Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 30/11/20 08:58

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: rien de neuf sous le soleil

Personne ne dit le contraire quand à encourager l'équipe, même si parfois on râle....mais le réalisme veut que nous ayons les pieds sur terre...et sur terre, le maintien est plus plausible au jour d'aujourd'hui..
Le rêve nous a tous habité durant des saisons passées.  .là ou il fallait voir la descente aux enfers, on faisait des petits comptes d'apothicaire..  4 points par ci, bonus par là et à la fin que néni, retour à l'étage inférieur..
Avec des si, on est champion de France...
Bien-entendu, avec notre match en retard victorieux, on gagne une place!!!
puis :
on reçoit Provence rugby
on se déplace à Colomiers
on reçoit le BO
on se déplace à SOYAUX ANGOULEME ( match en retard)
on se déplace à OYO
on reçoit Soyaux Angoulème
Avec ce programme on est pas encore dans les six.......même si sur le papier et dans les têtes des plus optimistes, tout est possible..
Pour rappel;  Rouen, Bénito 1 ballon un exploit personnel
                    Carcassonne, Bénito par un ballon en 80 mn.....
  Alors même avec bénito d'un côté et Jim de l'autre, deux sérials killer, sérial marqueurs, si ils n'ont aucun ballon, sauf exploit perso, rien n'inversera les résultats..

Dernière modification par jipe148 (30/11/20 08:58)

Hors ligne

 

#42 30/11/20 10:03

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: rien de neuf sous le soleil

Lamoureux a écrit:

Pourquoi croire en des lendemains plus heureux ? Justement parce que c'est ce que nous réserve le sport parfois dont le rugby, de belles surprises. Et surtout, c'est une des valeurs essentielles du sport, celle de ne jamais abandonner. Il reste 20 matchs à jouer, une dizaine de points de retard sur le 4ème et je vais continuer à encourager l'équipe. Et enfin oui zouzou, je sens qu'à la fin, on sera heureux de voir l'équipe en phase finale, d'autres le seront sûrement moins.

Juste une petite question...

Des chercheurs et conseillers d'entreprises (GOMEZ MEJIA et SMIDA, 2010) ont proposé un classement des entreprises en difficulté y compris dans le secteur des sports professionnels...

Dans quelle catégorie classez-vous l'entreprise FCG ?

1.    Les entreprises désorientées qui, bien que disposant de moyens suffisants et faisant face d’une certaine façon aux forces de l’environnement, a des objectifs qui ne sont pas clairs et/ou qui ne sont pas adaptés aux circonstances à un moment donné, ou encore qui sont irréalisables par les moyens dont elle dispose. 
2.    Les entreprises épuisées qui ne disposent pas de moyens suffisants pour faire face à leurs environnements ou pour arriver à réaliser ses objectifs ou si elles n’arrivent pas à maîtriser les moyens dont elle dispose pour réussir ses objectifs.
3.    Les entreprises harcelées n’arrivant pas à faire face à leur environnement alors qu’elles disposent de moyens suffisants et que leurs objectifs sont clairs.
4.    Les entreprises en crise interne soumises à un conflit de contrôle de ces entreprises ou à des conflits entre départements (finances vs marketing par exemple ou gestion administrative vs gestion sportive…)
5.    Les entreprises angoissées car connaissant des grandes incertitudes sur les réussites d’innovations ou sur les marchés potentiels.
6.    Les entreprises en état de siège ayant perdu le pouvoir de négociation face à leurs créanciers et soumises à des contraintes sur la disponibilité de nouvelles ressources financières et humaines.
7.    Les entreprise en danger de mort : no comment !

A vos claviers !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#43 30/11/20 10:35

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: rien de neuf sous le soleil

Sapipa a écrit:

pekin a écrit:

...
Autre chose, et je ne suis pas concerné ,car, je ne reprends plus d'abonnement.
Aucune communication ni sur les matchs  ni sur l'infirmerie.
  Vendredi, j'en suis venu  a envier les supporters de Carcassonne, car ils font une
  conférence de presse avant matchs, et sans langue de bois les sujets sont abordés.
   Je trouve que les abonnés qui ont l'année passée et cette saison on finalement fait
  un  don au Fcg ,sont bien mal récompensés.
Nous on aura un truc sur le dauphiné, avec les habituels  questionneurs  et Stéphane
  Glas.
  Et non, je n'ai pas envie de participer  a cette mascarade.

Si ça peut te rassurer (? 😉), en tant qu'abonné je ne reçois aucune information de plus que toi.
Pour dire même le fameux code canal pour voir les matchs ne m'a jamais été envoyé. Ni à d'autres abonnés... Alors vendredi après midi j'ai envoyé un email au Fcg. J'ai eu une réponse en soirée après le début du match comme quoi le code m'a déjà été envoyé. Alors que c'est bien entendu faux. Bref... Je ne répondrai pas à leur mail, tellement ça me soule.
C'est tout de même dingue de recevoir tous les mails pour se réabonner et pas celui là...

Suite à l'échange ci-dessus, le FCG (service com) m’a directement répondu sur mon adresse perso. Et, je trouve cela très bien de leur part. wink

Le FCG m’apprend que je ne recevais plus d’email FCG depuis le 15 octobre 2020 et me propose de tenter de me réinscrire sur le lien ci-dessous.
https://fcgrugby.us7.list-manage.com/su … a9890a63dd

Lien que vous pouvez, je pense, utiliser pour vous inscrire aux newsletters FCG.
Pas besoin d’être abonné pour recevoir ces infos.

Aussi « contact fcg » m’explique le retard et les loupés possibles concernant les informations générales et du "code canal" par l’envoi à un grand nombre d’abonnés en masse.

Enfin le FCG conclut par :
« …, plus globalement, concernant la communication du club, celle-ci est bien sûr perfectible. Elle subit néanmoins plusieurs contraintes, qui n'excusent pas tout, mais qui expliquent : chômage partiel d'une partie des équipes de communication, limitation des contacts avec les joueurs et le staff sportif pour limiter les risques de contamination au Covid 19, choix de ne pas communiquer sur les blessures des joueurs (respect du secret médical), etc.

Nous sommes bien conscients que vous attendez plus du Club, que ce soit sur le terrain ou via la communication. Nous tâchons de faire au mieux dans les deux cas. »

J’ai tout de même répondu que selon moi, ces explications tout à fait compréhensibles auraient pu être transmises au plus grand nombre d'abonnés pour éviter des quiproquos et que la plupart des forumeurs attendent ce type d’information.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#44 30/11/20 11:30

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: rien de neuf sous le soleil

lamoureux tu vois des insultes à ton endroits sur le forum ? ou bien tu les  inventes pour te faire passer pour une victime ?

il reste des optimistes mais il y a aussi ceux qui ont disparu les louis, les pierrot latombal, le zitoun, la nadine  et pardon à tous les autres que j'ai oublié .

si ça continue il va rester que les optimistes ici dont on se demande bien ce qu'il prennent le matin au petit déjeuner . Ils sont une poignée , on dirait des enfants de coeurs en train de chanter toujours la même chanson à la messe.

la realité c'est que glas en annonçant sont depart a utilisé le dernier levier à sa disposition pour faire réagir son groupe. resultat ça n'a pas marché il a encore été obligé de quitter ses ecrans pour descendre sur le bord de la touche : et le coaching n' a rien donné comme d'habitude .

la suite c'est une enorme valise à prendre par une equipe du haut du classement . On va voir si le fcg se paye ce luxe ou s'il debarque le staf avant . c'est le dernier espoir pour  eviter le gachis .

Dernière modification par Zoreil (30/11/20 11:31)

Hors ligne

 

#45 30/11/20 11:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: rien de neuf sous le soleil

Je résume la position des optimistes : si ça se trouve, en bossant sur nos faiblesses, on peut encore accrocher de justesse la 6ème place.
Ça va ça peut passer l'alcootest tranquille ça !

Hors ligne

 

#46 30/11/20 12:13

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: rien de neuf sous le soleil

vpl a écrit:

Je résume la position des optimistes : si ça se trouve, en bossant sur nos faiblesses, on peut encore accrocher de justesse la 6ème place.
Ça va ça peut passer l'alcootest tranquille ça !

Ca me semble pragmatique.

Hors ligne

 

#47 30/11/20 12:32

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: rien de neuf sous le soleil

pour une reponse à miné  , je vote reponse 7 le fcg est en danger de mort ou de redevenir un bourgoin bis.

pour reagir bosser les faiblesses ou bosser les points forts  ? en sport individuel  on bosse principalement ses points forts parce qu'on aime bien se sentir fort.

je crois que juste retrouver une mellée avec  un pack de mammouth suffirait à notre bonheur . c'etait quand la derniere fois qu'on avait une tres bonne mellée au fcg  ? je ne m'en souviens plus . avec goffi et un pack de polynesiens et tao capitaine ?

Dernière modification par Zoreil (30/11/20 12:38)

Hors ligne

 

#48 30/11/20 13:18

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1833

Re: rien de neuf sous le soleil

Comment peut on se contenter d'une prestation comme celle vu à Carcassonne.
Et pourtant il y avait la place pour prendre 4 points.
Je n'ai jamais vu une équipe au FCG aussi faible.
On se liquéfie au fil des matchs.
Qui prend une décision dans ce club et qui pilote cette équipe sinon personne.
C'est a se demander comment sont gérés les entraînements.
Pas de touche , une mêlée fébrile   une charnière médiocre.
Aucune progression depuis l'arrivée de ce staff .
Quelles sont les compétences de chacun dans cet organigramme pléthorique.
Qui fait quoi !!!
Un discours léthargique , monotone,  sans engouement et sans charisme.
Qui va remuer le cocotier !!!
Si certains se reconnaissent dans ce FCG et bien pas moi .

Dernière modification par bruno38840 (30/11/20 13:20)

Hors ligne

 

#49 30/11/20 14:36

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: rien de neuf sous le soleil

Zoreil a écrit:

pour une reponse à miné  , je vote reponse 7 le fcg est en danger de mort ou de redevenir un bourgoin bis.

Les réponses de ces chercheurs :
"Ce sont les entreprises stressées à la fois par les moyens, les objectifs et les variables environnementales..."
(...)

Ils notent que généralement dans ces entreprises "les entrepreneurs ne disposent pas de ressources suffisantes pour développer l’entreprise et doivent faire appel aux détenteurs des ressources (pas uniquement financières)"... ce qui est évident pour le FCG !

Pour eux aussi, le risque de mort ne se trouve pas dans des problèmes isolés, mais dans leurs effets structurels et cumulatifs dans une période qui conduit inexorablement ces entreprises à l’échec.

Si on les suit, le risque de mort serait le résultat d'un ensemble structurel de causes différentes allant des stratégies de jeux et de leurs résultats aux dimensions financières et des stratégies économiques et, surtout, des pressions liées à des dimensions sociétales comme les effets de la Covid-19 et des décisions politiques et économiques !

A voir....






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#50 30/11/20 15:41

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: rien de neuf sous le soleil

zouzou a écrit:

Vercors44 a écrit:

Risible, oui risible de lire Zouzou et Lamouroux...ils  ont tellement défendu le staff , les joueurs et les dirigeants , niant la réalité du terrain, dans l'espoir qu'une rédemption soudaine et magique de l'équipe, que désormais ils ne savent plus comment sortir de cette spirale du déni...
Tout le forum aurait préféré s'exastier en voyant évoluer notre équipe,  les constats si amers furent ils, s'appuyaient sur une réalité accablante.
Alors pourquoi toujours vouloir croire en des lendemains plus heureux ??  Certainement un manque de connaissance de ce sport.
Une mêlée ridiculisée par toutes les équipes , une 3eme ligne surpassée physiquement, mis à part Fourie.  Une charnière très fébrile,  un jeu de trois quarts sans génie, toujours à plat,
Sans les exploits individuels de Masilevu, Capuozzo ou Fourie on est dernier.
Mais tout ça le staff le voit bien, les dirigeants s'en accommodent.... jamais de remise en question !
Et côté communication,  la loose. A limage du site officiel, du trombinoscope.  On est quasi en décembre  pourtant. De l'amateurisme.
Pauvre fcg.

Quand on se sera qualifié dans les 6 ,  toi je sens  qu'on ne va plus te lire souvent sur le forum , tu me diras ca va pas beaucoup nous manquer.

Avec 186 messages , on va dire que généralement tu ne restes pas longtemps dés que les victoires reviennent , c'est juste une question de temps .

Super défense Zouzou,  tu te sens dans les cordes!? Dis toi que j'aime autant l'institution Fcg que toi!!  Alors oui les 186 messages correspondent à une inscription sur ce forum assez récente.
Et crois moi que je pris pour terminer dans les 6... mais pourquoi s'obstiner à défendre l'indefendable??
Je fais le pari que tu es novice en terme de jeu. Et certainement plus ancien supporter que toi . Souviens toi que tu n'as pas le monopole du soutient  au club,  je sais c'est dur pour toi de l'entendre.

Hors ligne

 

#51 30/11/20 15:55

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: rien de neuf sous le soleil

Et si sincèrement Zouzou acceptesl es échanges contradictoire. Ne te caches par derrière ton plus grand nombre d'interventions sur ce forum,  ton inscription plus ancienne.... si la légitimité se base la dessus....moyen moyen comme arguments !!!

Hors ligne

 

#52 30/11/20 16:28

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: rien de neuf sous le soleil

Sapipa a écrit:

Sapipa a écrit:

pekin a écrit:

...
Autre chose, et je ne suis pas concerné ,car, je ne reprends plus d'abonnement.
Aucune communication ni sur les matchs  ni sur l'infirmerie.
  Vendredi, j'en suis venu  a envier les supporters de Carcassonne, car ils font une
  conférence de presse avant matchs, et sans langue de bois les sujets sont abordés.
   Je trouve que les abonnés qui ont l'année passée et cette saison on finalement fait
  un  don au Fcg ,sont bien mal récompensés.
Nous on aura un truc sur le dauphiné, avec les habituels  questionneurs  et Stéphane
  Glas.
  Et non, je n'ai pas envie de participer  a cette mascarade.

Si ça peut te rassurer (? 😉), en tant qu'abonné je ne reçois aucune information de plus que toi.
Pour dire même le fameux code canal pour voir les matchs ne m'a jamais été envoyé. Ni à d'autres abonnés... Alors vendredi après midi j'ai envoyé un email au Fcg. J'ai eu une réponse en soirée après le début du match comme quoi le code m'a déjà été envoyé. Alors que c'est bien entendu faux. Bref... Je ne répondrai pas à leur mail, tellement ça me soule.
C'est tout de même dingue de recevoir tous les mails pour se réabonner et pas celui là...

Suite à l'échange ci-dessus, le FCG (service com) m’a directement répondu sur mon adresse perso. Et, je trouve cela très bien de leur part. wink

Le FCG m’apprend que je ne recevais plus d’email FCG depuis le 15 octobre 2020 et me propose de tenter de me réinscrire sur le lien ci-dessous.
https://fcgrugby.us7.list-manage.com/su … a9890a63dd

Lien que vous pouvez, je pense, utiliser pour vous inscrire aux newsletters FCG.
Pas besoin d’être abonné pour recevoir ces infos.

Aussi « contact fcg » m’explique le retard et les loupés possibles concernant les informations générales et du "code canal" par l’envoi à un grand nombre d’abonnés en masse.

Enfin le FCG conclut par :
« …, plus globalement, concernant la communication du club, celle-ci est bien sûr perfectible. Elle subit néanmoins plusieurs contraintes, qui n'excusent pas tout, mais qui expliquent : chômage partiel d'une partie des équipes de communication, limitation des contacts avec les joueurs et le staff sportif pour limiter les risques de contamination au Covid 19, choix de ne pas communiquer sur les blessures des joueurs (respect du secret médical), etc.

Nous sommes bien conscients que vous attendez plus du Club, que ce soit sur le terrain ou via la communication. Nous tâchons de faire au mieux dans les deux cas. »

J’ai tout de même répondu que selon moi, ces explications tout à fait compréhensibles auraient pu être transmises au plus grand nombre d'abonnés pour éviter des quiproquos et que la plupart des forumeurs attendent ce type d’information.

Une réponse "bateau" du Service Com. Se satisfaire de ça ?...
On se doute bien que le Covid n'arrange pas les choses mais sur le fond, la stratégie de com' minimaliste date d'il y a bien + longtemps que ça. Mis à part les 5 (très bons) épisodes de "La tête dans les Alpes" qui se sont arrêtés en février dernier.
Du coup aujourd'hui, à part des "analyses" post matchs de la part de joueurs ou du staff pour s'épancher sur nos difficultés à produire du jeu sur le match en question, jamais rien sur la vie du groupe en cours de saison, pas une communication des dirigeants sur leur vision du moment, pas une Com du Club sur l'état de nos blessés "sérieux" (de là à risquer de trahir le secret médical, hein, faut pas déconner quand même, comment font les autres clubs ?), pas une Com' sur l'avancement des intégrations de Nagusa et Orioli, en bref, c'est le service minimum.
On ne doit pas être dupes, cette volonté minimaliste tient certainement bien + de la Direction que du Service Com lui-même. C'est elle qui choisit de ne jamais se montrer et de ne pas dévoiler l'état physique et psychologique de ses troupes. Sinon, le Service Com s'en chargerait, Covid ou non.
Une culture de l'opacité qui tient lorsque les choses vont bien et sont sur les rails, mais qui a ses limites quand elles... déraillent.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#53 30/11/20 16:41

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: rien de neuf sous le soleil

Sapipa a écrit:

Suite à l'échange ci-dessus, le FCG (service com) m’a directement répondu sur mon adresse perso.
Enfin le FCG conclut par :
« …, plus globalement, concernant la communication du club, celle-ci est bien sûr perfectible. Elle subit néanmoins plusieurs contraintes, qui n'excusent pas tout, mais qui expliquent ........ le choix de ne pas communiquer sur les blessures des joueurs (respect du secret médical),.

Bof!
Si on comprend bien :

- Le DL viole le secret médical quand il nous donne épisodiquement la liste des joueurs indisponibles pour blessure en ajoutant entre parenthèse le nom de l'organe lésé et parfois la durée prévue de l'indisponibilité.

- L'ancien site off du FCG violait aussi le secret médical quand il mentionnait ces mêmes infos dans sa rubrique "Infirmerie"

- Les sites off de nombreux clubs de TOP 14 ou proD2, comme par ex l'ASM, continuent cette année à violer le secret médical en alimentant périodiquement une rubrique "Infirmerie". Celui de l'ASM va même jusqu'à nommer le chirurgien qui a opéré un joueur et la clinique où s'est déroulée l'opération. Que d'infractions !!




Dernière modification par Claixois (30/11/20 16:42)

Hors ligne

 

#54 30/11/20 16:44

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: rien de neuf sous le soleil

Tchimbé Red a écrit:

Sapipa a écrit:

Sapipa a écrit:

Si ça peut te rassurer (? 😉), en tant qu'abonné je ne reçois aucune information de plus que toi.
Pour dire même le fameux code canal pour voir les matchs ne m'a jamais été envoyé. Ni à d'autres abonnés... Alors vendredi après midi j'ai envoyé un email au Fcg. J'ai eu une réponse en soirée après le début du match comme quoi le code m'a déjà été envoyé. Alors que c'est bien entendu faux. Bref... Je ne répondrai pas à leur mail, tellement ça me soule.
C'est tout de même dingue de recevoir tous les mails pour se réabonner et pas celui là...

Suite à l'échange ci-dessus, le FCG (service com) m’a directement répondu sur mon adresse perso. Et, je trouve cela très bien de leur part. wink

Le FCG m’apprend que je ne recevais plus d’email FCG depuis le 15 octobre 2020 et me propose de tenter de me réinscrire sur le lien ci-dessous.
https://fcgrugby.us7.list-manage.com/su … a9890a63dd

Lien que vous pouvez, je pense, utiliser pour vous inscrire aux newsletters FCG.
Pas besoin d’être abonné pour recevoir ces infos.

Aussi « contact fcg » m’explique le retard et les loupés possibles concernant les informations générales et du "code canal" par l’envoi à un grand nombre d’abonnés en masse.

Enfin le FCG conclut par :
« …, plus globalement, concernant la communication du club, celle-ci est bien sûr perfectible. Elle subit néanmoins plusieurs contraintes, qui n'excusent pas tout, mais qui expliquent : chômage partiel d'une partie des équipes de communication, limitation des contacts avec les joueurs et le staff sportif pour limiter les risques de contamination au Covid 19, choix de ne pas communiquer sur les blessures des joueurs (respect du secret médical), etc.

Nous sommes bien conscients que vous attendez plus du Club, que ce soit sur le terrain ou via la communication. Nous tâchons de faire au mieux dans les deux cas. »

J’ai tout de même répondu que selon moi, ces explications tout à fait compréhensibles auraient pu être transmises au plus grand nombre d'abonnés pour éviter des quiproquos et que la plupart des forumeurs attendent ce type d’information.

Une réponse "bateau" du Service Com. Se satisfaire de ça ?...
On se doute bien que le Covid n'arrange pas les choses mais sur le fond, la stratégie de com' minimaliste date d'il y a bien + longtemps que ça. Mis à part les 5 (très bons) épisodes de "La tête dans les Alpes" qui se sont arrêtés en février dernier.
Du coup aujourd'hui, à part des "analyses" post matchs de la part de joueurs ou du staff pour s'épancher sur nos difficultés à produire du jeu sur le match en question, jamais rien sur la vie du groupe en cours de saison, pas une communication des dirigeants sur leur vision du moment, pas une Com du Club sur l'état de nos blessés "sérieux" (de là à risquer de trahir le secret médical, hein, faut pas déconner quand même, comment font les autres clubs ?), pas une Com' sur l'avancement des intégrations de Nagusa et Orioli, en bref, c'est le service minimum.
On ne doit pas être dupes, cette volonté minimaliste tient certainement bien + de la Direction que du Service Com lui-même. C'est elle qui choisit de ne jamais se montrer et de ne pas dévoiler l'état physique et psychologique de ses troupes. Sinon, le Service Com s'en chargerait, Covid ou non.
Une culture de l'opacité qui tient lorsque les choses vont bien et sont sur les rails, mais qui a ses limites quand elles... déraillent.

En tout cas, le club nous lit et je pense qu'ils sont réellement conscients de nos "questionnements" actuels.

Aussi, je pense qu'il ne faut pas hésiter à envoyer directement un email à contact@fcgrugby.com pour avoir une réponse. wink

Ps : C'est vrai que c’était bien "La tête dans les Alpes" smile
Ps 2 : Pour Nagusa et Orioli, il devrait y avoir prochainement une com'.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#55 30/11/20 17:25

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: rien de neuf sous le soleil

Claixois a écrit:

Sapipa a écrit:

Suite à l'échange ci-dessus, le FCG (service com) m’a directement répondu sur mon adresse perso.
Enfin le FCG conclut par :
« …, plus globalement, concernant la communication du club, celle-ci est bien sûr perfectible. Elle subit néanmoins plusieurs contraintes, qui n'excusent pas tout, mais qui expliquent ........ le choix de ne pas communiquer sur les blessures des joueurs (respect du secret médical),.

Bof!
Si on comprend bien :

- Le DL viole le secret médical quand il nous donne épisodiquement la liste des joueurs indisponibles pour blessure en ajoutant entre parenthèse le nom de l'organe lésé et parfois la durée prévue de l'indisponibilité.

