Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/12/20 10:34

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

revenons au rugby ,ange est classé dans le top ten

Top 14, Pro D2, SuperRugby, SevenSeries…année 2020


https://www.dailymotion.com/video/x7yc97g

Dernière modification par bebert1953 (29/12/20 10:37)






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#2 29/12/20 11:10

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: revenons au rugby ,ange est classé dans le top ten

Alors probablement mon coté chauvin , mais l'essai de Ange mérite mieux que la 8ème place , non ?  on part de nos 22 ,  magnifique schistera de Tupuola ( dédicace à Zoreil ) et ensuite enchainement avec Ancely , Selpo .....   pour finir avec Ange qui laisse sa carte de visite.

Trés bel essai ,  tiens ce qui est marrant c'est que tout ce beau monde est encore dans l'effectif du FCG , non ??






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 29/12/20 11:14

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: revenons au rugby ,ange est classé dans le top ten

Entre parenthèse quand on voit le travail de Selponi sur cet essai, c'est exceptionnel!
On pouvait lui pardonner ses errements car il était capable de ça et d'autres fulgurances alors que maintenant il n'existe plus sur le terrain!
Comment, dans ce club, arrive t-on à faire perdre l'envie et son talent à un joueur capable de faire des choses magnifiques par ailleurs?

Hors ligne

 

#4 29/12/20 11:28

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3558

Re: revenons au rugby ,ange est classé dans le top ten

Bel essai effectivement mais il ne faut pas oublier que c'est un essai que lon pourrait appeler "essai d'entraînement" ou "hourra rugby" car usap était certain de gagner et n'avait pas de bonus à perdre et nous plus rien à gagner.
Donc aucune pression ou peur de "mal faire".
Quand les joueurs se lâchent ils sont capables  de belles choses.

J'espère que Nagusa saura apporter cet état d'esprit. C'est maintenant où l'on n'a plus la pression de monter que l'équipe doit se lâcher.
C'est certain que ce type de jeu pousse les interceptions mais si ça nous permet de gagner et bien on recommencera à faire peur aux autres...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#5 29/12/20 11:42

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: revenons au rugby ,ange est classé dans le top ten

Rando a écrit:

Entre parenthèse quand on voit le travail de Selponi sur cet essai, c'est exceptionnel!
On pouvait lui pardonner ses errements car il était capable de ça et d'autres fulgurances alors que maintenant il n'existe plus sur le terrain!
Comment, dans ce club, arrive t-on à faire perdre l'envie et son talent à un joueur capable de faire des choses magnifiques par ailleurs?

Pas sur que le niveau actuel de Selpo soit la faute du Club , c'est quand même lui qui tape les coups de pieds en touche et pas le staff ,  qui rate des passes faciles ou qui fait des mauvais choix.

Il a joué les premières rencontres avec un pack dominé sur nos propres mêlées donc on peut évoquer des ballons difficiles à jouer , malheureusement l'arrivée d'Orioli et la stabilité du pack ne lui a pas permis d'améliorer son Jeu .

Il joue avec son Cousin donc il devrait être en confiance ,  ce que l'on ne sait pas c'est quels sont les rapports avec le staff .  Il avait ralé suite à la sortie d' Ancely sur un match à l'extérieur donc si ce n'est pas le beau fixe avec le staff ou ses coéquipiers cela peut être une cause de son niveau.

Aprés cela ne l'excuse pas , il est capable de beaucoup mieux , il y a des joueurs comme Deon qui sont au top à chaque match et qui ne la ramène pas .

Donc Selpo ,  devrait d'abord revenir à son niveau qui fait de lui un bon numéro 10 et ensuite il pourrait éventuellement faire part de ses états d'âme , là il fait un peu tout à l'envers.

Dernière modification par zouzou (29/12/20 11:44)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 29/12/20 11:48

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1576

Re: revenons au rugby ,ange est classé dans le top ten

Quel bonheur que de voir ce bel essai d'Ange Capuozzo (et des autres intervenants parce que sans Tupuola, Ancely, Selponi , ben ...) au milieu de tous ces essais qui font que nous sommes tous ici amoureux du rugby et convaincus que c'est le plus sport du monde.
Ca rend encore plus incompréhensible le marasme dans lequel nous sommes englués ... Vite, le prince charmant qui saura d'un baiser réveiller la belle endormie !

Hors ligne

 

#7 29/12/20 13:55

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: revenons au rugby ,ange est classé dans le top ten

Et dire qu'ils sont toujours dans l'effectif !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#8 29/12/20 16:03

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: revenons au rugby ,ange est classé dans le top ten

zouzou a écrit:

Rando a écrit:

Entre parenthèse quand on voit le travail de Selponi sur cet essai, c'est exceptionnel!
On pouvait lui pardonner ses errements car il était capable de ça et d'autres fulgurances alors que maintenant il n'existe plus sur le terrain!
Comment, dans ce club, arrive t-on à faire perdre l'envie et son talent à un joueur capable de faire des choses magnifiques par ailleurs?

Pas sur que le niveau actuel de Selpo soit la faute du Club , c'est quand même lui qui tape les coups de pieds en touche et pas le staff ,  qui rate des passes faciles ou qui fait des mauvais choix.

Il a joué les premières rencontres avec un pack dominé sur nos propres mêlées donc on peut évoquer des ballons difficiles à jouer , malheureusement l'arrivée d'Orioli et la stabilité du pack ne lui a pas permis d'améliorer son Jeu .

Il joue avec son Cousin donc il devrait être en confiance ,  ce que l'on ne sait pas c'est quels sont les rapports avec le staff .  Il avait ralé suite à la sortie d' Ancely sur un match à l'extérieur donc si ce n'est pas le beau fixe avec le staff ou ses coéquipiers cela peut être une cause de son niveau.

Aprés cela ne l'excuse pas , il est capable de beaucoup mieux , il y a des joueurs comme Deon qui sont au top à chaque match et qui ne la ramène pas .

Donc Selpo ,  devrait d'abord revenir à son niveau qui fait de lui un bon numéro 10 et ensuite il pourrait éventuellement faire part de ses états d'âme , là il fait un peu tout à l'envers.

+ 1 .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#9 29/12/20 18:00

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: revenons au rugby ,ange est classé dans le top ten

C'est déjà beau qu'une équipe de D2 viennent s'intégrer à ce classement international. Tous les joueurs font le geste qu'il faut au bon moment.
Ancely qui temporise un bref instant, c'est aussi à apprécier. La passe de Seguret n'est pas simple à assurer. Bravo !
Je pense que ce que nous avons perdu c'est cette excitation, cette gnac, qui permet de renverser les montagnes, de tenter des coups improbables quand elle est présente.
Quelle en est la raison ? Espérons que cette situation soit passagère.

Hors ligne

 

#10 29/12/20 18:13

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: revenons au rugby ,ange est classé dans le top ten

zouzou a écrit:

Rando a écrit:

Entre parenthèse quand on voit le travail de Selponi sur cet essai, c'est exceptionnel!
On pouvait lui pardonner ses errements car il était capable de ça et d'autres fulgurances alors que maintenant il n'existe plus sur le terrain!
Comment, dans ce club, arrive t-on à faire perdre l'envie et son talent à un joueur capable de faire des choses magnifiques par ailleurs?

Pas sur que le niveau actuel de Selpo soit la faute du Club , c'est quand même lui qui tape les coups de pieds en touche et pas le staff ,  qui rate des passes faciles ou qui fait des mauvais choix.

Il a joué les premières rencontres avec un pack dominé sur nos propres mêlées donc on peut évoquer des ballons difficiles à jouer , malheureusement l'arrivée d'Orioli et la stabilité du pack ne lui a pas permis d'améliorer son Jeu .

Il joue avec son Cousin donc il devrait être en confiance ,  ce que l'on ne sait pas c'est quels sont les rapports avec le staff .  Il avait ralé suite à la sortie d' Ancely sur un match à l'extérieur donc si ce n'est pas le beau fixe avec le staff ou ses coéquipiers cela peut être une cause de son niveau.

Aprés cela ne l'excuse pas , il est capable de beaucoup mieux , il y a des joueurs comme Deon qui sont au top à chaque match et qui ne la ramène pas .

Donc Selpo ,  devrait d'abord revenir à son niveau qui fait de lui un bon numéro 10 et ensuite il pourrait éventuellement faire part de ses états d'âme , là il fait un peu tout à l'envers.

Toujours autant de clairvoyance dans tes propos Zouzou.

Tu oubliais dans la longue liste des loupés de Selponi : la transformation de l'essai d'Ange à 10 m en face des perches. Vraiment, c'est incompréhensible de voir un loupé pareil et qu'on ne vienne pas me dire que c'est la faute du staff !

Hors ligne

 

#11 29/12/20 20:32

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: revenons au rugby ,ange est classé dans le top ten

tres bel essais quand on en est à 80eme minute d'un match qu'on perd et que l'equipe en face  laisse faire parce que la match est  plié ...detail amusant ange aplatit au milieu des poteaux et  la transfo est ratée .

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … live.shtml

j'ai un jeu ; elisez le plus bel essais du mois de decembre d'un joueur du fcg
à gagner une photo dedicacée de zouzou en train de prendre le thé avec son president charismatique.

Dernière modification par Zoreil (30/12/20 08:49)

Hors ligne

 

#12 29/12/20 21:06

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: revenons au rugby ,ange est classé dans le top ten

Zoreil a écrit:

tres bel essais quand on en est à 80eme minute d'un match qu'on perd et que l'equipe en face  laisse faire parce que la match est  plié ...detail amusant ange aplatit au milieu des poteaux et  la transfo est ratée .

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … live.shtml

j'ai un jeu ; elisez le plus bel essais du moi de decembre d'un joueur du fcg
à gagner une photo dedicacée de zouzou en train de prendre le thé avec son president .

Tu as raison , quelle bande de cons ces joueurs grenoblois d aller marquer un essai en plein match ....

C est visible sur l action de l Usap qu ils n’ avaient pas envie de marquer , d ailleurs ça se voit plus particulièrement quand le joueur de l Usap fait une passe au Grenoblois , franchement tout le monde le voit .

Ensuite c est pareil , les défenseurs de l Usap ils essaient même pas d attraper Capuozzo.

Quelle honte de mettre cet essai dans les plus beau essais de 2020 , au milieu de ceux de top 14 et des NZ .

Quelle baltringue cet Ange , heureusement que Zoreil veille  , sinon on aurait tous dit que c était un bel essai.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#13 30/12/20 06:15

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: revenons au rugby ,ange est classé dans le top ten

zouzou tu es ridicule tu me fais penser au sketch de coluche sur les sportifs t'as pris ping pong c'est bien aussi mais pour manger à la cantine c'est pas terrible . le con c'est pas les joueurs.

le fcg c'est la troisieme pire attaque du prod2 explique nous un peu .

Dernière modification par Zoreil (30/12/20 06:19)

Hors ligne

 

#14 30/12/20 08:54

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: revenons au rugby ,ange est classé dans le top ten

Zoreil a écrit:

zouzou tu es ridicule tu me fais penser au sketch de coluche sur les sportifs t'as pris ping pong c'est bien aussi mais pour manger à la cantine c'est pas terrible . le con c'est pas les joueurs.

le fcg c'est la troisieme pire attaque du prod2 explique nous un peu .

Bon on va peut etre arrêter là , je pense que cela n'intéresse personne et comme d'habitude quand ce que tu racontes est dénué de sens , tu changes de sujet.

On parlait de l'attaque du FCG de cette année sur ce post ou de l'essai de l'année passée marquée" par Ange ???






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#15 30/12/20 08:59

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: revenons au rugby ,ange est classé dans le top ten

Mais Zoreil, oui , à force de nous le rabâcher , on a bien compris ton message :
1. Le staff ne vaut rien
2. Le président ne vaut rien
3. Les joueurs jouent comme des brêles, mais ce n'est pas de leur faute. C'est la faute du point 1 et du point 2.
C'est ce que certains appellent la "vérité du terrain"... Mais là, le terrain est mouvant!

Hors ligne

 

#16 30/12/20 10:56

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1559

Re: revenons au rugby ,ange est classé dans le top ten

Ange si ange cela TRES TRES FORT BALLE EN MAIN JE LE RECONNAIS mais au pied quel desastre  un 15 doit etre bon balle en main  et avoir un pied lui a que les mains alors ailier oui mais 15 NON

Hors ligne

 

#17 30/12/20 11:27

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: revenons au rugby ,ange est classé dans le top ten

Ange est un demi de mêlée type Dupont ou Bezy. C'est à ce poste qu'il faut le faire jouer si nous voulons revoir une équipe intelligente sur le terrain, capable d'ouvrir des brêches et de développer un jeu plus offensif et efficace. Il rendrait de la confiance et changerait cette équipe qui ne sait plus quel jeu elle doit jouer et n'en joue plus aucun.
Glenat à l'ouverture et Selponi à l'arrière pour retrouver une équipe équilibrée et nous sauver car ce n'est pas du tout fait surtout avec la panique qui semble s'être emparée du staff et des joueurs.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#18 30/12/20 13:06

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: revenons au rugby ,ange est classé dans le top ten

lassavoie a écrit:

Ange est un demi de mêlée type Dupont ou Bezy. C'est à ce poste qu'il faut le faire jouer si nous voulons revoir une équipe intelligente sur le terrain, capable d'ouvrir des brêches et de développer un jeu plus offensif et efficace. Il rendrait de la confiance et changerait cette équipe qui ne sait plus quel jeu elle doit jouer et n'en joue plus aucun.
Glenat à l'ouverture et Selponi à l'arrière pour retrouver une équipe équilibrée et nous sauver car ce n'est pas du tout fait surtout avec la panique qui semble s'être emparée du staff et des joueurs.

+ 1 . Même si à l’arrière  Ange apporte énormément par sa capacité à mettre des appuis et apporter de la vitesse , ces mêmes qualités lui permettrait de dynamiser aussi à la mêlée, ce qui est primordial et permetttait de jouer autour et derrière lui . Ça manque énormément . Et puis Bousquet devrait revenir à l’arrière si Selponi ne veut pas y jouer , alors qu’il y serait le plus utile .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#19 31/12/20 08:22

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: revenons au rugby ,ange est classé dans le top ten

je pense que ce joueur a la capacité de jouer 9/10/11/14/15 dans notre fcg d aujourd'hui en prod2........ces qualités rugbystiques sont vraiment bluffantes.
de plus je ne suis pas d accord
concernant certains points faibles qu on lui prête ça et là comme le pied et les ballons hauts....
il est à la conclusion ( énorme ressource physique à la dernière minute)d un super travail collectif qui montre ce qu on est capable de faire ....

Hors ligne

 

Pied de page des forums