Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 21/12/20 17:38

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Article DL

Dans le débat Taric-Dom, il me semble qu'ils oublient Vernay qui est directeur du Centre de formation. Ensuite, il est clair que la mission de Gegen est présentée dans les mêmes termes que celle de Dussert. Mon problème est simple : l'empilage des "gestionnaires/encadreurs " (Corrihons, Dussert, Gegen, Vernay, Villain) améliore t-il l'efficience des joueurs ? Comme le rappelait un poste sur la gestion à la française, à partir d'un certain nombre, empiler des encadreurs ne fait que détruire l'efficacité du collectif.

Dernière modification par lassavoie (21/12/20 17:45)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#42 21/12/20 17:59

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Article DL

dom a écrit:

mais Dussert n'est pas manager général, mais directeur général du club .... et non pas du FCG pro.
Donc, ma question à taric qui semble bien connaître ses missions, c'est : concrètement, ça consiste en quoi, ses tâches ?

Qu'on en soit à s'écharper pour connaître les missions de ceux qui sont à la tête de l'organigramme montre quand même le flou. Dussert n'intervient pas que sur la formation dont il était le directeur de 2012 jusqu'en janvier 2020 avant de devenir directeur général du FCG depuis. Il n'est plus seulement dans un poste de direction de l'association puisque le poste de directeur général du FCG c'est aussi celui du secteur pro. Ses missions apparaissent d'après ce qu'il en dit lui même, soit durant la conférence de presse qui a présenté la nouvelle gouvernance soit sur se profils pros. Durant la conférence il est apparu comme celui qui gérerait les négociations de contrat et les relations avec les agents qu'il a lui même présenté comme un secteur mal géré jusqu'alors. Dans l'émission de LSD il a répondu à la question du pourquoi de la non reconduction de F Alexandre qu'il n'était pas en position de direction à l'époque donc qu'il ne pouvait être comptable que des contrats de l'année 2020-21. Sur ses profils pros il est spécifié qu'il a une mission transverse formation pro (novlangue d'école de commerce insupportable) donc on peut traduire qu'il fait le lien entre les deux (détermination des profils de joueurs à former, système de jeu commun, établissement des profils de joueurs en post formation à recruter type Lucas Disalvatore). Cette mission transverse est aussi celle de Gegenbacher (cf communiqué) ce que je ne comprends pas vraiment.

Hors ligne

 

#43 21/12/20 18:24

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: Article DL

Bon, j'essaye d'y voir plus clair en récapitulant les postes :
gengen sera nommé manager sportif à partir du 1er juillet : il aura (d'après le site off) une mission transverse avec pour objectif de renforcer le plateau de performance des U21 aux professionnels.
Pour David Dussert, on lit sur un article rugbyrama du 10 janvier 2020  (lien : https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml ) : Le FCG a annoncé une nouvelle organisation avec la mise en place en place d’un comité stratégique avec sept membres (quatre de la SASP et trois de l’Association). David Dussert fera le lien entre ce comité, la direction sportive, incarnée par Franck Corrihons et Stéphane Glas, et la gouvernance.
Pour Franck Corrihons, on peut lire sur un article du site officiel mis en ligne le 6 juin 2019 : Franck Corrihons continue son rôle de directeur du développement rugby et d’animer notre projet sportif global de la formation au groupe professionnel
Jérome Vernay est présenté comme directeur sportif du centre de formation (en plus des skills en équipe pro)
Après, savoir si ces postes sont redondants, j'ai l'impression qu'il n'y a que les concernés qui peuvent le dire .... en tout cas, moi, je n'en ai aucune idée sad

Hors ligne

 

#44 21/12/20 18:32

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Article DL

En tous les cas face à la crise sportive le président fait le choix de rajouter un encadrant managerial comme cela se ferait dans une entreprise en crise. Reste à savoir si ce dont sportivement le club a besoin.

Hors ligne

 

#45 21/12/20 19:30

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Article DL

dom a écrit:

Bon, j'essaye d'y voir plus clair en récapitulant les postes :
gengen sera nommé manager sportif à partir du 1er juillet : il aura (d'après le site off) une mission transverse avec pour objectif de renforcer le plateau de performance des U21 aux professionnels.
Pour David Dussert, on lit sur un article rugbyrama du 10 janvier 2020  (lien : https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml ) : Le FCG a annoncé une nouvelle organisation avec la mise en place en place d’un comité stratégique avec sept membres (quatre de la SASP et trois de l’Association). David Dussert fera le lien entre ce comité, la direction sportive, incarnée par Franck Corrihons et Stéphane Glas, et la gouvernance.
Pour Franck Corrihons, on peut lire sur un article du site officiel mis en ligne le 6 juin 2019 : Franck Corrihons continue son rôle de directeur du développement rugby et d’animer notre projet sportif global de la formation au groupe professionnel
Jérome Vernay est présenté comme directeur sportif du centre de formation (en plus des skills en équipe pro)
Après, savoir si ces postes sont redondants, j'ai l'impression qu'il n'y a que les concernés qui peuvent le dire .... en tout cas, moi, je n'en ai aucune idée sad

Nous non plus, mais à lire le charabia vaseux qui sert de définition des postes, on voit bien que leur fonction est de parler entre eux pour améliorer l'efficacité des équipes. Et on en rajoute un de plus, comme ça, une seule chose est sûre : les discussions du comité stratégique vont être plus riches, le club un peu moins et les supporters pourront insulter les joueurs car "ce sont quand même eux qui font les en-avants". Elle est pas belle la vie ? Même quand le capitaine dit clairement qu'il y a de grosses défaillances techniques et stratégiques, ce qui paraît tout de même être de la responsabilite de CEUX QUI ONT RECRUTÉ ET DE CEUX QUI ENTRAÎNENT, NON ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#46 21/12/20 20:22

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: Article DL

lassavoie a écrit:

responsabilite de CEUX QUI ONT RECRUTÉ ET DE CEUX QUI ENTRAÎNENT, NON ?

bien d'accord .... mais qui recrute ? et surtout, qui entraine ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums