Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 04/12/20 11:12

Bodega 1954
Membre
Inscrit le: 09/05/19
Messages: 126

Re: La compo

Bodéga1954:

Jipe148, je ne critique personne est surtout nos jeunes qui tienne tré bien leurs place dans le jeux, m es qui ont du mal avec les combinaisons en touche.
Mes loin de moi de les remettent en cause ils représente l'avenir de notre club.
D'un autre coter il faut bien trouver une solution pour les touches, et Deon pourrait en être un en attendant pour l'immédiat.

Gardons le moral.

Hors ligne

 

#42 04/12/20 11:57

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13322

Re: La compo

un pronostic pour ce match ?

Hors ligne

 

#43 04/12/20 12:04

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14123

Re: La compo

Espoirs formés au FCG et clubs formateurs d'origine (dates d'arrivée au FCG). Source All Rugby, sous réserve.

Dernière modification par N° Se7en (05/12/20 07:32)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#44 04/12/20 15:00

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3551

Re: La compo

jipe148 a écrit:

Sapipa a écrit:

Bodega 1954 a écrit:

Bodéga1954:

Une question, peut on faire lancer en touche un autre joueur que le talonneur?
Da ns les années fin 60 et 70, on a vue les ailiers, puis les demis de mêlée, alors si nos jeunes talonneurs passent encours a coter, pouvons nous faire lancer Déon?

Bon match.

Bonne idée !!! Et je pense que oui.

Bon il faut quand même raison garder, C'est trop facile d'incriminer les lanceurs quand la touche ne fonctionne pas.. c'est réducteur et surtout inexacte.
nos jeunes talonneurs lancent depuis leur plus jeune âge. Donc il ne découvrent pas le lancer aujourd'hui..
Par contre il se peut que les combinaisons soient beaucoup trop complexe et que les joueurs (lanceurs/sauteurs/soutiens) ne s'y retrouvent plus, d'ou nos lacunes actuelles..
Revenir à des basiques de la touche. 1 er sauteur, milieu, fond de touche.point barre et arrêter tous ces changements de position dans la ligne .. c'est une vraie cacaphonie!!!

La question de Bodega était plutôt "protectrice" des jeunes qui au bout de x lancers peuvent être décontenancés par manque d'expérience en pro. D'autant que dans le jeu ils sont bons.

Mais tu as raison, la touche est  un secteur d'équipe. Un lanceur, un sauteur des "porteurs", ... donc effectivement, "trop de combinaisons, peuvent tuer les combinaisons". C'est au coach et à l'équipe de savoir.
Mais est-ce que 3 combinaisons suffisent ? Car il ne faut pas oublier qu'en face il y a aussi des "contreurs" et certains sont très fort à ce jeu. wink






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#45 04/12/20 15:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: La compo

Ça me rappelle quand je "jouais", le nom des combinaisons en touche c'était des villes ou des fleurs pour nos 2 sauteurs. Et du coup il pouvait y'avoir plein d'annonces différentes, du moment que c'était une ville ou une fleur (et ça devait impressionner l'équipe d'en face d'avoir autant de combinaisons).

Mais parfois l'annonce était un peu trop inventive et un joueur ne savait pas si le truc annoncé était un nom de ville ou de fleur.... du coup il demandait : "changement !" comme si on définissait une nouvelle tactique. wink

Hors ligne

 

#46 04/12/20 16:35

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 665

Re: La compo

vpl a écrit:

Ça me rappelle quand je "jouais", le nom des combinaisons en touche c'était des villes ou des fleurs pour nos 2 sauteurs. Et du coup il pouvait y'avoir plein d'annonces différentes, du moment que c'était une ville ou une fleur (et ça devait impressionner l'équipe d'en face d'avoir autant de combinaisons).

Mais parfois l'annonce était un peu trop inventive et un joueur ne savait pas si le truc annoncé était un nom de ville ou de fleur.... du coup il demandait : "changement !" comme si on définissait une nouvelle tactique. wink

Avec la combinaison "Les lilas" par exemple big_smile lol

Dernière modification par Gopinou (04/12/20 16:35)

Hors ligne

 

#47 04/12/20 17:00

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: La compo

Gopinou a écrit:

vpl a écrit:

Ça me rappelle quand je "jouais", le nom des combinaisons en touche c'était des villes ou des fleurs pour nos 2 sauteurs. Et du coup il pouvait y'avoir plein d'annonces différentes, du moment que c'était une ville ou une fleur (et ça devait impressionner l'équipe d'en face d'avoir autant de combinaisons).

Mais parfois l'annonce était un peu trop inventive et un joueur ne savait pas si le truc annoncé était un nom de ville ou de fleur.... du coup il demandait : "changement !" comme si on définissait une nouvelle tactique. wink

Avec la combinaison "Les lilas" par exemple big_smile lol

je la connais bien celle la c'est Porte ... une combinaison bien Parisienne pour les ballons portés






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#48 04/12/20 19:37

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: La compo

Gopinou a écrit:

vpl a écrit:

Ça me rappelle quand je "jouais", le nom des combinaisons en touche c'était des villes ou des fleurs pour nos 2 sauteurs. Et du coup il pouvait y'avoir plein d'annonces différentes, du moment que c'était une ville ou une fleur (et ça devait impressionner l'équipe d'en face d'avoir autant de combinaisons).

Mais parfois l'annonce était un peu trop inventive et un joueur ne savait pas si le truc annoncé était un nom de ville ou de fleur.... du coup il demandait : "changement !" comme si on définissait une nouvelle tactique. wink

Avec la combinaison "Les lilas" par exemple big_smile lol

Honfleur c'était ambigu pour certains...






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums