Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/12/20 09:17

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

France U20

Le staff de l'EdF U20 a sorti un groupe de 60 joueurs de 2001 à 2003.
Un seul grenoblois sur 60, là où depuis 4 / 5 ans on placé 2, 3 ou 4 éléments sur des feuilles de match ou des groupes de 30.

Ont connu le maillot bleu ces derniers temps : Montagne, Hulleu, Fusier, Eglaine, Sarragallet, Geraci, Berruyer, Cordin, Valencot, Capelli, Fourcade et je dois en oublier pour prendre que les 97 à 2000 (Glenat?).


Bref est-ce que malgré un projet tourné vers la jeunesse, le fait d'accaparer le staff espoir vers l'équipe pro n'a pas créé un manque ?

Gengen va devoir (re)créer un politique de club mais je pensais que c'était le boulot de Coco.

Le fait est que, même si l'équipe U20 a de bons résultats, on sort moins de joueurs.


Le projet du club est de s'appuyer sur son centre quantitativement. On peut quasiment dire que c'est le cas avec 1 ou 2 joueurs issues du CF à chaque poste.
Mais qualitativement, le fait que nos jeunes ne soient pas dominants en ProD2 et pas retenus en EdF montre un déficit qualitatif j'ai l'impression.
Quel joueur de 2001 ou + jouent avec les pros ? (Là où les tous ceux qui ont été ci-dessus on connu leurs premières feuilles pros bien avant leurs 20 ans).

Dernière modification par Stefman (20/12/20 09:44)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#2 20/12/20 10:04

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: France U20

Malheureusement je crains que la situation sportive des clubs pèse + que la qualité des joueurs (12 joueurs de ProD2).
Au vu des derniers résultats des jeunes du Club, je suis à peu prés certain que la qualité est bien là. Mais...

Hors ligne

 

#3 20/12/20 11:04

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Re: France U20

Oui et bien ça évitera que l’on se fasse piller dès que un d’entre eux ,a 5’ de jeu en sélection 🤬

Hors ligne

 

#4 20/12/20 11:52

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: France U20

il me semble que l'équipe espoir n'est pas managé par S.Glas and C° et que le staff espoir amène les jeunes au niveau EDF ( pour certain évidemment)
Pourquoi leur progression est-elle stoppée par la suite?
Enfin, les années se suivent et ne se ressemblent pas. Il est quasiment impossible d'avoir toutes les années des jeunes au haut niveau.
Partant du principe que certaines générations sont mieux dotées que d'autres, une année moins positives est tout à fait normal..
.Cela ne veut pas dire que quelques uns ne pourront pas éclore un peu plus tard...
Pour clore mon avis, il se peut aussi que les jeunes sélectionnent le pôle espoir qu'ils veulent intégrer ( comme pour toutes les écoles) En fonction de la formation proposée et des perspectives d'avenir..
Certains peuvent peut-être penser que le pôle espoir choisi n'est qu'une formation dont la mise en pratique se fera ailleurs..

Hors ligne

 

#5 20/12/20 12:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: France U20

Il te semble bien. Et si les jeunes ne progressent pas, nul doute que le staff est le premier responsable, non ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#6 20/12/20 13:51

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: France U20

Quand on voit Taufa même plus savoir rentrer dans le tas ou mettre un caramel en défense c’est que l heure est grave et que le staff tire vers le bas!
Mais bon pour Cuynat tout va bien...
Manquerait plus que les engagements financiers ne soient pas honorés et ce type nous aura détruit pour des années !
On assiste à un immense gâchis et une descente progressive dans les oublis du rugby.
On va donc finir comme Narbonne ou Béziers et on dira à des gamins plus tard oui tu sais moi j’ai vu le caminator avec 3 mecs sur lui marquer avec rage un essai contre le grand Toulouse qu’on battait.

Malheureusement il y a un manque de professionnalisme chez les dirigeants, de
Compétence pour le staff. Rappelons que Villain jouait les utilites à Chambéry et maintenant c’est lui le boss. Suffit de l entendre contre l arbitre critiquer un hors jeu pourtant flagrant ou le voir menaçant physiquement un joueur adverse il y a quelques semaines pour se rendre compte des limites de ce monsieur,
Les joueurs quant à eux ne sont pas victimes non plus. Après 5 mois sans rugby être aussi tristes et sans envie c’est navrant.
Selponi Escande c’est mental et physique par exemple. Ils sont indignes de joueurs pros et en prime très grassement payés par rapport à d autres.
Nagusa qui se pointe 5 mois plus tard et se blesse car pas prêt physiquement ça montre la encore le manque de respect envers le club et malheureusement sur le papier ce sont les 3 plus gros salaires...
Alors une fois encore que faire ?
Sans un autre staff pas grand chose hormis préparer l avenir.
Il va vite falloir faire le point sur qui veut rester et qui est fier de porter ce maillot !
Personnellement voir des mecs pas investis et qui répètent les mêmes bêtises march après match je veux plus.

Hors ligne

 

#7 20/12/20 15:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: France U20

Juste sur Taufa : il revient de blessure, je pense qu'il peut revenir à ce qu'il savait faire avec juste un peu de temps de jeu, même si il prend de l'âge.
De toute façon le problème c'est qu'on fait trop du Taufa (on rentre dans le tas et on voit après), donc c'est pas le truc qu'il aura le plus de mal à faire une fois complètement sur pied.

Hors ligne

 

#8 20/12/20 21:58

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: France U20

C'est plus la proportionnalité qui m'embête !
Depuis 4 - 5 ans on tourne à 2, 3 ou 4 sur... 30 soit 10%.
Là on tombe à 1 sur 60 ! (Un peu plus de 1%).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums