Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 29/11/20 19:13

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Changement de staff

Un "directeur sportif" fait-il partie du staff d'une équipe pro de rugby ?

Au FCG, dom vient de nous montrer que non.

Par contre dans certains clubs, c'est oui

Ex 1: à l'ASM le "staff" présenté sur le site off est constitué de:
        - un directeur sportif (Franck Azema)
    - un manager sportif (Mc Ilroy)
    - 4 entraineurs adjoints
    - un analyste data et deux analystes vidéo
    - 3 préparateurs physiques, 3 médecins, 4 kinés
    - un responsable de la logistique

Ex 2 : au RCT, le site off inclut dans le "staff technique":
    - un manager général (Collazo)
    - un directeur sportif (Emmanuelli) … qui apparait en 12ème position dans
           l'organigramme (qui ne suit évidemment pas l'ordre alphabétique) !??
    - un responsable "des skills et du jeu d'attaque" (Julien Dupuy) + un "de la 
           touche et de la stratégie attaque/défense"
    - une team manager
    - un directeur de la performance
    - 2 analystes vidéo
    - un "sports scientist" ??
    - une chargée de la performance mentale wink
     - 2 préparateurs physique, 2 médecins, 3 kinés
     - un intendant

De façon générale, on constate que les mots "directeur sportif", "directeur technique", "directeur général", "manager sportif" et "manager général" ont des sens différents selon les clubs. Ainsi le poste qu'occupe S. Glas chez nous ("entraineur en chef") est appelé "directeur sportif" à l'ASM (où il y a 4 entraineurs adjoints, mais pas d'entraineur principal !) et "manager général " au RCT (où le mot "entraineur" ne figure pas dans l'organigramme).

Bon, l'important est de savoir ce qui se cache sous ces mots dans chaque club. Mais ça reste très flou au FCG pour le "directeur général" (Dussert) et pour le "directeur technique" rebaptisé "directeur du développement rugby, responsable du projet sportif global de la formation au groupe professionnel." (Coco)
.

Dernière modification par Claixois (29/11/20 19:23)

En ligne

 

#82 29/11/20 19:20

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Changement de staff

Doudds a écrit:

Je ne vois pas ce que cette analyse du journaliste du DL avait d’incongru au mois d’octobre 2019 . Le Fcg tournait à plein régime. Le Covid n’avait pas encore fait son apparition . Cottè précisait bien que ce qui comptait c’était d’arriver en forme pour les matchs couperets des plays offs . A ce moment là le Fcg était bien en place pour se qualifier . D’ailleurs à l’arrêt du championnat l’équipe était encore 3e , même si elle avait baissé de pied.

Je n'ai pas dû être suffisamment claire : c'était juste pour préciser à lassavoie que Florent Cotté, l'invité sportif du lien que j'ai cité, était bien journaliste au Dauphiné Libéré.

Hors ligne

 

#83 30/11/20 00:03

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Changement de staff

Je rêve ou j ai eu vent que le courant passé pas trop entre coco et glas. J ai le souvenir confus de coco quittant un match en colère.
Au plus ancien, coco entraîneur des lignes arrières ça donnait quoi?

Hors ligne

 

#84 30/11/20 09:19

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Changement de staff

minimes74 a écrit:

Au plus ancien, coco entraîneur des lignes arrières ça donnait quoi?

En 5 ans, en tant qu'entraîneur principal et des lignes arrières, il nous a fait remonter de fédérale 1 au milieu de tableau de PRO D2
Les 2 années suivantes, en tant qu'entraîneur des lignes arrières, on a joué une demi finale et on est remontés en Top 14.
Et je crois me souvenir que le nombre d'essais marqués ces 2 années là, ça fatiguait beaucoup pierrot la tombal.

minimes74 a écrit:

Je rêve ou j ai eu vent que le courant passé pas trop entre coco et glas. J ai le souvenir confus de coco quittant un match en colère.

tu peux nous en dire plus ? de quel match s'agit-il déjà ? Quitter un match en colère ne signifie pas obligatoirement que le courant ne passe pas trop entre coco et Glas .... après, j'imagine que tu as d'autres éléments pour dire celà.

Hors ligne

 

#85 30/11/20 09:39

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Changement de staff

dom a écrit:

minimes74 a écrit:

Au plus ancien, coco entraîneur des lignes arrières ça donnait quoi?

En 5 ans, en tant qu'entraîneur principal et des lignes arrières, il nous a fait remonter de fédérale 1 au milieu de tableau de PRO D2
Les 2 années suivantes, en tant qu'entraîneur des lignes arrières, on a joué une demi finale et on est remontés en Top 14.
Et je crois me souvenir que le nombre d'essais marqués ces 2 années là, ça fatiguait beaucoup pierrot la tombal.

minimes74 a écrit:

Je rêve ou j ai eu vent que le courant passé pas trop entre coco et glas. J ai le souvenir confus de coco quittant un match en colère.

tu peux nous en dire plus ? de quel match s'agit-il déjà ? Quitter un match en colère ne signifie pas obligatoirement que le courant ne passe pas trop entre coco et Glas .... après, j'imagine que tu as d'autres éléments pour dire celà.



Dernière modification par N° Se7en (30/11/20 10:27)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#86 30/11/20 19:11

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Changement de staff

Non je n' en sais pas plus, c est pour ça que ma phrase était interrogative.
Par contre, dom,.pour qu'elle raison coco a arrêté d entraîner les 3/4. Surtout s il avait de bons résultats.
Je dis ça parce que je lis certains post ou il se fait descendre , mais s il a eu de bons résultats, pourquoi le critiquer. C est qd même au résultat qu on se fie pour juger quelqu un. Non?

Hors ligne

 

#87 30/11/20 20:21

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Changement de staff

minimes74 a écrit:

Par contre, dom,.pour qu'elle raison coco a arrêté d entraîner les 3/4. Surtout s il avait de bons résultats.

L'impression que ça me donnait lorsqu'il s'est arrêté, c'est qu'il ne semblait pas d'accord avec la gestion humaine de Landreau ....mais je précise bien, ce n'est que mon impression.

Hors ligne

 

Pied de page des forums