- L'ancien site off du FCG violait aussi le secret médical quand il mentionnait ces mêmes infos dans sa rubrique "Infirmerie"

- Les sites off de nombreux clubs de TOP 14 ou proD2, comme par ex l'ASM, continuent cette année à violer le secret médical en alimentant périodiquement une rubrique "Infirmerie". Celui de l'ASM va même jusqu'à nommer le chirurgien qui a opéré un joueur et la clinique où s'est déroulée l'opération. Que d'infractions !!

https://images.fcgrenoble.com/uploads/5lg3guk2ui.jpg


https://images.fcgrenoble.com/uploads/n1fs0az31k.jpg

C'est vrai que ça demande réflexion alors en regardant un peu sur le net (je ne sais pas s'il s'agit de bonnes sources) on peut lire que le secret médicale relève du pénal pour celui qui le divulgue et sans parler du code de déontologie qui prévoit le respect du secret.
Peut être que l'asm et les autres clubs ont l'accord des joueurs. (est-ce suffisant ?)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#56 30/11/20 17:33

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: rien de neuf sous le soleil

Encore une fois, dans toute organisation c'est tout de même la Direction qui a la main sur les dossiers et qui ne (fait) divulgue(r) que ce qu'elle veut.
Au FCG, c'est clair, c'est "circulez, y' a rien (ou vraiment pas grand chose) à voir".






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#57 30/11/20 18:27

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: rien de neuf sous le soleil

Tchimbé Red a écrit:

Encore une fois, dans toute organisation c'est tout de même la Direction qui a la main sur les dossiers et qui ne (fait) divulgue(r) que ce qu'elle veut.
Au FCG, c'est clair, c'est "circulez, y' a rien (ou vraiment pas grand chose) à voir".

C'est d'autant plus le cas car une simple analyse de ces erreurs, de ces échecs et de ces défaites montrent l'existence de problèmes apparement différents mais totalement liés.

Les liaisons existant entres des problèmes reliés entre eux produisent des effets cumulatifs conduisant inexorablement le club à des difficultés croissantes et, ainsi, à l’échec total.

Plusieurs types d'études de clubs dans ces de difficultés ont montré que l'on pouvait s'en sortir.

En 1993, devant des tensions et des pertes d'influence du rugby néo-zélandais, la New Zealand Rugby Union (NZRU) s'est interrogée sur l'avenir du rugby tant sur le plan local que sur le plan international. Cette interrogation s'est traduite par un changement d'organisation de la NZRU et par un appel à un diagnostic extérieur réalisé par le  cabinet de conseil bien connu, le Boston Consulting Group qui a insisté sur la nécessité de trouver un équilibre entre centralisation, contrôle et incitations. La méthode utilisée reposait sur la description globale des changements intervenus sur le marché du "travail sportif", l'organisation des compétitions et les rôles et les objectifs des organismes organisateurs sportifs nationaux et transnationaux…

Il en a été de même pour un autre club de rugby, le "Stade Français", qui a aussi été le symbole d'une démarche stratégique qui, bien que ne faisant pas "officiellement" référence à la matrice SWOT, avait repris les grands axes de cette méthode avec une conclusion insistant sur deux dimensions complémentaires, la politique de communication et la stratégie de cette entreprise. Les stratégies du Président du club ont été centrées principalement sur le marketing avec une priorité mise sur le positionnement du club et sur la modification de l'offre qui, non limitée au spectacle sportif, reposera sur des offres différentes comme les produits dérivés et la recherche de spectateurs non traditionnels. Derrière ces offres, le club a aussi développé quatre stratégies complémentaires : la croissance du club, ses offres, ses images et sa popularité.

Ces deux exemples (j'en ai d'autres...) se sont appuyés sur des outils d'analyse adaptés au rugby de haut niveau et prenant en compte la globalité des dimensions de ces clubs et de leurs relations internes... sans oublier les partenaires extérieurs.






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#58 30/11/20 18:45

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: rien de neuf sous le soleil

Sapipa a écrit:

C'est vrai que ça demande réflexion alors en regardant un peu sur le net (je ne sais pas s'il s'agit de bonnes sources) on peut lire que le secret médicale relève du pénal pour celui qui le divulgue et sans parler du code de déontologie qui prévoit le respect du secret.
Peut être que l'asm et les autres clubs ont l'accord des joueurs. (est-ce suffisant ?)

Sans en faire des tonnes,
  sur le site du Rct  sans s'étendre sur la nature des blessures ,il m'a semblé  lire qu'au moment de
  l'officialisation des groupes avant match , le club   indiquait les blessés et les joueurs 
  hors groupe, non de  nom  c'est quand même  simple d'être proche de ses supporters.

  Ps,
   je consulte ce  site entre autres, car deux anciens joueurs  grenoblois y  évoluent.
Je le fais pour toutes les  autres équipes  dans lesquelles  nos anciens joueurs jouent.

Hors ligne

 

#59 30/11/20 18:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: rien de neuf sous le soleil

Bon, pour les blessés, tout le monde ne le fait pas (Oyo oui, LOU et USAP non, par exemple), donc c'est pas non plus exceptionnel.
Mais c'est vrai qu'indiquer les absents serait pas mal, sauf qu'en période Covid, c'est aussi une façon d'annoncer qui a été positif (là, pas là, re là...). Avec ou sans ça, y'a quand même moyen de faire une présentation du match, du groupe, au delà de la simple compo...

Hors ligne

 

#60 30/11/20 19:00

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: rien de neuf sous le soleil

Voir le. club en phase finale c est ce que tte le monde espère sur ce forum.
Reste que qd un capitaine ne suit pas les consignes du staff. Ça montre pr le moins qu il y a un problème d autorité entre le staff et le capitaine du jour. L annonce du départ de glas a peut-être donné des ailes à certains.
Que le retour des joueurs cadres améliorent  les résultats , certainement, mais est ce que ce sera suffisant, c est tte la question tant ça a l air d être le foutoir au club.
C est pour ça qu il faudrait recruter comme manager général , un gars qui vienne de l extérieur avec un regard neutre et qui remette de l ordre ds la maison Fcg

Hors ligne

 

#61 30/11/20 20:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: rien de neuf sous le soleil

je pense que le supporter de base ne demande pas à connaitre la nature exacte des blessures mais la durée d'indisponiblilité.

ce que fait l'asm ne pose pas de probleme de secret medical si le joueur donne son accord .

Ce qui me choque c'est la pub deguisée pour les cliniques .

