant à Oyonnax.

Mais nooooon !!??? Eh bien moi je sais pas pk mais je le sens bien ce match!
On veut revoir le VRAI FCG !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#76 07/01/21 18:23

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: l'équipe pour oyo

Lamoureux a écrit:

La question que je me pose et qui m'inquiète un peu
Est ce que les jeunes vont réussir à maintenir l'écart de 5 points en notre faveur à 15 min de la fin ?

non, car on en aura plus de quinze d'avance

Hors ligne

 

#77 07/01/21 18:54

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: l'équipe pour oyo

pekin a écrit:

Tchimbé
  on a un cinq de devant proche de la formation type, une troisième ligne de surprises, des jeunes et  un demi de mêlée tout neuf sans jeu de mot, en ce  qui me concerne à ce poste je ne suis convaincu par aucun autre prétendant, Valençot d'accord pour sa fougue,
donc pourquoi pas une bonne surprise pour l'avenir?

Pekin,
OK pour Zuppan, ça ne me pose aucun pb de tester du neuf  et de préparer l'avenir ! C'est l'absence de Valençot en soutien qui me pose question. Nanette et Escande n'ont rien apporté depuis le début de saison et Valençot n'a pas trop eu l'occase de se montrer.
Pour le reste, je ne parviens pas à ressentir un soupçon de frisson qui me pousse à trouver des raisons d'espérer sur ce match. Y'a rien de disruptif et Selpo ne mérite pas son statut de sénateur, tout comme Glenat de jouer aux bouche-trous.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#78 08/01/21 17:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: l'équipe pour oyo

Sinon, Eglaine est remplaçant en espoir demain (Gvaladze titulaire)...

En ligne

 

Pied de page des forums