Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/12/20 11:22

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

petit sondage par ce temps maussade..

Vu ce que l'on a  pu apercevoir  à Colomiers,
  Je pense que S.Glas ne finira pas la saison à la tête de l'équipe.
  S'il n'obtient pas la pleine confiance des joueurs, ( ce sera difficile à mon avis)
  il se retirera...ou demandera à être déchargé de ses fonctions...
      Ensuite , qui assumera la suite? bien mâlin qui peut le deviner , tant les différents entraîneurs semblent bien loin les uns des autres...

Hors ligne

 

#2 12/12/20 11:43

PERLIMPIMPIN
Membre
Inscrit le: 12/12/20
Messages: 13

Re: petit sondage par ce temps maussade..

Bjr a tous,
C'est la toute première fois que je viens ici et que je vous écrit à tous pour que vous puissiez réponde à une simple question, en dehors de toutes polémiques stériles par définition.
Au FCG on a l'impression que l'histoire se répète et se répète encore.
Il y a quelques années, nous avions comme entraineur un certain irlandais, qui nous faisait déjouer puisque nous avions des joueurs qui sont ensuite partis faire les beaux jours de certains grands clubs.
Nous perdions des matchs, nous n'avions aucuns fonds de jeu, les avants et les arrières jouaient à l'envers. Malgré les résultats les dirigeants ont persévéré. Ils ont conservés le même entraineur toute la saison et nous sommes finalement descendus.
Alors, mais alors seulement, l'entraineur à été remplacé.
Nous revivons avec d'autres hommes la même situation et nous recommençons la même erreur.
Puisque GLAS quitte le club en fin de saison dans 7 mois donc, pourquoi les dirigeants ne décident pas de le mettre au placard et de le remplacer par quelqu'un du club, CORIHONS l'a déjà fait je crois.
Nous perdrions 7 mois de salaire c'est vrai mais nous pourrions peut être mieux préparer la prochaine.
Ne rien faire et continuer comme cela, en attendant des jours meilleurs avec les joueurs revenant de blessure ou autre, c'est simplement croire au Père Noel.
Je n'ai rien contre les hommes, ils ne sont après tout que ce qu'ils sont, mais il est temps de réagir et surtout de ne pas mettre sur le COVID nos échecs et nos résultats sportifs même s'ils y contribuent.
Il faut agir et ne pas faire comme dans le siège de CONSTANTINOPLE continuer à parler du sexe des anges alors que l'on est sous la menace d'un ennemi. C'est une image bien sur.

Dernière modification par PERLIMPIMPIN (12/12/20 11:49)

Hors ligne

 

#3 12/12/20 11:56

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: petit sondage par ce temps maussade..

PERLIMPIMPIN a écrit:

Bjr a tous,
C'est la toute première fois que je viens ici et que je vous écrit à tous pour que vous puissiez réponde à une simple question, en dehors de toutes polémiques stériles par définition.
Au FCG on a l'impression que l'histoire se répète et se répète encore.
Il y a quelques années, nous avions comme entraineur un certain irlandais, qui nous faisait déjouer puisque nous avions des joueurs qui sont ensuite partis faire les beaux jours de certains grands clubs.
Nous perdions des matchs, nous n'avions aucuns fonds de jeu, les avants et les arrières jouaient à l'envers. Malgré les résultats les dirigeants ont persévéré. Ils ont conservés le même entraineur toute la saison et nous sommes finalement descendus.
Alors, mais alors seulement, l'entraineur à été remplacé.
Nous revivons avec d'autres hommes la même situation et nous recommençons la même erreur.
Puisque GLAS quitte le club en fin de saison dans 7 mois donc, pourquoi les dirigeants ne décident pas de le mettre au placard et de le remplacer par quelqu'un du club, CORIHONS l'a déjà fait je crois.
Nous perdrions 7 mois de salaire c'est vrai mais nous pourrions peut être mieux préparer la prochaine.
Ne rien faire et continuer comme cela, en attendant des jours meilleurs avec les joueurs revenant de blessure ou autre, c'est simplement croire au Père Noel.
Je n'ai rien contre les hommes, ils ne sont après tout que ce qu'ils sont, mais il est temps de réagir et surtout de ne pas mettre sur le COVID nos échecs et nos résultats sportifs même s'ils y contribuent.
Il faut agir et ne pas faire comme dans le siège de CONSTANTINOPLE continuer à parler du sexe des anges alors que l'on est sous la menace d'un ennemi. C'est une image bien sur.

Bienvenue à toi. On peut dire que pour une première connexion au forum, tu envoies un message lourd et non dénué de bons sens. A méditer...mais rapidement.

Hors ligne

 

#4 12/12/20 12:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: petit sondage par ce temps maussade..

Je me répète de file en file, mais si on vire Glas pour filer toutes les clés à Bégon, Perrin et VIllain, qui les ont déjà en grande partie, vous croyez vraiment que ça va changer nos résultats ?

Perso, comme je pense que les changements d'entraineur ne sont pas toujours magiques je préfèrerais que les joueurs se prennent en main, réagissent en groupe, et donnent leur avis. On a en a quelques uns qui ont connu d'autres clubs, ils ont peut-être un avis sur ce qui déconne au club.

Hors ligne

 

#5 12/12/20 12:19

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: petit sondage par ce temps maussade..

vpl a écrit:

Je me répète de file en file, mais si on vire Glas pour filer toutes les clés à Bégon, Perrin et VIllain, qui les ont déjà en grande partie, vous croyez vraiment que ça va changer nos résultats ?

Perso, comme je pense que les changements d'entraineur ne sont pas toujours magiques je préfèrerais que les joueurs se prennent en main, réagissent en groupe, et donnent leur avis. On a en a quelques uns qui ont connu d'autres clubs, ils ont peut-être un avis sur ce qui déconne au club.

Un avis, certainement, et l'avis général des joueurs confrontés au même genre de problème dans d'autres clubs, se solde souvent par le ou les départs d'un ou plusieurs entraineurs.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#6 12/12/20 12:24

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: petit sondage par ce temps maussade..

vpl a écrit:

Je me répète de file en file, mais si on vire Glas pour filer toutes les clés à Bégon, Perrin et VIllain, qui les ont déjà en grande partie, vous croyez vraiment que ça va changer nos résultats ?

Perso, comme je pense que les changements d'entraineur ne sont pas toujours magiques je préfèrerais que les joueurs se prennent en main, réagissent en groupe, et donnent leur avis. On a en a quelques uns qui ont connu d'autres clubs, ils ont peut-être un avis sur ce qui déconne au club.

meis cela à déjà été fait il y a quelques années et le mec à négocier son départ et à signer à Toulon






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#7 12/12/20 12:29

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: petit sondage par ce temps maussade..

vpl a écrit:

Je me répète de file en file, mais si on vire Glas pour filer toutes les clés à Bégon, Perrin et VIllain, qui les ont déjà en grande partie, vous croyez vraiment que ça va changer nos résultats ?

Perso, comme je pense que les changements d'entraineur ne sont pas toujours magiques je préfèrerais que les joueurs se prennent en main, réagissent en groupe, et donnent leur avis. On a en a quelques uns qui ont connu d'autres clubs, ils ont peut-être un avis sur ce qui déconne au club.

dans mon avis initial je ne dis pas qu'il soit démis de ces fonctions je dis:
<< S'il n'obtient pas la pleine confiance des joueurs, ( ce sera difficile à mon avis)
  il se retirera...ou demandera à être déchargé de ses fonctions...>>
   ce qui est pour moi différent.
    jeudi soir, j'ai eu l'impression de voir un homme seul, désabusé....
Et quand en fin de match  il interpelle selpo en lui disant: Garde.. alors qu'il vient de se débarrasser du ballon au pied en dit long sur ce qu'il voudrait et ce qui se passe sur le terrain..
Si il reste jusqu'à la fin de saison, les mois à venir vont être interminables pour lui..

Hors ligne

 

#8 12/12/20 12:30

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 225

Re: petit sondage par ce temps maussade..

vpl a écrit:

Je me répète de file en file, mais si on vire Glas pour filer toutes les clés à Bégon, Perrin et VIllain, qui les ont déjà en grande partie, vous croyez vraiment que ça va changer nos résultats ?

Perso, comme je pense que les changements d'entraineur ne sont pas toujours magiques je préfèrerais que les joueurs se prennent en main, réagissent en groupe, et donnent leur avis. On a en a quelques uns qui ont connu d'autres clubs, ils ont peut-être un avis sur ce qui déconne au club.

