Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 10/12/20 08:24

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: pistes pour trouver notre futur manager et entraîneur?

Une liste ou se mélange les non entraîneur, les ex et les vieux....belle brochette.
Mais à bien écouter le Président, il recherche un manager, assez loin du terrain .....pour un plan de 10 ans.....
Qui sera aux manettes de l'équipe sur le terrain ?
ceux qui officient aujourd'hui alors ce sera un énorme changement dans la continuité.....

<<...Alors que,  le bateau prend l’eau ou coule, l’orchestre Cuynat continue à jouer, sur un air que l’on espère de moins en moins audible, car dramatique pour nos jeunes et nos supporters...>>

Hors ligne

 

#82 10/12/20 09:06

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: pistes pour trouver notre futur manager et entraîneur?

Personnellement je serai également favorable à Delmas;
cependant il connaît le FCG et ses "coulisses" et je ne suis pas sur que cela puisse le tenter de revenir.
Par ailleurs, c'est un leader et il ne faut pas lui mettre dans les pattes une armée de sous marins inutiles et prêts à glisser les peaux de banane sous ses pieds.
S'il devait venir ce ne serait qu'avec les pleins pouvoirs sur le sportif et avec un staff choisi par lui à tous les niveaux.

Hors ligne

 

#83 10/12/20 10:07

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: pistes pour trouver notre futur manager et entraîneur?

puisse rando detenir la verité ; moi j'vois venir une promotion interne à celui qui fera de beaux sourires au president .

Hors ligne

 

#84 10/12/20 10:19

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: pistes pour trouver notre futur manager et entraîneur?

Pour ce qui est du post sur les recettes franchement je rigole. La billetterie apporte pas grand chose à un club suffit de lire les analyses des économistes du sport.

Oui, lisons. Ca a été dit et répété, la structure des budgets foot vs rugby est très différente, qui fait que le rugby est davantage en danger avec jauge réduite ou huis-clos :
Football : 60% du budget = Droits Télé, les 40 autres % sponsoring et billetterie.

Rugby : 20 à 30% du budget = Droits télé, les 70 à 80 autres % sont le sponsoring et la billetterie.

https://tinyurl.com/y4blfhtn

Avancer que la billetterie n'amène pas grand chose est une contre-vérité. Didier Lacroix, du Stade Toulousain, s'était montré plus explicite dans le courant de l'été, avec des chiffres plus précis, qui montraient que si la situation s'éternisait ils coulaient, contrairement à des clubs type Racing92 ou Monpellier qui avaient des mécènes prêts à combler les trous (jusqu'à quand ? jusqu'à où ?). Nous sommes au FCG plutôt dans le modèle Stade Toulousain. Et heureusement il me semble que la gestion financière est suffisamment sage pour qu'on passe le coup de chien. Ce ne sera pas le cas de tous les clubs, m'est avis ...

Hors ligne

 

#85 10/12/20 11:30

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: pistes pour trouver notre futur manager et entraîneur?

Sinon celui qui est en tête sur le site du Daubé c est ...... FL

J ai comme idée que ça va en ravir qq uns .... 😂






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#86 10/12/20 12:41

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: pistes pour trouver notre futur manager et entraîneur?

Ce sondage, par les noms proposés et les réponses données, me fait penser à la réponse de Henry Ford à un journaliste qui lui demandait sur quelles demandes il s'était basé  pour créer la Ford T : "si j'avais demandé aux américains ce dont ils avaient besoin, il m'aurait répondu des chevaux plus rapides".
Voilà, nous avons besoin d'un BOSS qui connaît à fond le rugby d'AUJOURD'HUI et qui a déjà fait ses preuves en boostant un club (pas forcément de Top 14 ou de Pro D2, mais qui a boosté un bon club).

Dernière modification par lassavoie (10/12/20 12:42)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#87 10/12/20 13:00

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: pistes pour trouver notre futur manager et entraîneur?

Pour moi, ce sera :

Manager : Willy Tao.
Squad avants : Hervé Chaffardon et Sylvain Marconnet
Squad arrières : Sam Cordingley et Gio Aplon
Communication et cellule recrutement : Fabiens Alexandre et Gegenbacher
Président : Romain Magellan






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#88 10/12/20 13:01

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: pistes pour trouver notre futur manager et entraîneur?

jipe148 a écrit:

gerard1 a écrit:

jipe148 a écrit:

Grand concours ou grand débat sur les pistes qui meneraient à la révélation du nom de notre futur homme fort.
Bien entendu il faut rester objectif et tenir compte de ses disponibilités.
Qui a une idée de l'homme qui pourrait correspondre au profil défini par les dirigeants ?

Qui a une idée de l'homme qui correspondrait à nos critères de supporters fidèles et enflammés?
Pour l'instant je ne vois pas qui.. et vous?
Bon pour les nostalgiques sont hors concours .F.Landreau-J.Delmas et B.Jackman..

Bon , alors Michel Ringeval !

Avec le plus grand respect pour Michel, attaquer la saison pour un plan de 3/6/9 ans à 78 ans , c'est un peu risqué non?
et tu rappelle aussi J.Lienard et J.Fouroux pour des piges ponctuelles!!!

j'aurais du mettre un smiley en effet .............
Quant à Lienard et Fouroux , ils siègent quand même à l'étage supérieur ... au Panthéon des grands entraineurs en bleu et rouge .

Hors ligne

 

#89 10/12/20 13:12

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: pistes pour trouver notre futur manager et entraîneur?

Rando a écrit:

Personnellement je serai également favorable à Delmas;
cependant il connaît le FCG et ses "coulisses" et je ne suis pas sur que cela puisse le tenter de revenir.
Par ailleurs, c'est un leader et il ne faut pas lui mettre dans les pattes une armée de sous marins inutiles et prêts à glisser les peaux de banane sous ses pieds.
S'il devait venir ce ne serait qu'avec les pleins pouvoirs sur le sportif et avec un staff choisi par lui à tous les niveaux.

Tout à fait d'accord,  un entraîneur qui a du charisme de la gueule et qui sait de quoi il parle .
Ce serait un très bon choix à condition qu'il ai les pleins pouvoirs !
Ça c'est une autre histoire

Hors ligne

 

#90 10/12/20 14:22

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: pistes pour trouver notre futur manager et entraîneur?

bruno38840 a écrit:

Rando a écrit:

Personnellement je serai également favorable à Delmas;
cependant il connaît le FCG et ses "coulisses" et je ne suis pas sur que cela puisse le tenter de revenir.
Par ailleurs, c'est un leader et il ne faut pas lui mettre dans les pattes une armée de sous marins inutiles et prêts à glisser les peaux de banane sous ses pieds.
S'il devait venir ce ne serait qu'avec les pleins pouvoirs sur le sportif et avec un staff choisi par lui à tous les niveaux.

Tout à fait d'accord,  un entraîneur qui a du charisme de la gueule et qui sait de quoi il parle .
Ce serait un très bon choix à condition qu'il ai les pleins pouvoirs !
Ça c'est une autre histoire

Euh, vous avez déjà oublié la période Mercier de la saison 2003 - 2004 ? Delmas ne lui adressait plus la parole et c'est le capitaine, Julien Frier, qui était chargé de faire la passerelle entre eux.
Une sacré époque où le charisme de Delmas et sa gueule ont eu un sacré coup de mou.... une ambiance de merde et une saison qui  n'a pas été une formidable réussite pour le FCG, qui a vu le départ en fin de saison d'un capitaine emblématique, tellement il était écoeuré .... et qui a préfiguré le fiasco de la saison suivante.
En tout cas, pour moi, Delmas, surtout pas : c'est bon, on a déjà donné.

Hors ligne

 

#91 10/12/20 14:31

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: pistes pour trouver notre futur manager et entraîneur?

mercier a été recruté à prix d'or et je crois que le probleme c'est que delmas devait être contre : je m demande si justement tao y etait pas pour quelque chose.

je ne crois pas à un retour providentiel de fl ou delmas mais un petit  squad de kiwi ça j'aimerais voir...

Hors ligne

 

#92 10/12/20 14:35

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: pistes pour trouver notre futur manager et entraîneur?

dom a écrit:

Euh, vous avez déjà oublié la période Mercier de la saison 2003 - 2004 ? Delmas ne lui adressait plus la parole et c'est le capitaine, Julien Frier, qui était chargé de faire la passerelle entre eux.

D'ailleurs Frier, si il est dispo, il a les épaules pour le poste, non?

Hors ligne

 

#93 10/12/20 15:12

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: pistes pour trouver notre futur manager et entraîneur?

dom a écrit:

bruno38840 a écrit:

Rando a écrit:

Personnellement je serai également favorable à Delmas;
cependant il connaît le FCG et ses "coulisses" et je ne suis pas sur que cela puisse le tenter de revenir.
Par ailleurs, c'est un leader et il ne faut pas lui mettre dans les pattes une armée de sous marins inutiles et prêts à glisser les peaux de banane sous ses pieds.
S'il devait venir ce ne serait qu'avec les pleins pouvoirs sur le sportif et avec un staff choisi par lui à tous les niveaux.

Tout à fait d'accord,  un entraîneur qui a du charisme de la gueule et qui sait de quoi il parle .
Ce serait un très bon choix à condition qu'il ai les pleins pouvoirs !
Ça c'est une autre histoire

Euh, vous avez déjà oublié la période Mercier de la saison 2003 - 2004 ? Delmas ne lui adressait plus la parole et c'est le capitaine, Julien Frier, qui était chargé de faire la passerelle entre eux.
Une sacré époque où le charisme de Delmas et sa gueule ont eu un sacré coup de mou.... une ambiance de merde et une saison qui  n'a pas été une formidable réussite pour le FCG, qui a vu le départ en fin de saison d'un capitaine emblématique, tellement il était écoeuré .... et qui a préfiguré le fiasco de la saison suivante.
En tout cas, pour moi, Delmas, surtout pas : c'est bon, on a déjà donné.

d'accord avec toi , je ne garde perso pas un souvenir extraordinaire de Delmas , une première saison pas si mal puis ensuite les pb que tu cites , il n'a pas non plus aprés le FCG eu une ascension fulgurante.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#94 10/12/20 15:19

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: pistes pour trouver notre futur manager et entraîneur?

zouzou a écrit:

d'accord avec toi , je ne garde perso pas un souvenir extraordinaire de Delmas , une première saison pas si mal puis ensuite les pb que tu cites , il n'a pas non plus aprés le FCG eu une ascension fulgurante.

même si je crois que c'est ironique de ta part,

Euh, comment dire, smile peut être un ou deux titres avec Biarritz, et un peu champion
d'Europe  avec Toulon c'est tout

Dernière modification par pekin (10/12/20 15:39)

Hors ligne

 

#95 10/12/20 16:50

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: pistes pour trouver notre futur manager et entraîneur?

pekin a écrit:

zouzou a écrit:

d'accord avec toi , je ne garde perso pas un souvenir extraordinaire de Delmas , une première saison pas si mal puis ensuite les pb que tu cites , il n'a pas non plus aprés le FCG eu une ascension fulgurante.

même si je crois que c'est ironique de ta part,

Euh, comment dire, smile peut être un ou deux titres avec Biarritz, et un peu champion
d'Europe  avec Toulon c'est tout

A Biarritz et à Toulon, il n'était pas entraîneur principal, mais entraîneur des avants : pour moi, c'est un bon technicien dans son domaine de compétences, mais pas  un bon manager ou entraîneur en chef à mon avis

Hors ligne

 

Pied de page des forums