Dernière modification par Zoreil (30/11/20 20:28)

Hors ligne

 

#62 01/12/20 07:27

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: rien de neuf sous le soleil

pour ceux qui pensent que le fcg est eternel et que le soleil brille par le trou du cul des dirigeants je vous ferais remarquer qu'à grenoble il y a 30 ans on avait la meilleure equipe de volley ball de france avec plusieurs titres; la moitié de l'equipe de france etait issue du club . il rivalisait  en coupe d'europe contre le scka moscou et les clubs italiens .

aujourd'hui ce club n'existe plus (asgv).

autre exemple le hockey combien de fois ce club a été liquidé ?

Le fcg s'il ne joue pas mieux va finir de degouter les supporters et les sponsors ; je vous rappelle que sergio  n'est plus là pour jouer les pompiers de service en fin de saison  .

Dernière modification par Zoreil (01/12/20 07:28)

Hors ligne

 

#63 01/12/20 20:25

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: rien de neuf sous le soleil

Vercors44 a écrit:

zouzou a écrit:

Vercors44 a écrit:

Risible, oui risible de lire Zouzou et Lamouroux...ils  ont tellement défendu le staff , les joueurs et les dirigeants , niant la réalité du terrain, dans l'espoir qu'une rédemption soudaine et magique de l'équipe, que désormais ils ne savent plus comment sortir de cette spirale du déni...
Tout le forum aurait préféré s'exastier en voyant évoluer notre équipe,  les constats si amers furent ils, s'appuyaient sur une réalité accablante.
Alors pourquoi toujours vouloir croire en des lendemains plus heureux ??  Certainement un manque de connaissance de ce sport.
Une mêlée ridiculisée par toutes les équipes , une 3eme ligne surpassée physiquement, mis à part Fourie.  Une charnière très fébrile,  un jeu de trois quarts sans génie, toujours à plat,
Sans les exploits individuels de Masilevu, Capuozzo ou Fourie on est dernier.
Mais tout ça le staff le voit bien, les dirigeants s'en accommodent.... jamais de remise en question !
Et côté communication,  la loose. A limage du site officiel, du trombinoscope.  On est quasi en décembre  pourtant. De l'amateurisme.
Pauvre fcg.

Quand on se sera qualifié dans les 6 ,  toi je sens  qu'on ne va plus te lire souvent sur le forum , tu me diras ca va pas beaucoup nous manquer.

Avec 186 messages , on va dire que généralement tu ne restes pas longtemps dés que les victoires reviennent , c'est juste une question de temps .

Super défense Zouzou,  tu te sens dans les cordes!? Dis toi que j'aime autant l'institution Fcg que toi!!  Alors oui les 186 messages correspondent à une inscription sur ce forum assez récente.
Et crois moi que je pris pour terminer dans les 6... mais pourquoi s'obstiner à défendre l'indefendable??
Je fais le pari que tu es novice en terme de jeu. Et certainement plus ancien supporter que toi . Souviens toi que tu n'as pas le monopole du soutient  au club,  je sais c'est dur pour toi de l'entendre.

Alors pour que ça soit clair et sans détour , qui supporte le club depuis le  plus longtemps tu vois , ca m en touche une sans réveiller l autre , je n ai jamais cru à une quelquonque hiérarchie de supporters .

Par contre les mecs qui viennent sur le forum pour critiquer sans arrêt quand on perd et qu on ne voit jamais poster dans les victoires saut pour dire qu elle ne sont pas méritées la tu vois au bout d un moment ca gonfle , idem pour les pseudos qui insultent les joueurs pendant les matchs .

Critiquer ne veut pas dire traiter tout le monde de cons , d incapables etc .... Mais hélas actuellement c est le nouveau jeu .

Quand tu vois zoreil qui n a pas mis le pied au stade depuis 10 ans , qui voit un match sur cinq et qui t expliques combien le staff ne sait pas entraîner et combien les joueurs sont nul et que l on court tout droit en fédérale 2 , au bout d un moment .........

La critique , comme l optimisme. Ca se dose. ....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#64 02/12/20 08:27

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: rien de neuf sous le soleil

zouzou foutage de gueulle que sais tu ? rien.
Que connais tu au rugby ? pas plus que moi.

tu as un pouvoir de nuisance égal au mien à refuser de voir la realité  . Tous les matchs qu'on a vu cette année sont indignes du club et de ce qu'il reprensente pour la majorité d'entre nous.

toi  tu aimes la mediocrité parce que tu es quelqu'un de mediocre ?  j'ai bon ? Et pour qui tu de prends pour donner des leçons ? tu es qui au juste ?

Dernière modification par Zoreil (02/12/20 08:30)

Hors ligne

 

#65 02/12/20 08:27

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: rien de neuf sous le soleil

zouzou a écrit:

Vercors44 a écrit:

zouzou a écrit:


Quand on se sera qualifié dans les 6 ,  toi je sens  qu'on ne va plus te lire souvent sur le forum , tu me diras ca va pas beaucoup nous manquer.

Avec 186 messages , on va dire que généralement tu ne restes pas longtemps dés que les victoires reviennent , c'est juste une question de temps .

Super défense Zouzou,  tu te sens dans les cordes!? Dis toi que j'aime autant l'institution Fcg que toi!!  Alors oui les 186 messages correspondent à une inscription sur ce forum assez récente.
Et crois moi que je pris pour terminer dans les 6... mais pourquoi s'obstiner à défendre l'indefendable??
Je fais le pari que tu es novice en terme de jeu. Et certainement plus ancien supporter que toi . Souviens toi que tu n'as pas le monopole du soutient  au club,  je sais c'est dur pour toi de l'entendre.

Alors pour que ça soit clair et sans détour , qui supporte le club depuis le  plus longtemps tu vois , ca m en touche une sans réveiller l autre , je n ai jamais cru à une quelquonque hiérarchie de supporters .

Par contre les mecs qui viennent sur le forum pour critiquer sans arrêt quand on perd et qu on ne voit jamais poster dans les victoires saut pour dire qu elle ne sont pas méritées la tu vois au bout d un moment ca gonfle , idem pour les pseudos qui insultent les joueurs pendant les matchs .

Critiquer ne veut pas dire traiter tout le monde de cons , d incapables etc .... Mais hélas actuellement c est le nouveau jeu .

Quand tu vois zoreil qui n a pas mis le pied au stade depuis 10 ans , qui voit un match sur cinq et qui t expliques combien le staff ne sait pas entraîner et combien les joueurs sont nul et que l on court tout droit en fédérale 2 , au bout d un moment .........

La critique , comme l optimisme. Ca se dose. ....

Bien vu !!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#66 02/12/20 08:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: rien de neuf sous le soleil

Zoreil a écrit:

tu as un pouvoir de nuisance égal au mien à refuser de voir la realité  .

Allors en fait, ici, on discute, on ne décide rien.
Donc le "pouvoir de nuisance" "à refuser de voir la réalité" c'est égal au pouvoir bénéfique d'être lucide : zéro.
Si certains pouvaient arrêter de se croire à l'assemblée générale du club en train de voter ou refuser le budget ou la reconduction de la direction....

Hors ligne

 

#67 02/12/20 09:52

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: rien de neuf sous le soleil

qui a dit ça ?

Hors ligne

 

#68 02/12/20 10:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: rien de neuf sous le soleil

Quand tu parles de pouvoir de nuisance alors qu'on est juste en train de discuter. Personne ici n'a la main sur le club, et je suis même pas sûr que le forum serve de thermomètre pour avoir une idée de l'état d'esprit des supporters (c'est quand même pas si compliqué à deviner).

Nous n'avons pas les manettes, qu'on voit clairement ou pas la réalité ne changera rien à la façon dont sera mené le club.

Hors ligne

 

#69 02/12/20 14:30

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: rien de neuf sous le soleil

ah je sais bien je reponds à zouzou qui se dit fatigué de ce que disent les pessimistes  et bien le pessimiste il est tout autant fatigué de ces interventions qui consistent à noyer le poisson en s'en prennant au mauvais supporters qui ne sont pas comme lui .

les optimistes vous me dites quand le fcg a reussit un match cette année ?  vous me faites le bilan des points forts de cette equipe là ?

on en est à 11 match là on a pris un ascendant psychologique sur carcassone rouen et mont de marsan ...

Dernière modification par Zoreil (02/12/20 17:10)

Hors ligne

 

#70 02/12/20 18:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: rien de neuf sous le soleil

Zoreil a écrit:

ah je sais bien je reponds à zouzou qui se dit fatigué de ce que disent les pessimistes  et bien le pessimiste il est tout autant fatigué de ces interventions qui consistent à noyer le poisson en s'en prennant au mauvais supporters qui ne sont pas comme lui .

les optimistes vous me dites quand le fcg a reussit un match cette année ?  vous me faites le bilan des points forts de cette equipe là ?

on en est à 11 match là on a pris un ascendant psychologique sur carcassone rouen et mont de marsan ...

Non , non je ne suis pas fatigué de ceux qui expliquent avec arguments que le fond de jeu c est pas ca  , que la mélée est limite , que la touche , Aie ça pique ..... Etc

Mais il y a une différence avec  tous des nuls , les dirigeants sont des profiteurs etc. .....

C est bon tu vois dans quelle catégorie tu es ?

Et ce n est pas parcequ à longueur de post je m évertue à dire le contraire de ce discours borné que je ne vois  pas pour autant ce qu il peut se passer au niveau du jeu.

Ce qui n' est pas le cas pour ceux qui ne sont pas au stade où devant leur télé .

Dernière modification par zouzou (02/12/20 19:00)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#71 03/12/20 06:25

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: rien de neuf sous le soleil

zouzou a écrit:

Zoreil a écrit:

ah je sais bien je reponds à zouzou qui se dit fatigué de ce que disent les pessimistes  et bien le pessimiste il est tout autant fatigué de ces interventions qui consistent à noyer le poisson en s'en prennant au mauvais supporters qui ne sont pas comme lui .

les optimistes vous me dites quand le fcg a reussit un match cette année ?  vous me faites le bilan des points forts de cette equipe là ?

on en est à 11 match là on a pris un ascendant psychologique sur carcassone rouen et mont de marsan ...

Non , non je ne suis pas fatigué de ceux qui expliquent avec arguments que le fond de jeu c est pas ca  , que la mélée est limite , que la touche , Aie ça pique ..... Etc

Mais il y a une différence avec  tous des nuls , les dirigeants sont des profiteurs etc. .....

C est bon tu vois dans quelle catégorie tu es ?

Et ce n est pas parcequ à longueur de post je m évertue à dire le contraire de ce discours borné que je ne vois  pas pour autant ce qu il peut se passer au niveau du jeu.

Ce qui n' est pas le cas pour ceux qui ne sont pas au stade où devant leur télé .

Bien vu






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#72 03/12/20 06:39

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: rien de neuf sous le soleil

je pense qu'on voit mieux ce qui se passe sur le terrain devant un ecran que depuis une place dans un stade la preuve c'est stephane glas .

zouzou t'es pas là pour distribuer des mauvais points de supporters parce que t'as plus d'arguments . je t'ai demandé les points fort de cette equipe apres 11match vas y on t'écoute .

Dernière modification par Zoreil (03/12/20 06:46)

Hors ligne

 

#73 03/12/20 08:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: rien de neuf sous le soleil

Sauf que, Zoreil, tu continues dans le "alors les optimistes, ceux qui trouvent que tout va bien, dites-nous pourquoi vous êtes tellement confiants !"
Sauf que, Zoreil, personne n'est optimiste ou ne trouve que tout va bien, et que l'équipe produit un jeu de qualité, et personne n'est confiant.

Il y a en a juste qui disent qu'il y a beaucoup d'absents, que même si ça ne tourne pas rond sur le terrain il y a de l'envie et de la solidarité, et qu'au total ça PEUT aller mieux d'ici la fin de saison. Pas plus, pas moins.

Hors ligne

 

#74 03/12/20 09:15

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: rien de neuf sous le soleil

en début de saison, l'équipe était au complet ( sauf Jim qui finissait ses RTT)
L'équipe n'était pas extraordinaire dans le jeu, depuis nous avons des blessés, mais l'équipe n'est pas pire, ni mieux d'ailleurs.
Malgré la pauvreté de notre jeu, les plus optimistes pensent qu'en allant gagner à Soyaux-Angoulème ( une formalité, nous sommes quand même le FCG!!!) nous ne serons plus qu'à 4 points du sixième....Donc il n'y a pas le feu au lac, tout les indicateurs sont favorables ( retour des blessés et de JC Orioli...)
Donc pourquoi perdre son temps en invectives... On y verra plus clair fin janvier.
Sauf que pour les optimistes, le fond n'est jamais abordé de façon pragmatique ..
L'avenir proche nous en dira plus sur nos capacités à s'améliorer... notre période ""noire"" se profile... seront nous dans la continuité des années précedentes?

Hors ligne

 

#75 03/12/20 09:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: rien de neuf sous le soleil

et voilà comment on traduit "ça PEUT aller mieux" en "tous les indicateurs sont favorables"...

Hors ligne

 

#76 03/12/20 09:40

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: rien de neuf sous le soleil

vpl a écrit:

et voilà comment on traduit "ça PEUT aller mieux" en "tous les indicateurs sont favorables"...

pourquoi  te sens tu toujours dans l'obligation d'avoir à répondre.. je ne fais nullement allusion à ton post.. je parle des très optimistes...

Dernière modification par jipe148 (03/12/20 09:41)

Hors ligne

 

#77 03/12/20 10:23

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: rien de neuf sous le soleil

vpl il se croit obligé de répondre à tout .

bon alors victoire contre provence ?  ou grosse pillule ?

Hors ligne

 

#78 03/12/20 10:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: rien de neuf sous le soleil

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

et voilà comment on traduit "ça PEUT aller mieux" en "tous les indicateurs sont favorables"...

pourquoi  te sens tu toujours dans l'obligation d'avoir à répondre.. je ne fais nullement allusion à ton post.. je parle des très optimistes...

Parce que ton message venait après le mien et reprenait mes arguments un à un, peut-être ?
Même Zouzou ou FCGFans qui sont les plus inoxydables du forum ne sont pas "très optimistes"...

Hors ligne

 

#79 03/12/20 10:42

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: rien de neuf sous le soleil

Zoreil a écrit:

vpl il se croit obligé de répondre à tout .

bon alors victoire contre provence ?  ou grosse pillule ?

Une large victoire ( 3/0) impérative, quelque soit la manière..
  une défaite serait synonyme de crise.. profonde..
  Compte tenu des matchs à venir, à minima aucun faux pas au SDA..
  Même un nul n'est pas envisageable...
  A moins que le passé ne nous serve pas de leçon et l'on refait une B.J avec prise de conscience en mars!!! quand tout est perdu..

Hors ligne

 

#80 03/12/20 17:35

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: rien de neuf sous le soleil

Zoreil a écrit:

je pense qu'on voit mieux ce qui se passe sur le terrain devant un ecran que depuis une place dans un stade la preuve c'est stephane glas .

zouzou t'es pas là pour distribuer des mauvais points de supporters parce que t'as plus d'arguments . je t'ai demandé les points fort de cette equipe apres 11match vas y on t'écoute .

Bon soit tu es bouché soit tu n'as pas envie d' entendre :  je ne distribue rien du tout je n' en ai ni la prétention , ni la légitimité et de plus comme je te l'ai dit je ne vois pas comment il pourrait y avoir une hiérarchie de supporters , chacun supporte comme il veut , comme il peut .

Pour répondre à ta question , quels sont les points forts de cette équipe :

sans hiérarchie :

1)  Les individualités ,
nous avons des joueurs de qualité dans cette équipe , Deon , Rey , Kaika , Alves , Fifita , Gayraud , Madeira , Ange , Selpo  , Masilevu , Nagusa , Orioli , bousquet , Seguret , Taufa  ..... 
Quand je parle de joueurs de qualité ma référence sur le coup  est le top 6 de prod2 , les joueurs cités et il y en a d'autres ( Escande , Bouchet , Neparidze .. )  ont pour moi au moins le niveau des équipes classées dans le Top6 ( certais ont un niveau plus élevé que ca )

2 ) Le collectif , 

cette équipe même dans la difficulté elle ne lache pas ses matchs , on perd de peu à Vannes , à Perpi et dans les autres déplacement  et en jouant mal  , on a vu à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas grand chose pour que nous arrivions à tuer le match mais on ne le fait pas . Pour autant avec le retour des blessés et les recrues je pense que notre jeu va s'améliorer et que nous allons gagner en confiance . Nous sommes capables d'excellents enchainements quand nous avons des ballons propres .

3) L'expérience

Orioli , Nagusa , Masilevu , Fifita , Deon , Bousquet , Dupont , Taufa  , Selpo , Ancely
Ces Joueurs ont connu des matchs de haut niveau , ils pourront apporter à cette équipe la maturité qui lui fait défaut aujourd'hui dans ses choix et dans son jeu .

Ce n'est que mon avis et je suis conscient que je peux complètement me planter mais je suis optimiste sur la capacité du groupe à monter son niveau de jeu grâce aux retours et aux arrivées et à la confiance qui va s'accumuler au fil du temps.

Rey - Orioli - Kaika   ,   je ne pense pas que nous ayons particulièrement à souffrir de la comparaison avec d'autres équipes avec cette première ligne

Idem avec finita - Gayraud

Idem avec  Hailofunoa - Fourie - Ancely 

Avec ce huit nous avons largement de quoi assurer notre conquête en mélée et en touche et pour le reste franchement si on aligne

Masilevu - Taufa - Seguret - Nagusa   on doit pas être loin de ce qui se fait le mieux en prod2 .

Donc il faut encore patienter mais d'ici 2 ou 3 matchs je pense que nous allons voir une différence de niveau .
Se qualifier pour la finale  ?  je n'y crois pas d'autres sont plus complet , aprés , sur un match sec en demie tout est possible .

Participer aux phases finales  ?  Oui je pense qu'on peut et que l'on va le faire .

Dernière modification par zouzou (03/12/20 17:36)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums