Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 21/12/20 15:30

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 194

Re: les paris pour le futur staff grenoblois

Début de saison, meilleur staff,meilleure equipe et maintenant meilleur maintien !
Vivement la saison prochaine

Hors ligne

 

#42 21/12/20 15:32

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: les paris pour le futur staff grenoblois

Sapipa a écrit:

Il n'y avait pas eu un "psy" recruté il y a quelques années ???

et o'connel






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#43 21/12/20 15:33

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: les paris pour le futur staff grenoblois

alod26 a écrit:

N° Se7en a écrit:

alod26 a écrit:

Pour ma part, je pense qu'il y a une forme d'hypocrisie de la part des dirigeants et c'est ce qui crée je pense un certain ressentiment chez certains supporters.
En réalité la situation dépend de la grille de lecture qu'on a des choses: si on se dit que le but est de remonter en top 14 alors oui on a de quoi être déçus du recrutement de Gengenbacher (bien qu'il ait fait l'unanimité en tant que joueur, là n'est pas la question).
En ce qui me concerne, j'aimerais juste, en réalité, qu'on me vende un projet cohérent. Si on me dit "le but, au vu de la conjoncture économique est d'assainir les finances, ce qui va passer par quelques années en pro D2 à faire jouer les jeunes", et en ayant un encadrement grenoblo-grenoblois ben soit, ça m'empêchera pas d'aller au stade (quand ce sera de nouveau possible) avec enthousiasme.
En revanche ce qui me saoule c'est d'avoir l'impression que les dirigeants tentent de vendre du "rêve" en promettant un recrutement 4 étoiles, un management ambitieux, des jeunes du club de haut niveau encadrés par des vieux briscards de Top 14 et qu'en fait tout ça ne soit que du vent. C'est ce qu'on constate cette année avec des joueurs bons sur le papier mais une alchimie qui ne prend pas,  une équipe qui s'affaiblit d'année en année avec la perte de nos meilleurs éléments, un budget en berne et un staff qui manquera très certainement d'expérience. 
Est-ce qu'il ne serait pas temps de reconnaitre "officiellement" que le club n'est plus, momentanément, ce qu'il a été, et qu'on se fixe des ambitions à la hauteur de nos moyens.

Le reconnaître officiellement, ce n'est pas aussi simple (enfin, je le suppose), mais on n'a pas besoin de ça pour s'en apercevoir.

2 années supplémentaires pour remonter en Top 14. Avec des moyens (budget, staff, effectif, espoirs bien préparés), je pense que ce n'est pas utopique. Encore faut-il les avoir. C'est ma seule inquiétude.

Quand on voit ce qu'on propose en ce moment... Qu'on voit le recrutement fait et qu'on entend les discours des dirigeants sur leur foi en la remontée, je me dis qu'il y a un décalage mais peut-être suis-je le seul à le penser. Tant mieux si je suis pessimiste et que l'avenir me donne tort.

Moi je préférerais une communication plus franche sur nos objectifs à court terme au vu des forces et surtout des faiblesses du moment. On peut toujours dire "oui le FCG blabla l'ADN du club blabla, le centre de formation blabla, remontée à moyen terme blabla" en attendant on est 11e du championnat en ne montrant rien, on recrute un manager sans expérience et, même si on n'a pas les chiffres officiels, on est en droit de penser qu'au vu des résultats et de la conjoncture économique, le recrutement sportif risque de ne pas être folichon pour la saison prochaine.

Je demande exactement les mêmes choses que toi, sans trop me faire d'illusions. Ni pessimiste, ni optimiste.

Dernière modification par N° Se7en (21/12/20 16:09)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#44 21/12/20 15:46

PERLIMPIMPIN
Membre
Inscrit le: 12/12/20
Messages: 13

Re: les paris pour le futur staff grenoblois

bebert1953 a écrit:

jipe148 a écrit:

Attention, ma liste se base sur :
La nomination de Gegen comme manager
la situation financière due au Covid
L'esprit que le Président veut donner ( local)
Les décideurs du club actuels du club.

En aucun cas, ce n'est ma vision personnelle de ce que devrait être le club...


Allez je me lance pour le futur staff:

Entraîneur en chef                           C.Vilain
Entraîneur des avants                      S.Begon
Entraîneur de la mêlée                     J.N Perrin
Entraîneur de la touche                    Sétéphano
ENTRAINEUR DES ARRIERES                       NICOLAS.   CARMONA
Entraîneur des skills
Entraîneur de la défense( placage)
Préparateurs physique
Préparateur Muscul
Entraîneur du jeu au pied
Entraîneur du jeu à la main!!!!
Entraîneur de la stratégie offensive
Entraîneur de la stratégie défensive
Entraîneur pour le grattage
Préparateur mental
il me semble que je dois en oublier car je n'en suis qu'à 15....je vous laisse le soin de trouver les 8 qui seront sur le banc.!!!!


On reste local, pas très cher, dans le moule Corrihons/Dussert.. Bon ça ne fait pas rêver mais ça reste dans la tendance actuelle..au FCG

tu oublie superviseurs vidéo aux avants  ,aux demis , à la défense ,  l'attaque  etc. ils sont combien

Il faut aussi nommer quelqu'un au coupage des citrons et un autre qui apportera l'eau à boire.
Et un autre responsable d'un concours que l'on pourrait fait pour trouver comment avoir d'autres responsables qui nommeraient des responsables charges des responsabilités.

Hors ligne

 

#45 21/12/20 15:54

PERLIMPIMPIN
Membre
Inscrit le: 12/12/20
Messages: 13

Re: les paris pour le futur staff grenoblois

gerard1 a écrit:

vpl a écrit:

Y'a bien Bayonne, Agen ou Brive en top 14.
Jouer le haut de tableau en top 14 dans notre configuration semble exclu, mais remonter c'est quand même "envisageable" tant qu'on fait partie des 3-4 principaux budgets de D2... Et après, s'accrocher, rameuter des joueurs ou du pognon, et voir...

c'est vrai que La Rochelle , c'est une grande ville ! énormément de moyens , un bassin économique prestigieux et inégalé .... etc

C'est surtout un manque d'ambition...
La Rochelle à l'inverse du LOU n'est par arrivé là par hasard.
Il est arrivé là avec bcp d'humilité en démarrant bien plus loin que nous. Je me souviens d'une époque pas si lointaine ou ils se battaient pour se maintenir alors que maintenant il se battent pour le titre.
L'humilité, le travail, et surtout et avant tout un grand entraineur qui a su au début au moins agréger dans une équipe de modestes individualités.
Tant que nous ne ferons pas l'effort de sacrifier des joueurs moyens qu'il faut bien payer au détriment d'un meneur d'homme nous en resterons là.

Dernière modification par PERLIMPIMPIN (21/12/20 17:46)

Hors ligne

 

#46 21/12/20 16:30

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 194

Re: les paris pour le futur staff grenoblois

C'est vrai  que le Lou pour ne citer que lui ,à fait plusieurs saisons, montée et descentes

Hors ligne

 

#47 21/12/20 16:35

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: les paris pour le futur staff grenoblois

bebert1953 a écrit:

Sapipa a écrit:

Il n'y avait pas eu un "psy" recruté il y a quelques années ???

et o'connel

et oui... mais n'est pas resté longtemps. wink






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#48 21/12/20 17:27

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: les paris pour le futur staff grenoblois

bon, bon, bon
https://www.sudouest.fr/2020/12/21/ubb- … 40-773.php

et maintenant à vos commentaires, attention aux raccourcis faciles. Je précise que je n'ai aucune info, c'est ce qui est dans l'article qui est une info rien de plus

Hors ligne

 

#49 21/12/20 17:42

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: les paris pour le futur staff grenoblois

Phil380 a écrit:

bon, bon, bon
https://www.sudouest.fr/2020/12/21/ubb- … 40-773.php

et maintenant à vos commentaires, attention aux raccourcis faciles. Je précise que je n'ai aucune info, c'est ce qui est dans l'article qui est une info rien de plus

C'est con, ça aurait été un bon manager sportif

Hors ligne

 

#50 21/12/20 17:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: les paris pour le futur staff grenoblois

- Olivier Brouzet, Directeur du développement à l'UBB.

- Franck Corrihons, Directeur du développement rugby, animation du projet sportif global de la formation au groupe professionnel.

- David Dussert, Directeur général.

- Fabien Gengenbacher, manager général.

Non, franchement je ne vois pas.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#51 21/12/20 17:50

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: les paris pour le futur staff grenoblois

Tu oublies les conditions dans lesquelles Brouzet a quitté le club : il n'y mettra plus jamais les pieds, il l'a dit et il est plutôt du genre pas commode du paternel !






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#52 21/12/20 17:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: les paris pour le futur staff grenoblois

Alors là, je vois encore moins ! wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#53 21/12/20 18:37

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: les paris pour le futur staff grenoblois

Allez un peu de dérision
Vincent Clerc entraîneur 3/4
Olivier bronzer entraîneur des avants
Sous la houlette de coco.et gegen manager général.
😂😂😂

Hors ligne

 

#54 21/12/20 18:53

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: les paris pour le futur staff grenoblois

minimes74 a écrit:

Allez un peu de dérision
Vincent Clerc entraîneur 3/4
Olivier bronzer entraîneur des avants
Sous la houlette de coco.et gegen manager général.
😂😂😂

c'est un peu tôt comme annonce
Ce sera bon pour le 1er avril!!!
mais je pense que c'est mieux si:
                           Vincent Clair pour les 3/4
                            Olivier Bronzer pour les avant
                            Dupon"D" ou Dupon"T"  pour la stratégie

Dernière modification par jipe148 (21/12/20 18:56)

Hors ligne

 

#55 21/12/20 21:08

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: les paris pour le futur staff grenoblois

Olivier Brouzet quitte ses fonctions à la UBB en fin de saison....,
Mais pour un projet de vie personnel.... je ne le revois pas revenir a Grenoble ou alors pas sur le terrain.

Dernière modification par le n 5 (21/12/20 21:10)






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

Pied de page des forums