Une autogestion des joueurs peut marcher.
Au point où nous en sommes on pourrait essayer
Mais pas sûr qu'il y ait des leaders pour le faire dans ce groupe...
Moi, je n'en ai pas vu émerger encore (Fourie, Orioli, Taufa... ?)
Cela dépend beaucoup du caractère des hommes et de l'amour du club
au Stade Français, cela avait bien marché par exemple...

au FCG j'en doute.

Hors ligne

 

#9 12/12/20 12:37

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: petit sondage par ce temps maussade..

on a aucun joueur charismatique capable de tirer le groupe vers le haut... Si nous en avions un on l'aurait remarqué depuis longtemps...

Hors ligne

 

#10 12/12/20 20:19

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: petit sondage par ce temps maussade..

jipe148 a écrit:

on a aucun joueur charismatique capable de tirer le groupe vers le haut... Si nous en avions un on l'aurait remarqué depuis longtemps...

Je pense qu ' Orioli est cet homme .

Rien qu'a voir le premier match , son entrée à changé la mélée , il a plusieurs fois montré aux Columerins qu'il ne fallait pas lui casser les ....

Et avec son expérience à mon avis quand il l'ouvre les autres l'écoute.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#11 12/12/20 22:46

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: petit sondage par ce temps maussade..

je ne crois pas à l'autogestion dans ce groupe .

je crois plus au ral bol , au sauve qui peut . le staff n'a plus de cartouches et il n'y a plus aucun leader dans cette equipe.

Hors ligne

 

#12 13/12/20 08:56

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: petit sondage par ce temps maussade..

Zoreil a écrit:

je ne crois pas à l'autogestion dans ce groupe .

je crois plus au ral bol , au sauve qui peut . le staff n'a plus de cartouches et il n'y a plus aucun leader dans cette equipe.

Oui c'est mort...à nous la fédérale 3 !
M'Aix.

Hors ligne

 

#13 13/12/20 10:06

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: petit sondage par ce temps maussade..

Pour continuer dans le ton d'un de mes posts précédents, je crains que notre président, "le boss", qui parle quand il veut à qui il veut de son "entreprise" ne soit plus qu'un homme têtu.
Je crains qu'il ne change pas de cap même devant les évidences et qu'il soit buté au risque de couler avec le navire.
C'est vrai qu'il se passe d'année en année quasiment toujours la même chose dans ce club à se demander ce qui le mine comme çà, qu'elle est cette maladie qui ne le lâche pas?

Hors ligne

 

#14 13/12/20 11:20

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: petit sondage par ce temps maussade..

On a une équipe dirigeante qui n'est pas à la hauteur.
Trop de maladresses notamment au Niveau du staff .
Stéphane Glas il est bien gentil,  mais ça manque de fermeté et de charisme.
Il nous faut un URIOS bis qui remue le cocotier !
Le métier d'entraîneur est très difficile mais un bon joueur ne fait pas forcément un bon entraîneur.

Dernière modification par bruno38840 (13/12/20 11:21)

Hors ligne

 

#15 13/12/20 13:27

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: petit sondage par ce temps maussade..

zouzou a écrit:

jipe148 a écrit:

on a aucun joueur charismatique capable de tirer le groupe vers le haut... Si nous en avions un on l'aurait remarqué depuis longtemps...

Je pense qu ' Orioli est cet homme .

Rien qu'a voir le premier match , son entrée à changé la mélée , il a plusieurs fois montré aux Columerins qu'il ne fallait pas lui casser les ....

Et avec son expérience à mon avis quand il l'ouvre les autres l'écoute.

Je n'ai pas vu le match,mais çà me fait penser à Heguy en vous lisant.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#16 13/12/20 17:09

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: petit sondage par ce temps maussade..

C'est ce que je pense également.

Hors ligne

 

#17 14/12/20 06:48

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: petit sondage par ce temps maussade..

orioli est bien meilleur qu'heguy il a toujours joué en elite.

Hors ligne

 

#18 14/12/20 09:27

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: petit sondage par ce temps maussade..

Zoreil a écrit:

orioli est bien meilleur qu'heguy il a toujours joué en elite.

oui mais jamais en tant que titulaire indiscutable...à La Rochelle il a été mis sur le banc par des jeunes... et concernant les deux joueurs cités, ils ont tout les deux inspirés le respect dans des styles différents..............à des époques différentes de celles d'aujourd'hui, même si ce n'est pas si vieux que cela..
Pour terminer :
ces stats ;
depuis la saison 2018/2019 c'est
21 matchs de top 14 et coupe d'europe..
  1 match de prod2
10 titularisations

Dernière modification par jipe148 (14/12/20 10:47)

Hors ligne

 

#19 14/12/20 10:01

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: petit sondage par ce temps maussade..

jipe148 a écrit:

Zoreil a écrit:

orioli est bien meilleur qu'heguy il a toujours joué en elite.

oui mais jamais en tant que titulaire indiscutable...à La Rochelle il a été mis sur le banc par des jeunes... et concernant les deux joueurs cités, ils ont tout les deux inspirés le respect dans des styles différents..............à des époques différentes de celles d'aujourd'hui, même si ce n'est pas si vieux que cela..
Pour terminer :
ces stats ;
depuis la saison 2018/2019 c'est
21 matchs de top 14
  1 match de prod2
10 titularisations

Oui, mais par un jeune (Bourgarit) qui a montré contre l'Angleterre qu'il est sans doute notre meilleur talonneur national. Et chaque fois qu'Orioli joue, sans atteindre le niveau international, il est toujours bon et au niveau auquel on peut l'attendre. Donc, c'est une super recrue pour le FCG.

Dernière modification par lassavoie (14/12/20 10:59)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#20 14/12/20 10:07

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: petit sondage par ce temps maussade..

jipe148 a écrit:

Zoreil a écrit:

orioli est bien meilleur qu'heguy il a toujours joué en elite.

oui mais jamais en tant que titulaire indiscutable...à La Rochelle il a été mis sur le banc par des jeunes... et concernant les deux joueurs cités, ils ont tout les deux inspirés le respect dans des styles différents..............à des époques différentes de celles d'aujourd'hui, même si ce n'est pas si vieux que cela..
Pour terminer :
ces stats ;
depuis la saison 2018/2019 c'est
21 matchs de top 14
  1 match de prod2
10 titularisations

On n'a pas les mêmes stats... Mais c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup joué la saison précédente et pour cause (17 journées).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 14/12/20 10:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: petit sondage par ce temps maussade..

la rochelle  a  un talonneur en edf et des d'jeuns qui arrivent d'ou peut être  le depart d'orioli .
Ce type etait titulaire à toulon à la grande epoque c'est pas rien .

Qu'un  joueur comme lui refuse un contrat en prod2 pour esperer le top 14 en jocker ça me fait penser que c'est toujours un competiteur . Tellement qu'il ne sera pas forcement en pro d2 l'an prochain . On va bien voir .

Hors ligne

 

#22 14/12/20 10:48

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: petit sondage par ce temps maussade..

N° Se7en a écrit:

jipe148 a écrit:

Zoreil a écrit:

orioli est bien meilleur qu'heguy il a toujours joué en elite.

oui mais jamais en tant que titulaire indiscutable...à La Rochelle il a été mis sur le banc par des jeunes... et concernant les deux joueurs cités, ils ont tout les deux inspirés le respect dans des styles différents..............à des époques différentes de celles d'aujourd'hui, même si ce n'est pas si vieux que cela..
Pour terminer :
ces stats ;
depuis la saison 2018/2019 c'est
21 matchs de top 14
  1 match de prod2
10 titularisations

On n'a pas les mêmes stats... Mais c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup joué la saison précédente et pour cause (17 journées).

https://images.fcgrenoble.com/uploads/mvw5k6mqvu.jpg

On a les mêmes sauf que je n'ai pas détaillé top14 et coupe d'Europe..

Hors ligne

 

#23 14/12/20 10:52

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: petit sondage par ce temps maussade..

21 matchs en Top 14 depuis (à partir ou y compris) la saison 2018-2019 ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 14/12/20 11:03

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: petit sondage par ce temps maussade..

N° Se7en a écrit:

21 matchs en Top 14 depuis (à partir ou y compris) la saison 2018-2019 ?

Mes excuses ,j'avais zappé une ligne
32 en top14 dont 16 fois titulaire
  9 coupe d'europe dont 6 fois titulaire

Hors ligne

 

Pied de page des forums